Les sept noms de Dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 03:12

Message par osmosis203 »

97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

C'est Gabriel qui intérprete ce que dit Allah, tout le monde à un travail dans l'univers, ce n'ai pas Allah qui à reveler les versets à Mohammed.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 03:18

Message par JusteAli »

Je pense que YHVH est bel et bien JEHOVAH les voyelles en plus. le "Je" pouvant etre prononce "Ye" et le "Va" pouvant etre prononce "Wa", JeHoVaH correspond exactement a l'expression arabe "Ye HoWa" qui signifie precisement " Oui Il Est" en francais.

Le fait que dans La Bible JeHoVaH est souvent suivi d'un des nombreux Noms de l'Eternel prouve que JeHoVaH n'est effectivement qu'un Nom parmi beaucoup d'autres comme il est ecrit dans Le Coran.

"HoWa Allah", Il Est Allah. "HoWa Al Rahman", Il Est l'Origine, La Matrice selon les traductions. "HoWa Al Rahim", Il Est Le Misericordieux. "HoWa Al Rabb", Il Est Le Seigneur. "HoWa Al Samii", Il Est Le Parfait Entendant. "HoWa Al Bassir", Il Est Le Parfait Voyant. "HoWa Al Wadoud", Il Est Le Parfait Aimant. "HoWa Al Qouddouss", Il Est Le Saint. "HoWa Al Salam", Il Est La Paix. Les plus Beaux Noms lui appartiennent et a Lui nous retournerons tous.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 nov.05, 08:05

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :Bonjour simplement moi,

je pense que pour te faire une idee honnete et rationnelle concernant Le Coran il te faut avoir recours a un expert en langue arabe, un grammairien linguiste pour ce qui est de la syntaxe et de la structure, et a un poete aguerri pour ce qui est de la beaute du texte et du style inimitable du Coran. Autrement, cher simplement, tu resteras dans le doute jusqu'a ta mort.
Et pourtant... c'est un message clair ... selon le texte lui même :roll:

A te lire.. il faudrait aussi un coach, un imam, un Deedat et une Aïsha... etc...comme cela tout serait compréhensible. :lol:

S'il me faut un expert arabe cela veut dire que le livre en question n'est destiné qu'aux arabes, comme je ne le suis pas le problème est réglé.

Pour le poète... j'ai le choix ailleurs pour des textes qui -a mon humble avis bien entendu- sont bien plus poétiques, délicats, touchants etc etc et pour la beauté n'en parlons pas !

Juste le cantique des cantiques est superbe, pas la peine d'aller plus loin.

Ceci étant posé, il n'y a pour moi aucun doute quant à ces points.

Quant à la religion c'est si facile aussi que cela est clair : la religion monothéiste par excellence est la juive, la chrétienne n'étant finalement qu'une extension de celle ci.

Le message inscrit dans le texte AT et NT n'avait besoin d'aucun complément d'explication, car tout y avait été relaté et dit, sauf ensuite, ce qui me semble normal et logique a en faire "descendre" une version arabe pour les peuples arabes, de langue arabe.

Donc si doute me prend un jour ce serait plutot vers la thora que j'irais chercher les réponses a mes interrogations et surtout pas vers le coran, qui sauf ton respect, est juste une version des autres livres antérieurs.

Salam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 08:28

Message par medico »

pourquoi faut il que vous dérivés du sujet :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 09:10

Message par JusteAli »

Bonsoir simplement moi,

il est vrai que les arabes ont ete previlegies par le dernier Livre et le dernier Prophete mais beaucoup de non arabes se sont convertis, ont appris la langue et sont devenus d'authentiques arabes. Mais a te lire, simplement moi, j'ai l'impression que pour reconnaitre ton Createur "Ye HoWa Al Rahman" il te faudrait un livre pour toi tout seul qui respecte tes gouts et tes penchants et qui se plit a tes envies et tes desirs. Ce n'est pas comme cela que ca marche, c'est a toi de fournir les efforts necessaires pour atteindre ce qu'il t'est permis d'atteindre comme savoir et science. Apres tout, qu'est ce qu'une existence terrestre d'effort et d'apprentissage par rapport a l'eternite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 nov.05, 10:36

Message par Simplement moi »

medico a écrit :pourquoi faut il que vous dérivés du sujet :oops:
On se laisse porter par les réponses...aux autres :roll: sorry !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 nov.05, 06:31

Message par Pasteur Patrick »

Comme théologien, j'ai étudié l'hébreu biblique et le grec biblique. Mais je maitrise beaucoup plous le grec que je parle plus "couramment" pour l'avoir étudié plus longuement avec passion.

Ceci étant, Médico, je n'ai pas envie de tomber dans le piège de la vindicte personnelle. Je n'ai pas à faire l'éxégèse du trxte de Deutéronome sur leNom divin. Le sujet est tyrop particulier, mais je t'invite à le rouvrir ailleurs, sile coeur t'en dit. Ici, nous avons abordé un sujet bien pus vaste qui est celui des Noms de Dieu, etnon d'un nom paticulier. J'ai rappelé, utilement je crois, qu'il s'agit d'un chapitre de la Théologie.

Bien le bonsoir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 nov.05, 11:07

Message par Simplement moi »

Simplement moi a écrit : On se laisse porter par les réponses...aux autres :roll: sorry !
et on ouvre un nouveau fil... qui est lu.. et non répondu :(

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 700#131700

AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Ecrit le 27 nov.05, 06:06

Message par AMADEUS »

Pourquoi a-t-on ''modéré'' et fait disparaître ma réponse à toutes ces mail?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 14 invités