A propos du topique: de pire en pire– pour Mikaël & Past

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 15 févr.06, 02:08

Message par Invité »

Eliaqim a écrit : De plus il est déjà bannie en ce moment même pour des propos qu’il a perpétré dans les dernier temps, a la demande de Eriep.
quel propos :?:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 15 févr.06, 03:16

Message par Pasteur Patrick »

J'ai vu quelques caricatures sur Internet (sur ce forum uniquement):
- celle où l'on voit un homme enturbanné et barbu avec une bombe sur la tête;
- celle où l'on voit Jésus parlant à Mahomet;
- une autre sur un type qui se fait fusiller en criant "j'aime les mecs et La Mecque (sur l'homosexualité);
- et une dernière où l'on voit un barbu sodomisant un autre avec le titre "kamikaze un peu con qui se fait sauter au milieu de la foule".

En dehors de cela, je n'ai rien vu car je n'ai acheté aucun journal ces jours-ci (ni Libé ni le Figaro ni Le Monde ni Le Soir, rien).

Autrement dit, j'ai réagi sur le principe de la liberté d'expression et certainement pas "sous le coup d'une émotion particulière".

Quand je parlais de hiérarchisation des valeurs, ceci signifie que les intérêts de particuliers, même s'ils doivent être protégés, sont subordonnés à des principes plus larges et englobants.

Conséquences :

- le mariage des homosexuels entre eux est soumis à la loi des hommes et non à la pression de groupes religieux;

- la liberté d'expression, un bien acquis de dure lutte, ne peut être entravée parce que des fanatiques religieux réagissent avec deux mois de retard pour faire mousser le machin et déstabiliser des gens installés chez nous depuis une ou deux générations en les manipulant et en se servant d'eux pour servir des intérêts religieux et poliques.
etc.

Ne pas comprendre cet enjeu, cher Jupiterus, est d'une gravité immense !
Tes réactions me semblent bien légères au regard de ce qui est en jeu.

Je ne suis pas sûr que tu aies compris la valeur du principe que je défends et, dernier point, la notion de respect à laquelle tu m'invites ne fait pas défaut dans mes propos.
S'il s'agit de faire des ronds dans l'eau, je n'en vois pas l'intérêt ici. Parler, c'est communiquer quelque chose que l'on a à dire... et non faire des bulles blblblblblblbl.

Bonne fin d'après-midi.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 15 févr.06, 04:58

Message par Jupiterus »

Patrick,

C'est toi qui ne me comprends pas. J'ai l'impression que tu vois des fanatiques partout et que je suis peut-être l'un de ceux-là ou en phase de le devenir....

Rien de tout cela, je me positionne à un niveau individuel, les caricatures m'ont profondément choqué, c'est le prophète qu'on à ridiculisé et par la même occasion ma religion et ce que je crois de plus fort. Et parcequ'on n'a pas respecté alors je le manifeste à ma manière dans ce forum avec des outils légaux.

Toi par contre (et d'autres d'ailleurs, ils se reconnaîtront) tu fais volte face de l'individu musulman peiné que je suis, tu préfères ne voir que les fanatico-religio-politique.... et que fais-tu de NOUS, la majorité musulamne dit modérée. Tu t'en fou. Et c'est là le problème.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.06, 06:33

Message par Simplement moi »

Jupiterus, on ou je comme tu préfères, n'allons pas mettre en doute la qualité de ta Foi et la sincérité de tes dires.

Mais permets moi de te répéter une fois de plus que l'interprétation faite de ces images par les musulmans comme toi est quelque peu suspecte du fait qu'elles ne font que mettre en avant non pas Mahomet en tant que tel, ou en tant que personne, ou en tant qu'homme non saint, ce qui aurait été en effet blessant.... mais... en mettant en avant ce que les terroristes qui sans aucune ambigüité disent -Coran à la main, Allah ou Akbar pour tout acte réalisé, versets coraniques utilisés à tout va, hadiths et fatwas au nom de ... l'Islam et de son prophète.

Les premiers a critiquer, contre qui vous devez vous insurger ce sont ceux qui donnent cette image et de ta religion et de son prophète.

Les caricaturistes n'ont fait que "grossir" grossièrement ... si j'ose dire le trait car elles sont bien nulles ces images.

Plein d'autres artistes auraient fait tellement mieux...

Personnellement celle que je trouve très humoristique est celle des ruptures de stock des houris.

Elle ne critique pas le prophète en tant que tel, mais l'idée qu'en se faisant marthyr suite a une explosion kamikaze... on a en récompense ces charmantes jeunes femmes. Et on dit a ce brave "explosé" qui arrive qu'il n'y en a plus... en stock.

Donc bien au contraire, c'est une critique du prophète lui même à ceux qui vont jusqu'a préserver avec des bandelettes leur sexe avant de se faire exploser et que c'est une revendication ou récompense qu'ils n'auront point.

Ce n'est pas plus difficile que cela.

Je reste convaincu quant à moi que le scandale ne vient que des "pousseurs au scandale" imams de leur appellation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités