[Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 10:00

Message par Coeur de Loi »

Arlitto a écrit :Jésus n'a jamais prononcé en vain le nom de son Dieu, pas une seule fois à l'extérieur du temple en vertu du 3e commandement qu'il a respecté en tant que Juif. (y)
Non, mais il l'a prononcé avec respect.

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus

Il y en a qui joue sur les mots et d'autre qui joue sur les noms...
La vérité = la réalité

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 10:51

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :En tous cas Yahvé dans les traductions catholiques depuis, a pris la place de Jéhovah.Donc si Jéhovah c'est catholique pourquoi l'avoir remplacé par Yahvé?
Et en parlant d'invention, remplacé YHWH par: l'Eternel, Seigneur, Dieu, c'est pas des inventions françaises?
A+
Catholique? oui, ils le revendiquent! mais franc-maçon c'est sur, comme le fondateur de la watch tower!
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 12:59

Message par philippe83 »

liberté pourquoi bascules-tu sur un autre sujet?
Et pour revenir au thème comment expliquer que des célèbres traductions dans le milieu protestant ont gardées la forme Jéhovah? Voir Segond 1910, Darby, Synodale, Bible annotée... en notes et dans plusieurs passages. Gen 22:14, Exode 6:3 15:2, Esaie 26:4 etc..
Et dans le milieu anglais cette forme est encore utilisée même par des traductions modernes. Voir la nouvelle King James, l'interlinéair Hébreu-Grec-Anglais de J.P Green(1985);
Bonne nuit Liberté.

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 20:55

Message par Arlitto »

Coeur de Loi a écrit : Non, mais il l'a prononcé avec respect.

"Que ton nom soit sanctifié" Jésus

Il y en a qui joue sur les mots et d'autre qui joue sur les noms...
Faux, Jésus ne l'a jamais prononcé hors du temple....CQFD.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 22:18

Message par Amelia »

▪ Jésus prononçait le nom de Dieu et le faisait connaître à d’autres (Jean 17:6, 11, 12, 26). Jésus a dit clairement : “ Je suis venu au nom de mon Père. ” Il a également souligné que ses œuvres, il les faisait “ au nom de [son] Père ”. Enfin, le nom même de Jésus signifie “ Jéhovah est salut ”. — Jean 5:43 ; 10:25.

Sinon il disait souvent père normale Jehovah est son père et son Dieu également alors oui il disait mon Dieu aussi, certes plus rarement mais il est quand même venu en son nom et il l'a fait connaitre sinon il ne l'aurai pas affirmer qu'il l'avait fait dans sa prière à son père.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 22:31

Message par Arlitto »

Jésus n'a pas cité une fois le nom de Dieu en dehors du temple.......Pas une fois...CQFD.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 22:47

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :Jésus n'a pas cité une fois le nom de Dieu en dehors du temple.......Pas une fois...CQFD.
Et il est mis où dans la bible que Jesus n'a jamais cité le nom de son père en dehors du temple ? par contre Jésus, lui même dit: ' j'ai fait connaitre ton nom' et je ne vois pas où il dit 'j'ai fait connaitre ton nom seulement dans le temple ' puisqu'il venait en son nom et que dans son nom propre il y a le nom de son père également et pour finit quand il citait le nom de son père c'est parce qu'il citait les écritures et le nom de son père est dans les écritures non sans raison

T'iras pas loin si toi tu loues le nom de Dieu que dans les temples (surtout que c'est ballot t'en a pas :D ), Dieu n'est pas que dans les temples et ses fidèles le louaient partout, partout, partout , sur tout la terre c'est dans la bible pourtant .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 22:50

Message par Arlitto »

Jésus aurait fait connaître le nom de Dieu aux Juifs ??? Quelle blague.. :lol:

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 22:55

Message par Amelia »

Pourquoi à ton avis il a dit : j'ai fait connaitre ton nom ???? A son père qui le sait d'ailleurs, il a tout vu, tout entendu, pas besoin de le préciser dans sa prière

Dis moi ????
Modifié en dernier par Amelia le 30 août13, 23:03, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 22:57

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit :Jésus n'a pas cité une fois le nom de Dieu en dehors du temple.......Pas une fois...CQFD.
C'est à vérifier mais tu reconnais qu'il a bien prononcé le nom de Dieu.
(Marc 12:29, 30) [...] Jésus répondit : “ Le premier, c’est : ‘ Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah, 30 et tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. ’

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 22:59

Message par franck17360 »

Faire connaître le nom d'une personne n'est pas forcément le nom propre de la personne, mais aussi ce qu'il représente (réputation, dessein, etc, etc)...

"Je serai ce que je serai"...

C'est peut être aussi dans ce sens là que jésus a fait connaître le nom de son père.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 23:02

Message par Amelia »

Hébreux 2:12
12 quand il dit (Jesus) : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants. ”
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 23:03

Message par franck17360 »

"Jésus leur répondit : “ Je vous l’ai dit, et pourtant vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père, ce sont elles qui témoignent à mon sujet" - Jean 10:25.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 23:07

Message par Amelia »

Actes 15:14
14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.

Vais pas donner la réponse non plus; il faut chercher un peu aussi par vous même
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: [Jéhovah] Jéhovah , en hébreu, signifie Allah !???

Ecrit le 30 août13, 23:08

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Hébreux 2:12
12 quand il dit (Jesus) : “ Je veux annoncer ton nom à mes frères ; au milieu de [la] congrégation je veux te louer par des chants. ”
Amélia,

ce que je cherche à comprendre, c'est quand parlait du nom de son Père, il parlait de quoi : de son nom propre ou plutôt de la volonté divine ?

Lorsqu'un ambassadeur vient au nom d'une nation, il vient avec le nom de la nation, certes, mais il vient avec les actions, les paroles et les oeuvres de sa nation (tu vois ce que je veux dire ?), afin que tous reconnaissent qu'il vient au nom de cette nation là et pas une autre...

Donc, quand Jésus dit qu'il est venu faire connaître le nom de son Père, ce n'est pas son nom le plus important, mais sa volonté qu'il a fait connaître :

"Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge+ le monde, mais pour que le monde soit sauvé+ par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé+. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu+" - Jean 3:17,18.
Modifié en dernier par franck17360 le 30 août13, 23:10, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités