[Jéhovah] l'importance que les Témoins attachent à la Bible

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 05:01

Message par medico »

qui te parle de 5000 ans :?: DIEU est d'éternité en eternité .
et le sujet est sur la bible est l'importance qu"elle à sur les tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 05 févr.07, 11:55

Message par lionel »

Ben parce que cela ne fait qu'a peut près 5000 ans avant JC que le monothéiste existe, et cela est venu d'Himothep je croix(désolé de l'orthographe). Les Maya, le Celtes, les Egyptiens avant cet age avaient d'autres croyance, et je ne peux croire que si un dieu existait(un dieu unique) il est attendu le venu d'ISIS et OSIRIS qui on conçu Horus et a été déclaré le premier dieu monothéiste de l'histoire du monde. Derriere, c'est un certain Moïse, pronant cette doctrine, et bien sur Moïse était "Egyptien?" non bien sur car les écrits te disent qu"'il a été recueuillit par Pharaon lui meme et a suivit une vie et une éducation pharaoniqueCe qu'il a fait(et cela n'est que supposition ou croyance injustifiée, est en contradiction total avec la volonté de voter dieu, puisqu'il se donne la meilleur place en récoltant le fruit des sacrifices de son "peuple" sans avoir rien d'autre a faire que pardonner si il y a donnation de viande.

Pour les TJ et la c'est pas hors sujet, je répondrais simplement qu'il y en a dans ma famille, et que je ne m'entends pas du tout avec eux, et les regarde d'une autre manière(remarque pas plus différente que je regarde des croyants, mais la encore chacun sa conviction, et c'est bien ainsi), mais une TJ parce qu'elle a rencontré un autre mec a carrément changé d'opignion et a boulversé ses croyances pour simplement pouvoir coucher avec lui avant le marriage. Autre exemple, toujours sur les TJ, La femme de mon beaufrere a rencontré un gars TJ aussi, et se sont marié 4 mois plus tard juste parce qu'ils avaient envie l'un de l'autre. Quel regard devont nous porter la dessus?

Je ne sais pas et m'en voudrais de porter un jugement dessus, mais ce que je sais c'est que je ne cossionne pas ce genre de pratique.

Ou est la liberté promise, ou est le paradis, car ne vous y trompé pas, ce monde est surement un paradis pour tout ceux qui ce permettent d'écrire sur ce site, mais ceux qui ne le peuvent pas et croyez moi ils sont les plus nombreux, le monde est un enfer.

Il est très facile de dicerter sur l'impacte de dieu et de sa bonté éternelle quand on a une vie meme pas de rêve, mais pas a se pleindre, mais quand on est Malien, Ethiopien, togolais, Irakien, je vais pas tous vous les faire bien sur, mais expliquez moi alors le role de dieu la dedans. Surtout pour les TJ qui eux ne croyent qu'en la récompense des meilleurs. Car si nous sommes tous la création de dieu, comment pourrait-il en avoir des meilleurs que d'autres.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.07, 03:08

Message par medico »

tu sort du sujet :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités