Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces....

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 01:27

Message par zarno »

Perso je dirais que des erreurs d'enseignent seraient pardonnables si la WT n'imposait pas ses compréhension comme des VÉRITÉS!
Des erreurs seraient pardonnables si elle laissait la place au débat (je rêve là :( )
Le bas blesse lorsque celle-ci excommunie des Tj qui contredisent ses enseignements et ensuite les modifient avec un virage à 180°.

En fait elle a le droit de faire ça car elle s'octroie le droit de le faire...mais faut pas dire qu'elle se trompe.

Les TJ présents sur ce forum seraient quand même assez honnête d'admettre que la WT fait bel et bien des explications qui vont à l'encontre de ce qu'elle a
déjà tenté d'expliquer.

On a oublié l'exemple de la génération de 1914, de la fin de l'appel céleste et puis non en fait, et j'en oublie encore (sur demande je peux faire la liste des références dans les publications, no problemo!)
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 01:30

Message par medico »

mais un chrétien par définition doit aussi obéir et surtout savoir attendre.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 02:15

Message par franck17360 »

medico a écrit :mais un chrétien par définition doit aussi obéir et surtout savoir attendre.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
(y)

pharaoon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 271
Enregistré le : 30 juin13, 00:05

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 02:39

Message par pharaoon »

medico a écrit :mais un chrétien par définition doit aussi obéir et surtout savoir attendre.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.

Même quand les guides sont aveugles ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 03:51

Message par medico »

pharaoon a écrit :
Même quand les guides sont aveugles ?
tu as le même argument qu'un denomé Alexandre.
(1 Timothée 1:20) 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, et je les ai livrés à Satan pour qu’ils soient enseignés par la discipline à ne pas blasphémer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 03:52

Message par franck17360 »

pharaoon a écrit :
Même quand les guides sont aveugles ?
Toujours et encore des affirmations gratuites sans preuves...

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 04:38

Message par zarno »

Surtout qu'il faut obéir en priorité à Dieu plutôt qu’aux hommes...mais ça ça passe pas!
être soumis à des personnes qui dirigent et enseignent correctement, ce n'est pas un problème tant qu'elles ont toutes crédibilités.
Seulement la Bible demande de vérifier tous les enseignements.
Quant cet enseignement n'a plus de fondement biblique (ou si peu!) on remet en doute la position de ses personnes auto-proclamé à votre tête!

connaissez-vous les personnes qui écrivent ces enseignements? Non. Pas trop important mais quand même!
sont-ils reconnus pas leurs paires? Non. Là c'est un peu plus important.
Ont-ils une quelconque notoriété dans l’exégèse de la bible? Non. Là c'est très important.

Un jour ils disent blanc, c'est "Ouaaah excellente la nouvelle lumière!"
Un autre jour ils disent noir, c'est "Ah oui c'est plus juste en effet, encore une nouvelle lumière!"
Tellement éblouissante qu'elle cache l’ancienne, mais en était-elle une finalement!
On redit blanc et ça continue...

A quand une réflexion personnelle de ce qu'on vous enseigne?
Perso j'ai sauté le pas avec toute la modestie et le respect qu'on doit avoir fasse à la Bible (une vie ne suffirait pas je crois)

La WT enseigne que l'organisation des TJ est le "char céleste" de Dieu dirigé par l'esprit saint et le Christ.
Soit mais alors qu'elle réputation pour eux! Font-ils exprès de dispenser des erreurs de compréhension sur certains textes?

Vous allez me répondre "pour éprouver" mais la Bible dit que Dieu n'éprouve personne Jacques 1:13

Réveillez-vous! Ce sont des enseignements humains, avec toutes la distance que l'on doit prendre avec eux.
tout n'est pas à jeter mais tout est à vérifier!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 04:50

Message par medico »

En tout cas c'est écrit noir sur blanc.
(Hébreux 13:17) 17 Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable.
ceci dit relis les épîtres aux Corinthiens et tu contasteras que même Paul était remis en question par des super apôtres.
comme quoi rien de nouveau sous le soleil.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 04:52

Message par zarno »

Beaucoup de choses sont écrites noirs sur blanc....
Encore faut-il ne pas les ré-interpréter!
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 04:53

Message par medico »

je cite je n'interpréte pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 04:54

Message par zarno »

je ne parle pas de toi (oh lapsus révélateur Medico?) je parle de la WT par rapport au sujet! :lol:

La WatchTower ré-interprète plusieurs fois des textes écrits noir sur blanc...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 04:56

Message par medico »

mais c'est ta vision des choses pas la miène.nous n'avons pas les mêmes valeurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 06:28

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

je ne pense pas que l ont puisse dire qu'il y a des contradictions flagrande et des retournement a 180 degres , mais tout simplement des affinements , une vision différente des choses en avançant dans le temps.

l hommosexualité était une maladie psychiatrique , chez nous , ici , en france , en 1980 .
aujourd hui le mariage homo est légalisé.................

contradiction ?

Martur

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 943
Enregistré le : 26 juin13, 13:45

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 18:56

Message par Martur »

Zarno, il te manque trop d'éléments pour pouvoir comprendre de quoi tu parles.

zarno

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 279
Enregistré le : 21 mai13, 03:21

Re: Enseignement de la WT. De voltes-faces en voltes-faces..

Ecrit le 16 juil.13, 19:22

Message par zarno »

L'explication de la génération de 1914 est bien un revirement à 180° et la fin de l'appel céleste aussi, ce n'est pas de l'affinage
c'est une ré-interprétation, il faut appeler un chat un chat.
La nouvelle expli sur l'EFA est aussi un sacré coup!
Zarno, il te manque trop d'éléments pour pouvoir comprendre de quoi tu parles.
Sur certains sujets "sensibles" ce sont les TJ qui manquent "d'éléments" mais je dirais que ce n'est pas de leur faute mais
celle de la WT qui donne des explications à l'emporte pièce avec un patchwork de versets bibliques pris partout dans la bible sans tenir compte du contexte.

La WT fait bien des voltes-faces sur certaines explications, mais pourquoi?
Je le redis elle affirme être le canal de nourriture spirituelle que donne Jésus aux humains:
Jésus serait-il un mauvais enseignant?
Donnerait-il de fausses explications?
Personnellement j'en doute.
Ce sont les humains à la tête de la WT qui font des erreurs d'interprétation et tentent par des "affinages" de recoller celle-ci en fonction du temps qui passe et des événements qui n'arrivent encore pas...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités