1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 01 mars15, 21:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Mouais... Les jours se succèdent et se ressemblent avec toujours les mêmes baratins de la part des mêmes rageux. Il y en a qui donne un drôle de sens à leur vie.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 01 mars15, 21:52

Message par papy »

Kerridween a écrit :Mouais... Les jours se succèdent et se ressemblent avec toujours les mêmes baratins de la part des mêmes rageux. Il y en a qui donne un drôle de sens à leur vie.
Tu peux te contenter de ne lire que les tiens , rien ne t'oblige de lire les baratins des autres .
Tu es super doué pour interpréter le sens que certains donnent à leur vie rien qu'en lisant leurs baratins .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 01 mars15, 21:59

Message par mikele »

luxus tu sais bien que la grande majorité des excommuniés le sont pour pratique du péché,sans repentance, tu vas pas me le faire.
Apres libre a toi de penser quils partent car comme toi , ils pensent que ce n'est PLUS la vérité car le CC s'est tromper en 1914 et 1975.
Si ça peut te conforter dans tes pensés..Mais j'ai jamais chercher a savoir pourquoi ils ont été excommunions, tu pense que c'est édifiant pour un chrétien? S'il me dis qu'un ancien lui a parler durement, ou qu'il a des doutes sur lefa ou le CC? je devrais le suivre??quels enseignement qui n'est PLUS la vérité??
Il y a aussi des chrétiens refroidit qui reviennent des années apres,
Il y a des excommuniés qui reviennent , meme des années apres, mais sa tu n'en parle pas.Tu préferes laisser croire aux opposant que tt le monde quitte l'organisation,..

pour l'EFA. jésus dit que si se mauvais esclave dis dans son cœur ,,le maitre tarde et se met a" BATTRE ses COESCLAVES"....il punira cet esclave qui bat ses coesclaves avec la plus grande sévérité.
Mais le maitre ne détruira pas l'ensemble de lefa, tu comprend sa ou pas?? :D
S'il détruisait tte la classe de l'efa ,il faudra qu'il recherche un autre EFA dans une autre religion, logique...Alors que toi tu as déjà jugé l'efa et le CC a la place de jésus.
a cause de 1914.1975

"La verité n'a pas de faille"
As mon avis tu ne semble pas comprendre ou plutôt tu n'as pas envie de comprendre comment Jéhovah diffuse la vérité aux temps de la fin, c'est malheureux....
j'ai lu tes intervention sur le forum notamment pour défendre le fait que jésus n'a pas été relevé avec un corps de chair, ect ect, Donc tu prend du cc ce qui t'intéresse et le reste qui te convient pas ,tu jettes!!

Pour DIEU . qqun qui est son témoin c'est qqun qui a pris le baptême en connaissance de cause, est présent aux réunion et en prédication, ne pratique pas le péché, est uni a son organisation, et est soumis a lefa, au CC et aux anciens ,et ne crée pas de division au sein de sa congrégation et de son peuple, rien que sa.
Donc ma question a l'aquelle tu n'a pas répondu et que kerridween t'as reposé ,,, .." pourquoi tu quittes pas les tj et aller voir s'il y a mieux ailleurs,trouver la vrai religion??

Si tu penses que c'est le nombre de fidèle qui détermine, LE VRAI CULTE c'est que tu as mal compris la bible, Que dis jésus a propose de cette porte étroite? peu de personne arrivera a rentrer par elle, alors que la route large et spacieuse::::::kerridween t'a bien répondu sur cette remarque,,

:D nous sommes d'accord sur pleins de choses, notamment que jésus n'a pas été relevé avec un corps de chair, sur l'enfer, ,la trinité, l'immortalité de l'âme, le purgatoire, l'idolâtrie; Babylone la grande, le règne millénaire, ect..., qui nous a appris tt sa,? la chrétienté???

certains crois a beaucoup de chose tu sais luxus, Il y en a même qui "savent" combien d'hectare chaque témoins aura dans le règne millénaire. :D
Tu crois que je prête attention a sa? .je prête attention a se que dis la bible et les explications du CC.... et j'analyse a la lumière des écritures,.je sais que Jéhovah fera pousser de l'herbe et faire jaillir de l'eau dans les déserts, s'est tout.
le CC as til dis que seul les tj passeront armaguedon??

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 01 mars15, 22:26

Message par philippe83 »

Ah en voila une réponse. Donc tu reconnais que Moise s'est trompé? Alors petite question:Est-il rester néanmoins le serviteur de Jéhovah utilisé par lui ? Alors...Papy TU VOIS OU JE VEUX EN VENIR N'EST-CE PAS?
Ensuite comme tu es INCAPABLE DE PROUVER QUE les témoins de Jéhovah ont dit comme les prophètes d'antan: "nous vous disons AU NOM DE JEHOVAH ,selon LA PAROLE DE JEHOVAH, qu'il va intervenir en 1914,1935,1975 " tu nous sort le coup de l'orgueil de Moise...
Et alors? Que les témoins soient allés trop vite en besogne c'est de notoriété public :) mais qu'ils se présentent en disant: "Nous sommes Moise et au Nom de Dieu et selon sa Parole nous vous disons sous inspiration qu'il va intervenir en 1914, 1935,1975" TU NE POURRA JAMAIS LE DEMONTRER et pour cause les témoins de Jéhovah n'a jamais prétendu être inspiré comme Moise. Ils ne font que copier CE QUI EST DEJA avec... les limites humaines. N'oublie pas que tu parles de prophéties or comme les témoins de Jéhovah ne sont pas des prophètes inspirés comme ceux présentés dans la Bible ils ont parfois du revenir en arrière. Et alors? Si des serviteurs de Dieu inspirés comme Moise, Eliya, Yona, Paul ont commis des erreurs dans le "calendrier" divin(j'ai donné des exemples à ce sujet) alors à plus forte raison des humains imparfaits ET NON INSPIRES en commettent. Le fait étant ensuite de trouver par l'étude de la Bible et rien que par ce moyen l'exacte pensée de Dieu.
Regarde par exemple 1914 ils n'ont pas tout compris MÊME SI ILS ONT EU RAISON D'ANNONCER CETTE DATE POUR AVERTIR QU'IL SE PASSERAIT A CE MOMENT LA QUELQUE CHOSE DE TRES GRAVE DANS LE MONDE ils croyaient que cela marquerait la fin et qu'ils seraient emportés au ciel à ce moment-là. Et alors? Eh bien ils ont compris par l'étude de la Bible qu'il manquait encore des chose à faire avant la fin du système mondial. Par contre ils ne se sont pas trompés sur l'impact et les tournures qui furent établies dans le monde et l'histoire de celui-ci à partir de 1914! IL S'EST BIEN PASSER QUELQUE CHOSE A PARTIR DE LA!

Enfin pour revenir sur ta conclusion lorsque tu écris:""""et tu te permet de défendre l'attitude du CC en disant qu'il n'a pas prononcé le nom de Jéhovah donc c'est pas grave""" je te retournerai que Moise, Eliya, Yona, et d'autres ont prononcé le Nom de Jéhovah dans plusieurs circonstances... et pourtant ils se sont trompés! le cas du rocher en n'est une preuve parmi tant d'autres pour Moise:lol: D'ailleurs en cette circonstance il n' a pas sanctifié le Nom de Jéhovah comme il se devait puisqu'il n'a pas dit: c'est Jéhovah qui fait sortir l'eau du rocher. Quoiqu'il en soit n'oublie pas que Jéhovah fut néanmoins sanctifié comme le laisse entendre le verset 13 :wink: L'aurais-tu oublier volontairement? Et la question demeure: Est-ce pour autant que ces hommes de Dieu n'étaient pas ou plus le Canal de Dieu sur terre?
Donc je défendrai coûte que coûte le CC car il a tellement ouvert les yeux à des millions d'humains sur les fausses doctrines comme l'immortalité de l'âme , l'enfer, la trinité ect que juste pour cela c'est un grand privilège de le défendre et de ne pas donner des coup de pieds comme tu le fais à cette barque (et cela est très grave vu ton positionnement)qui nous permet de traverser les "eaux" houleuses de ce monde déchainé!
Et même si cette barque à des trous qu'ils faut rebouché à cause de l'imperfection et des limites humaines, l'important c'est de rester aux aguets pour ne pas couler avec ce vieux monde transpercé de toutes parts.

Et la question demeure: Est-ce pour autant que ces hommes de Dieu n'étaient pas le canal ou plus le canal de Dieu???
A ton avis?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 01 mars15, 22:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Je rajouterais, philippe83, que le Collège Central aurait très bien pu s'arrêter de réfléchir en 1914 ou une fois cette date comprise en se disant "bon ben maintenant il n'y a plus qu'à attendre le Jour de Jéhovah maintenant qu'on a déterminé l’intronisation de Jésus". Or, il a continué et continue encore à étudier, analyser, approfondir, mettre à jour et enrichir davantage la connaissance.

@mikele: merci pour le compliment :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 01 mars15, 23:35

Message par papy »

Philippe83 continue comme un gamin de jouer à " Jacques a dit " mais n'oublie pas qu'il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 01:58

Message par Idéfix »

Luxus a écrit : Une connaissance exacte qui change "au gré des envies," n'est pas si exacte que ça, bien au contraire ! Si on possède la connaissance exacte, cette connaissance ne change pas. Tant que cette connaissance changera elle ne sera jamais exacte. Ce qui est exact hier, devient inexact aujourd'hui ? Donc cette connaissance est tout sauf exacte ! La vérité n'est pas fluctuante. Mais bon c'est une chose que vous ne reconnaîtrai jamais. Moi je suis toujours TJ, j'ai reconnu cela et ça ne m'empêche pas de dormir bien. Mais bon, c'est à chacun de savoir ce qu'il décide de croire.
La connaissance exacte n'a pas changé....qu'est-ce que tu raconte ??

-Jéhovah est Le Vrai Dieu, oui !?
-Jésus est le Fils de Dieu, oui !?
-Rien ne subsiste après la mort exact !?
-l'enfer de feu, ça n'existe pas, non!?
-La résurrection est l'espérance de ceux qui sont mort, oui !?
-La trinité c'est du bidon, vrai !?
-Les limbes, y a pas !?
-nous n'allons pas tous au ciel !?
-La vie éternel sur terre elle !?
- ............etc........

Plutôt que de m'arrêté à des détails "technique"....je m'arrête à ce que je sais versus ce que je ne savais pas auparavant.

De qui nous vient cette connaissance des écritures ?....Du pape,.....il nous faut être honnête avec soi-même Luxus......reconnaître que l'intendant fidèle, bien qu'il est des carences, nous a mis dans le vrai avec son enseignement des écritures....qu'il nous a dispensé en temps voulu comme Jésus l'avais mentionné.

Le fondement même du christianisme est la prédication de la bonne nouvelle du Royaume(Matthieu 24:14; 28:19,20).

Un chrétien...ça prêche la bonne nouvelle......je connais personne d'autre que les TJ pour le faire.

Dieu à un peuple pour son nom.........je connais personne d'autre que les TJ qui le compose.

Qui d'autre que les TJ utilise avec autant de fierté, de respect le nom de Dieu et cherche constamment à l'utilisé comme nous ???


Toi, tu semble avoir adopté la méthode du : "je crois jusqu'à preuve du contraire..."....t'as le droit si c'est le cas......mais moi, ma foi, ma connaissance des écritures et des exigence et qualifications du peuple qui dit relevé du Vrai Dieu,.....ne me permette pas de penser comme ça....

Ce serait me mentir à moi-même

Apparemment, tu as des doutes............moi pas !

:roll:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 02:09

Message par philippe83 »

Papy...
Les chiens aboient et la caravane...passe :D

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 02:21

Message par papy »

philippe83 a écrit :Papy...
Les chiens aboient et la caravane...passe :D
Tout dépend du pourquoi les chiens aboient
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 02:30

Message par philippe83 »

Oui c'est vrai mais la caravane passe... imperturbable. :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 03:33

Message par Luxus »

Mikele a écrit :luxus tu sais bien que la grande majorité des excommuniés le sont pour pratique du péché,sans repentance, tu vas pas me le faire.
Je sais que beaucoup le sont à cause de ce genre de péché mais je préfère ne pas faire des généralités excessives. De plus, sais-tu qu'il y a des gens excommuniés même s'ils sont repentants ? Et puis y'en a qui parte pour toutes sortent d'autres raisons.
Mikele a écrit :Apres libre a toi de penser quils partent car comme toi , ils pensent que ce n'est PLUS la vérité car le CC s'est tromper en 1914 et 1975.
S'ils ne s'étaient trompés que pour ça ... Et puis à quel moment ai-je dit ça ? J'ai simplement dit que je peux comprendre pourquoi certains à cette époque ont fait ce choix.
Mikele a écrit :Si ça peut te conforter dans tes pensés..Mais j'ai jamais chercher a savoir pourquoi ils ont été excommunions, tu pense que c'est édifiant pour un chrétien? S'il me dis qu'un ancien lui a parler durement, ou qu'il a des doutes sur lefa ou le CC? je dedéfendue suivre??
Mais je ne t'ai jamais dit ça !
Mikele a écrit :quels enseignement qui n'est PLUS la vérité??
De nombreux enseignements ! Quand je vois que certains sont morts pour des choses auxquelles on ne croit même plus aujourd'hui (cf.transplantation d'organes) je trouve ça vraiment malheureux. Ça prouve qu'il ne faut pas parler de choses dont on ne sait rien.
Mikele a écrit :Il y a aussi des chrétiens refroidit qui reviennent des années apres,
Il y a des excommuniés qui reviennent , meme des années apres, mais sa tu n'en parle pas.Tu préferes laisser croire aux opposant que tt le monde quitte l'organisation,..
Tu ne manques vraiment pas de culot ! Je ne fais croire rien du tout ! Si on parlait de ceux qui revenaient bien sûr que j'aurais admis que de nombreux excommuniés, refroidis reviennent. Personne ne peut le nier. Et je n'ai jamais dit ni pensé le contraire.
Mikele a écrit :pour l'EFA. jésus dit que si se mauvais esclave dis dans son cœur ,,le maitre tarde et se met a" BATTRE ses COESCLAVES"....il punira cet esclave qui bat ses coesclaves avec la plus grande sévérité.
Mais le maitre ne détruira pas l'ensemble de lefa, tu comprend sa ou pas?? :D
Mais si l'EFA devient le mauvais esclave, voici ce qui arrivera selon Matthieu 24:51 : " Il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. "
Dit moi, s'il a sa part avec les hypocrites n'est-ce pas synonyme de destruction ?
Mikele a écrit :Alors que toi tu as déjà jugé l'efa et le CC a la place de jésus.
a cause de 1914.1975
J'ai jugé le CC en disant quoi ? Qu'il s'est trompé de nombreuses fois ? Mais ce sont des faits.
Mikele a écrit :"La verité n'a pas de faille"
As mon avis tu ne semble pas comprendre ou plutôt tu n'as pas envie de comprendre comment Jéhovah diffuse la vérité aux temps de la fin, c'est malheureux....
C'est toi qui a dit qu'ils s'attaquent aux failles de la vérité. Je t'ai juste fait remarquer que s'il y a des faille ce n'est une vérité. On ne va pas me faire croire que tout ce qu'on croit de nos jours c'est la vérité dans la mesure ou l'enseignement peut changer demain. Il y a dans nos explications tant la vérité que l'erreur. C'est indéniable. S'il n'y avait pas d'erreur l'enseignement n'aurait pas changé.
Mikele a écrit :j'ai lu tes intervention sur le forum notamment pour défendre le fait que jésus n'a pas été relevé avec un corps de chair, ect ect, Donc tu prend du cc ce qui t'intéresse et le reste qui te convient pas ,tu jettes!!
Qu'est-ce que je jette ? Tu es drôle. J'ai toujours défendu les doctrines enseignées par le CC car ce sont des doctrines auxquelles j'adhère. Ce que je ne défends pas c'est notamment le point de vue du CC sur les études supérieures et sans doute d'autres petites choses. Donc oui ce n'est pas parce que le CC dit quelque chose que je suis toujours en accord avec lui, j'ai toujours mon esprit critique.
Mikele a écrit :Donc ma question a l'aquelle tu n'a pas répondu et que kerridween t'as reposé ,,, .." pourquoi tu quittes pas les tj et aller voir s'il y a mieux ailleurs,trouver la vrai religion??
Pourquoi veux-tu que je quitte les TJ vu que pour l'instant je suis toujours d'accord avec eux et si pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux ?
Mikele a écrit :Si tu penses que c'est le nombre de fidèle qui détermine, LE VRAI CULTE c'est que tu as mal compris la bible, Que dis jésus a propose de cette porte étroite? peu de personne arrivera a rentrer par elle, alors que la route large et spacieuse::::::kerridween t'a bien répondu sur cette remarque,,
Mais je ne crois pas cela. Je répondais simplement à la remarque d'Idefix.
Mikele a écrit :certains crois a beaucoup de chose tu sais luxus, Il y en a même qui "savent" combien d'hectare chaque témoins aura dans le règne millénaire. :D
Tu crois que je prête attention a sa? .je prête attention a se que dis la bible et les explications du CC.... et j'analyse a la lumière des écritures,.je sais que Jéhovah fera pousser de l'herbe et faire jaillir de l'eau dans les déserts, s'est tout.
Oui c'est pour ça qu'il faut éviter les spéculations.
Mikele a écrit :le CC as til dis que seul les tj passeront armaguedon??
S'il ne l'a pas dit, il l'a fortement sous-entendu !

Concernant la croyance et le savoir. Bien sûr qu'une croyance n'est qu'une opinion puisqu'aucune preuve objective ne vient étayer celle-ci.

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 03:49

Message par Ptitech »

les membres ne sont pas le sujet. (censored)
medico
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 04:17

Message par papy »

philippe83 a écrit :Oui c'est vrai mais la caravane passe... imperturbable. :)
Si c'était le cas , il n'y aurait pas toute une armée d'avocat dans les couloirs de Brooklyn .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 02 mars15, 22:19

Message par mikele »

ptitech le sujet c'est pourquoi autant de dates 1914. 1935.1975? Et bien pour 1914, grace a la prophétie de daniel, eux et d'autres chrétien ont su que jésus sera investi ROI en 1914.Apres , ils ont déduitsA TORT que cela va déboucher sur armaguedon, ect..1975 , grace a la chronologie biblique par raport a la création d'Adam, ils ont compter que 1975 corespond au début du 7eme militaire, le repos de Jéhovah, le grand sabat,. Ils ont déduit a TORT que sera harmaguedon,.Ils se sont tromper, ET??

luxus sait tu qu'au 1er siecle des centaines de chrétiens sont morts pour leur foi? Ainsi que pdt la 2eme guerre mondiale? Pour jésus celui qui est mort fidèle dort...Apres tt dépend du degré de foi de chacun..

Pour les excommuniés tu sais bien que tes paroles ont plus de poids pour les opposants puisqu'ils se disent "si un tj le dis c'est que c'est vrai,. tu leur donnes des fouets pour nous frapper :) pas bien .meme pas mal tu sais.
Dis leur pourquoi des milliers reviennent même après 5 /10 ans..

Tu vois luxus quand j'étudie la bible ,je suis très pointilleux sur la précision des mots et du contexte.
jésus n'a pas laisser entendre que peut etre, il établira une efa, pour lui il l' établit, ...Que le s pape et ses évêques soit l'efa, que se soit, les leaders protestant;ou je ne sais qui,... jésus l'a ETABLIT....DONC PENSES tu que si c'est lui qui l'a établit, il prendra DE FAUX chrétien apostat pour gérer ses affaires terrestres et donner la nourriture spirituelle a des disciples???
Je me souvient pas en détail de l'explication du CC sur lefa.Mais je me souviens que l'esclave , est pris au sens individuelle et collective,.. peut tu m'envoyer un lien stp car suis pas calé en informatique pour sa :D

Jésus voulais dire que si c'est esclave au sens individuel, 1 ou 10 ou 20 ou 1000 dans le monde se révèle être un mauvais esclave et se met a BATTRE ses COESCLAVES, alors la il le punira avec la plus grande sévérité.. excommunions /destruction, /gehenne.même si c'est un membre oint..Si j'ai tors tu me dis... :lol:

Pour les études supérieures papy m'a envoyer une vidéo dun discours Dun frère espagnole. Rien de nouveau sous le soleil,.. résumer du discourt? "" il n'appartient pas a l'efa de vous imposer quoi que se soit , c'est une affaire entre vous et votre famille, dans la prière, car même des enfants d'anciens ont fait de longue étude,.. mais nous travaillons pour qui , pour le monde profane ou pour Jéhovah?
quel est notre objective principale , avoir une brillante carrière dans le monde avec les dangers pour notre spiritualité quand on sait se qu'on enseigne a nos enfants dans les universités ou une brillante cariere pour Jéhovah? ect ect, a prendre ou a dire mouais, . je fais bac + 20 et se sera comme sa, personne ne viendra te dire que tu peche.. cest un conseil comme tous les discours, PAS UNE LOI,,

Si tu as une tg qui suggère que seul les tj passeront armagueon envoi le moi stp merci
La bonne nouvelle du royaume prêché dans le monde entier sera la base du choix de jésus par rapport a la façon que les gens réagiront a sa..math 24/14 .. sinon comment auront il foi sils nont pas entendus parler?
comment entendrons tils si personne ne prêche?
Malheur a nous si nous ne prêchons pas,, sa te dis qque chose?
Ensuite jésus dis quil reviendra avatn que la bonne nouvelle touche le monde entier
il y a des pays fermés ou l'œuvre est tres limités ou interdite..Ces gens la seront épargnés par raport a leur conscience...Il y a aussi des handicapés mental ect ect ect.
cordialement

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 03 mars15, 16:28

Message par Luxus »

Mikele a écrit :luxus sait tu qu'au 1er siecle des centaines de chrétiens sont morts pour leur foi? Ainsi que pdt la 2eme guerre mondiale? Pour jésus celui qui est mort fidèle dort...Apres tt dépend du degré de foi de chacun..
Au premier siècle, TOUT ce qui était enseigné était juste. Si ton enfant était mort parce qu'il a refusé une transplantation d'organe parce que des gens pas très doués en médecine (le CC de l'époque) l'ont mal informé, et que quelque temps après ces mêmes hommes changent leur explication en disant qu'au final on peut prendre des transplantations d'organes, je doute que tu l'aurais pris avec autant de philosophie !
Mikele a écrit :Dis leur pourquoi des milliers reviennent même après 5 /10 ans..
Mais c'est chacun qui voit midi à sa porte. Certains reviennent parce qu'il croit que les TJ ont la vérité, d'autres partent parce qu'ils pensent que ce n'est pas le cas. C'est à chacun de se faire son idée.
Mikele a écrit :jésus n'a pas laisser entendre que peut etre, il établira une efa, pour lui il l' établit, ...Que le s pape et ses évêques soit l'efa, que se soit, les leaders protestant;ou je ne sais qui,... jésus l'a ETABLIT....DONC PENSES tu que si c'est lui qui l'a établit, il prendra DE FAUX chrétien apostat pour gérer ses affaires terrestres et donner la nourriture spirituelle a des disciples???
Pas si pointilleux que ça, vu que tu omets en Matthieu 24:48, ces propos de Jésus : " Mais si jamais ". Jésus parle ici de la possibilité que l'esclave avisé devienne un " mauvais esclave ". C'est donc une possibilité.
Et puis ton exemple n'est pas bon, Jésus avait bien choisi Judas pour apôtre. Donc en choisissant, il ne sait pas ce qu'il adviendra du futur. Tout comme quand il a choisi Judas il ne savait pas que celui-ci allait le trahir.
Mikele a écrit :Je me souvient pas en détail de l'explication du CC sur lefa.Mais je me souviens que l'esclave , est pris au sens individuelle et collective,.. peut tu m'envoyer un lien stp car suis pas calé en informatique pour sa :D
Voici la dernière explication :
*** w13 15/7 p. 21-22 §8-10 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » ***
8 L’esclave fidèle est forcément constitué de chrétiens oints sur terre. Les oints sur terre sont appelés « prêtrise royale » et ont pour mission d’« “annonc[er] les vertus” de celui qui [les] a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière » (1 Pierre 2:9). Il est donc logique que des membres de cette « prêtrise royale » prennent une part directe à l’enseignement de la vérité à leurs coreligionnaires (Mal. 2:7 ; Rév. 12:17).

9 L’esclave fidèle se compose-t-il de tous les chrétiens oints sur terre ? Non. C’est un fait, tous les oints ne jouent pas un rôle dans l’alimentation spirituelle de leurs coreligionnaires du monde entier. Parmi le blé figurent des frères qui assument des fonctions d’assistants ministériels ou d’anciens dans leur congrégation. Ils enseignent de maison en maison et dans leur congrégation, et soutiennent fidèlement les décisions du siège mondial. Mais ils ne prennent aucune part à la distribution de la nourriture spirituelle à la famille internationale des frères. Parmi les oints, figurent aussi d’humbles sœurs qui ne chercheraient jamais à assumer un rôle d’enseignantes dans la congrégation (1 Cor. 11:3 ; 14:34).

10 Alors, qui est l’esclave fidèle et avisé ? Conformément au modèle établi par Jésus (nourrir beaucoup de monde par une poignée d’hommes), cet esclave se compose d’un petit nombre de frères oints prenant une part directe à la préparation et à la distribution de la nourriture spirituelle durant la présence de Christ. Pendant les derniers jours, les frères oints qui composent l’esclave fidèle œuvrent ensemble au siège mondial. Depuis plusieurs décennies, cet esclave est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Note cependant que, dans l’exemple de Jésus, « esclave » est au singulier ; ce terme est donc à prendre au sens collectif. Les décisions du Collège central sont donc prises collectivement.
Mikele a écrit :Jésus voulais dire que si c'est esclave au sens individuel, 1 ou 10 ou 20 ou 1000 dans le monde se révèle être un mauvais esclave et se met a BATTRE ses COESCLAVES, alors la il le punira avec la plus grande sévérité.. excommunions /destruction, /gehenne.même si c'est un membre oint..Si j'ai tors tu me dis... :lol:
Voici la dernière explication :
*** w13 15/7 p. 24 « Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? » ***
« SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.
Les frères oints qui, ensemble, constituent l’esclave fidèle comprennent qu’ils ont des comptes à rendre au Maître concernant la façon dont ils s’occupent de ses domestiques. Ils ont à cœur d’assumer fidèlement leur responsabilité pour que, lorsqu’il arrivera enfin, le Maître puisse leur dire : « C’est bien ! »
Mikele a écrit : "" il n'appartient pas a l'efa de vous imposer quoi que se soit , c'est une affaire entre vous et votre famille, dans la prière, car même des enfants d'anciens ont fait de longue étude,
Bien sûr, tu n'as retenu que 20 secondes du discours, mais les autres 5 minutes tu en as fais quoi ? Honnêtement, comparer des études supérieures à un suicide, en passant par la culpabilisation de personnes qui en ont fait, je ne trouve pas ça correct. De plus, ce n'est pas honnête de ne parler que des points négatifs d'une chose, à moins qu'on veuille faire passer une idée préciser et diriger l'esprit des auditeurs !
Mikele a écrit :mais nous travaillons pour qui , pour le monde profane ou pour Jéhovah?
quel est notre objective principale , avoir une brillante carrière dans le monde avec les dangers pour notre spiritualité quand on sait se qu'on enseigne a nos enfants dans les universités ou une brillante cariere pour Jéhovah? ect ect, a prendre ou a dire mouais, . je fais bac + 20 et se sera comme sa, personne ne viendra te dire que tu peche..
Ce n'est pas parce qu'on fait des études supérieures qu'on aura une brillante carrière. De plus, des dangers il y en a partout : au travail, en conduisant, en prenant l'avion, le train, en faisant du vélo etc. Le danger d'un accident de voiture n'empêche pas de conduire. Donc le "danger" des études supérieures ne doivent pas empêcher d'en faire. Bien sûr que ce n'est pas un péché, mais bon, c'est sûr qu'on ne t'encouragera jamais à faire des études ! Ah oui, sauf si l'organisation à besoin d'avocats, là ils te feront faire des études. Enfin, ce n'est pas le sujet donc je ne m'étendrai pas dessus.
Mikele a écrit :Si tu as une tg qui suggère que seul les tj passeront armagueon envoi le moi stp merci
Voilà :
*** w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Mikele a écrit :Malheur a nous si nous ne prêchons pas,, sa te dis qque chose?
Non ça ne me dit rien. Par contre, je connais le verset qui dit " malheur à moi ". (loll)
Mikele a écrit :Ensuite jésus dis quil reviendra avatn que la bonne nouvelle touche le monde entier
il y a des pays fermés ou l'œuvre est tres limités ou interdite..Ces gens la seront épargnés par raport a leur conscience...Il y a aussi des handicapés mental ect ect ect.
cordialement
Tout à fait ! (y)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités