Le Tresor du coeur

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 06:07

Message par medico »

eldavyd a écrit :Rt2 le but de cette section est de comprendre non de détruire en traitant les autres membres de trolls ou laxistes (que ce soient de tj ou pas)
quoique te arguments prouve le contraire car tu veux imposser ton idée sur cette question.
Alors stp ne dit pas que tu es dans cette section que tu es venu pour comprendre car personne ne va te croire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 06:27

Message par eldavyd »

Je n'enseigne pas ce que les autres religions pensent.
j'essaie de comprendre votre position en fonction des textes cités


Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Selon vos doctrines ce que j'ai compris pour ceux qui font partie de la grande foule:

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu
* A différence des "oints" ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel

Medico étant donné que selon vos doctrines tu fait partie de "la grande foule" (ceux qui ne sont pas "oints")

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus tout comme David appelait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait tu la volonté du Père tout comme David sans avoir accès au ciel ?

Merci

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 07:06

Message par RT2 »

section enseignement...merci d'éviter la diff

RT2

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 07:25

Message par VENT »

eldavyd a écrit :Je n'enseigne pas ce que les autres religions pensent.
j'essaie de comprendre votre position en fonction des textes cités


Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Selon vos doctrines ce que j'ai compris pour ceux qui font partie de la grande foule:

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu
* A différence des "oints" ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel

Medico étant donné que selon vos doctrines tu fait partie de "la grande foule" (ceux qui ne sont pas "oints")

Il est où ton trésor dans le ciel ou sur terre? Et ton espoir dans le ciel ou sur terre? Appelles-tu "Seigneur" à Jésus tout comme David appelait seigneur à Dieu sans avoir accès au ciel ? fait tu la volonté du Père tout comme David sans avoir accès au ciel ?

Merci
Bonjour eldavyd

Moi je comprend rien mais alors rien du tout de ton questionnement.

Alors si tu nous disait ce que toi tu comprends des versets qui t'interpelle ?

Si tu nous disait où est ton trésor pour toi même

Si tu nous disait quelle est ton espérance ?

Peut-être arriverions nous a te comprendre ?

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 08:51

Message par eldavyd »

VENT a écrit :Bonjour eldavyd
Moi je comprend rien mais alors rien du tout de ton questionnement.
Alors si tu nous disait ce que toi tu comprends des versets qui t'interpelle ?

Bonjour VENT

je vais répondre en fonction de ce que j'ai compris selon votre enseignement.
Premièrement selon votre enseignement il existe 2 espoirs,céleste (pour les "oints" 144 000) et terrestre (ceux qui font partie de la grande foule)

Vent selon vos doctrines tu est "oint" cad les TJs comme Rt2,Medico... te considèrent un des 144 000 qui régneront avec Jésus dans le ciel.
Par conséquence:

* Ton coeur (trésor spirituelles) et ton espoir éternel sont au ciel
* tu amasses des trésors spirituelles dans le ciel (et un jour tu y seras)
* tu bénéficieras des benedictions spirituels dans le ciel
* Tu seras prêtre et/ou roi dans le royaume de Dieu
* Tu as accès au ciel et tu appelles Seigneur à Jésus en tout en faisant la volonté du Pere

Par contre si je prend l'exemple de RT2 et/ou Medico, cad des TJ qui selon vos doctrines n'irons pas au ciel.

* leur cœur est dans le ciel (sans avoir l’espoir céleste)
* ils amassent des trésors spirituelles dans le ciel (bien qu'il n’irons jamais au ciel)
* ils n'aurons pas les mêmes Benedictions celestes que les "oint"
* ils ne seront pas roi ni prêtres dans le royaume de Dieu (par contre Vent toi oui)
* A différence des "oints" (comme Vent) ils appellent Seigneur à Jésus sans avoir accès au ciel
* Ce n'est pas parce qu'il font la volonté du Pere qu'il irons pour autant au ciel

et voici les textes

Matt 6:19
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 5:12:20
12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous....
...20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Ephésiens 1:3
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Matthieu 7:21 
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

J’espère que mes commentaire sont conforme à ce que vous enseignements
en tout cas votre position de deux groupes et tout a fait respectable.
VENT a écrit : Si tu nous disait où est ton trésor pour toi même
Si tu nous disait quelle est ton espérance ?
Peut-être arriverions nous a te comprendre ?
Cordialement
Si je donne donne ma position personnelle et mon interprétation des textes cela pourrait se considérer comme un enseignement.
Étant donné qu'ici ce qui prime est l'enseignement des TJ si tu veut avoir mon point de vu personnel je reste joignable par MP

Avec mes Amitiés
:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 09:40

Message par medico »

donc les 144 m sont là en tant que rois et prêtres et exercesserons leurs fonctions depuis le ciel sur des sujets terreste qui eux aussi peuvent amassé des trésors du coeur en aidant ceux des des des 144 m qui sont encore sur la terre.
(Matthieu 25:34-40) 34 “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35 Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire. J’étais étranger et vous m’avez accueilli avec hospitalité ; 36 nu, et vous m’avez vêtu. Je suis tombé malade et vous avez pris soin de moi. J’étais en prison et vous êtes venus vers moi. ’ 37 Alors les justes lui répondront en disant : ‘ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et t’avons-nous nourri, ou avoir soif et t’avons-nous donné à boire ? 38 Quand est-ce que nous t’avons vu étranger et t’avons-nous accueilli avec hospitalité, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 39 Quand est-ce que nous t’avons vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ? ’ 40 Et en réponse le roi leur dira : ‘ Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ’
STP ne joue pas au boétien comme si tu ne connaissais pas notre enseignement ça ne marche pas avec moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 10:04

Message par eldavyd »

medico a écrit :donc les 144 m sont là en tant que rois et prêtres et exercesserons leurs fonctions depuis le ciel sur des sujets terreste qui eux aussi peuvent amassé des trésors du coeur en aidant ceux des des des 144 m qui sont encore sur la terre...
...STP ne joue pas au boétien comme si tu ne connaissais pas notre enseignement ça ne marche pas avec moi.
En faite je ne connaissait pas vos doctrines sur ces points, mais a faire mesure qu'on parlais j'ai vu vraiment qu'il existe une différence au sein de TJ quand à ces points.

Par contre Medico ce que je comprend pas est que tu ne te consideres pas "oint" (cad un des 144 000) allors que tu consideres que Vent il l'est un des futurs rois et prêtres.

Selon vos doctrines c'est quoi qui te manque pour être un des 144 000 ? en effet, rien que sur ce forum tu doit passer des heures de service pour Jehovah et son organisation , tu à deja dit que tu disposes de plusieurs version de la bible, tu scannes des articles , corriges des commentaires , enseignes les doctrines de Jehovah.. ce que tu fait sur ce forum doit être un reflet de ta vie réel pour l'organisation dont du fait partie.

Encore une fois, ce n'est pas parce que j'au une autre vision que ton point de vue que je ne respecte pas ce que tu fait.
Selon vos doctrines ce quoi qui te manque pour être consideré comme Vent (un des "oints") , des connaissances bibliques? plus d'heures de service pour Jéhovah? plus de assiduité et participations aux réunions ?
ou c'est tout simplement que tu refuses d’être un "oint"?

Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 20:00

Message par medico »

Non ne dit pas que tu ne connais pas c'est faux.
Tu ne vient pas pour connaitre mais pour contredire l'enseignement des TJ.
Personne n'est dupe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 20:41

Message par eldavyd »

medico a écrit :Non ne dit pas que tu ne connais pas c'est faux.
Tu ne vient pas pour connaitre mais pour contredire l'enseignement des TJ.
Personne n'est dupe.
Comme bpc de monde je connais les grandes lignes de vos doctrines, mais je connais pas l’interprétation que vous donnés à l'ensemble des textes sur un sujet détermine.

En tout cas je respecte votre position et point de vu , ce n'est pas parce que je ne suis pas en accord que je ne respecte pas vôtre croyance.

par contre Medico ce que je comprend pas est que tu ne te consideres pas "oint" (cad un des 144 000) allors que tu consideres que Vent il l'est un des futurs rois et prêtres.

Selon vos doctrines c'est quoi qui te manque pour être un des 144 000 ? en effet, rien que sur ce forum tu doit passer des heures de service pour Jehovah et son organisation , tu à deja dit que tu disposes de plusieurs version de la bible, tu scannes des articles , corriges des commentaires , enseignes les doctrines de Jehovah.. ce que tu fait sur ce forum doit être un reflet de ta vie réel pour l'organisation dont du fait partie.

Selon vos doctrines ce quoi qui te manque pour être consideré comme Vent (un des "oints") , des connaissances bibliques? plus d'heures de service pour Jéhovah? plus de assiduité et participations aux réunions ?
ou c'est tout simplement que tu refuses d’être un "oint"?

:mains:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 22:17

Message par RT2 »

eldavyd a écrit :
Comme bpc de monde je connais les grandes lignes de vos doctrines, mais je connais pas l’interprétation que vous donnés à l'ensemble des textes sur un sujet détermine.
tss tss, pas la peine de faire semblant eldavyd, bon c'est repartit pour un petit tour...

RT2

ps : medico, quand vas-tu fermer ce fil des plus stérile ?

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 22:50

Message par eldavyd »

Rt2

Selon vos doctrines ce quoi qui te manque pour être consideré comme Vent (un des "oints" 144000) , des connaissances bibliques? plus d'heures de service pour Jéhovah? plus de assiduité et participations aux réunions ?
ou c'est tout simplement que tu refuses d’être un "oint" 144000?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 23:12

Message par RT2 »

ça devient ridicule cette conversation. Sache qu'être oint veut dire "être né de nouveau" mais cette expression veut dire "être engendré d'en haut"... ce n'est donc pas l'homme ou tout ce qu'il peut faire qui va faire qu'il devient un membre oint mais c'est un choix venant de Jéhovah par l'intermédiaire de son Christ... un appel particulier qui diffère.

donc les heures et tout rien à voir..de toute manière tu ne comprends déjà même pas "le trésor du coeur" dans le passage 'ou tu fais mine de ne pas comprendre)..que c'est inutile d'exposer plus cela

il y a un site JW.ORG tu y as des revues, des livres. c'est pas compliqué et c'est exposé clairement.


RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 16 oct.15, 23:21

Message par medico »

Oui ça devient ridicule et en plus le sujet n'est pas sur les oints.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 17 oct.15, 21:18

Message par Luxus »

eldavyd a écrit :Selon vos doctrines ce quoi qui te manque pour être consideré comme Vent (un des "oints" 144000) , des connaissances bibliques? plus d'heures de service pour Jéhovah? plus de assiduité et participations aux réunions ?
ou c'est tout simplement que tu refuses d’être un "oint" 144000?
Il faut déjà être baptisé.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Tresor du coeur

Ecrit le 17 oct.15, 21:21

Message par medico »

Le sujet n'est pas sur les oints que je sache!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités