Révélation 1:7 (pour les enseignants TJ)

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Révélation 1:7 (pour les enseignants TJ)

Ecrit le 02 nov.15, 04:05

Message par Philadelphia »

Bonjour.

Paix et faveur divine de la part de Dieu notre Père et de Jésus-Christ notre Seigneur.

Voici le verset de Révélation 1:7 dans la Traduction du Monde Nouveau:
Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Celui qui vient avec les nuages, c'est Jésus, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

Mais à quel moment se passage se réalise-t-il ?
- S'agit-il de la présence de Jésus en 1914 ?
- Ou bien s'agit-il plutôt de son "arrivée" pendant la grande tribulation à venir ?


Cette première question est très simple, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse aussi claire que directe, qui ne soit pas noyée dans un kilomètre de commentaires superflus.

J'ai cherché dans vos publications, mais je n'arrive pas à savoir si ce verset s'accomplit déjà depuis 1914 ou bien s'il va se réaliser dans l'avenir. Alors si vous voulez accompagner votre réponse d'un simple lien vers l'une de vos publications officielles, vers un article qui soit sans ambiguïté, je suis preneuse.

J'ai juste remarqué qu'à l'expression "Il vient avec les nuages", il y a un renvoi vers Marc 13:26 (qui s'appliquera durant la grande tribulation) mais aussi vers 1 Thessaloniciens 4:17 (qui s'applique depuis 1914).

Merci par avance,

Philadelphia.

EDIT: Dans la TMN 2013, le renvoi vers 1 Thessaloniciens 4:17 a été supprimé...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Révélation 1:7 (pour les enseignants TJ)

Ecrit le 02 nov.15, 04:17

Message par medico »

Pourquoi tu poses ce genre de question alors que tu connais pertinemment la position officiel des TJ sur cette question ?
C'est pour remplir des pages ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Révélation 1:7 (pour les enseignants TJ)

Ecrit le 02 nov.15, 04:32

Message par Philadelphia »

medico a écrit :Pourquoi tu poses ce genre de question alors que tu connais pertinemment la position officiel des TJ sur cette question ?
C'est pour remplir des pages ?
Je te jure que non. Je suis allée regarder dans le livre "Révélation, le grand dénouement est proche", et ce n'est pas clair du tout. Attends, je retrouve la page et je l'affiche... tu me diras si toi tu y comprends quelque chose...

Phila.

EDIT: Voici tout le passage dans le livre:
*** re chap. 4 p. 19-20 Jésus vient, porteur d’encouragement ***
“ Il vient avec les nuages ”
6 Puis Jean annonce joyeusement : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen. ” (Révélation 1:7). Sans doute ici Jean s’est-il souvenu de la prophétie énoncée plus tôt par Jésus à propos de l’achèvement du système de choses. Il avait dit : “ Alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. ” (Matthieu 24:3, 30). Par conséquent, Jésus “ vient ” en ce sens qu’il porte toute son attention sur l’exécution des jugements de Jéhovah sur les nations. Il doit en résulter des changements considérables pour la terre, et comme “ toutes les tribus de la terre ” ont feint d’ignorer la réalité de la royauté du Christ, elles connaîtront à coup sûr “ la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant ”. — Révélation 19:11-21 ; Psaume 2:2, 3, 8, 9.
7 Au cours de la dernière soirée qu’il passa avec ses disciples, Jésus leur dit : “ Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus. ” (Jean 14:19). Comment expliquer alors que “ tout œil le verra ” ? Il ne faudrait pas s’attendre à ce que les ennemis de Jésus le voient de leurs yeux, car l’apôtre Paul a dit de Jésus après son ascension au ciel qu’il “ habite une lumière inaccessible ”, et que ‘ nul parmi les hommes ne l’a vu ni ne peut le voir ’. (1 Timothée 6:16.) Il est évident que par “ voir ” Jean entendait “ discerner ”, de la même manière que nous pouvons voir ou discerner les qualités invisibles de Dieu grâce à ses créations (Romains 1:20). Jésus “ vient avec les nuages ” en ce sens qu’il sera tout aussi invisible à l’œil nu que le soleil lorsqu’il est derrière les nuages. Même quand il est caché par les nuages, nous savons que le soleil est là, parce que la lumière du jour nous éclaire ; pareillement, bien que le Seigneur Jésus soit invisible, il sera révélé comme “ un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui [...] n’obéissent pas à la bonne nouvelle ” le concernant. Ceux-là aussi seront contraints de le “ voir ”. — 2 Thessaloniciens 1:6-8 ; 2:8.
8 Jésus sera également ‘ vu ’ par “ ceux qui l’ont transpercé ”. De qui s’agit-il ? Lors de l’exécution de Jésus en l’an 33 de notre ère, les soldats romains l’ont transpercé au sens propre du terme. Les Juifs se sont faits complices de ce meurtre, car Pierre dit à certains d’entre eux à la Pentecôte : “ Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ” (Actes 2:5-11, 36 ; voir Zekaria 12:10 ; Jean 19:37). Or, ces Romains et ces Juifs sont morts depuis presque 2 000 ans. Par conséquent, ceux qui ‘ le transpercent ’ doivent être aujourd’hui les nations et les peuples qui ont la même attitude haineuse que les contemporains de Jésus lors de sa mise au poteau. Mais Jésus n’est plus sur terre. Toutefois, lorsque des ennemis persécutent activement les Témoins de Jéhovah qui rendent témoignage à Jésus ou qu’ils consentent passivement que de mauvais traitements leur soient infligés, c’est exactement comme s’ils ‘ transperçaient ’ Jésus lui-même. — Matthieu 25:33, 41-46.
Alors, est-ce que ça permet de répondre à ma question ?

Dans ces paragraphes, il est fait référence à Matthieu 24:30, sauf que depuis le milieu des années 90, ce verset a été reculé à la grande tribulation. Mais ce n'était pas le cas lorsque le livre "Révélation, grand dénouement" a été rédigé... Alors je te promets qu'avec tous ces changements ça devient très confus.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Révélation 1:7 (pour les enseignants TJ)

Ecrit le 02 nov.15, 06:56

Message par Luxus »

Je n'ai pas de référence sous les yeux mais selon les TJ ce verset se réalisera pendant la grande tribulation quand Jésus viendra détruire les méchants car selon eux c'est pendant la grande tribulation que Jésus viendra. Ce verset n'a donc rien à voir avec 1914.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Révélation 1:7 (pour les enseignants TJ)

Ecrit le 02 nov.15, 08:39

Message par Philadelphia »

Luxus a écrit :Je n'ai pas de référence sous les yeux mais selon les TJ ce verset se réalisera pendant la grande tribulation quand Jésus viendra détruire les méchants car selon eux c'est pendant la grande tribulation que Jésus viendra. Ce verset n'a donc rien à voir avec 1914.
Merci beaucoup Luxus, mais j'aimerais bien une vraie référence parce que comme tu n'es plus TJ peut-être que ton jugement est faussé.

Merci encore.

Phila.

EDIT de 23h45:

ça y est, j'ai enfin trouvé:
*** w07 15/3 p. 3 La venue de Christ : devrions-nous la redouter ? ***
À propos de cette venue, la Bible déclare : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, [...] et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. ” (Révélation 1:7). Il est question ici de la venue future de Jésus pour récompenser les justes et punir les individus mauvais.
*** w07 15/3 p. 5 Ce que signifiera la venue de Christ ***
En rapport avec la venue de Christ, la Bible précise : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra. ” (Révélation 1:7). Jésus ne sera pas visible littéralement. Depuis son ascension, Jésus est un esprit “ qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir ”
Il s'agit manifestement d'un point "nouveau" qui explique pourquoi le renvoi à 1 Thessaloniciens 4:17 a été supprimé dans la TMN 2013.

Phila.

EDIT de 23h55:

En remontant plus loin dans le temps, je m'aperçois que ce changement a été effectué en 1994. Il date donc de plus de 20 ans, juste avant la sortie de la TMN 95.

Voilà, c'est ok pour moi, j'ai la réponse claire et précise à ma question, vous pouvez verrouiller ce topic si vous voulez.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix et 6 invités