Ça va faire plaisir à Médico!

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 21:45

Message par eldavyd »

dont selon vous paul peut être il ne sera pas sauvé.

ne seulement vous n'avez pas la garantie du salut sinon que vous tirez vos doctrines sur des écrits de personnes que peut être il ne seront pas sauvé

c'est intéressant comme point de vu votre position venue des Usa.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 22:17

Message par medico »

Ne tord pas nos paroles et Paul dit bien (qu'il ne l'a pas encore saisi ),ça veut dire quoi ses propos ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 22:32

Message par eldavyd »

Dans ce texte il parle de la récompense au ciel et du comportement qu'il faut avoir sur terre et non du salut en question, étant donné que:

philippines 1:21
car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.

pour vous votre vie n'est pas Christ sinon jehovah et la mort n'est pas un gain étant donné que vous n'avez pas la garantie du salut.

dont selon vous paul peut être il ne sera pas sauvé.

ne seulement vous n'avez pas la garantie du salut sinon que vous tirez vos doctrines sur des écrits de personnes que peut être il ne seront pas sauvé

c'est intéressant comme point de vu votre position venue des Usa.

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 22:51

Message par medico »

Mais Paul pensait allé au ciel mais ne l'avait pas encore saisi .
tu le fais exprès ne pas comprendre ou quoi ?
4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public
Comment tu comprends ce verset concernant ceux qui ont été choisies et qui sont tombés ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 22:54

Message par philippe83 »

eldavyd...
Si ton salut est assuré à 100 % alors expliques nous stp pour commencer les paroles de Jésus: "c'est celui qui aura endurer JUSQU'A LA FIN qui SERA SAUVE"? (Mat 24:13) Si tu es déjà sauvé est certain de l'être alors pourquoi devoir non seulement endurer mais aussi jusqu'à la fin?
Maintenant que fais-tu de ceux qui sont dépeint en Heb 6:4-6? Ils ont goûtés au don céleste, au don du saint-esprit... donc au départ si on suit ton approche étaient sauvés...et pourtant ils rejettent le sacrifice de Christ! que leur arrivent-ils? Donc perdre le salut est possible ne t'en déplaise cher "ami". Et comme tu le vois cette position ne vient pas des USA mais de la Bible. :wink:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 23:18

Message par Estrabolio »

Laissons la Bible répondre et commençons par notre roi, le Christ
(Révélation 2:7) [...] Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
(Révélation 2:10, 11) [...] Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. 11 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Le vainqueur — il ne lui sera fait aucun mal par la deuxième mort. ’
(Révélation 2:17) [...] Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’
(Révélation 2:26) 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations,
(Révélation 3: 5) 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie [...]
(Révélation 3:11, 12) [...] Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. 12 “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu
(Révélation 3:21, 22) 21 Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’ ”
Paul dit (1 Corinthiens 9:24-27) 24 Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir. 25 En outre, tout homme qui participe à une compétition se maîtrise en toutes choses. Mais eux, naturellement, le font pour recevoir une couronne corruptible, mais nous, une incorruptible. 26 Voici donc de quelle façon je cours : [je] ne [cours] pas à l’aventure ; voici de quelle façon je dirige mes coups : [je les dirige] de façon à ne pas battre l’air ; 27 mais mon corps, je le bourre de coups et l’emmène comme un esclave, de peur qu’après avoir prêché aux autres, je ne me trouve moi-même désapprouvé d’une manière ou d’une autre.
(2 Timothée 4:8) 8 Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation.
Jacques dit
(Jacques 1:12) 12 Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’en devenant [un homme] approuvé il recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer.
Les religions promettent le salut ou l'enfer. Nous Témoins de Jéhovah ne promettons rien, nous encourageons simplement les personnes à aimer Dieu et Son Christ et mettre leur espérance dans le Royaume du notre Dieu et de Son Oint.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 23:49

Message par eldavyd »

Dans tout les cas je respecte votre position.

Pour moi:
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Cad le salut je croit qu'il est gratuit parce que Christ à payé par nos péchés et la récompense sera par les œuvres.

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Par contre selon ce qu'on vous laisse croire (étant donné qu'un TJ n'a pas la liberté que de croire ce que leur religion dicte) vous n'avez pas la garantie du Salut.

Donc comme déjà dit ni Estrabolio ni Medico ni Philippe vous n'avez pas la garantie du salut.

Selon vos doctrines Jéhovah à envoyé l’archange Miguel mourir sur le bois pour que peut être tu puisse avoir le salut...
je ne trouve pas que votre Dieu aille bcp d'amour, il a fait sacrifier une de ses créatures (jésus) pour peut être ne pas vous sauver personnellement.

Selon vos commentaires je comprend que vous tout peut êtres des futurs condamnées de Dieu.

:mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 23:53

Message par Estrabolio »

(2 Pierre 1:5-11) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu, 7 à [votre] attachement à Dieu l’affection fraternelle, à [votre] affection fraternelle l’amour. 8 Car si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ. 9 Car si ces choses ne sont pas présentes en quelqu’un, il est aveugle, fermant les yeux [à la lumière], et il a laissé tomber dans l’oubli la purification de ses péchés d’autrefois. 10 C’est pourquoi, frères, faites d’autant plus tout votre possible pour vous assurer votre appel et votre choix ; car si vous continuez à faire ces choses, non vous ne faillirez jamais. 11 C’est ainsi, en effet, que vous sera richement fournie l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 04 avr.16, 23:56

Message par eldavyd »

Dans tout les cas je respecte votre position.

Pour moi:
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Cad le salut je croit qu'il est gratuit parce que Christ à payé par nos péchés et la récompense sera par les œuvres.

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Par contre selon ce qu'on vous laisse croire (étant donné qu'un TJ n'a pas la liberté que de croire ce que leur religion dicte) vous n'avez pas la garantie du Salut.

Donc comme déjà dit ni Estrabolio ni Medico ni Philippe vous n'avez pas la garantie du salut.

Selon vos doctrines Jéhovah à envoyé l’archange Miguel mourir sur le bois pour que peut être tu puisse avoir le salut...
je ne trouve pas que votre Dieu aille bcp d'amour, il a fait sacrifier une de ses créatures (jésus) pour peut être ne pas vous sauver personnellement.

Selon vos commentaires je comprend que vous tout peut êtres des futurs condamnées de Dieu.

:mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:02

Message par Liberté 1 »

Ptitech a écrit :Par contre je ne sais pas ce que j'ai fais à Estra pour être dans sa liste d'ignoré !?
http://www.forum-religion.org/post1034314.html#p1034314
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:21

Message par Estrabolio »

Ce Liberté 1, c'est le lecteur le plus attentif du forum :kiss:
La raison est simple, si je mets quelqu'un en ignorés c'est pour ne plus le lire :) Donc lorsque Ptitech fait exprès de citer l'intégralité d'un commentaire d'un ignoré pour m'obliger à le lire, je le mets en ignorés lui aussi, sinon je n'avais rien contre Ptitech :kiss:

eldavyd a écrit : Selon vos doctrines Jéhovah à envoyé l’archange Miguel mourir sur le bois pour que peut être tu puisse avoir le salut...
je ne trouve pas que votre Dieu aille bcp d'amour, il a fait sacrifier une de ses créatures (jésus) pour peut être ne pas vous sauver personnellement.
On en revient toujours au même point L'AMOUR.
C'est par amour que Dieu a crée le Christ, par amour pour Jésus qu'Il a crée toutes choses par le Christ, c'est par amour pour son Dieu et pour les humains que le Christ a choisi de venir subir cette fin infamante sur terre et c'est par amour pour Dieu et Son Christ que les humains prient pour que le Royaume vienne rétablir les choses et rendre gloire et honneur au Créateur.

D'autre part, si le salut est pour tous, comment expliquer (Matthieu 12:31, 32) 31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir." ?
(1 Corinthiens 10:12) 12 Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber.
(Hébreux 6:4-8) 4 Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toutes, qui ont goûté le don gratuit céleste, qui sont devenus participants de [l’]esprit saint, 5 qui ont goûté la belle parole de Dieu et les puissances du système de choses qui vient, 6 mais qui sont tombés, [il est impossible] de les faire revivre une nouvelle fois pour la repentance, parce que, pour leur part, ils attachent de nouveau le Fils de Dieu sur le poteau et l’exposent au déshonneur public. 7 Par exemple, la terre qui absorbe la pluie qui vient souvent sur elle, et qui produit alors une végétation utile à ceux pour qui elle est aussi cultivée, reçoit en retour une bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est rejetée et près d’être maudite ; et elle finit par être brûlée."
(Hébreux 10:26-31) 26 Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice, 27 mais [il y a] une certaine attente terrible du jugement et [il y a] une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. 28 Si quelqu’un a repoussé la loi de Moïse, il meurt sans compassion, sur le témoignage de deux ou trois. 29 D’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne l’homme qui aura piétiné le Fils de Dieu et qui aura considéré comme une chose ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour ” ; et encore : “ Jéhovah jugera son peuple. ” 31 C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:38

Message par eldavyd »

Estrabolio a écrit :On en revient toujours au même point L'AMOUR.
C'est par amour que Dieu a crée le Christ, par amour pour Jésus qu'Il a crée toutes choses par le Christ, c'est par amour pour son Dieu et pour les humains que le Christ a choisi de venir subir cette fin infamante sur terre et c'est par amour pour Dieu et Son Christ que les humains prient pour que le Royaume vienne rétablir les choses et rendre gloire et honneur au Créateur.


ok , Selon vos doctrines Jéhovah à crée puis envoyé l’archange Miguel mourir sur le bois pour que peut être tu puisse avoir le salut...
je ne trouve pas que votre Dieu aille bcp d'amour, il a fait sacrifier une de ses créatures (jésus) pour peut être ne pas vous sauver personnellement.

d'autant plus comme Jesus même avait dit:

Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Selon vos commentaires votre Dieu Jéhovah s'est limité à envoyé une créature au lieu de venir mourir lui même.. moi je ne considéré pas cela de l'amour...
Egalement je comprend que vous etes peut êtres des futurs condamnées de Dieu, étant donné que vous n'avez pas la garantie du salut

:mains:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:47

Message par medico »

Décidément notre ami faute d'argument à l'art de détouner tous les sujets.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:47

Message par Estrabolio »

Lorsque on te fait un cadeau, tu es libre de l'accepter ou de le refuser !
Peux tu parler d'amour si la personne t'oblige à le prendre ?
Le Christ nous a fait le plus grand des cadeaux en donnant sa vie mais seul celui qui accepte ce cadeau, en montrant la valeur qu'il lui accorde le recevra.
Pourquoi donner ce cadeau à quelqu'un qui méprise ce don ?
Est ce que tu es content si en faisant un cadeau, la personne accorde plus d'importance à la valeur du cadeau qu'au geste ?
Or, ceux qui ne voient que le salut font plus de cas de la valeur du cadeau que de celui qui le fait et de la relation qu'il nous propose de nouer avec lui et son Dieu et Père.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Ça va faire plaisir à Médico!

Ecrit le 05 avr.16, 00:49

Message par eldavyd »

Oui mais ce cadeau ne garantie pas le salut.


Selon vos doctrines Jéhovah à crée puis envoyé l’archange Miguel mourir sur le bois pour que peut être tu puisse avoir le salut...
je ne trouve pas que votre Dieu aille bcp d'amour, il a fait sacrifier une de ses créatures (jésus) pour peut être ne pas vous sauver personnellement.

d'autant plus comme Jesus même avait dit:

Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Selon vos commentaires votre Dieu Jéhovah s'est limité à envoyé une créature au lieu de venir mourir lui même.. moi je ne considéré pas cela de l'amour...

Egalement je comprend que vous etes peut êtres des futurs condamnées de Dieu, étant donné que vous n'avez pas la garantie du salut

:mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 183 invités