Le Royaume de Dieu en action.

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 06:29

Message par chrétien2 »

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de recevoir "le Royaume de Dieu en action", qui, selon l'ancien qui me l'a donné, explique la venue du Royaume messianique de Dieu.

J'ouvre ce sujet afin de donner mes pensées et que l'on puisse converser "entre TJ" au fil de ma lecture. Je vais boire ce livre et le dévorer en même temps ! ;)

Déjà, la lettre du collège central au début du livre donne envie de lire ce livre !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 06:36

Message par medico »

Alors bonne lecture.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 06:58

Message par chrétien2 »

Merci ! :Bye:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 07:15

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de recevoir "le Royaume de Dieu en action", qui, selon l'ancien qui me l'a donné, explique la venue du Royaume messianique de Dieu.

J'ouvre ce sujet afin de donner mes pensées et que l'on puisse converser "entre TJ" au fil de ma lecture. Je vais boire ce livre et le dévorer en même temps ! ;)

Déjà, la lettre du collège central au début du livre donne envie de lire ce livre !
Tu n'as pas encore pris la décision d'assister à nouveau aux réunions ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 07:18

Message par chrétien2 »

Si, mais je n'en ai pas encore eu la possibilité. je voulais venir à la réunion demain à 18h30 dans la congrégation de Breuillet, mais un entretien pour un emploi m'a surpris à 17h30. Donc, au cas où, je vais m'habiller en conséquence si l'entretien me le permet.

Mais ce n'est pas le sujet...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 07:21

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Mais ce n'est pas le sujet...
Disons qu'indirectement ça l'est.

Le livre "Le Royaume de Dieu en action" est le livre que l'on étudie depuis peu lors de l'étude biblique de la congrégation qui a lieu en dernière partie de la réunion en semaine "Vie chrétienne et ministère".

Et donc, je me disais qu'en plus de ta lecture, cela aurait pu être enrichissant pour toi d'y être pour profiter des commentaires donnés par les frères et sœurs de ta congrégation. Probablement même bien mieux que sur un forum. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas en train de te dire ce que tu dois faire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 07:44

Message par chrétien2 »

L'ancien est le mieux placé pour me dire ce que je devrais faire en vue de ma progression personnelle, d'autant que j'ai de grandes discussions avec lui à coeur ouvert.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 12:10

Message par Logos »

chrétien2 a écrit : J'ouvre ce sujet afin de donner mes pensées et que l'on puisse converser "entre TJ" au fil de ma lecture. Je vais boire ce livre et le dévorer en même temps ! ;)
Excellente idée! Si tu as des questions concernant ce livre, n'hésite pas à venir ici pour les poser, nous te répondrons du mieux possible.

Bien à toi.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 04 nov.16, 21:17

Message par chrétien2 »

Merci Logos !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 07 nov.16, 05:00

Message par medico »

Bonjour.
Alors cette lecture elle avance?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 09 nov.16, 03:30

Message par medico »

Voilà des questions que pose ce livre.
À l’origine, le Royaume messianique faisait-il partie du dessein de Dieu ? Expliquez.
Comment Jésus a-t-il éclairé le dessein de Dieu ?
Quelles qualités faut-il cultiver si nous voulons que le Royaume reste réel à nos yeux
?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 10 nov.16, 03:59

Message par RT2 »

Pour la première question, non, le royaume messianique n'en faisait pas parti, il fut présenté en Gen 3:15 suite à la désobéissance d'Adam. Il sera le moyen par lequel Dieu va résoudre définitivement toutes les questions et problèmes introduits et soulevés par la rebellion (le Diable et Adam).
RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 10 nov.16, 05:42

Message par medico »

Tout à fait :mains:
Dieu a prit des mesures suite au péché d'Adam.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8536
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 16 nov.16, 06:13

Message par chrétien2 »

medico a écrit :Bonjour.
Alors cette lecture elle avance?
Et bien, j'ai reçu la Bible avec références et je suis en train d'étudier la préface (le codex de leningrad, les lettres de Lakish et autres)... Ca me prend du temps.

Mais dès que cette étude là sera finie, j'attaque le livre !!!

Je me régale en ce moment et la cerise, c'est la joie qui va avec !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Royaume de Dieu en action.

Ecrit le 17 nov.16, 03:05

Message par agecanonix »

Les TJ se distinguent des autres religions et notamment des mormons en affirmant que ce qui est arrivé au monde des humains n'est pas lié à la volonté de Dieu et n'était donc pas prévu.

Non, Dieu ne voulait pas que l'homme pèche et fasse ainsi l'expérience du mal.

En fait, en quoi désobéir à Dieu constituerait-il une expérience utile ou nécessaire ?
Adam était tout à fait capable de comprendre que désobéir à son Père, Jéhovah, constituerait pour Dieu une source l'amertume et de peine. Ce sentiment Adam pouvait le comprendre, le ressentir.
La preuve, c'est que les anges n'ont pas eu besoin d'expérimenter la désobéissance pour savoir que c'était mal.
Jésus, par exemple, n'a absolument jamais péché de sa vie, qu'elle soit céleste ou terrestre. Qui peut oser affirmer qu'il n'est pas fini, qu'il lui manque l'expérience du péché pour être parfait ?

Ainsi, Adam n'avait pas besoin de pécher pour comprendre que cela était mal.
Tout comme on n'a pas besoin de mettre sa main dans le feu pour comprendre que cela est douloureux, qu'il suffit de seulement imaginer la douleur que cela provoquerait. Ainsi, en approchant seulement sa main du feu on peut rapidement comprendre ses dangers.
Pour l'homme, imaginer la peine de Dieu était suffisant pour savoir qu'il ferait mal en mangeant du fruit.

Quand Dieu crée Adam, il dit qu'il le fait à son image. L'homme connaissait donc les sentiments que sont l'amour, la reconnaissance, la joie, mais aussi la peine, l'amertume ou la déception. Tous ces sentiments font partie de ce que Dieu a donné à l'homme, dès sa création.
Ainsi, Adam savait que Dieu serait déçu s'il désobéissait, et c'est en cela qu'il a péché, donnant raison à Satan qui traitait Dieu de menteur.

De ce fait, le royaume de Dieu n'était pas prévu à l'origine, il est né du péché d'Adam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 182 invités