[Protestant] La venue de l'Esprit Saint en soi

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

[Protestant] La venue de l'Esprit Saint en soi

Ecrit le 31 mai06, 05:59

Message par Leyla »

Je ne veux pas propager des idées fausses ni propulser la vieille guerre Catholiques-Protestants dans ce forum ni ailleurs, ça ne m'intéresse pas, et ça n'intéresse pas le Seigneur non plus, on va considérer qu'on a le même Jésus et le même Esprit Saint (je suis de culture Catholique).

Je demande simplement à ceux qui sont dans le sens de la descente de l'Esprit Saint d'émettre les témoignages de ce qu'ils ont perçus par eux-mêmes ou dont ils ont été témoins sur les effets de la venue du St Esprit dans un être humain.
Je suis quelqu'un qui a été visité par l'Esprit Saint et subitement je me suis mise à parler des langues que je ne connaissais pas, j'ai chanté des chants mystiques dans d'autres langues et me suis sentie poussée par une énergie qui n'étais plus celle de mon "courant", j'ai fait des guérisons anormales pour moi qui n'en faisais pas avant sous l'effet de l'Esprit, l'Esprit qui m'est apparu comme un océan de tendresse et de Lumière en moi-même.

Je différencie la venue de Jésus en moi par l'effet qu'Il me fit, l'Esprit Saint ne m'a pas donné la même sensation, c'est un autre "Amour", l'Amour de Jésus est impétueux, envahissant et d'une incroyable puissance, l'Amour du St Esprit est doux, féminin, d'une douceur infinie. j'ai perpétué en moi le Saint aspect de la Trinité, je La garde comme un appel à l'Etre et à la Voie.

Je sais que parmi les dits "Protestants" sont des gens qui participent à l'aspect de la venue directe du Saint Esprit dans les hommes, je n'ai jamais assisté à de telles manifestations publiques comme il en existe paraît-il chez les Pentecôtistes, je ne connais les manifestations du Saint Esprit qu'au travers de ma propre expérience, c'est pourquoi je demande à qui peut le faire d'exprimer, s'il le veut, son vécu à ce sujet...

Je vous en remercie

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 mai06, 08:00

Message par Pasteur Patrick »

Je pense en effet que les phénomènes charismatiques sont une spécialité pentecôtiste, mais pas unique.
Il doit y en avoir ici , je crois.

Je voudrais juste te rappeler que Dieu est unique et que pour les trinitaires, Dieu n'est ni catholique ni protestant ni orthodoxe, il est identique pour l'ensemble des chrétiens. Je trouve curieux ton entrée en matière.
Le christianisme est un, mais s'est subdivisé en confessions diverses
au cours de l'Histoire.


Le Pentecôtisme est un tard venu.
Il est né aux Etats-Unis au début du XXème siècle.
Aujourd'hui, ce mouvement est en pleine croissance et certains pentecôtistes se rapprochent en effet de l'aile droite du protestantisme, càd des Evangéliques.
Lorsque ce mouvement est né, il a touché également le catholicisme romain de base. L'institution catholique a tôt fait de récupérer et de canaliser les phénomènes spirituels et on a appelé ce mouvement, le mouvement charismatique, lequel a , dans les pays à dominante catholique romaine, touché quelques protestants "historiques" à son tour, sans toutefois que ceux-ci ne deviennent "pentecôtistes" !
On les appelle des protestants charismatiques comme on appelle les catholiques charismatiques. Ils sont les uns et les autres ouverts à l'Oecuménisme.

Salut

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mai06, 20:24

Message par Leyla »

Je voudrais juste te rappeler que Dieu est unique et que pour les trinitaires, Dieu n'est ni catholique ni protestant ni orthodoxe, il est identique pour l'ensemble des chrétiens. Je trouve curieux ton entrée en matière.
Le christianisme est un, mais s'est subdivisé en confessions diverses
au cours de l'Histoire.
Je suis d'accord, mais j'ai remarqué sur ce forum dédié au protestantisme, que certains en sont encore à la révocation de l'Edit de Nantes et au massacre de la St Barthélémy, en l'esprit du moins, le combat semble continuer dans l'esprit de certains, je trouve cela très étonnant.

Les ponts que Dieu a donné à l'homme, IL l'a fait pour tous, pas seulement pour les Chrétiens, mais aussi pour tous les peuples pour toutes les nations. Il n'y a donc pas de justifications au sectarisme, quel qu'il soit.

Mais Pasteur Patrick, dites moi donc, avez vous vous même assisté à ces faits surnaturels de la descente du Saint Esprit dans une assemblée "charismatique" comme vous dites ?
J'ai tendu une oreille vers ces faits de contacts directs avec l'Esprit Saint d'une part, mais bien-sûr aussi avec le Christ et avec Dieu, j'ai su que beaucoup étaient sous l'effet d'un mirage ou d'un temps déterminé par le mal et pas forcément avec Lui. Quand on a une vie pure, intègre, une foi profonde et un travail de discipline correct, un développement spirituel constant, il est possible en effet que l'Esprit descende en soi, mais pas autrement. Il faut "nettoyer" son terrain avant que quelque chose arrive, sinon, c'est le mal qui se présente et investit la personne.

A bientôt

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 juin06, 06:02

Message par Pasteur Patrick »

Désolé, mais les manifestations charismatiques comme lentendent les pentecôtistes ou les charismatiques oecuméniques, c'est pas vraiment ma tasse de thé.
Pour moi, les charismes sont tous les dons que Dieu donne libéralement à son Eglise, quels quils soient.

Salut

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juin06, 20:14

Message par Leyla »

C'est une manière de le penser, mais quand l'Esprit Saint se manifeste en quelqu'un, Il s'en fiche, Il fait. :D

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 juin06, 02:53

Message par Alain »

Je suis aussi assez méfiant.
Il faut beaucoup de discernement pour voir ce qui vient de l'Esprit et ce qui vient de l'esprit!
Il est si facile de manipuler des frères et soeurs fragiles!
La question est: Comment est-on certain que l'Esprit parle en nous?

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 juin06, 03:08

Message par Leyla »

C'est vrai en effet, mais il y a des Signes qui ont été révélés avant.
Et l'une des probabilités les plus évidentes c'est la pureté de la vie.

On a pu être pêcheur, faire des erreurs dans sa vie, mais si l'on est réellement repenti et qu'on a choisi Dieu en soi et de dans sa vie, si l'on fait des efforts constants concernant sa vie quotidienne, son état physique (ne pas céder aux instincts et à la cruauté animale inscrite en l'homme) et si l'on est généreux avec qui souffre, on a purifié déjà beaucoup sa vie et peu de démons sont alors assez forts pour tromper un être qui a purifié sa vie.
Les démons s'opposent à l'illumination intérieure, à la rencontre avec le Seigneur et avec l'Esprit Saint, quand ils troublent un homme, ils s'opposent à sa jonction avec Eux, ils concernent plutôt alors l'aspect animal de l'homme ou de la femme (notamment ils interviennent sur la sexualité) et le probable qu'un homme pur y cède est quasiement nul. Les gens qui sont réellement intégrés dans la pensée de Dieu sont aussi des gens qui rencontrent le Saint Esprit !
Il y a donc des rencontres réelles avec l'Esprit Saint et j'ai entendu dire que certains s'évanouissaient au cours de ces rencontres.
J'ai rencontré l'Esprit Saint et Il m'a parlé en moi-même, j'ai ressenti une douceur infinie, un amour tendre et maternel qui m'envahissait tel un velours infini, ainsi je L'ai ressenti, un démon ne donne pas cet effet, et gentiment l'Esprit m'a dit qu'Il ne voulait plus que je pleure, parce que je pleurais beaucoup, et Il a mis en moi des chants, des sourires, des joies que je n'avais pas avant.

Le Christ apparaît aux hommes de plusieurs manières, soit en apparitions visuelles qu'ils sont seuls à voir, et en général, Il leur parle et leur transmet un message à re-transmettre à autrui, soit Il donne aux êtres qu'Il aime une formation privée, et cela est aussi réel que les apparitions. Si l'on a eu la joie d'avoir le Christ soit en apparitions, soit en relations privées, il est rare que l'on n'aie pas aussi la visite du Saint Esprit. Il est donc possible que parmi vous, certains et certaines aient déjà eu la visite surnaturelle de l'Esprit Saint, mais aussi du Christ Vivant !

A+

Stigma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 53
Enregistré le : 06 oct.05, 20:33
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 juin06, 07:20

Message par Stigma »

J'ai également expérimenté le baptême dans le Saint-Esprit quasiment au moment de ma conversion. http://jeshua.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=214
Je précise que ce n'est pas un moment isolé dans ma vie, mais je vis actuellement la vie de l'Esprit chaque jour. ADSLG

L'Armurier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin06, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 11:45

Message par L'Armurier »

Chère Leyla,

Tu as vécu une belle expérience avec Dieu.

je pense que j'ai expérimenté la même chose que toi, parler en langue, dons du Saint-esprit : guérison et prophétie. Je me suis vraiment senti renaître. Je suis une nouvelle personne.

L'onction du Saint-esprit était tellement forte que je suis tombé à terre plusieurs fois, mais pas seulement en public, en priant chez moi aussi.

C'était il y a 18 ans.

J'ai vécu à nouveau une expérience similaire récemment.

http://lamuraille.suite.over-blog.com/a ... 43299.html

Je t'encourage à continuer à chercher le royaume de Dieu.

Bon courage ! Sois bénie !

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Le parler en langues

Ecrit le 07 juil.06, 22:49

Message par Cardinal »

Bonjour,
Que dit la bible au sujet du parler en langues.
1) c'est le plus petit des dons
2) s'il n'y a personne pour traduire le parler en langues est inutile
3) Actes 2 dit : chacun les entendait parler dans sa propre langue, c'étaient des langues comme maintenant l'anglais, l'allemand, l'italien etc. Il ne s'agissait pas de langues incompréhensibles non connues.
C'est comme si maintenant dans une assemblée internationale chacun pouvait parler toutes les langues utilisées dans cette assemblée sans les avoir étudiées.
Salutations.
Cardianl

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le parler en langues

Ecrit le 10 juil.06, 22:36

Message par jusmon de M. & K. »

Cardinal a écrit :Bonjour,
Que dit la bible au sujet du parler en langues.
1) c'est le plus petit des dons
2) s'il n'y a personne pour traduire le parler en langues est inutile
3) Actes 2 dit : chacun les entendait parler dans sa propre langue, c'étaient des langues comme maintenant l'anglais, l'allemand, l'italien etc. Il ne s'agissait pas de langues incompréhensibles non connues.
C'est comme si maintenant dans une assemblée internationale chacun pouvait parler toutes les langues utilisées dans cette assemblée sans les avoir étudiées.
Salutations.
Cardianl
Je confirme.

Leyla s'est faite abusée par un esprit qui ne provient pas de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 29 juil.06, 02:50

Message par Olivier »

Alain a écrit :Je suis aussi assez méfiant.
Il faut beaucoup de discernement pour voir ce qui vient de l'Esprit et ce qui vient de l'esprit!
Il est si facile de manipuler des frères et soeurs fragiles!
La question est: Comment est-on certain que l'Esprit parle en nous?
Ta méfiance montre que tu n'as jamais reçu le Saint Esprit comme l'explique Leyla et de plus par les réactions de certains j'aimerais expliquer qu'il ne faut pas confondre réception du Saint Esprit et le parler en langues.

La réception du Saint Esprit comme l'explique bien Leyla, se passe lorsque l'amour de Dieu vient habiter en toi par son Esprit et cette expérience peut aussi s'appeler la nouvelle naissance.

Le don des langues est le fait d'avoir reçu par l'Esprit le don de parler d'autres langues mais il ne faut pas lier cette expérience par le fait de recevoir le Saint Esprit même si les deux expériences ont pu se passer de façon simultanée pour certains.

Les chrétiens ont tous reçus le Saint Esprit lors à leur conversion à Jésus Christ et ils peuvent également avoir reçu divers dons mais par forcément le don de parler des langues.

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 août06, 03:59

Message par Alain »

Les chrétiens ont tous reçus le Saint Esprit lors à leur conversion à Jésus Christ et ils peuvent également avoir reçu divers dons mais par forcément le don de parler des langues.
Tous les chrétiens ont reçus le Saint Esprit: tout à fait d'accord avec toi.
Mais tous en font-il un bon usage? Et tous s'en serve-t-il afin de progresser dans leur vie?
Recevoir le Saint Esprit comme un plat préparé à réchauffer au micro-ondes, c'est un peu trop facile à mon goût.
Recevoir le Saint Esprit c'est recevoir tous les ingrédients pour faire un bon plat cuisiné maison.

A.
Modifié en dernier par Alain le 02 août06, 11:35, modifié 1 fois.

Alain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 12 janv.06, 07:05
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 août06, 04:05

Message par Alain »

Ta méfiance montre que tu n'as jamais reçu le Saint Esprit
Vite dit: qu'en sais-tu?

Ce que je n'aime pas ce sont ceux qui croient que le Saint Esprit leur dit de guider la vie des autres.

A.

Olivier

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv.06, 06:48
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 03 août06, 09:25

Message par Olivier »

Alain a écrit : Vite dit: qu'en sais-tu?

Ce que je n'aime pas ce sont ceux qui croient que le Saint Esprit leur dit de guider la vie des autres.

A.
Je comprends très bien ta remarque et je pense un peu la même chose que toi sur ce sujet et de plus j'essaye d'être vigilant de ne pas faire croire cela à quelqu'un d'autre lorsque je lui donne un conseil spirituel.

Mais par contre pour ce qui concerne la réception du Saint Esprit je peux dire que pour ce qui me concerne, ce fut un moment très fort dans ma vie et qui n'est pas passé inaperçu. Je peux dire que toute ma vie a changé depuis ce moment et cela n'est pas du à ce que les autres ont pu me dire mais uniquement à l'action du Saint Esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités