Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 05 avr.15, 22:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Il ne confond pas, il dit une part de vrai. Ces miracles n'ont été possible que parce que Dieu l'a permit. C'est en son Nom qu'ils ont fait ces miracles car de leurs propres initiatives, c'était impossible.

D'ailleurs Moïse a payé le prix fort lorsqu'il 'fit' couler l'eau du rocher en s'attribuant ce mérite :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 05 avr.15, 23:05

Message par Saint Glinglin »

Je ne vois pas les passages où Moïse, Elie, et Elisée ont calmé la tempête et marché sur les eaux.

Peux-tu me les citer ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 05 avr.15, 23:11

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Je ne vois pas les passages où Moïse, Elie, et Elisée ont calmé la tempête et marché sur les eaux.

Peux-tu me les citer ?
Je sais pas si c'est à moi que tu poses la question mais , à tout hasard, c'est toi que je défendais dans ma réponse :D Sur ce, je vous laisse :)

Ah oui!!! Non ils n'ont effectivement calmé aucunes tempêtes (enfin la Mer Rouge, on va pas franchement dire que c'était une tempête) ni même marché sur l'eau mais ils ont fait d'autres choses qu'ils ne pouvaient pas faire d'eux-mêmes, qu'aucun homme ne peut faire de lui-même d'ailleurs. C'est donc bien Dieu derrière ces miracles qu'ils ont accompli d'autant qu'ils les ont fait en son Nom et pas au leur.

Voilà, je file :)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 06 avr.15, 02:56

Message par Giova »

C'est vraie que Moïse et les autres on fais des miracles on nom de Dieu et non pas d'eux même.

Et c'est pareil pour Jesus car il fesait des miracles au nom de Dieu. Jesus le dit, il ne fais rien de lui meme !! Jesus n'est pas Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 08 avr.15, 05:42

Message par Mormon »

Giova a écrit :C'est vraie que Moïse et les autres on fais des miracles on nom de Dieu et non pas d'eux même.

Et c'est pareil pour Jesus car il fesait des miracles au nom de Dieu. Jesus le dit, il ne fais rien de lui meme !! Jesus n'est pas Dieu.
Non, il avait le pouvoir d'accomplir des miracles sous sa propre identité tout en ayant été envoyé par le Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 08 avr.15, 08:41

Message par Giova »

Oui c'est vraie car le père lui a donné un esprit sans mesure !!
Mais pourquoi ? Et bien pour faire connaitre le veritable ! Donc Dieu ( 1 jean 5 ), c'est pas pour lui même que Jesus fesais des miracles !!

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 28 juin15, 20:57

Message par kuriostheos »

Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. - 2 Corinthiens 3:17

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, - Mathieu 28:19

Non pas 3 noms mais un seul nom pour trois personnes.

Et la Médico va me demander : "quel est ce nom ?" :non:

Et là je le renvoie à ses propres enseignements sur ce que signifie le mot "nom" dans la Bible : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003177
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 28 juin15, 22:25

Message par Mormon »

kuriostheos a écrit :Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. - 2 Corinthiens 3:17

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, - Mathieu 28:19

Non pas 3 noms mais un seul nom pour trois personnes.

Et la Médico va me demander : "quel est ce nom ?" :non:

Et là je le renvoie à ses propres enseignements sur ce que signifie le mot "nom" dans la Bible : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003177
Non, la véritable formule c'est "Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit".

Le singulier pour rendre la chose plus élégante pour l'oreille. Ne pas en déduire que Jésus se priait lui-même. Il n'était pas atteint se démence précoce.

La doctrine de la Trinité est un dogme qui est venu suite au constat de la nécessaire divinité de Jésus. Il fallait bien un moyen pour ne pas tomber dans le polythéisme. Un artifice sémantique a été trouvé pour donner l'illusion.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:6)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 30 juin15, 22:56

Message par kuriostheos »

Donc le Père n'est pas notre Seigneur ? Cf Psaume 8

Quand comprendrez-vous que ce verset permet AUSSI de soutenir la trinité ?
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 30 juin15, 23:01

Message par Mormon »

kuriostheos a écrit :Donc le Père n'est pas notre Seigneur ? Cf Psaume 8

Quand comprendrez-vous que ce verset permet AUSSI de soutenir la trinité ?
Eh bien, il ne faut pas la soutenir, il ne faut instrumentaliser certains passages bibliques selon nos croyances particulières. Le psaume 8 parle de Jéhovah, le Dieu de l'Ancien Testament, c'est-à-dire de "Je suis", le médiateur entre Dieu et les hommes depuis la chute.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 03 juil.15, 09:58

Message par toutatis »

Dieu est le Père de TOUS les esprits. (textuellement biblique n'est-ce pas ????? )

Dieu n'est pas un ou deux ou 3, il est TOUT. Dieu rempli les cieux, car les cieux sont Dieu. Tout est esprit et donc Dieu.

La création est esprit. Autrement dit, d'une certaine manière, tout ce passe dans la tête du créateur.

Dieu peut être 1 ou dix milles milliards. Tout ceci est PROTOCOLAIRE. Par protocole, le Père est plus grand que le Fils, etc......

Définir le St-Esprit, c'est d'essayer de définir Dieu lui-même. Cela est donc carrément impossible. Essayer de définir la matière pour le fun. C'est Hébreux 11: 3 qui défini la création. Et ce verset explique que tout est Esprit.

Alors, ne perdez pas votre temps, et allez plutôt aider les pauvres et faire du bénévolat.

kuriostheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 03 mars15, 23:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 03 juil.15, 20:29

Message par kuriostheos »

Tout à fait d'accord !
Il dit : “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Le Saint-Esprit, troisième membre d'une trinité/triade.

Ecrit le 08 déc.15, 00:02

Message par Andrès »

De même qu'il existe des mauvais esprits (que Jésus combattait),

Il existe le Saint Esprit que Dieu nous donne par l'intermédiaire de Jésus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités