L’enfer existe-t-il vraiment ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 22 févr.21, 04:47

Message par Saint Glinglin »

Donc Jésus n'a jamais dit :

Mc 9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Nous avançons.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 23 févr.21, 07:35

Message par Arké »

prisca a écrit : 15 févr.21, 09:43 un feu qui ne s'éteint point et là je m'en réfère au Coran lequel dit que les peaux bruleront et seront changés autant de fois qu'il le faudra pour que ceux qui y soient éprouvent de la souffrance et ce feu ne s'arrête jamais en somme car les corps brulent trop tôt et Dieu reconstitue les peaux afin qu'elles brulent encore.
"Un feu qui ne s'éteint point"....un Soleil ?
"Ceux qui s'y trouvent éprouvent de la souffrance.....ce monde ?
Des peaux qui brûlent à feu doux....la vieillesse et nos corps semblables à des statues de cire passées au four ?
Des peaux reconstituées pour brûler à nouveau jusqu'à ce qu'on paye le prix de nos péchés....la réincarnation ?

Ça laisse songeur sur notre statut dans cette vie, non ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 23 févr.21, 23:58

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.21, 04:47 Donc Jésus n'a jamais dit :

Mc 9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.

Nous avançons.
Et que voulait dire Jésus sachant que l'AT n'enseigne pas l'enfer [de feu] (lieu de tourments éternels) ?

Sans parler que ceux qui mettent le Diable comme le roi de l'enfer ne semblent pas comprendre qu'ils font du Diable l'Associé principal de Dieu, donc pour l'éternité. ça te semble biblique ça ? :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 24 févr.21, 00:05

Message par prisca »

Arké a écrit : 23 févr.21, 07:35 "Un feu qui ne s'éteint point"....un Soleil ?
"Ceux qui s'y trouvent éprouvent de la souffrance.....ce monde ?
Des peaux qui brûlent à feu doux....la vieillesse et nos corps semblables à des statues de cire passées au four ?
Des peaux reconstituées pour brûler à nouveau jusqu'à ce qu'on paye le prix de nos péchés....la réincarnation ?

Ça laisse songeur sur notre statut dans cette vie, non ?
Non à la fin des Temps, chaque humain est marqué sur le front comme lorsque les frontons des maisons ont été marqués par le sang de l'Agneau pour que soient épargnés les premiers nés des Juifs et il y a ceux qui seront marqués du signe de la bête sur le front et la main, afin que les anges de la mort les habillent de blanc en attendant qu'ils soient tous réunis, et jetés dans du vrai feu pour décéder puisque c'est la sentence qu'ils méritent mais pour nous dire que même cette mort terrible horrible est douce par rapport à ce qu'ils méritent vraiment pour avoir osé défier Dieu, le Coran surenchérit en disant que la peau de ces gens là repoussera afin d'être brulée encore et encore afin qu'ils ressentent encore et encore la souffrance pour punition d'avoir été si abominables envers Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 24 févr.21, 11:10

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 23 févr.21, 23:58 Et que voulait dire Jésus sachant que l'AT n'enseigne pas l'enfer [de feu] (lieu de tourments éternels) ?
Is 66.24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi;
Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Cf Mc 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Sans parler que ceux qui mettent le Diable comme le roi de l'enfer ne semblent pas comprendre qu'ils font du Diable l'Associé principal de Dieu, donc pour l'éternité. ça te semble biblique ça ? :hi:
Job 1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 13 mars21, 21:39

Message par Jean Moulin »

RT2 a écrit : 23 févr.21, 23:58 Sans parler que ceux qui mettent le Diable comme le roi de l'enfer ne semblent pas comprendre qu'ils font du Diable l'Associé principal de Dieu, donc pour l'éternité. ça te semble biblique ça ? :hi:
Saint Glinglin a écrit : 24 févr.21, 11:11Job 1.6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
Et ? (chante)

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 11 avr.21, 17:00

Message par Arké »

Satan est le gardien de l'enfer.
Et qui garde t-il en dehors des hommes ?


Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

Luc 4:6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

Et qui a donné tous les royaumes de la terre au Diable ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 24 juil.21, 05:31

Message par medico »

Non pas du tout.
(Révélation 1:18) 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.
C'est qui qui a les clefs de l'enfer ou l'hadès ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 24 juil.21, 13:28

Message par Arké »

medico a écrit : 24 juil.21, 05:31 Non pas du tout.
(Révélation 1:18) 18 et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.
C'est qui qui a les clefs de l'enfer ou l'hadès ici ?
Il n'y a pas de désaccord, Jésus est le juge qui peut libérer, le Diable est le maton.
Le Diable a les clefs qui ouvrent les portes à l'intérieur de la prison.
Jésus a les clefs qui ouvrent la porte de sortie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 25 juil.21, 03:56

Message par medico »

Donne moi un verset de la bible qui confirme tes dire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 25 juil.21, 08:05

Message par Arké »

Jésus est le fils de David (Matthieu 1.1, Luc 20.41), le Messie promis dans la lignée du roi David, le fils donné pour le salut de son peuple et du monde entier (Ésaïe 9.6), celui sur l'épaule duquel reposera la domination sur toutes les nations dans un règne de paix. Il possède les clefs du royaume des cieux et du séjour des morts (Matthieu 16.19, Apocalypse 1.18). Toutes choses sont en sa main, la vie et la mort, l'église et le jugement, la gloire et la majesté.

Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.


Luc 4: 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,

Luc 4:6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 26 juil.21, 19:50

Message par medico »

Ses versets ne prouvent en rien que Satan a le pouvoir sur l'enfer.
Tien si c'était le cas pour quoi il n'a pas peut empêcher Jésus de sortir de l'enfer le troisième jour après sa mort?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 26 juil.21, 22:58

Message par Arké »

medico a écrit : 26 juil.21, 19:50 Ses versets ne prouvent en rien que Satan a le pouvoir sur l'enfer.
Tien si c'était le cas pour quoi il n'a pas peut empêcher Jésus de sortir de l'enfer le troisième jour après sa mort?
Et tu te fais passer pour un chrétien ?

Actes 2:24
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse ; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.


Sachant que ce que tu appelle l'enfer est en fait le séjour des morts physiques.
La surface de la terre est quant à elle le séjour des vivants et des morts spirituels.

Luc 13:28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
L'esprit d'un mort peut-il grincer des dents ?

Matthieu 13:50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Si un esprit n'a ni chair ni os comme le disait Jésus, où peut-on grincer des dents et verser des larmes sinon ici !?
Sous le feu du Soleil.....!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 27 juil.21, 00:17

Message par medico »

le séjour des morts c'est l'enfer .
Les hébreux utilisaient le mot schéol .
Le mot hébreu sheʼôl paraît 65 fois dans le texte massorétique. La Traduction Œcuménique de la Bible, par exemple, le rend 33 fois par “ séjour des morts ”, 29 fois par “ enfer ”, 2 fois par “ fosse ” et 1 fois par “ mort ”. En outre, le texte hébreu contenait à l’origine sheʼôl en Isaïe 7:11 ; les versions grecques anciennes d’Aquila, de Symmaque et de Théodotion l’ont traduit par “ hadès ” et la Bible de Glaire et Vigouroux le rend par “ enfer ”.
Le schéol n'est autre que le séjour des morts , ou plus simplement la tombe.
Et Satan n'y a aucun pouvoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L’enfer existe-t-il vraiment ?

Ecrit le 27 juil.21, 12:47

Message par Arké »

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'enfer est un lieu de tourments, de souffrance, de chaleur étouffante, on y entend des cris et des pleurs.

Et tout ça je le vois sur la Terre !

1 Corinthiens 7:9 Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler.




Apocalypse 16:8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ;

On a bien ici une description d'une fournaise qui va brûler les hommes et ça se passe sur Terre et non ailleurs.

Ajouté 10 heures 17 minutes 46 secondes après :
medico a écrit : 26 juil.21, 19:50 Ses versets ne prouvent en rien que Satan a le pouvoir sur l'enfer.
Tien si c'était le cas pour quoi il n'a pas peut empêcher Jésus de sortir de l'enfer le troisième jour après sa mort?
Selon ta logique on peut donc dire que Jésus n'a aucun pouvoir sur la Terre ni au ciel dans ce cas, il n'a hérité de rien, c'est un personnage Lambda et pas le Seigneur du tout !

Le Diable ne peut conserver en enfer que les pécheurs non repentants, et ce jusqu'au jour de leur mort.
Une fois mort, l'esprit est jugé par Dieu, qui décide si on retourne en enfer (nouvelle peau/réincarnation) ou s'il nous fait Miséricorde et nous permet d'entrer au Paradis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités