Babylone la Grande. Encore un mystère ?

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 23:37

Message par Sofian »

Le verbe être à la deuxième personne du singulier s'écrit sans "t".

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 23:48

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit :Le verbe être à la deuxième personne du singulier s'écrit sans "t".
Faute de frappe !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 00:28

Message par Sofian »

Quiconque invoquera le nom du SEIGNEUR sera sauvé...Ce sera ma réponse.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 04:04

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit :Quiconque invoquera le nom du SEIGNEUR sera sauvé...Ce sera ma réponse.
Ta réponse à quoi ?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 08:03

Message par Sofian »

Aux orgueilleux égarés qui passent leur temps à peupler l'enfer avec les âmes des autres...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.07, 16:53

Message par Gilles »

Interventions en dehors du sujet ,le faire en message privé .Merci.
Fil du sujet :Babylone la Grande. Encore un mystère ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 05:32

Message par maurice le laïc »

Coupure ,cause
Intervention personnel qui ne fait point progresser le débat sur le sujet .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 04:32

Message par maurice le laïc »


Doublon du message supprimer ,mobile message dejà écrit dans Posté le: Dim Oct 14, 2007 7:14 pm réecrit dans un optique de Troller .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.07, 03:14

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Doublon du message supprimer ,mobile message dejà écrit dans Posté le: Dim Oct 14, 2007 7:14 pm réecrit dans un optique de Troller .
Il s'agissait de rappeler où nous en étions restés pour relancer le débat, et tu le sais bien ! L'ennui c'est que ce message contenait un fait historique douloureux pour toi parceque peu glorieux pour ton église ! Mais ce n'est pas en supprimant ce qui te gêne personnellement que tu feras progresser le débat, si toutefois tu acceptes qu'il y ait vraiment débat au sujet de Babylone la Grande, ce dont je commence à douter fortement !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 12 déc.07, 06:30

Message par Téo »

Apocalypse 18 exprime une exhortation divine:
4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :

5 car ses péchés se sont amoncelés* jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.

Sortez* du milieu d’elle, mon peuple,[/u] afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies.


D'où le peuple de Dieu doit-il sortir avec urgence ?:

De Rome à l'époque des premiers chrétiens ?
Rien dans l'histoire n'indique une fuite des chrétiens hors de l'empire romain.
Quelles ont été les plaies de Dieu sur Rome ? Si vous le savez, dites-le !

Du monde
? Pour aller où ?

De la haute finance qui corrompt tout ?
Le peuple de Dieu est-il mêlé à la richesse d'une façon ou d'une autre ?
Dans sa grande majorité, les esclaves de Dieu ne sont pas riches selon ce monde. Donc, il ne peut pas s'agir ni du commerce avide, ni du système spéculatif.

Par contre, le peuple de Dieu doit se purifier dans le culte unique qui doit être rendu au Créateur YHWH en servant Son Fils Jésus Christ en qualité de vrais disciples et de témoins de la Parole de Dieu. C'est pourquoi chaque croyant doit s'assurer que son culte et son service sacré est bien en harmonie avec ce que le Père demande, et passer au filtre les enseignements et les doctrines de l'église à laquelle il est attaché pour y décéler tout ce que Dieu lui reproche et agir en conséquences avant que la colère divine fonde sur ceux qui ont tourné le nom du Père et Sa Parole en ridicule à la face du monde et qui ont trompé les peuples par toutes sortes d'artifices religieux.

En effet, une lecture attentive des Ecritures amène à la conclusion que les mots : prostituée et Babylone sont toujours en rapport avec le faux culte, la fausse religion, ou l'apostasie de la saine doctrine et du culte dû à YHWH, tant par Israël que par les chrétiens.


Cette voix qui vient du ciel et qui proclame: ''Sortez d'elle mon peuple !'' sera certainement colportée par les deux témoins annoncés en Rév.11.

teo

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.07, 12:58

Message par Gilles »

Salut Théo
_Réponse : D’elle .
Ça dépends d’ou ont regardes dans les livres d’histoire
_Oui ,lorsque les persécutions ont débutés :beaucoup ont foutu le champ vers les champagnes _ et ceux qui étaient a Jérusalem eux ont fuis vers Petras
_ La Chute de l’Empire Romaine ,envahit part les Barbares et tout ce que comprends une invasion barbare :esclaves,viols, etc...,…

_ Dans le royaume de Dieu :.Ont diras point il aies ici, il aies là _mais ou milieu de vous ou dans le désert vivre en ermite .
_ Ce sont les corporations qui sont responsable et les exploiteurs _non la $ en t’en que tel . D’ailleurs ,il nous faut une monnaie d’échange que cela sois des cailloux ,ou des billets etc,.. _ Bien sur que Oui .N’as –tu point acheté ton ordinateur avec de l’$ ? _ Dieu accorde des bienfaits a certains :donc la richesse .Je pense point que les amis de Dieu se sentes esclaves de Dieu .-mais ami de Dieu
_En effet: Le culte unique aies la Nouvelle Alliance que Jésus a établit . _ L’Église aies en cheminement vers Dieu et dans cette Église que Jésus a établit :cela aies constitués de gens _donc ceux ,c’ y sont revêtus de la nature humaine .Malgrè cela ont sais qu,IL aies venu au temps opportunt (non temps que certains aurais désirez que cela aies lieu) et qu'IL a établit Son Église .
_ Moi ,j’aurais dis :les faux culte ,les fausses religions ,et les apostasies etc,...
_ Je ne le sais point _ ((je ne lis point ,Révelation comme une boule de crystal)) Qui est les deux témoins et quand cela se produiras ?_ Dieu ,seras placez dans ses fidèles les lumières nécessaires pour qu’ils comprennent le sens de cela a la lumière de l’Esprit saint .
Amitiés a toi :Théo

teo

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.07, 23:41

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Salut Théo _Réponse : D’elle .
Ça dépends d’ou ont regardes dans les livres d’histoire
_Oui ,lorsque les persécutions ont débutés :beaucoup ont foutu le champ vers les champagnes _ et ceux qui étaient a Jérusalem eux ont fuis vers Petras
_ La Chute de l’Empire Romaine ,envahit part les Barbares et tout ce que comprends une invasion barbare :esclaves,viols, etc...,…

La chute de l'empire romain n'a rien à voir avec Dieu. Ce n'est qu'un empire de plus qui s'est effondré, victime de ses propres excès ! Et tout le monde sait ce qu'est Babylone la Grande, mais, par hypocrisie, par manque de lucidité ou parcequ'étant trop conscients d'y appartenir, personne (ou presque) n'ose le dire ! Et lorsque quelqu'un ose le dire franchement, Babylone la Grande l'empêche de s'exprimer, du moins sur ce forum, et probablement sur d'autres !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 12:08

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant : Sortez* du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies :5 car ses péchés se sont amoncelés* jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
Alors ? Personne ne se risque à nommer Babylone la Grande ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 12:56

Message par Gilles »

Ont sais déjà exprimé sur cella et toi aussi , Fais toi un propre copier- coller en doublon (confused)

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 14 déc.07, 13:01

Message par ASSAD »

maurice le laïc a écrit :Alors ? Personne ne se risque à nommer Babylone la Grande ?
Babylone étant le lieu de la confusion religieuse alors que les humains étaient bien unis, Babylone la Grande est la confusion mentale religieuse qui fait croire aux égaré que la TMN va ramener l'exactitude théologique pour parvenir à l'unité.
Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 243 invités