De quoi Satan est-il coupable :evil: ?

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 364
Enregistré le : 10 avr.04, 12:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.05, 17:08

Message par Gaétan »

Le Diable est Malin , il se sert des faiblesses, de la naiveté, du vice des hommes pour assouvir ses désirs meurtriers, mais il ne fait rien lui même, il insinue, il tente, il séduit, il attire, mais est-ce là un bien grand mal ?

finalement, de quoi sera jugé coupable le Diable ?
Vous avez visé juste,le diable ne tue personne mais il mettra tout en oeuvre pour qu'il y ait le maximum de victimes.À titre d'exemple,le président Bush a fait tué au delà de cent mille Irakiens mais lui n'a tué personne,la même chose avec Hitler et ces autres grands criminels de l'humanité.Le diable est un expert dans l'art de la propagande,il est rusé et futé.Lorsque ces criminels sont appelés en jugement dans l'au-delà devant les victimes qui réclament justice,eux disent qu'ils n'ont tué personne et de juger ceux qui ont lancer les bombes.

Gaétan

Gaétan

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 23 févr.05, 03:51

Message par lise »

glèbman a écrit : Par la multitudes de tes iniquités par l'injustice de tes commerces,tu as profané tes sanctuaires.
il faut que tu m'explique cette phrase parce que prise littéralement, j'ai du mal à comprendre. De plus il ne s'agit pas de violence dans les commerces mais d'injustice. il a corrompu SA sagesse
Allo Glèbman
Tu demande comment il a profané ses sanctuaires et avec quel violence il a agit dans son commerce.,Nous savons que plusieurs peuple adoraient les esprits qui se faisait appellé aussi dieu,génie,esprit ou divinité on leur élevait des statues en leur hommage alors ceux-ci demandaient des offrandes et des sacrifices,des incantations et des inscisions multiples,des orgies des prostitués et un grande liberté sexuelle entre participants ils suscitent des possesions démoniaque.Ils multipliaient le pays d'idoles et les gens s'égaraient en agissant mal en étant haineux et cherchant tout sorte de petite potion magique pour infliger de la souffrance aux autres la vengeance était de mise et l'infanticide et le meutre était aussi pratiquer.C'est comme ça qui a profaner ses sanctuaires et qu'il a agit avec violence et encourageant la violence chez ses adeptes.

La sagesse veut dire bien des choses car beaucoup l'interprète de façon différentes selon l'enseignement reçu et cru pour moi la sgesse est ceci:

Sagesse 8 Aimez-vous la droiture? et bien c'est ce que la sagesse produit avec toute ses qualitées:Elle enseigne la modération en tout,le discernement la justice et le courage.

7- La sagesse est inacessible au mal et ami du bien et perspicace.Elle se montre bienfaisance et ami de l'Homme,elle est ferme sure et tranquille;elle est pure et rien de souillé ne peut s'introduire en elle,elle est un reflet de la lumière éternelle, elle est un miroir sans tache de l'activité de Dieu,une image de sa bonté.

Salomnon dit;C'est la sagesse que j'ai aimée et recherchée dès mon enfance.

Au commencement la sagesse était parfaite et lui il a corrompu la sagesse qui est devenu sa sagesse.

En toute amitié
Lise :wink:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 05:04

Message par glèbman »

lise a écrit : Tu demande comment il a profané ses sanctuaires et avec quel violence il a agit dans son commerce.,Nous savons que plusieurs peuple adoraient les esprits qui se faisait appellé aussi dieu,génie,esprit ou divinité on leur élevait des statues en leur hommage alors ceux-ci demandaient des offrandes et des sacrifices,des incantations et des inscisions multiples,des orgies des prostitués et un grande liberté sexuelle entre participants ils suscitent des possesions démoniaque.Ils multipliaient le pays d'idoles et les gens s'égaraient en agissant mal en étant haineux et cherchant tout sorte de petite potion magique pour infliger de la souffrance aux autres la vengeance était de mise et l'infanticide et le meutre était aussi pratiquer.C'est comme ça qui a profaner ses sanctuaires et qu'il a agit avec violence et encourageant la violence chez ses adeptes.
et avec quel violence il a agit dans son commerce
encore une fois, ce n'est pas avec violence mais avec injustice qu'il a agit dans son commerce !!

Profaner ses sanctuaires, corrompre sa sagesse signifie que par son péché, il a corrompu la sagesse et la justice qui le caractérisaient. ça n'a rien à voir avec quelconque idôlatrie qui sont dans la Bible désignés comme des "faux dieux", inexistants !

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 05:44

Message par Saraphoïde »

Le Diable est coupable d'avoir parlé...
Il met en relief le fruit défendu dans la vision d'Eve...
Eve le voit...
Eve voit que le fruit est bon à voir...
Elle en mange.

Ce fruit donne la connaissance du bien et du mal,
autrement dit, si Eve n'en avait pas mangé, elle ne saurait pas que c'est mal, elle a su que c'était mal d'en manger une fois seulement qu'elle y a goûtée...

L'erreur, c'est de croire qu'elle se cache en connaissance de cause....
Elle en a juste conscience, en avoir conscience suffit,
car l'on sait que l'on a mal agit !
Et quel est ce mal ?
Ce mal est simplement le fait de le savoir !
de savoir que c'est un mal !
car il y a un risque, il y a une peur...
il y a aussi un petit pincement au coeur.

Avant, ce n'était pas mal, c'était interdit...
à la vérité, toute transgression n'est pas un mal !
le mal, c'est la douleur !
le mal, c'est la peur d'avoir mal !

Adam est conscient d'avoir mal agit, en réfléchissant, il n'oubliera pas de se déresponsabiliser sur Eve. Eve est consciente d'avoir mal agit, en réfléchissant, elle n'oublieras pas de se déresponsabiliser sur le serpent.

Nos ancêtres étaient-ils du signe de la balance ?

La Diable, c'est le péché...
la loi donne la connaissance du péché...
la loi ne donne pas la connaissance du mal !
Si la loi donnait la connaissance du mal,
Alors la loi serait le fruit du jardin défendu !

Le fait d'en manger serait une transgression,
Une transgression même à cette loi, qui interdirait justement d'en manger ! Nous rendant ainsi coupable de l'avoir connue !

Le Diable, c'est celui qui mélange tout :wink:

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 06:16

Message par Saraphoïde »

le fait d'en manger serait une transgression,
Une transgression même à cette loi, qui interdirait justement d'en manger ! Nous rendant ainsi coupable de l'avoir connue !
Je m'explique, j'ai peur de n'être pas assez clair !
de ne pas être aussi lumineux que l'ange de lumière !

La loi dit, tu ne feras point !, elle n'as jamais dit que c'était mal !
Nous ne prenons conscience du mal que lorsque la douleur arrive !
la douleur, c'est une prise de conscience, ca fait mal !
ce n'en est pas la connaissance !

la connaissance, c'est le firmament... les mots qui se posent doucement, participent ainsi à la mise en forme de ce qui, auparavant, à provoqué une douleur dans le fonds...

le mal, c'est la douleur de fonds...
le mal, c'est la douleur mise en formulation... mal de forme !
La théorie, le mal de forme provoque le mal de fonds !
La vérité, le mal de fonds est réparé par sa mise en forme !

Celui qui enseigne le mal... dans sa forme... c'est Satan.
Celui qui fait comprendre le mal... au fonds... c'est Dieu.
Et l'homme dans son inspiration, ressort de son mal en lui donnant une forme !
Le Diable, lui, s'inspire de sa forme pour lui donner un fonds !

[ c'est très théorique... non ? qu'en pensez-vous ? ]

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 06:37

Message par Saraphoïde »

Le Diable... bof... bof...
Il est coupable d'être humain non ?

:roll:

[ passeras, passeras pas ? ]

Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.05, 06:45

Message par Saraphoïde »

Ceci dit, me fait du bien de mettre en forme mon mal de fonds :)
Allez-vous m'avaler ? :D
Je dis des tas de conneri*s non ?
Je suis égocentrique 8-)
Je navigue dans les nuages et je le sais,
je suis pécheur...
Le fruit de mon vice, croire que j'ai raison !!! :evil:
Que j'ai raison d'avoir raison :twisted:

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 23 févr.05, 12:36

Message par lise »

= Glèbman et avec quel violence il a agit dans son commerce
encore une fois, ce n'est pas avec violence mais avec injustice qu'il a agit dans son commerce !!
Allo Glèbman

Tu vois Glèbman pour toi tu n'y vois que de l'injustice c'est correct, ça sert a rien d'essayer de me convaincre en disant:encore une fois.... pour moi quand on tue ses enfants pour un sacrifice c'est de la violence,quand on cheche à faire du tort et du mal aux autres c'est de la violence,etc...
=Glèbman Profaner ses sanctuaires, corrompre sa sagesse signifie que par son péché, il a corrompu la sagesse et la justice qui le caractérisaient. ça n'a rien à voir avec quelconque idôlatrie qui sont dans la Bible désignés comme des "faux dieux", inexistants
Je n'associais pas la sagesse avec ses sanctuaires qu'il a profané c,est toi qui mélange ce que j'ai dis.J,ai parler de pourquoi il a profané ses sanctuaire et comment la sagesse vient premièrement de Dieu mais que lui il la corrompu par sa sagesse qui est dévoilé par sa manière de vivre;ce n'est pas lui qui à créé la sagesse mais Dieu et lui la suivit jusqu'à ce qu'il se détourne et la corrompe donc sa sagesse n,est-elle pas devenue une folie aux yeux de Dieu;oui parce qu'il la corrompu.

PS.Un petit allo serait le bienvenue aussi.

Amicalement
Lise :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités