Une question qui merite des réponses { Bienvenue }

Répondre
Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 324
Enregistré le : 05 juil.03, 02:10
Réponses : 0

Contact :

Une question qui merite des réponses { Bienvenue }

Ecrit le 09 juil.03, 04:19

Message par Forum-Religion »

Une question qui merite des réponses

(1) La Bible enseigne-t-elle ce qui est cru et Enseigné dans la plupart des religion, par exemple que l'homme possede une ame immortelle qui, a la mort, s'en va dans un autre monde - dans "l'au-dela", au ciel, en enfer, au purgatoire - ou bien elle se reincarne sue la terre ?

(2) La Bible dit-elle que le souverain de l'hunivers n'a pas de nom? Le présente-t-elle comme le Dieu unique, comme un Dieu en trois personnes, ou comme une multitude de dieux?

(3) D'apres la Bible, quel était le dessin de Dieu a l'origine, lorsqu'il mit l'homme sur la terre?

(4) La Bible annonce-t-elle que la terre sera détruite un jour, ou parle-t-elle simplement de la fin, ou conclusion, du présent monde corrompu?

(5) Comment trouver la veritable paix interieure et obtenir le salut?

Oui il est vraie que, chaque religion apporte ses réponses, toutefois, si nous sommes en quete de la "religion pure", il nous faudra tot ou tard nous rallier aux conclusions auxquelles Dieu désire nous amener (Jacques 1:27). Pourquoi cela? Parce que nous nous en tienderons au principe suivant: ""Que Dieu soit reconnu véridique, tout homme fut-il reconnu menteur, comme c'est écrit : Afin que tu apparaisse juste dans tes paroles et que tu sois victorieux lorsqu'on te Juge."" - (Romain 3:4) *

Maitenant que nous avons de bonne raisons d'examiner les religion du monde, penchon-nous sur les débuts de la quete spirituelle de l'humanité. ici sur www.Forum-Religion.org nous encouragon les personne sincere a participer pleinement a cette recherche de la verité, pour Pour une Meuilleur connaissance & compréhension a savoir des Ecriture et de la religion dans le monde.
Bonne Recherche :)
Modifié en dernier par Forum-Religion le 19 mars05, 13:47, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Esprit immortelle oui! corps mortelle oui!

Ecrit le 06 mai04, 12:22

Message par job1966 »

(1) La Bible enseigne-t-elle ce qui est cru et Enseigné dans la plupart des religion, par exemple que l'homme possede une ame immortelle

Oui, la vie du corps est le sang, et la vie du corps spirirituel est l'esprit! c'est ça, que nous enseigne les écritures! La bible nous enseigne que la vie, est âme-esprit et âme-corporelle, deux choses! esprit et chair! pas seulement chair mais esprit et chair!!

1 Corinthiens 15:44  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
2 Corinthiens 5:8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Matthieu 10:28  Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Jean 2:26  Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Luc 12:4  Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.
Actes 20:10  Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.
Job 19:27  Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; Mon âme languit d'attente au dedans de moi.

Psalms 42:6  Mon âme est abattue au dedans de moi: Aussi c'est à toi que je pense, depuis le pays du Jourdain, Depuis l'Hermon, depuis la montagne de Mitsear.

Jonas 2:7  Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.
Ecclesiastes 12:7  avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
ect..
(1) La Bible enseigne-t-elle ce qui est cru et enseigné dans la plupart des religions, par exemple que l'homme possède une ame immortelle

En passant cette question no.1 est posé par trois religions seulement: Les raëliens, les satanistes(athée-naturalistes), et les Témoins de Jéhovah! qui croit seulement en l'âme corporelle, sauf que pour les témoins de Jéhovah les 144 000 sont des supérieurs célestes qui possèdent une âme esprits qui quitte le corps animal à la mort.
Les autres sont comme les animaux, ils meurent et il ne subsiste rien, Dieu les gardes en mémoire comme un enregistrement sonore et les recréent, une résurrection par clonage de la mémoire de Dieu des clones divin! Les raëliens quant à eux non pas d'élite, ils sont tous sans âme-esprit et seront clonés par les extraterrestres des clones de l'originale charnelle.
Les satanistes pas sataniques, eux possède le souffle de la terre qui est un esprit collectif de dame nature.
et retourne à la terre et il n'y a pas de résurrection, sauf un cycle de transformation.
Nous les chrétiens nous croyons que L'âme-Esprit, subsiste après la mort de l'âme corporelle soit dans le séjour des morts ou auprès du Seigneur, et que les âmes auprès du seigneur, hériteront d'un corps glorieux pour la résurrection et pour la vie éternelle. Nous croyons que Dieu aime les originaux et non les copie de sa mémoire qui pourrait créer.
JOB

8-)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai04, 08:59

Message par MonstreLePuissant »

Job,

Il ne faut pas confondre "âme" et "esprit" qui sont des termes différents et non interchangeables. Les accoler contribue à brouiller totalement le sens de ce que tu veux exprimer.

Selon ce que je comprends de tes explications, il y aurait une âme corporelle et une âme spirituelle, la seconde subsitant à la mort de la première. Dans ce sens, l'âme ne serait qu'un simple corps tel que définit en 1 Corinthiens 15:44. On est loin du concept d'âme immortel de la chrétienneté qui ne s'embarrasse pas de la différence entre corporel et spirituel.

La Bible ne nous parle que de deux "états" de la personne, à savoir physique et spirituel. Un esprit ne peut donc revétir que ces deux corps, l'un excluant nécessairement l'autre. En quoi consiste la résurrection ? A redonner un corps physique ou spirituel à un esprit qui n'en avait plus. La mort serait donc la dépossession de l'esprit, du souffle de vie que Dieu donne à toutes créatures physiques ou spirituelles.

Ainsi Job, ce que tu appelles "âme" ou "âme-esprit", est en réalité l'esprit. Mais l'esprit ne demeure pas dans le schéol et ne demeure pas non plus auprès du Seigneur, car il est dit qu'il retourne à Dieu (Ecclesiastes 12:7). Quel est donc le statut de l'âme ? Si l'âme est physique, elle meurt. Si elle est spirituelle, elle ne saurait être différenciée de l'esprit.

Si l'âme devait être immortelle (et donc par essence spirituelle), on ne comprendrait pas en quoi consiste la résurrection. Quand tu écris que les âmes "hériteront d'un corps glorieux pour la résurrection", celà suppose que les âmes ressuscitent (donc étaient mortes), et d'autre part qu'elles rêvètent un corps spirituel, alors qu'elles en possèdent déjà un. C'est un non sens total !

Pour conclure, prenons l'exemple de Jésus. Jésus était corps spirituel, puis devint corps physique. Il mourrut, puis après trois jours, ressuscita dans un corps spirituel. Doit-on imaginer que son âme ait quitté son corps physique pendant trois jours avant de revétir un corps spirituel ? Quel aurait vraiment été le sens de son sacrifice, s'il avait seulement retrouvé pendant ces trois jours une forme qu'il avait déjà revétu auparavant. Et pourquoi avoir fait confiance à son Père pour le ressusciter si en tant qu'âme immortelle, il pouvait déjà être auprès de lui ?

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 mai04, 10:22

Message par Eliaqim »

c une bonne entre MonstreLePuissant :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 mai04, 10:33

Message par septour »

SALUT
L'AME EST CETTE PARTIE DE NOUS QUI EST DIEU OU PARTIE DE DIEU ,L'ESPRIT LUI EST LA "MACHINE" QUI FAIT FONCTIONNER LE CORPS.L'ÉSPRIT SE SERT DE TOUS LES MOYENS DONT LE CORPS DISPOSE,SENS ET AUTRES ,POUR UN BON FONCTIONNEMENT DU CORPS;C'EST AUSSI LUI QUI AU TOUT DEBUT DE LA VIE SERT DE MOULE EN 3 DIMENSIONS POUR L'ÉLABORATION DU CORPS. CE DERNIER CONTIENT L'ESPRIT ET L'AME CONTIENT LE CORPS ET L'ESPRIT.
L'AME NE MEURT JAMAIS,NI L'ÉSPRIT. LE CORPS N'EST QUE LE MOYEN POUR S'INSERER DANS LA MATIERE DENSE. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 mai04, 10:46

Message par Eliaqim »

beaucoup de monde croit que l'Ame = esprit, maic c une ereur incomprise pour beaucoup. l'ame est l'usine auquel lesprit vas aller résidé. Le logement si l'on veux!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

IOI!

Ecrit le 08 mai04, 14:08

Message par job1966 »

Chers amis,
l'âme représente la vie pauvre vous, la vie!!! la vie du corps charnelle, la vie du corps spirituel
voilà tout! vous êtes vraiment mêlé! mes amis. pourquoi croyez vous que nous appellons Dieu le Dieu vivant! l'âme c'est votre identité spirituelle et corporelle:lol:

JOB
:lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 mai04, 01:07

Message par Simplement moi »

Je vous lis et je vous lis, mais je continue de penser que vous tordez des textes pour trouver des réponses et lignes complètement hypothétiques.

Ni l'âme a pu être trouvée, sauf dans une croyance intime, ni de fait non plus ce Dieu dont tout le monde se réclame.

Prenez ceci non pas comme une atteinte a vos croyances, mais comme une interrogation de plus.

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai04, 13:58

Message par MonstreLePuissant »

Job,

Il n'est pas facile de te suivre. Désormais, l'âme représente la vie. L'âme n'étant plus une entité propre, mais une représentation du principe de vie pouvant exister dans un corps physique ou spirituel. Dès lors, j'ai beaucoup de mal à concevoir une représentation de la vie dans le séjour des morts ou auprès de Seigneur Jésus.

L'âme serait aussi notre identité spirituelle et corporelle, c'est à dire l'ensemble des éléments qui caractérise un individu. Cette identité (que l'on pourrait assimiler à l'ADN des êtres vivants), servirait à créer tantôt un être physique, tantôt un être spirituel avec des caractéristiques identitaires communes. Par extension, l'âme représenterait l'individu lui-même. Cette définition me semble bien plus cohérente et je crois, en parfait accord avec la Bible.

Mais encore une fois, on est très loin de la définition commune de l'âme qui est considéré comme un être spirituel à part, séparable du corps et immortel. J'ai démontré dans mon précédent post l'absurdité de considérer qu'un être spirituel revêt un corps spirituel après avoir quitté un corps physique. De toute évidence, cette définition est illogique et rend la résurrection des morts totalement caduque.

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

?a bon!

Ecrit le 11 mai04, 09:16

Message par job1966 »

Cette définition est illogique a bon!!1 Corinthiens 15:44  il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

Levitique 17:11  Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Job 12:10 Il tient dans sa main l'âme de tout ce qui vit, Le souffle de toute chair d'homme.
1 Thessalonisiens 5:23  Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!


la vie spirituelle est plus que la vie charnelle pour un chrétien
et tu dis que c'est illogique a bon! dire que l'âme est l'identité
la vie personnelle de chacun d'entre nous est illogique ou est ta pensée mon ami,eh! monstre! seul le corps spirituel est éternel et le corps charnel est poussière
et l'âme est l'identité immortelle (esprit) et mortelle (chair) est-ce clair? ou faut'il te faire un dessin? l'âme est toi! elle te représente en entier corps et esprit, elle est l'envelloppe de tout ce que tu es! je ne peu être plus clair! :) Ce qui assure ta résurrection n'est pas ton corps charnel pauvre monstre,
mais ton corps spirituel qui assure l'originalité de ton âme!Matthieu 10:28  Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Monstre c'est toi qui est tout faux! tu répètes ce que je dit! tout entier est la vie de l'être en entier!!!! je crois qu'il y a malentendu, entre toi et moi mon cher monstre!8-) :lol:

JOB

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 11 mai04, 10:10

Message par job1966 »

Simplement moi a écrit :Je vous lis et je vous lis, mais je continue de penser que vous tordez des textes pour trouver des réponses et lignes complètement hypothétiques.

Ni l'âme a pu être trouvée, sauf dans une croyance intime, ni de fait non plus ce Dieu dont tout le monde se réclame.

Prenez ceci non pas comme une atteinte a vos croyances, mais comme une interrogation de plus.

Amicalement
:lol:

Si je ne suis pas atteint! par des pseudo croyants, alors, je ne peux être atteint par un incroyant, un athée! Tu es croyant capitaine barbe noir! Toi aussi, tu crois en ce que tes sens d'animaux, te révèlent! l'odorat, le goût, le toucher (tripotage)et un peu plus loin que le bout de ton nez!, en clair, la chair!!!, c'est un début modeste, mais quand même un début! mon capitaine! tien bon la barre!! le reste est un virage à l’antipode de tes quatre sens.
Chrétiennement vôtre


JOb :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 mai04, 10:32

Message par septour »

SACRÉ JOB
TU OUBLIES QUE LA CHAIR ,C'EST DIEU QUI L'A INVENTÉE ! NON PAS POUR NOUS INDUIRE EN ERREUR,MAIS BIEN ,PUISQUE NOUS Y SOMMES POUR QQ ANNÉES,POUR NOUS SERVIR.................ET POUR L'APRECIER!
C'EST UN CADEAU DE DIEU. :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La chair de septour

Ecrit le 11 mai04, 10:47

Message par job1966 »

septour a écrit :SACRÉ JOB
TU OUBLIES QUE LA CHAIR ,C'EST DIEU QUI L'A INVENTÉE ! NON PAS POUR NOUS INDUIRE EN ERREUR,MAIS BIEN ,PUISQUE NOUS Y SOMMES POUR QQ ANNÉES,POUR NOUS SERVIR.................ET POUR L'APRECIER!
C'EST UN CADEAU DE DIEU. :D SEPTOUR
Vieux tannant de septour! :) et toi tu oublies qui l'a corrompue cette chair!le diable!alias le serpent originel!Jean 6:63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien . Les paroles que je vous dis sont esprit et vie.
Romains 8:8 Or, ceux qui sont dans la chair, ne peuvent plaire à Dieu.compris septour :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai04, 10:58

Message par Simplement moi »

«L'âme est immédiatement unie au corps et principe de toute vie et de tout mouvement dans le corps» (Xve concile de Vienne, 1312).

Aristote lui comptait CINQ âmes:

les âmes nutritive, sensitive, motrice, appétitive et rationnelle

Ou situer donc l'âme ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Le diable existe et il est mort de rire!

Ecrit le 11 mai04, 11:39

Message par septour »

SALUT JOB
LE "IABLE"N'EXISTE PAS!METS TOI QQ MINUTES A LA PLACE DU CREATEUR(OUI,TU PEUX)ET DIS MOI SI TU TE CRÉERAIS UN ENNEMI ET SI TU LUI PERMETTRAIS DE JOUER SUR TES PLATES BANDES!
VOYONS JOB,FAIS UN EFFORT,C'EST PAS SI DUR.
LA CHAIR,LA BELLE ET SENSUELLE CHAIR TE PERMET ,ENTRE AUTRES ,D'APRECIER CES BELLES DAMES,N'EST CE PAS!REFUSES TU CET AUTRE DON DE DIEU? :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 260 invités