l'église un refuge ?

Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

l'église un refuge ?

Ecrit le 03 août16, 03:46

Message par jipe »

Bonjour à vous
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête . L'église catholique (la pierre) a t elle était par le passé un lieu de refuge pour l'homme ?
un sanctuaire ? j'ai risqué la lapidation pour avoir dit une telle chose donc avant de me faire trucider merci de vos lumières :timide:

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12049
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 03 août16, 03:50

Message par Inti »

L'église est un sentiment d'appartenance et un pacte de protection grégaire. :hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 03 août16, 04:01

Message par indian »

jipe a écrit :Bonjour à vous
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête . L'église catholique (la pierre) a t elle était par le passé un lieu de refuge pour l'homme ?
un sanctuaire ? j'ai risqué la lapidation pour avoir dit une telle chose donc avant de me faire trucider merci de vos lumières :timide:

Pour moi ''pierre''... il s'agit plus du concept de ''rassemblement, de construction, de mise en commun, de religare''...
une pierre à la foi....euh fois. ;)


Sur cette confiance (foi) nous construrons... Pierre, ca te dis d'y mettre la tienne, pierre? :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12049
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 03 août16, 04:53

Message par Inti »

indian a écrit :Sur cette confiance (foi) nous construrons... Pierre, ca te dis d'y mettre la tienne, pierre?
Oui mais la connaissance est un rocher sur lequel on construit ... pas un clocher. :hi:
.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 19 sept.16, 03:39

Message par jipe »

:hi:
Modifié en dernier par jipe le 28 sept.16, 06:06, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 19 sept.16, 06:25

Message par indian »

Inti a écrit :
Oui mais la connaissance est un rocher sur lequel on construit ... pas un clocher. :hi:
La dessus, on ne peut pas être plus d'accord :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 25 sept.16, 23:50

Message par jipe »

merci à vous
si un modérateur veut bien refermer les portes sur ce débat abondant et prolifique :D
:hi:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 26 sept.16, 21:35

Message par Marmhonie »

Inti a écrit :L'église est un sentiment d'appartenance..
L'Église catholique est le corps mystique de Notre Seigneur Jésus-Christ. Pour les propos CONTRE l'Église, attaquée une fois encore et toujours SANS référence, le sujet est déplacé dans le forum Débats chrétiens[/b{ où vous pourrez quereller tant que vous voudrez sans aucun respect.
Marmhonie.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 28 sept.16, 01:36

Message par jipe »

un modérateur pourrait il verrouillez ce sujet qui n'a aucun intérêt
merci à vous :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: l'église un refuge ?

Ecrit le 03 mai21, 23:30

Message par prisca »

L'Eglise c'est nous.


  • 1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

    2 Je dis à l'Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !

    3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

    4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

    5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

    6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

    7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

    8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

    9 Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.

    10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

    11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

    12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

    13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

    14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

    15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

    16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités