Différence entre catholicisme et protestantisme

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 24 sept.21, 07:51

Message par Estrabolio »

Pollux a écrit : 24 sept.21, 05:53Si tu te fies à l'AT pour savoir comment être sauvé je te souhaite bonne chance ...
Oh tu sais, déjà le salut ne m'intéressait pas lorsque j'étais chrétien alors maintenant que je suis non croyant.....

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 24 sept.21, 08:20

Message par Pollux »

Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 07:51 Oh tu sais, déjà le salut ne m'intéressait pas lorsque j'étais chrétien alors maintenant que je suis non croyant.....
Pour un non croyant tu as un point de vue très religieux ...

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 24 sept.21, 20:09

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 24 sept.21, 07:47 Mes affirmations sont appuyées par des versets bibliques. À toi d'ouvrir les yeux.
Le "contexte" pour toi c'est "Eglise catholique pas bien, Eglise ténèbres", "Moi bien moi lumière".

Même avec cette "argumentation" qui vise juste à se dédouaner soi-même, il n'en reste pas moins que :

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

.. il n'en reste pas moins que le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. Il n'y a aucun contexte nulle part.

Avec une petite précision au verset 3 :

ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.

Voilà.. Donc le sang du Fils de Dieu purifie de tout péché.

Mais il faut comme Jean le dit dans le verset 8 se confesser pour être purifié par le sang du Fils de Dieu qui est fidèle et juste pour nous pardonner :

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

Donc ceux qui disent qui sont sans péché se séduisent eux-même et font de Christ un menteur.
Vous êtes-vous déjà confessé pour être purifié de tout péché par le sang du Fils de Dieu ?

Le sacrement de réconciliation, la confession pratiquée dans l'Eglise, met en pratique les paroles de Jean le disciple que Jésus aimait qui a parfaitement compris quelle était la mission du Christ.

Donc vous êtes vous-même un menteur parce que l'Eglise met en pratique les paroles de Jean et celle de notre Seigneur Jésus-Christ qui a donné son corps et son sang pour la rémission des péchés, et vous traitez de menteur le Christ puisque vous dites que vous n'avez pas besoin de cette confession que pratique l'Eglise qui marche dans les ténèbres parce qu'elle la pratique..

Vous êtes "inversé" si je puis dire.. A l'envers. Parce que l'Eglise elle a parfaitement compris l'Evangile qui vous échappe.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 24 sept.21, 20:26

Message par prisca »

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.


Si nous marchons dans l'amour de D.IEU nous marchons par amour pour Jésus qui est D.IEU et Jésus nous montre le Chemin, la VERITE nous communions avec Jésus dont le Sang nous a permis d'accéder au Pardon Eternel puisque Jésus a dû verser son Sang pour rançon afin de nous arracher du geolier, satan, lequel a été témoin d'un signe dans le ciel qui fera naitre en lui l'envie de rejeter tous les dieux et demi dieux se comptant par centaines au profit d'un seul et Unique D.IEU le D.IEU des Juifs à qui le fils, Jésus a donné sa vie en offrant son Sang au Père courroucé pour que le Père renonce à les châtier d'après le point de vue des paiens, mais point de vue que tu as conservé, car en fait tu penses et parles comme un paien.

Tout Chrétien sait que JESUS nous a délivrés de satan, et non pas que JESUS a apitoyé D.IEU pour que D.IEU accorde sa Miséricorde en prenant le Sang comme offrande de Jésus à son égard car ce serait dire que D.IEU s'apitoie ? Gorgonzola ? Tu n'as pas honte de penser et dire cela ? Jésus donne des leçons de charité à D.IEU ?

Jésus donne son Sang AFIN que D.IEU donne sa Miséricorde ? Quant bien même D.IEU AURAIT VOULU donner sa Miséricorde GRATUITEMENT or ce n'est pas le cas, car nous sommes justifiés par la GRACE gratuitement dès lors nous sommes respectueux envers D.IEU envers sa Parole, c'est de l'Amour que nous donne le Père car nous nous avons montré de l'Amour pour le Père.


Il y a dans ce qui précède la première partie qui est le but que Jésus vise, et la deuxième partie comment satan lui comprend le sacrifice de Jésus, manière que vous comprenez de la même façon que satan car satan est un paien et lui croit aux vertus du sang donné à des dieux, tout comme vous, afin de les apaiser.

Quand bien même Jésus a participé au sang et à la chair pour vaincre satan en lui donnant un langage coutumier afin qu'il abdique, vous vous avez maintenu cette manière paienne de comprendre alors que Jésus a participé par sa mort pour libérer le monde de satan.

Il n'en reste pas moins que même si vous pensez comme des paiens, vous êtes incohérents vous, et les paiens de l'antiquité non, car vous vous dites "à la fois JESUS paie et à la fois je dois m'empêcher de pécher et me repentir" et c'est incompatible.

Les Romain de l'antiquité eux voyaient le courroux des dieux qui disparaissait car ils avaient pris plaisir les dieux aux yeux des Romain, à avoir du sang en compensation. C'est le sang qui compte pour les dieux pour eux, ils sont comme ennivrés du sang des victimes, c'est leur manière de voir.

Les protestants, qui sont plus honnêtes que vous intellectuellement, eux disent : Puisque JESUS paie, nul besoin de ne pas pécher et de se repentir (la vraie Réforme de Luther c'est cela conformément au site EMCI ) car ce serait aller à l'ENCONTRE DU don gratuit de la GRACE que D.IEU accorde en ayant pris le Sang de Jésus pour réparation.

Gorgonzola = Jésus paie ? Ou Jésus ne paie pas ? Il faudrait savoir.

Si Jésus paie, le monde est Sodome et Gomorrhe - si Jésus ne paie pas le monde est en Paix puisque les hommes ont pris soin de faire mourir le péché et se repentent chaque jour en prenant le pain et le vin, pour remerciement à Jésus de leur avoir donné l'accessibilité à la Parole de D.IEU Curative, Nourricière et Salvatrice.

Mais satan qui a repris du poil de la bête et qui est le 8ème roi, pape François, il dit "PUISQUE JESUS PAIE les homosexuels comme quiconque sur terre iront au Ciel" ce qui pousse naturellement les gens à la faute, à pécher puisqu'il n'y a rien qui ne soit une entrave pour eux pour aller au Ciel puisque le pape lui même le dit, ils l'écoutent se disant que si lui le dit, c'est que c'est vrai. C'est cela "la ruse de satan" faire prendre le faux pour du vrai, paré d'habits blancs, les gens croient que c'est un saint alors qu'il est le prince des ténèbres.

satan est assis sur le trône au Vatican et Jésus viendra le débusquer, lui qui se prend pour le plus spirituel des hommes de la terre, il va chuter bien bas, satan va tomber de son piédestal lui qui croyait que tout le monde lui mangeait dans la main, l'astre brillant va faire une chute phénoménale de laquelle il ne s'en remettra jamais, lui et la curie, ses anges de satan, tous dans le feu, et à la seconde mort, c'est le sort réservé aux traitres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 24 sept.21, 21:19

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 24 sept.21, 20:26 Gorgonzola = Jésus paie ? Ou Jésus ne paie pas ? Il faudrait savoir.
A vous de trancher ma petite.
L'Ecriture elle, elle est claire.
Tenez-vous en à l'Ecriture et non à vos passions et à vos jugements biaisés.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 24 sept.21, 23:35

Message par Estrabolio »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 21:19 A vous de trancher ma petite.
L'Ecriture elle, elle est claire.
Tenez-vous en à l'Ecriture et non à vos passions et à vos jugements biaisés.
Bonjour à tous,

Si je comprends bien, pour Pollux le sacrifice de Jésus a rattrapé le péché d'Adam, pour Prisca il a permis de duper Satan et de faire avancer le christianisme mais, pour les deux, ce sont les humains par leurs seuls efforts qui peuvent devenir parfaits et mériter leur Salut.
C'est là, à mon humble avis, qu'il y a une vision inconciliable puisque toutes les religions chrétiennes considèrent qu'il est impossible de mériter son Salut sans la valeur du sang versé par Jésus.

Bonne journée

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 25 sept.21, 01:09

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 24 sept.21, 20:09 Le "contexte" pour toi c'est "Eglise catholique pas bien, Eglise ténèbres", "Moi bien moi lumière".

Même avec cette "argumentation" qui vise juste à se dédouaner soi-même, il n'en reste pas moins que :

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

.. il n'en reste pas moins que le sang de Jésus-Christ nous purifie de tout péché. Il n'y a aucun contexte nulle part.
Le problème c'est que tu ne marches pas dans la lumière; la preuve c'est que tu fermes les yeux sur les versets qui contredisent tes croyances :see-no-evil-monkey: et tu les ouvres sur des doctrines ou pratiques religieuses qui n'ont rien de bibliques.
a écrit :Mais il faut comme Jean le dit dans le verset 8 se confesser pour être purifié par le sang du Fils de Dieu qui est fidèle et juste pour nous pardonner :

Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.
a écrit :Donc ceux qui disent qui sont sans péché se séduisent eux-même et font de Christ un menteur.
Vous êtes-vous déjà confessé pour être purifié de tout péché par le sang du Fils de Dieu ?
Où est-il écrit qu'il faut aller voir un curé pour se confesser et prier pour faire disparaître nos péchés ? Le mot "confesser" dans le NT est synonyme de "reconnaître". "Je confesse mes péchés" signifie "je reconnais avoir péché" et cette reconnaissance est nécessaire pour pouvoir se corriger. Sans cette reconnaissance il n'y a donc aucune absolution possible.
a écrit :Le sacrement de réconciliation, la confession pratiquée dans l'Eglise, met en pratique les paroles de Jean le disciple que Jésus aimait qui a parfaitement compris quelle était la mission du Christ.

Donc vous êtes vous-même un menteur parce que l'Eglise met en pratique les paroles de Jean et celle de notre Seigneur Jésus-Christ qui a donné son corps et son sang pour la rémission des péchés, et vous traitez de menteur le Christ puisque vous dites que vous n'avez pas besoin de cette confession que pratique l'Eglise qui marche dans les ténèbres parce qu'elle la pratique..
La confession que pratique l'Église n'a rien de biblique. Je n'ai pas besoin de cette confession qui fait croire aux gens qu'ils n'ont plus de péchés et les incite à se mentir à eux-mêmes.
Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 23:35 Si je comprends bien, pour Pollux le sacrifice de Jésus a rattrapé le péché d'Adam, pour Prisca il a permis de duper Satan et de faire avancer le christianisme mais, pour les deux, ce sont les humains par leurs seuls efforts qui peuvent devenir parfaits et mériter leur Salut.
C'est là, à mon humble avis, qu'il y a une vision inconciliable puisque toutes les religions chrétiennes considèrent qu'il est impossible de mériter son Salut sans la valeur du sang versé par Jésus.
Je n'ai jamais dit que le sacrifice de Jésus n'était pas nécessaire pour accéder au Salut, bien au contraire:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=67637

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 25 sept.21, 02:51

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 25 sept.21, 01:22 Le problème c'est que tu ne marches pas dans la lumière; la preuve c'est que tu fermes les yeux sur les versets qui contredisent tes croyances :see-no-evil-monkey: et tu les ouvres sur des doctrines ou pratiques religieuses qui n'ont rien de bibliques.
Mes croyances.. Non mon expérience avec Dieu.
Pour ce qui est du dogme chrétien, il dit entre autre que c'est le sang de Jésus qui libère l'homme du péché.
L'Eglise ne contredit pas, elle adopte et met en pratique. Par le sacrement de la confession et par la participation au sacrifice du Fils et à sa communion avec le Père par le Fils par la messe.

a écrit :Où est-il écrit qu'il faut aller voir un curé pour se confesser et prier pour faire disparaître nos péchés ?
Fais comme tu veux.. Mais le Christ a, je le redis encore une fois, donné son sang pour la rémission des péchés.
Je ne sais pas si c'est bien clair dans la tête de ceux qui condamnent l'Eglise en affirmant qu'elle ne diffuse pas la Bonne Nouvelle et la met en pratique.

a écrit : Le mot "confesser" dans le NT est synonyme de "reconnaître". "Je confesse mes péchés" signifie "je reconnais avoir péché" et cette reconnaissance est nécessaire pour pouvoir se corriger. Sans cette reconnaissance il n'y a donc aucune absolution possible.
Tu peux demander pardon à Dieu tout seul puisqu'il s'est sacrifié par le Fils pour te purifier, mais la délivrance n'en est que plus grande et vraie lorsque tu le fais à genoux devant un prêtre qui est un ministre du Christ et qui par ses mains fait descendre sur toi le pardon de Dieu accompagné de sa Grâce.

a écrit :La confession que pratique l'Église n'a rien de biblique.
Jésus a donné à Pierre les clés de son Eglise et c'est par lui qu'il l'a batît (tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise).. Vous ne connaissez pas le nouveau testament. Quelle église reconnaît Pierre comme chef des apôtres et premier ministre du Christ ?
a écrit :Je n'ai pas besoin de cette confession qui fait croire aux gens qu'ils n'ont plus de péchés et les incite à se mentir à eux-mêmes.
On ne se confesse pas une seule fois dans a vie.. On remet sa vie et ses péchés au Christ. L'Eglise est la maison dans laquelle on rencontre Dieu.

a écrit :Je n'ai jamais dit que le sacrifice de Jésus n'était pas nécessaire pour accéder au Salut, bien au contraire:
Dans ce cas pourquoi condamner l'Eglise qui permet aux hommes de communier avec Dieu par l'Eucharistie en reconnaissant son sacrifice rédempteur et de se confesser ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 25 sept.21, 05:43

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 24 sept.21, 23:35 Bonjour à tous,

Si je comprends bien, pour Pollux le sacrifice de Jésus a rattrapé le péché d'Adam, pour Prisca il a permis de duper Satan et de faire avancer le christianisme mais, pour les deux, ce sont les humains par leurs seuls efforts qui peuvent devenir parfaits et mériter leur Salut.
C'est là, à mon humble avis, qu'il y a une vision inconciliable puisque toutes les religions chrétiennes considèrent qu'il est impossible de mériter son Salut sans la valeur du sang versé par Jésus.

Bonne journée
Le Sacrifice de Jésus a permis de nous extraire du paganisme nous qui étions paiens effectivement, nos ancêtres plus exactement, et au delà de faire avancer le Christianisme c'est faire éclore le Christianisme dans toute sa dimension puisque satan lui même en ordonnateur de l'empire qu'il dirige, il renversera la tendance jusqu'à combattre lui même avec son armée tous ceux qui se montrent tyranniques envers les Chrétiens.

Peut être que les religions chrétiennes considèrent elles qu'il est impossible de mériter son Salut à son propre mérite, Jésus, encore une fois, nous ayant laissé libre accès à sa Parole, Parole de D.IEU laquelle est Curative, Nourricière et Salvatrice car tout ce que nous devons savoir au point de vue protocole ou Alliance, c'est la Bible qui en trace toutes les lignes.... peut être elles donc les religions chrétiennes ont fait cette estimation mais ce n'est pas ce que la Bible dit elle puisque la Bible dit que nous devons faire mourir le péché et nous repentir.

La Bible dit elle que la Nouvelle Alliance consiste à donner notre amour à D.IEU par Jésus qui est Celui qui nous fait connaitre D.IEU et c'est donc une des raisons pour croire en Jésus, car en croyant en Jésus, c'est en D.IEU que nous croyons, et notre amour pour D.IEU se réalise dans la réconciliation qui s'établit entre Le Père et nous, réconciliation dès lors 1/ nous aimons D.IEU et 2/nous aimons notre prochain comme nous mêmes, cet amour pour notre prochain se matérialise par tout le bien que nous faisons à notre prochain, ce qui sous entend bien entendu que nous n'asservissons pas notre prochain pour en tirer profit, nous ne le rendons pas esclave de nous mêmes donc, nous ne le convoitons pas, nous ne le trahissons pas, nous ne le trompons pas, et bien entendu, cela va de soi mais il faut le dire quand même, nous ne le tuons pas, nous le volons pas, etc.............. nous prenons soin d'obéir aux Commandements majeurs qui sont les Dix Commandements + les 4 Commandements de recommandations de Jacques, Pierre et Paul qui sont : de s'abstenir de l'idolatrie, de s'abstenir de l'impudicité, de s'abstenir des animaux étouffés, de s'abstenir du sang (Actes 15)

Dès lors nous avons réalisé tout cela, DIEU nous offre sa Grâce gratuite qui se matérialise par la foi vivante que D.IEU nous donne.

Comme nous sommes entrés en réconciliation, la Loi n'est pas une entrave pour obéir au Seigneur car lorsque nous aimons D.IEU il va de soi que notre comportement est digne et pour cela nous écartons bien entendu le péché de nos vies, et écarter les péchés c'est agir dans le bien, agir dans le bien c'est être dans l'application des Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 25 sept.21, 08:00

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 25 sept.21, 02:51 Mes croyances.. Non mon expérience avec Dieu.
Euh ... tu essaies de faire de la concurrence à prisca en prétendant être en contact avec Dieu ?
a écrit :Pour ce qui est du dogme chrétien, il dit entre autre que c'est le sang de Jésus qui libère l'homme du péché.
L'Eglise ne contredit pas, elle adopte et met en pratique. Par le sacrement de la confession et par la participation au sacrifice du Fils et à sa communion avec le Père par le Fils par la messe.
Le sacrement de la confession c'est une invention catholique. Jésus n'a jamais dit d'aller à la messe ni de se confesser dans une église.
a écrit :Fais comme tu veux.. Mais le Christ a, je le redis encore une fois, donné son sang pour la rémission des péchés.
Je ne sais pas si c'est bien clair dans la tête de ceux qui condamnent l'Eglise en affirmant qu'elle ne diffuse pas la Bonne Nouvelle et la met en pratique.
L'Église invente des sacrements et des pratiques qui n'ont aucune légitimité biblique. Une confession c'est une reconnaissance et rien de plus, inutile d'en faire un rituel magique.
a écrit :Tu peux demander pardon à Dieu tout seul puisqu'il s'est sacrifié par le Fils pour te purifier, mais la délivrance n'en est que plus grande et vraie lorsque tu le fais à genoux devant un prêtre qui est un ministre du Christ et qui par ses mains fait descendre sur toi le pardon de Dieu accompagné de sa Grâce.
Affirmation gratuite. N'importe qui peut s'inventer une grâce divine imaginaire qui descend du ciel.
a écrit :Jésus a donné à Pierre les clés de son Eglise et c'est par lui qu'il l'a batît (tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise).. Vous ne connaissez pas le nouveau testament. Quelle église reconnaît Pierre comme chef des apôtres et premier ministre du Christ ?
http://noo-spheres.com/pierre.php
a écrit :On ne se confesse pas une seule fois dans a vie.. On remet sa vie et ses péchés au Christ. L'Eglise est la maison dans laquelle on rencontre Dieu.
Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.

a écrit :Dans ce cas pourquoi condamner l'Eglise qui permet aux hommes de communier avec Dieu par l'Eucharistie en reconnaissant son sacrifice rédempteur et de se confesser ?
L'Église s'est toujours servi de Dieu comme un instrument de pouvoir en inventant des sacrements et des obligations qui n'ont pour but que de se donner de l'autorité pour pouvoir manipuler l'esprit des croyants.
Modifié en dernier par Pollux le 25 sept.21, 08:30, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 25 sept.21, 08:09

Message par prisca »

Comme ils ne se sont pas souciés de connaitre D.IEU puisqu'ils ont dit "homme" à D.IEU lorsqu'ils dirent que Jésus est homme alors qu'Il est D.IEU Lui Même, D.IEU ne les a pas désinhibés de leurs pulsions, ces pulsions qui sont de l'ordre du statut d'humain, l'humain étant animal car ayant sali l'Image de D.IEU qui est JESUS ils ont soulevé la colère de D.IEU qui à son tour les a salis par la honte d'être des prêtres et à la fois homosexuels. Ce sont des gens injustes, méchants, cupides, malicieux, envieux, meurtriers dès le commencement, querelleurs, rusés, malins, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, toujours prêts à faire le mal, rebelles au Père, inintelligents, dépourvus de loyauté envers D.IEU qui leur a donné la Grâce de se racheter en revivant sur terre, dépourvus d'amour, de miséricorde, et bien qu'ils soient très bien au courant du Jugement de D.IEU à l'égard des menteurs, puisqu'ils savent que le mensonge c'est l'œuvre du diable, ils mentent quand même, ils mourront de la mort des traitres, car à la chaire ils disent aux gens qui les écoutent de se garder du péché, mais eux le péché ils ne se privent pas de le commettre.



Vous avez reconnu l'Epitre et les versets ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 25 sept.21, 20:27

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 25 sept.21, 08:00 Euh ... tu essaies de faire de la concurrence à prisca en prétendant être en contact avec Dieu ?
Beaucoup, et c'est un euphémisme, font l'expérience et connaissent le pardon de Dieu, la réconciliation d'avec le Père par le sang du Fils.. Vous deux, avec prisca, vous insultez le sang que le Fils a versé pour tous et niez notamment ceci : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir"

a écrit :Le sacrement de la confession c'est une invention catholique. Jésus n'a jamais dit d'aller à la messe ni de se confesser dans une église.
La confession initié par Jésus par la repentance et dont parle Jean l'Eglise en a fait un sacrement. Elle honore au contraire le Fils et son sang versé, et elle n'a rien inventé.

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
-
car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Question : comment fais-tu pour être racheté ?

a écrit :L'Église invente des sacrements et des pratiques qui n'ont aucune légitimité biblique. Une confession c'est une reconnaissance et rien de plus, inutile d'en faire un rituel magique.
Il n'y a rien de magique.. fais attention à comment tu parles du sang du Christ. Comment fais-tu pour honorer le Christ et honorer le sang qu'il a versé pour toi.. comment tu lui rends grâce d'avoir donné sa vie en rémission des péchés, de tes péchés ?

a écrit : Actes 17
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses.
Le contexte c'est les temples grecs et leurs idoles païennes..
Les premières églises sont arméniennes.
Jésus a fondé son Eglise avec Pierre : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église.."

a écrit :L'Église s'est toujours servi de Dieu comme un instrument de pouvoir en inventant des sacrements et des obligations qui n'ont pour but que de se donner de l'autorité pour pouvoir manipuler l'esprit des croyants.
Une église, on y entre librement et on en sort librement..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10410
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 00:15

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 25 sept.21, 20:27 Beaucoup, et c'est un euphémisme, font l'expérience et connaissent le pardon de Dieu, la réconciliation d'avec le Père par le sang du Fils..
Avec l'imagination tout devient possible.
a écrit :Vous deux, avec prisca, vous insultez le sang que le Fils a versé pour tous et niez notamment ceci : "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir"
C'est l'Église catholique qui a insulté le Christ en bafouant ses enseignements. Tous les crimes qu'elle a commis depuis près de 2000 ans parlent pour elle.
a écrit :La confession initié par Jésus par la repentance et dont parle Jean l'Eglise en a fait un sacrement. Elle honore au contraire le Fils et son sang versé, et elle n'a rien inventé.

Question : comment fais-tu pour être racheté ?
Je le suis déjà depuis longtemps. Je n'ai pas besoin de vos rituels magiques inspirés des pratiques païennes de l'Antiquité.
a écrit :Il n'y a rien de magique..
La confession, la confirmation, la consécration, la consubstantiation, la transsubstantiation, l'intercession, etc. Tout n'est que pensée magique dans les rites catholiques.
Comment fais-tu pour honorer le Christ et honorer le sang qu'il a versé pour toi.. comment tu lui rends grâce d'avoir donné sa vie en rémission des péchés, de tes péchés ?
Je dénonce les impostures religieuses; c'est la mission que j'ai reçue.
a écrit :Le contexte c'est les temples grecs et leurs idoles païennes..
Les premières églises sont arméniennes.
Jésus a fondé son Eglise avec Pierre : "Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église.."
Je vois que tu n'a même pas consulté le lien que j'ai donné. :see-no-evil-monkey:

http://noo-spheres.com/pierre.php
a écrit :Une église, on y entre librement et on en sort librement..
Mieux vaut en sortir avant que les péchés de l'Église nous retombent sur la tête.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5593
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 04:34

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 26 sept.21, 00:15 Avec l'imagination tout devient possible.
La tienne qui n'ose pas franchir le pas.

a écrit :C'est l'Église catholique qui a insulté le Christ en bafouant ses enseignements. Tous les crimes qu'elle a commis depuis près de 2000 ans parlent pour elle.
Ne connaissant pas l'Evangile et refusant l'enseignement même de ses apôtres voir du Christ lui-même, tu ne peux critiquer ce qui est crime ou pas.

a écrit :Je le suis déjà depuis longtemps. Je n'ai pas besoin de vos rituels magiques inspirés des pratiques païennes de l'Antiquité.
Celui qui ne partage pas son savoir sur le Salut voulu par Dieu pour les hommes ne détient rien d'autre que de l'illusion.

a écrit :La confession, la confirmation, la consécration, la consubstantiation, la transsubstantiation, l'intercession, etc. Tout n'est que pensée magique dans les rites catholiques.
Tu ne connais pas l'Evangile..

a écrit :Je dénonce les impostures religieuses; c'est la mission que j'ai reçue.
.. du démon qui crache sur l'Eglise l'Eucharistie et le sacrement de réconciliation.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Différence entre catholicisme et protestantisme

Ecrit le 26 sept.21, 04:50

Message par prisca »

Différence entre catholicisme et protestantisme réside dans la manière de comprendre la Crucifixion de Jésus.

► Les catholiques disent que Jésus paie les péchés à la place des hommes mais qu'il faut aussi faire mourir le péché par soi même et se repentir.

► Les protestants disent que puisque Jésus paie pourquoi vous catholiques vous dites qu'il faut aussi que nous fassions mourir le péché et que nous nous repentions, c'est tourner le dos à Jésus qui a donné sa Vie pour payer à votre place.


Ma question donc aux catholiques :

► Pourquoi voulez vous faire mourir le péché et vous repentir puisque Jésus a payé à votre place les péchés dans le but que vous ne soyez pas condamnés si vous péchez ?

Je ne suis pas protestante mais je constate comme eux, eux qui se comptent par millions, que vous êtes incohérents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités