Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 24 nov.21, 22:50

Message par prisca »

Les Juifs ont démontré qu'ils étaient capables de suivre les Lois.....

Ils étaient si intransigeants dans la Loi, si capables de pouvoir se rendre obéissants, si parfaits dans l'exécution des Lois qu'ils en avaient oublié l'amour.

Jésus est venu pour leur demander d'être moins rigoureux dans la Loi, plus souples.

Mais les Chrétiens disent eux à l'inverse que l'homme est incapable de pouvoir les suivre les Lois, qu'ils n'y arrivent pas, raison pour laquelle D.IEU punit Jésus car à Fils exemplaire tel que Jésus, il y a la sentence exemplaire qui s'abat sur Lui afin que Justice soit rendue, et après ce n'est que de la Miséricorde de D.IEU qui se répand.

D'où la toute évidence de la mauvaise foi des chrétiens qui s'appuient sur rien pour s'expliquer pourquoi Jésus est mort sur la Croix puisque les Juifs ont démontré qu'ils étaient capables de se rendre parfaits.

Est ce que tout ceci n'est pas de la mauvaise foi caractérisée de dire que l'homme n'est pas capable d'obéir aux Lois.

Soyez honnêtes.... pour une fois dans votre vie sur la question spirituelle....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 07:07

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 24 nov.21, 22:50 Les Juifs ont démontré qu'ils étaient capables de suivre les Lois.....

Ils étaient si intransigeants dans la Loi, si capables de pouvoir se rendre obéissants, si parfaits dans l'exécution des Lois qu'ils en avaient oublié l'amour.

Jésus est venu pour leur demander d'être moins rigoureux dans la Loi, plus souples.

Mais les Chrétiens disent eux à l'inverse que l'homme est incapable de pouvoir les suivre les Lois, qu'ils n'y arrivent pas, raison pour laquelle D.IEU punit Jésus car à Fils exemplaire tel que Jésus, il y a la sentence exemplaire qui s'abat sur Lui afin que Justice soit rendue, et après ce n'est que de la Miséricorde de D.IEU qui se répand.

D'où la toute évidence de la mauvaise foi des chrétiens qui s'appuient sur rien pour s'expliquer pourquoi Jésus est mort sur la Croix puisque les Juifs ont démontré qu'ils étaient capables de se rendre parfaits.

Est ce que tout ceci n'est pas de la mauvaise foi caractérisée de dire que l'homme n'est pas capable d'obéir aux Lois.

Soyez honnêtes.... pour une fois dans votre vie sur la question spirituelle....

En fait les juifs n'ont pas compris le sens profond des commandements des Saintes tablettes.

Le but premier de ces tablettes n'était pas de leur dire ce qu'il devait faire. Non. Le but premier était de leur démontrer que l'Homme est imparfait (pécheur) puis qu'il lui est impossible de de suivre tous les commandements.

Qui n'a jamais péché? Personne sauf Jésus.

LES JUIFS CAPABLES DE SE RENDRE PARFAITS!? QUEL BLASPHÈME! Combien de fois ils ont renier leur Dieu dans l'histoire pour ne nommer que cela.

Jésus n'est pas venu leur demander d'être plus souple dans les lois. Jésus est venu libéré l'Homme de l'ancienne alliance, justement basée sur les lois.

Mathieu 22 :
Mais les pharisiens ayant appris qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, s’assemblèrent dans un même lieu.
35 Et l’un d’entre eux, un légiste, lui demanda, pour l’éprouver :
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Il lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est là le grand et le premier commandement.
39 Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes.

Or les juifs aimaient davantage les lois que Dieu lui-même...


Personne n'est en mesure de suivre ces commandements sauf par l'intermédiaire du Christ qui est LUI sans faille.



En complément je peux aussi parler de Marc chap 10 :
Le jeune homme riche
17 Et comme il sortait pour se mettre en chemin, quelqu’un étant accouru et s’étant jeté à ses genoux, lui demandait : Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Mais Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon sinon un seul, Dieu.
19 Tu sais les commandements : Tu ne commettras point adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
20 Mais il lui dit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21 Et Jésus l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose : Va, vends tout ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi.
22 Mais, affligé de cette parole, il s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23 Et Jésus, ayant regardé tout autour, dit à ses disciples : Combien difficilement ceux qui possèdent les richesses entreront dans le royaume de Dieu !
24 Or les disciples étaient frappés d’étonnement de ses paroles. Mais Jésus, reprenant encore, leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient aux richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou de l’aiguille, qu’il ne l’est à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
26 Ils furent encore plus étonnés, et ils se disaient entre eux :
Et qui peut être sauvé ?
27 Jésus les regardant, dit : Aux hommes, cela est impossible, mais non pas à Dieu ; car toutes choses sont possibles à Dieu.


Jésus dit :
*Nul n'est bon sinon seul Dieu

L'homme qui était Juif observait toutes les lois, mais il lui manquait une chose, de mettre Dieu avant lui dans sa vie.
On peut transposer les richesse de l'homme aux lois des juifs, Les juifs ont mis les loi devant Dieu lui-même dans l'ordre d'importance.

* Jésus répond à la question : Qui peut être sauvé?
La réponse : Cela est impossible aux hommes...

Les oeuvres/la loi ne sauvent pas, c'est la foi en Dieu/Jésus qui sauve.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 07:30

Message par Estrabolio »

Il faut vraiment ne jamais avoir lu la Bible ou en avoir le plus profond mépris pour dire une telle énormité !

Du livre de l'Exode jusqu'au prophète Malachie ce n'est qu'une longue litanie des péchés du peuple élu, à commencer par l'idolâtrie qui ne cesse jamais tout au long de ces livres allant jusqu'à brûler vif des enfants pour des dieux païens !
Voila ce que Dieu déclare dans le livre de Jérémie
Jérémie 11:6L'Eternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique! 7Car j'ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d'Egypte Jusqu'à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix! 8Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j'ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d'observer et qu'ils n'ont point observée
D'ailleurs Jésus a très bien résumé cela
Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Luc 13:34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Dans l'Apocalypse il dit même que, spirituellement, Jérusalem est Sodome et l'Egypte !
Apocalypse 11:8....la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

Encore une fois, Prisca démontre ici son rejet du texte préférant ses fantasmes à la vérité biblique.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 07:39

Message par ronronladouceur »

Happy79 a écrit : 25 nov.21, 07:07 Qui n'a jamais péché? Personne sauf Jésus.
Sauf à penser qu'il a péché en maudissant les pharisiens et le figuier, qui n'était même pas en saison...

Aussi au sens de la loi de ce temps-là, il a même blasphémé...

D'ailleurs lui-même a-t-il reconnu ses fautes?

Pécher (?), c'est simplement reconnaître sa propre humanité...

Mais au fond, pécher, c'est quoi, face à quoi?

Et suivre les lois bêtement, sans discernement?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 08:08

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 25 nov.21, 07:07 En fait les juifs n'ont pas compris le sens profond des commandements des Saintes tablettes.

Le but premier de ces tablettes n'était pas de leur dire ce qu'il devait faire. Non. Le but premier était de leur démontrer que l'Homme est imparfait (pécheur) puis qu'il lui est impossible de de suivre tous les commandements.
C'est absolument faux.



Les Juifs ont tellement respecté les Lois qu'ils les ont rendues traditionnelles.


L'Eternel veut que les Juifs soient moins regardants à l'automatisme de certains gestes, comme par exemple, si toutefois les Juifs ne se lavent pas les mains quelques fois, il n'y a pas de problème en soi.

Marc 7:5
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

Donc on peut dire que vraiment les Juifs sont à cheval sur la Loi et puisqu'ils en ont été capables, dire que l'humain est imparfait et ne peut pas se rendre parfait, et bien c'est une fable.

Happy79 a écrit : 25 nov.21, 07:07 Qui n'a jamais péché? Personne sauf Jésus.
Mais JESUS est D.IEU ....
a écrit :LES JUIFS CAPABLES DE SE RENDRE PARFAITS!? QUEL BLASPHÈME! Combien de fois ils ont renier leur Dieu dans l'histoire pour ne nommer que cela.
Au moment où Jésus leur parle les Juifs montrent trop de zèle pour obéir aux Lois jusqu'à vouloir lapider en pleine rue la femme adultère car la Loi dit que l'adultérin doit mourir.



a écrit :Jésus n'est pas venu leur demander d'être plus souple dans les lois. Jésus est venu libéré l'Homme de l'ancienne alliance, justement basée sur les lois.

Mathieu 22 :
Mais les pharisiens ayant appris qu’il avait fermé la bouche aux sadducéens, s’assemblèrent dans un même lieu.
35 Et l’un d’entre eux, un légiste, lui demanda, pour l’éprouver :
36 Maître, quel est le grand commandement dans la loi ?
37 Il lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est là le grand et le premier commandement.
39 Un second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend la loi entière, ainsi que les prophètes.

Or les juifs aimaient davantage les lois que Dieu lui-même...


Personne n'est en mesure de suivre ces commandements sauf par l'intermédiaire du Christ qui est LUI sans faille.
D.IEU a fait les Lois c'est pour obéir et toute la Loi et les prophètes se résument dans "aimez votre prochain" car si tu aimes ton prochain Happy79 tu ne le tues pas, tu ne lui donnes pas à manger du canard sachant qu'il est porteur de maladie, ni du porc pour la santé de tes enfants, ni tu le voles ton prochain, ni tu le trahis, et........................ tu fais en sortes d'écouter les Lois...
a écrit :En complément je peux aussi parler de Marc chap 10 :
Le jeune homme riche
17 Et comme il sortait pour se mettre en chemin, quelqu’un étant accouru et s’étant jeté à ses genoux, lui demandait : Bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
18 Mais Jésus lui dit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon sinon un seul, Dieu.
19 Tu sais les commandements : Tu ne commettras point adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
20 Mais il lui dit : Maître, j’ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
21 Et Jésus l’ayant regardé, l’aima, et lui dit : Il te manque une chose : Va, vends tout ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis-moi.
22 Mais, affligé de cette parole, il s’en alla tout triste ; car il avait de grands biens.
23 Et Jésus, ayant regardé tout autour, dit à ses disciples : Combien difficilement ceux qui possèdent les richesses entreront dans le royaume de Dieu !
24 Or les disciples étaient frappés d’étonnement de ses paroles. Mais Jésus, reprenant encore, leur dit : Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient aux richesses d’entrer dans le royaume de Dieu !
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou de l’aiguille, qu’il ne l’est à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
26 Ils furent encore plus étonnés, et ils se disaient entre eux :
Et qui peut être sauvé ?
27 Jésus les regardant, dit : Aux hommes, cela est impossible, mais non pas à Dieu ; car toutes choses sont possibles à Dieu.


Jésus dit :
*Nul n'est bon sinon seul Dieu

L'homme qui était Juif observait toutes les lois, mais il lui manquait une chose, de mettre Dieu avant lui dans sa vie.
On peut transposer les richesse de l'homme aux lois des juifs, Les juifs ont mis les loi devant Dieu lui-même dans l'ordre d'importance.

* Jésus répond à la question : Qui peut être sauvé?
La réponse : Cela est impossible aux hommes...

Les oeuvres/la loi ne sauvent pas, c'est la foi en Dieu/Jésus qui sauve.

"Sauvé" ?

A la fin du monde D.IEU nous sauvera de votre obscurantisme.

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
Estrabolio a écrit : 25 nov.21, 07:30 Il faut vraiment ne jamais avoir lu la Bible ou en avoir le plus profond mépris pour dire une telle énormité !

Du livre de l'Exode jusqu'au prophète Malachie ce n'est qu'une longue litanie des péchés du peuple élu, à commencer par l'idolâtrie qui ne cesse jamais tout au long de ces livres allant jusqu'à brûler vif des enfants pour des dieux païens !
Voila ce que Dieu déclare dans le livre de Jérémie
Jérémie 11:6L'Eternel me dit: Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem, en disant: Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique! 7Car j'ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d'Egypte Jusqu'à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix! 8Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, Ils ont suivi chacun les penchants de leur mauvais coeur; Alors j'ai accompli sur eux toutes les paroles de cette alliance, Que je leur avais ordonné d'observer et qu'ils n'ont point observée
D'ailleurs Jésus a très bien résumé cela
Matthieu 23:37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Luc 13:34Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Dans l'Apocalypse il dit même que, spirituellement, Jérusalem est Sodome et l'Egypte !
Apocalypse 11:8....la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié."

Encore une fois, Prisca démontre ici son rejet du texte préférant ses fantasmes à la vérité biblique.
Je t'avais déjà expliqué mais comme d'habitude tu fais la sourde oreille.


E C O U T E Z


SI DIEU FAIT DES LOIS C'EST LA PREUVE QUE L'HOMME EST CAPABLE DE LEUR OBEIR SINON DIEU NE LES AURAIT PAS FAITES CQFD.

Si vous continuez à dire du mal de D.IEU vous allez droit au devant des problèmes.

C'est pour cela que D.IEU M'A Discréditée CAR PLUS JE PARLE ET PLUS VOUS VOUS ENFONCEZ DANS L'OFFENSE.

IL VAUT MIEUX POUR VOUS QUE JE NE VOUS PARLE PLUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 08:21

Message par Happy79 »

a écrit :Si vous continuez à dire du mal de D.IEU vous allez droit au devant des problèmes.
Mais qui as dit du mal de Dieu? Personne. Ne pas avoir ton opinion sur un sujet ne signifie pas dire du mal de Dieu...
a écrit :C'est pour cela que D.IEU M'A Discréditée
Je n'ai pas de la difficulté à le croire que vous êtes discrédité... (Bien que je pense que ce n'est pas ce que vous vouliez dire (Définition : Diminuer fortement la valeur, le crédit de (qqch.).)
a écrit :CAR PLUS JE PARLE ET PLUS VOUS VOUS ENFONCEZ DANS L'OFFENSE.

IL VAUT MIEUX POUR VOUS QUE JE NE VOUS PARLE PLUS.[/size]


C'est le genre de phrase qu'on balance quand on est à cours d'argument. Seulement , il nous est impossible de ne pas dénoncer de tels mensonges.
Modifié en dernier par Happy79 le 25 nov.21, 08:34, modifié 5 fois.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 08:25

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 25 nov.21, 08:12 E C O U T E Z

SI DIEU FAIT DES LOIS C'EST LA PREUVE QUE L'HOMME EST CAPABLE DE LEUR OBEIR SINON DIEU NE LES AURAIT PAS FAITES CQFD.

Si vous continuez à dire du mal de D.IEU vous allez droit au devant des problèmes.

C'est pour cela que D.IEU M'A Discréditée CAR PLUS JE PARLE ET PLUS VOUS VOUS ENFONCEZ DANS L'OFFENSE.
Comprenez simplement que dieu est blasphémé à cause de vous...
IL VAUT MIEUX POUR VOUS QUE JE NE VOUS PARLE PLUS.
Peut-être serait-il mieux de ne plus utiliser en vain le nom de dieu...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10408
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 08:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 nov.21, 08:12
C'est pour cela que D.IEU M'A Discréditée CAR PLUS JE PARLE ET PLUS VOUS VOUS ENFONCEZ DANS L'OFFENSE.

IL VAUT MIEUX POUR VOUS QUE JE NE VOUS PARLE PLUS.
C'est bien d'admettre que tu n'as pas les qualités requises pour être une messagère de Dieu. :thumbs-up:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 25 nov.21, 08:59

Message par Estrabolio »

Bonjour les arguments !
Des majuscules et des menaces !
Pitoyable !
Mais les gens sincères eux voient parfaitement ce qui est dit dans la Bible c'est à dire l'exact opposé de ce qu'affirme Prisca dans ce fil !

Chacun est libre de croire ou ne pas croire, de suivre la Bible, le Coran, le livre des morts ou rien du tout mais on ne se fait pas passer pour ce qu'on n'est pas !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 26 nov.21, 00:42

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 nov.21, 08:54 C'est bien d'admettre que tu n'as pas les qualités requises pour être une messagère de Dieu. :thumbs-up:
Mais je suis comme vous, ni plus ni moins, mais la différence est que je suis Juive et que :


1/ ► Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

2/ ► 1 Timothée 4:1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Ajouté 41 secondes après :
Estrabolio a écrit : 25 nov.21, 08:59 Bonjour les arguments !
Des majuscules et des menaces !
Pitoyable !
Mais les gens sincères eux voient parfaitement ce qui est dit dans la Bible c'est à dire l'exact opposé de ce qu'affirme Prisca dans ce fil !

Chacun est libre de croire ou ne pas croire, de suivre la Bible, le Coran, le livre des morts ou rien du tout mais on ne se fait pas passer pour ce qu'on n'est pas !
Mais c'est pour vous, moi je m'en fous puisque moi je suis hors d'affaire.

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 25 nov.21, 08:25 Comprenez simplement que dieu est blasphémé à cause de vous...



Peut-être serait-il mieux de ne plus utiliser en vain le nom de dieu...
C'est vous qui blasphémez pour mille raisons, mille blasphèmes car la prostituée n'a pas froid aux yeux Apocalypse 13:6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.


Ajouté 1 minute 17 secondes après :
Happy79 a écrit : 25 nov.21, 08:21 Mais qui as dit du mal de Dieu? Personne. Ne pas avoir ton opinion sur un sujet ne signifie pas dire du mal de Dieu...


Toi et les autres qui voulez purement et annuler les Commandements.

Comme outrage il n'y a pas pire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 26 nov.21, 04:06

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 26 nov.21, 00:46C'est vous qui blasphémez pour mille raisons, mille blasphèmes car la prostituée n'a pas froid aux yeux Apocalypse 13:6
Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
Cette annonce d'apocalypse est obsolète...

Et je ne vois pas comment on peut blasphémer une image sauf à s'y projeter soi-même...

Mon dieu! Elle se prend pour dieu!

Au nom de la loi, elle blasphème!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 26 nov.21, 04:25

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 26 nov.21, 04:06 Cette annonce d'apocalypse est obsolète...

Et je ne vois pas comment on peut blasphémer une image sauf à s'y projeter soi-même...

Mon dieu! Elle se prend pour dieu!

Au nom de la loi, elle blasphème!
Les agnostiques sont priés de ne pas déranger les croyants qui eux se comprennent entre eux, tandis qu'eux les agnostiques ne comprennent pas un traitre mot des croyants car grandir spirituellement c'est avoir un esprit qui voit clair lorsqu'il lit la Bible toute la trame se tisse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5789
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 26 nov.21, 04:54

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 26 nov.21, 04:25 Les agnostiques sont priés de ne pas déranger les croyants qui eux se comprennent entre eux, tandis qu'eux les agnostiques ne comprennent pas un traitre mot des croyants car grandir spirituellement c'est avoir un esprit qui voit clair lorsqu'il lit la Bible toute la trame se tisse.
Ce qui montre que chacun voit midi à sa porte...

Peut-être ne l'aviez-vous pas lu, etc., mais je m'étais déjà expliqué là-dessus à Omar13:

''J'ai écrit que je suis agnostique ascendant ouvert. Mais t'as partiellement raison, car je me vois aussi comme athée par rapport au dieu meurtrier du Coran, copié-collé de la Bible, fourche de feu en mains, etc.; croyant aussi (mais pas en tout et n'importe quoi) plutôt en Christ, selon encore là une compréhension intellect dans le cœur...

Plus loin encore, si tu m'as un tantinet suivi, j’ai la vision d’un dieu unique (sans connotation à quelque morale), au sens où tout est lui, où il n'y a que lui, puisque lui seul peut être .''

Ceci dit, je comprends votre frustration qui est une réaction à votre configuration: croyances auxquelles vous vous identifiez, etc. Tous différents à ce niveau explique que nous réagissons différemment...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 27 nov.21, 01:04

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Que Prisca soit ce qu'elle veut, en tout cas elle est une ennemie de la Bible puisqu'elle dit le contraire de la Bible.
Et tout le monde peut le vérifier ici, j'ai cité les passages bibliques montrant que les juifs ont démontré leur incapacité à suivre les lois.
En réalité, c'est même à l'ensemble de l'Ancien Testament qu'elle s'attaque puisque la majorité de ces livres montrent l'incapacité du peuple élu à faire le bien !
Tout au long des Ecritures Hébraïques, ils se livrent à l'idolâtrie, l'immoralité sexuelle etc. et, au final, Dieu les abandonne aux mains de leurs ennemis !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les Juifs ont démontré la capacité de suivre les Lois

Ecrit le 27 nov.21, 04:48

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 27 nov.21, 01:04 Bonjour à tous,

Que Prisca soit ce qu'elle veut, en tout cas elle est une ennemie de la Bible puisqu'elle dit le contraire de la Bible.
Et tout le monde peut le vérifier ici, j'ai cité les passages bibliques montrant que les juifs ont démontré leur incapacité à suivre les lois.
En réalité, c'est même à l'ensemble de l'Ancien Testament qu'elle s'attaque puisque la majorité de ces livres montrent l'incapacité du peuple élu à faire le bien !
Tout au long des Ecritures Hébraïques, ils se livrent à l'idolâtrie, l'immoralité sexuelle etc. et, au final, Dieu les abandonne aux mains de leurs ennemis !
Mais tout le monde le sait que les Juifs ont préféré la tradition, c'est la raison pour laquelle Jésus est venu le leur dire car ayant mis au devant les pratiques, comme des automatismes, ils en ont oublié l'amour.

Tu ne le savais pas que même les pharisiens peuvent être considérés comme des fanatiques religieux qui ne voient que par les Lois ?

Mais tu as tort de parler d'idolâtrie, immoralité sexuelle et etc car ça c'est faux ce que tu dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités