Pourquoi Dieu a créé Satan?

Répondre
dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Pourquoi Dieu a créé Satan?

Ecrit le 25 févr.06, 08:00

Message par dimitri »

Satan est un ange jaloux qui s'est fait rejeter par dieu dans les enfers, dieu est omniscient, omnipotent. Ma question est pourquoi dieu a créé satan si il savait que cette ange allait se rebeller contre lui et faire du mal à l'humanité entière? Pourquoi a-t-il créé l'enfer, si il croit au pardon? On pourrait donc dire que dieu est responsable de tout les malheurs du monde puisqu'il a créé satan et les hommes en connaissance de cause. On pourrait aussi se demander, si l'on considère que dieu est amour, que dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi n'épargne t-il pas les malheurs aux hommes?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu a créé Satan?

Ecrit le 25 févr.06, 08:24

Message par Gilles »

a dimitri
Satan est un ange jaloux qui s'est fait rejeter par dieu dans les enfers, dieu est omniscient, omnipotent. Ma question est pourquoi dieu a créé satan si il savait que cette ange allait se rebeller contre lui et faire du mal à l'humanité entière? Pourquoi a-t-il créé l'enfer, si il croit au pardon? On pourrait donc dire que dieu est responsable de tout les malheurs du monde puisqu'il a créé satan et les hommes en connaissance de cause. On pourrait aussi se demander, si l'on considère que dieu est amour, que dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi n'épargne t-il pas les malheurs aux hommes?
Assaies la prière vers LUI ,tu trouveras peut-etre les réponses _parce que je suis point sur que les réponses qu'ont vas te donner seront satisfaisante pour toi . :wink:

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 25 févr.06, 08:29

Message par dimitri »

Vers qui? ah d'accord. Non mais je voudrais bien une réponse d'un humain. J'avais déjà essayer de prier quand j'étais enfant, ca n'a jamais marché! dieu ne répond pas car il n'existe pas, j'aimerai avoir les point de vue de chrétiens sur ce sujet.
Modifié en dernier par dimitri le 25 févr.06, 08:31, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Pourquoi Dieu a créé Satan?

Ecrit le 25 févr.06, 08:30

Message par jusmon de M. & K. »

dimitri a écrit :Satan est un ange jaloux qui s'est fait rejeter par dieu dans les enfers, dieu est omniscient, omnipotent. Ma question est pourquoi dieu a créé satan si il savait que cette ange allait se rebeller contre lui et faire du mal à l'humanité entière? Pourquoi a-t-il créé l'enfer, si il croit au pardon? On pourrait donc dire que dieu est responsable de tout les malheurs du monde puisqu'il a créé satan et les hommes en connaissance de cause. On pourrait aussi se demander, si l'on considère que dieu est amour, que dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi n'épargne t-il pas les malheurs aux hommes?
Dieu a bien créé Hitler! :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 08:33

Message par Atheos »

Et après on va nous dire que Dieu est amour :lol:

fmarier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 07 janv.06, 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 08:50

Message par fmarier »

dimitri a écrit :Vers qui? ah d'accord. Non mais je voudrais bien une réponse d'un humain. J'avais déjà essayer de prier quand j'étais enfant, ca n'a jamais marché! dieu ne répond pas car il n'existe pas, j'aimerai avoir les point de vue de chrétiens sur ce sujet.
Dieu répond quelques fois et nous parle continuellement mais indirectement. Voyons voir comment il le fait.

Dieu t'a doté d'une conscience. C'est par elle que tu peux connaître la volonté de Dieu dans des situations particulières.

Dieu parle par des rêves. Cela revient quelques fois dans la Bible. Saint Joseph a ainsi connu qu'il ne devait pas répudier Marie et, plus tard, qu'il devait quitter son pays pour l'Égypte. Plus récemment, saint Jérôme s'est converti à la suite d'un rêve. Marie de l'Incarnation est venue évangéliser le Canada à la suite d'un rêve.

Dieu parle par personnes interposées. Il se sert de personnes pour passer ses messages. Encore une fois, cela revient dans la Bible. Ca fait partie de la divine providence de Dieu.

Dieu parle quelques fois plus directement à certaines personnes. On n'a qu'à penser à saint Francois d'Assise, sainte Thérèse d'Avila, saint Jean de la Croix. Des gens qui faisaient de la lévitation... On les appelle des mystiques.

Dieu envoie parfois ses anges et ses saints pour délivrer des messages. Sainte Jeanne D'Arc a ainsi vu l'ange Michel et sainte Marguerite et sainte Catherine lui délivrer les desseins de Dieu sur elle. Cela revient un nombre incaculable de fois dans la Bible.

Quant à prier pour recevoir des messages de Dieu, j'avoue que ce n'est pas évident. Je prie régulièrement et ca ne m'est jamais arrivé. J'imagine qu'il faut de la persévérance.

Mais de là à dire que Dieu ne répond jamais et qu'il ne nous parle pas...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 févr.06, 09:00

Message par Brainstorm »

Satan s'est tout simplement créé lui même. Dieu est puissant et bon car il a créé des créatures intelligentes capables de choisir leur destinée. Satan a choisi la sienne. La liberté absolue donnée aux créatures intelligentes nécessite un exercice libre : d'où le mal que l'on peut voir sur Terre.

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 25 févr.06, 09:00

Message par dimitri »

c'est une erreur
Modifié en dernier par dimitri le 25 févr.06, 09:12, modifié 1 fois.

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 25 févr.06, 09:08

Message par dimitri »

Par personne interposé, par rêves, en envoyant des anges... Il faut avoir de l'imagination pour s'imaginer communiquer avec dieu! Pourquoi ne parlerai t-il pas directement ou par email? Tous ca n'a pas de sens, si on croit a un dieu qui est amour, omniscient et omnipotent.

Soit le dieu est indifférent aux hommes, ce qui explique son silence, soit il n'est pas tout puissant comme le dit la bible et omniscient. Mais vous conviendrez qu'il y a un problème quelque part!

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 09:24

Message par TeNChiNhaN »

Satan symbolise le mal, d'où vient le mal ? Des hommes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 févr.06, 09:37

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :Satan s'est tout simplement créé lui même. Dieu est puissant et bon car il a créé des créatures intelligentes capables de choisir leur destinée. Satan a choisi la sienne. La liberté absolue donnée aux créatures intelligentes nécessite un exercice libre : d'où le mal que l'on peut voir sur Terre.
Satan a choisi entre le bien et le mal, comme chacun.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 09:46

Message par Gilles »

a dimitri
Par personne interposé, par rêves, en envoyant des anges... Il faut avoir de l'imagination pour s'imaginer communiquer avec dieu! Pourquoi ne parlerai t-il pas directement ou par email? Tous ca n'a pas de sens, si on croit a un dieu qui est amour, omniscient et omnipotent.

Soit le dieu est indifférent aux hommes, ce qui explique son silence, soit il n'est pas tout puissant comme le dit la bible et omniscient. Mais vous conviendrez qu'il y a un problème quelque part!
Je pense que le premier problème en premier est que tu ne pries point :D allez un petit effort commence ',Notre Père qui etes aux cieux etc...'' tu vois c'est point difficile :wink:

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 25 févr.06, 09:52

Message par dimitri »

Je pense que le premier problème en premier est que tu ne pries point :D allez un petit effort commence ',Notre Père qui etes aux cieux etc...'' tu vois c'est point difficile :wink:
Non mais je veux pas prier, je suis athée! Personne ne peut répondre a ces questions, il y a pas des théologiens quelque part?[/quote]

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 09:55

Message par septour »

a dimitri
satan ne peut exister,il est impossible que dieu ait créé un tel etre,il est,par contre, la créature des religions qui ne peuvent maintenir leur emprise sur les humains que par la peur ,la culpababilité,la superstition habilement manipulée.
si dieu avait créé un tel personnage,il n'aurait pu ignorer ce que ce satan deviendrait,ni ce qu'il ferait et donc ,il porterait la responsabilité des actes de cet étre;cela ferait de dieu, un dieu hypocrite ,mechant ,tordu.
:lol:

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 25 févr.06, 09:56

Message par dimitri »

TeNChiNhaN a écrit :Satan symbolise le mal, d'où vient le mal ? Des hommes.
Dans ce cas pourquoi dieu a créé les hommes mauvais? Pourquoi a t-il créé les conditions pour que le mal puisse être accompli sur cette planète qu'il a créé? Autrement dit pourquoi un dieu tout puissant, qui est amour, créé un monde ou les gens chosissent d'être mauvais?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 251 invités