Le pape invite les chefs des autres religions à «se confront

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Le pape invite les chefs des autres religions à «se confront

Ecrit le 06 janv.07, 10:43

Message par medico »

Le pape invite les chefs des autres religions à «se confronter au Christ»

Agence France-Presse

Rome


Le pape Benoît XVI a appelé samedi les représentants des grandes traditions religieuses à se confronter au message chrétien, durant la messe de l'Épiphanie célébrée dans la basilique Saint-Pierre au Vatican.

La messe a été suivie par la prière de l'angelus prononcée par le pape de la fenêtre de son bureau surplombant la place Saint-Pierre, noire de monde à l'occasion de cette fête, très populaire en Italie.

Benoît XVI a rappelé qu'elle commémore l'adoration de Jésus par les rois mages, marquant selon la tradition chrétienne «le début de l'adhésion des peuples païens à la foi en Christ» et la naissance d'une religion qui ne repose plus sur «l'homogénéïté ethnique, linguistique ou culturelle».

Durant son homélie, Benoît XVI a invité «les représentants des grandes traditions religieuses» à «se confronter à la lumière du Christ, qui est venu non pour abolir mais pour accomplir ce que la main de Dieu a écrit dans l'histoire religieuse des civilisations».
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 janv.07, 14:47

Message par From Da Wu »

Merci Medico pour cette info, je me réjoui d'avoir un Pape aussi fort et qui n'a pas peur de se confronté a ceux qui veulent la mort de la foi chrétienne.

D'ailleurs, Medico, je ne crois pas que tu soit catholique, alors que pense tu de cette info?

Cordialement

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ober Führer Paps connait bien la propagande nazie !

Ecrit le 07 janv.07, 08:13

Message par piotr »

ton chef est un benêt de première, un [ATTENTION Censuré dsl] profond doublé d'une espéce assez rare de salopard hors classe ... il suffit de voir ce qu'il a fait en sa qualité de grand Inquisiteur de ta maffia qui a mis à sang et à feu l'Europe à travers les siècles

"Durant son homélie, Benoît XVI a invité «les représentants des grandes traditions religieuses» à «se confronter à la lumière du Christ, qui est venu non pour abolir mais pour accomplir ce que la main de Dieu a écrit dans l'histoire religieuse des civilisations»."

qu'il commence à se regarder lui même, ton vicaire du Christ, païen de première ....et qu'il essaye de se confronter avec son église à la lumière du Christ .... mais c'est trop lui demander alors qu'il ferme sa bouche car cela pue quand il en sort quelque chose

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 janv.07, 20:57

Message par medico »

SI LE dalaî lama aurait dit ( chrétiens écoutés le message de BOUDDA )
qu'en auras tu pensé :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

le Dalaï Lama

Ecrit le 07 janv.07, 22:40

Message par piotr »

medico a écrit :SI LE dalaî lama aurait dit ( chrétiens écoutés le message de BOUDDA )
qu'en auras tu pensé :?:
En fait le Dalaï Lama est d'abord chef d'une communauté religieuse persécutée et non parmi les oppresseurs ....ce qui lui permet de donner des avis bien plus crédibles que l'autre .... suivez mon regard .... mais lorsqu'on parle au Dalaï Lama de quitter sa religion pour rejoindre les bouddistes son message est toujours le même ....surtout ne le faites pas ...restez dans votre culture ...agissez au sein de vos communautés et losqu'on lui parle du Christ ......bien qu'il ne voie pas en lui une divinité, il n'a que des propos élogieux pour ce qu'il appelle ...un Etre de Lumière ..... quel respect face à l'arrogance de certains qui ne voient même pas que leurs frères croient au même Christ et au même Dieu.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 08 janv.07, 09:06

Message par xav »

Piotr, je connais ton style assez incisif, je te rappel juste que même lorsqu'on n'aime pas une personne il faut un mnimum de tenue de language. Je me permets de te le dire parce que certains ont été banni pour moins que cela. Je ne ferai pas de croisade pour te sanctionner, mais j'ai confiance en toi et je sais que tu peux comprendre ce que je te dis. Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités