besoin de conseil URGENT Est-ce un pêcher?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ambre solaire

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr.07, 08:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 06:59

Message par ambre solaire »

Je n'ai pas exactement la même interprétation mais je pense également de tout mon coeur qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre toute la parole biblique. Pour moi, il parle ici en métaphores.C'est bien des hommes (incensés, moqueurs) dont il est question ici.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 15:48

Message par SaN »

Alors 1 une métaphore est une comparasion imagé apparament tu savais pas medico

2 l'étude que tu cites est totalement risible. je n'ai pas de temps a perdre, à vous montrez des erreurs aussi grosse.

Puisque j'ai déjà dit que si Jésus parlait des hommes. Il serait alors contre Dieu.

Mais vous ne voulez pas comprendre dommage pour vous.

Le chien et le porc sont les animaux domestiques de bases, c'est pour ça qu'il emploi ces mots.

Ce verset ne peut que vouloir dire qu'il ne faut donner d'amour aux animaux domestiques. C'est d'une évidence complete. Je pourrais vous lexpliquer en detail, mais sa ne servira a rien car vous ne voulez pas ecoutez la raison.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

faut pas t'énerver !

Ecrit le 08 févr.07, 22:45

Message par piotr »

évidence pour toi et manifestement pour toi seul !

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 22:54

Message par SaN »

Il ne peut pas parler des hommes sinon se serait un enseignement contre Dieu. Contre le commandement aimer les siens comme soi-même.

Et se serai contraire à son propre enseignement lui qui a dit. Vous etes la lumière du monde, une lampe est faite pour eclairé ceux de la maison pas pour ne servir a rien.

S'il ne parle ni des hommes, ni des animaux de quoi parle t-il? Je t'écoute.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68041
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr.07, 23:18

Message par medico »

F_Five a écrit :Alors 1 une métaphore est une comparasion imagé apparament tu savais pas medico

2 l'étude que tu cites est totalement risible. je n'ai pas de temps a perdre, à vous montrez des erreurs aussi grosse.

Puisque j'ai déjà dit que si Jésus parlait des hommes. Il serait alors contre Dieu.

Mais vous ne voulez pas comprendre dommage pour vous.

Le chien et le porc sont les animaux domestiques de bases, c'est pour ça qu'il emploi ces mots.

Ce verset ne peut que vouloir dire qu'il ne faut donner d'amour aux animaux domestiques. C'est d'une évidence complete. Je pourrais vous lexpliquer en detail, mais sa ne servira a rien car vous ne voulez pas ecoutez la raison.
désolé mais pour le sujet qui nois interrese JESUS ne parlait pas là en métaphores.c'estle contexte qui montre si c'est une métaphore ou pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 08 févr.07, 23:40

Message par franjuant »

les animaux avancé sur ces versets representent des gens incredules entre autre
f-five tu ne vas quand meme pas le prendre a la lettre, soit les perles qui forme le colier de ta femme le donner au cochon de l'eleveur??

voici un lien ou f-five explique comment traiter les animaux domestique tres enrichissant
:cry: http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=14067&start=0 :cry:
Modifié en dernier par franjuant le 09 févr.07, 03:54, modifié 3 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 09 févr.07, 00:02

Message par franjuant »

Ce nes pas un pecher d'euthanasier un animal a cause de la maladie ou sil represente un danger
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

ambre solaire

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr.07, 08:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 00:32

Message par ambre solaire »

F_Five a écrit :Alors 1 une métaphore est une comparasion imagé apparament tu savais pas medico

2 l'étude que tu cites est totalement risible. je n'ai pas de temps a perdre, à vous montrez des erreurs aussi grosse.

Puisque j'ai déjà dit que si Jésus parlait des hommes. Il serait alors contre Dieu.

Mais vous ne voulez pas comprendre dommage pour vous.

Le chien et le porc sont les animaux domestiques de bases, c'est pour ça qu'il emploi ces mots.

Ce verset ne peut que vouloir dire qu'il ne faut donner d'amour aux animaux domestiques. C'est d'une évidence complete. Je pourrais vous lexpliquer en detail, mais sa ne servira a rien car vous ne voulez pas ecoutez la raison.
Bonjour,

avant toutes choses je suis un peu étonnée du ton que tu prends. Je ne comprends pas bien le but de tes interventions : viens tu pour GRANDIR spirituellement pour dans le but de montrer que tu as raison et de t'en glorifier?

En ce qui concerne notre sujet, je comprends ce qui te rebute à penser que c'est bien des Hommes dont parle Jésus puisque j'ai eu les mêmes interrogations que toi hier.
Je me suis dit : "ce n'est pas possible que Jésus parle des Hommes ici alors qu'il nous dit juste avant de ne pas juger pour n'être point juger en retour. Son enseignement vise à éclairer tout le monde.
Hors j'ai fait des recherches sur google entre autre et je n'ai vu personne ne prenant ce verset au pied de la lettre.
J'ai accepté de modifié mon point de vu afin d'en sortir grandi et j'ai cherché à comprendre ce verset en y mettant un sens métaphorique. Nous en avont parlé avec mon ami et je pense comprendre ce verset comme une mise en garde contre les moqueurs qui "foulent au pied la parole du Christ" et qui se serviraient de l'enseignement donné pour le ridiculiser et le retourner contre son prêcheur.
En qque sorte c'est une mise en garde contre les fanfarons et les moqueurs qui ne veulent pas voir ni entendre.

Voilà ce que j'en comprends pour l'instant.

Dieu vous bénisse

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 01:06

Message par SaN »

Ok je vous parle pour rien.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 févr.07, 01:13

Message par piotr »

parfois on a du mal à se comprendre

ambre solaire

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr.07, 08:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 01:27

Message par ambre solaire »

piotr a écrit :parfois on a du mal à se comprendre
Ca c'est parfaitement normal. Chacun a sont point de vue et c'est en les confrontant que l'on avance.

C'est le dédain que je ne supporte pas.

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités