Jean 5:24

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 22 juin18, 06:17

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Et qu'est-ce que cela a d'éternel ?
La charité ne périt jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 22 juin18, 06:34

Message par Saint Glinglin »

Nous parlons d'individualités.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 22 juin18, 07:40

Message par gadou »

Saint Glinglin a écrit :Nous parlons d'individualités.
Non, nous parlons de Dieu, "Dieu est amour" et le croyant est "en Dieu". La prière de Jésus: "qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un; moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un" (Jean 17,22)
Il ne s'agit pas du tout d'individualité, mais d'individus dans l'unité de l'amour de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 22 juin18, 08:14

Message par prisca »

prisca a écrit :Donc au cœur de ton sujet : ""Celui qui croit au fils a la vie éternelle". - Jean 3:36" nous en étions arrivés à la conclusion, que le temps présent du verbe avoir déclare que tout homme qui croit au Fils vise la vie éternelle.
gadou a écrit :
ça c'est ta conclusion prisca.
Mais elle vient du fait que tu ne sais pas ce qu'est la vie éternelle.
Jésus la définit lui-même: "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. " (Jean 17,3)
Et Jean nous indique ce qu'est la connaissance de Dieu: "l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. " (1 Jean 4,7)

Ainsi la vie éternelle ce n'est pas une future vie dans le paradis, mais c'est déjà maintenant la capacité d'aimer du même amour que Dieu.
La vie vient de l'amour de Dieu, l'amour de Dieu est la source de la vie, c'est une vie au présent toujours renouvelée.

En fait là n'est pas le sujet, le sujet étant de dire que Jean 5:24 désigne que celui qui croit en Jésus a la vie Eternelle très probable, et non pas qu'il a déjà la vie éternelle parce qu'il vient de croire en Jésus.


Quant à la vie éternelle elle même, elle est au Ciel et non pas sur terre puisque la terre est un lieu prévu pour "les morts" uniquement.


Il y a deux lieux, le Paradis et l'Enfer, facile à comprendre que l'Enfer c'est la terre et le Paradis bien entendu est loin d'être la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 22 juin18, 08:41

Message par Saint Glinglin »

gadou a écrit :Nous parlons d'individualités.
Non, nous parlons de Dieu, "Dieu est amour" et le croyant est "en Dieu". La prière de Jésus: "qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un; moi en eux, et toi en moi; afin qu'ils soient consommés en un" (Jean 17,22)
Il ne s'agit pas du tout d'individualité, mais d'individus dans l'unité de l'amour de Dieu.
La vie éternelle se passe après la mort.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 24 juin18, 15:50

Message par Logos »

prisca a écrit :En fait là n'est pas le sujet, le sujet étant de dire que Jean 5:24 désigne que celui qui croit en Jésus a la vie Eternelle très probable, et non pas qu'il a déjà la vie éternelle parce qu'il vient de croire en Jésus.
Et si pourtant, aussi incroyable que ça paraisse. Je sais que c'est difficile à accepter, voilà pourquoi tu t'y opposes de toutes tes forces comme je l'ai fait moi-même durant tant d'années, mais tu comprendras les paroles de Jésus le jour où tu mettras ta foi uniquement en Lui pour être Sauvée, plutôt que de vouloir absolument y ajouter tes propres oeuvres et ta propre justice.

Cordialement.
Modifié en dernier par Logos le 29 juin18, 19:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 24 juin18, 22:24

Message par prisca »

prisca a écrit : En fait là n'est pas le sujet, le sujet étant de dire que Jean 5:24 désigne que celui qui croit en Jésus a la vie Eternelle très probable, et non pas qu'il a déjà la vie éternelle parce qu'il vient de croire en Jésus.
Logos a écrit :
Et si pourtant, aussi incroyable que ça paraisse. Je sais que c'est difficile à accepter, voilà pourquoi tu t'y opposes de toutes tes forces comme je l'ai fait moi-même durant tant d'années, mais tu comprendras les paroles de Jésus le jour où tu mettras ta foi uniquement en Lui pour être Sauvée, plutôt que de vouloir absolument y ajouter tes propres oeuvres et ta propre justice.

Cordialement.

Tu oublies de dire une chose essentielle, comment se manifeste la Grâce de la foi puisque tu es sûr de toi.


Moi je l'ai déjà dit de quelle manière. J'ai reçu l'Esprit Saint qui me donne le don de prophétie, et je peux interpréter toute la Bible sans jamais me tromper car je sais que ce que je dis ne vient pas de moi, et là où vous vous avez plusieurs possibilités ou hypothèses, je peux en avoir plusieurs aussi puisqu'un verset peut communiquer plusieurs messages en lui, mais ils seront tous vrais. Pour la forme, j'avoue qu'elle tient de moi, mais je suis inspirée aussi pour le choix des mots, certains vont d'autres moins bien, mais la plupart du temps je suis libre de choisir la manière dont j'expose l'explication, par où je la commence, je tiens ce principe de l'école où on m'a expliqué qu'il faut toujours aller à la source, à la fondation, pour tenir un discours. Donc entremêlés de ce que je suis moi, mais dépourvue de libre arbitre lorsqu'il s'agit d'une grossière erreur, elle ne passe pas, parce que je peux mal penser par moi même, je suis humaine, mais aussitôt Dieu m'en empêche. Comme il y a foule à dire, c'est vrai que je déverse beaucoup de parole au débat, c'est vrai que je le fais aussi parce que je sais la fin prochaine. La Grâce de la Foi de Dieu ne vient pas par hasard, nous sommes choisis ou parce que nous avons été pardonnés et devons être des sacrificateurs c'est à dire des prêtres paroissiaux, ou parce que nous sommes "déjà vivants" et durant notre vie nous ne l'avons pas su, nous le savons lorsque Dieu le décidera. Alors peut être que pour toi c'est le même parcours mais tu n'as pas mon caractère surement et tu te tiens plus sur la réserve tu ne te dévoiles pas peut être de peur du ridicule comme vous m'avez affublée. Mais il est sûr que j'avais des réticences à le dire parce que cela jette plutôt le discrédit sur moi de dire que Dieu me parle, j'en suis consciente, mais puisqu'il faut juger les gens sur les fruits que leur arbre porte puisqu'ils sont "de bonne terre" peut être que vous m'avez jugée acceptable au moins parce que mes fruits vous les avez appréciés, sans me le dire, parce que toujours l'effet de meute régit le monde, il faut se liguer contre celle qui a l'air de ne pas être tout à fait en accord avec sa raison. Mais peu importe, le tout est que vous sachiez ce que Dieu veut que vous sachiez et tout ce que je dis vous le lisez donc le but est atteint.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 24 juin18, 23:14

Message par Saint Glinglin »

- Et d'abord, le salut s'obtient par la foi : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jn 3.36
Et toc !

- Pas du tout ! Il s'obtient par les oeuvres : Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mt 7.23
Et toc !

- Tu nies l'Evangile, sale hérétique !
- C'est toi qui nies l'Evangile, misérable apostat !
- Tu n'auras pas la vie éternelle, pauvre créature !
- L'amour de Jésus te fera griller en enfer, immonde cloporte !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 24 juin18, 23:16

Message par prisca »

A qui parles tu petit scarabée ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 26 juin18, 09:47

Message par Galileo »

Saint Glinglin a écrit :- Et d'abord, le salut s'obtient par la foi : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jn 3.36
Et toc !

- Pas du tout ! Il s'obtient par les oeuvres : Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mt 7.23
Et toc !

- Tu nies l'Evangile, sale hérétique !
- C'est toi qui nies l'Evangile, misérable apostat !
- Tu n'auras pas la vie éternelle, pauvre créature !
- L'amour de Jésus te fera griller en enfer, immonde cloporte !
On dirait une comédie de Molière mais non.... tout ça a bien eu lieu :-)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 27 juin18, 17:24

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit :- Pas du tout ! Il s'obtient par les oeuvres : Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mt 7.23
Ce passage de Matthieu 7:23 condamne ceux qui croient être sauvés par leurs propres oeuvres, comme expliqué ici :
Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 27 juin18, 22:46

Message par Saint Glinglin »

Et c'est dans cette logique que le même Matthieu dit le contraire ?

Mt 19.21 Jésus lui dit : si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et le donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, et me suis.
22 Mais quand ce jeune homme eut entendu cette parole, il s'en alla tout triste, parce qu'il avait de grands biens.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 29 juin18, 19:17

Message par Logos »

Justement, Jésus tente ici de faire comprendre que personne ne peut être "parfait" de par ses propres moyens. Cet homme présomptueux pensait pouvoir obtenir le Salut par ses propres oeuvres et sa propre justice (voir le contexte). Jésus lui fait comprendre qu'il lui "manque une chose". À tous ceux qui prétendent obtenir le Salut au moyen de leurs oeuvres il manquera toujours quelque chose.

Cordialement.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 29 juin18, 20:25

Message par Galileo »

Oui. Il manque l'obéissance sans poser de questions. Égocentrisme et mégalomanie. Un dieu tellement humain finalement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 29 juin18, 23:43

Message par Logos »

Non, il manque la "Grâce". Elle se reçoit par le moyen de la Foi en Jésus-Christ SEULEMENT. Sans elle, aucun Salut n'est possible pour un être humain soumis au péché.
Ephésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Romains 11:5 a écrit :De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Romains 3:19-22 a écrit :Or nous savons que tout ce que dit la Loi, elle l’adresse à ceux qui sont sous la Loi, pour que toute bouche soit fermée et que le monde entier soit passible d’une peine devant Dieu. Par les œuvres de la loi, donc, nulle chair ne sera déclarée juste devant lui, car par la loi vient la connaissance exacte du péché.
Mais maintenant, en dehors de la loi, la justice de Dieu s’est manifestée, témoignage lui étant rendu par la Loi et les Prophètes ; oui, la justice de Dieu grâce à la foi en Jésus Christ, pour tous ceux qui ont foi. Car il n’y a pas de distinction.
Romains 3:23-25 a écrit :Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu, et c’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes par sa faveur imméritée, en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus. Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang.
Tite 3:1-7 a écrit :Car il fut un temps où nous-mêmes, nous vivions en insensés, dans la révolte contre Dieu, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s'écoulaient dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions haïssables et nous nous haïssions les uns les autres. 4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés. 5 S'il l'a fait, ce n'est pas parce que nous avons accompli des actes conformes à ce qui est juste. Non. Il nous a sauvés parce qu'il a eu pitié de nous, en nous faisant passer par le bain purificateur de la nouvelle naissance, c'est-à-dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit. 6 Cet Esprit, il l'a répandu avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur. 7 Il l'a fait pour que, déclarés justes par sa grâce, nous devenions les héritiers de la vie éternelle qui constitue notre espérance.
Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités