La marche par l'esprit

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 24 mars18, 00:18

Message par shofar »

Logos a écrit :Bonjour Shofar.

Saurais-tu par hasard en quelle année ces discours ont été prononcés ?

Bien à toi.
Bonjour Logos,

2015 semble t'il. Pour ceux de la croix, ils sont un peu plus anciens. Mais ces enseignements sont intemporels. Pourquoi frère ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 24 mars18, 00:27

Message par Logos »

C'est parce que dans l'un de ses discours le frère emploie une illustration que j'avais déjà lue dans un livre d'étude des Témoins de Jéhovah, et je me demandais s'il était possible que l'un ait "copié" sur l'autre.

Bien à toi.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 24 mars18, 00:49

Message par shofar »

Logos a écrit :C'est parce que dans l'un de ses discours le frère emploie une illustration que j'avais déjà lue dans un livre d'étude des Témoins de Jéhovah, et je me demandais s'il était possible que l'un ait "copié" sur l'autre.

Bien à toi.
Tu parles de quelle illustration frère ? En tout cas le frère Henri est trés loin des TJ, je dirai même à des années lumières.

Sois béni !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 24 mars18, 03:06

Message par Logos »

shofar a écrit : Tu parles de quelle illustration frère ? En tout cas le frère Henri est trés loin des TJ, je dirai même à des années lumières.

Sois béni !
Merci. Oui, je sais bien que frère Henri est très loin des enseignements infantilisants des Témoins de Jéhovah. Il s'agit de l'illustration concernant la fausse monnaie. Il explique que dès lors qu'on connaît parfaitement bien le "vrai" billet de banque, alors on peut très facilement et très rapidement démasquer les faux billets, et qu'il est inutile d'examiner chaque billet à la loupe pour savoir s'il est vrai ou faux. Examiner chaque faux billet pour le "démasquer" serait une énorme perte de temps. Et il a bien raison.

Sois béni.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 24 mars18, 22:37

Message par shofar »

Logos a écrit : Merci. Oui, je sais bien que frère Henri est très loin des enseignements infantilisants des Témoins de Jéhovah. Il s'agit de l'illustration concernant la fausse monnaie. Il explique que dès lors qu'on connaît parfaitement bien le "vrai" billet de banque, alors on peut très facilement et très rapidement démasquer les faux billets, et qu'il est inutile d'examiner chaque billet à la loupe pour savoir s'il est vrai ou faux. Examiner chaque faux billet pour le "démasquer" serait une énorme perte de temps. Et il a bien raison.

Sois béni.
Bonjour frère,

C'est une excellente illustration comme tu le constate. Effectivement, comme le dit la Bible, notre travail est de donner en toute circonstance et en toute occasion la saine doctrine, malgré les contradicteurs (a qui il faut fermer la bouche par la parole, et non par nos idées) afin que ceux qui sont destinés au salut ne soient plus baladés à tout vent de doctrine comme le dit Paul, mais soient affermis et enracinés afin que leur foi croisse. Ainsi, dés qu'un faux enseignant se présentera devant eux, ils entendront la voix du maitre à travers le St Esprit qui leur dira de fermer leurs oreilles et de fuir à pleines jambes.

Bonne journée à toi sous le contrôle du Seigneur.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 03 avr.18, 22:58

Message par Logos »

shofar a écrit :C'est une excellente illustration comme tu le constate.
En effet. Ce qui m'a étonné, c'est que cette illustration se trouve quasiment à l'identique dans un livre d'étude des Témoins de Jéhovah, et je me demandais si c'était une coïncidence. Cela-dit, je sais que les TJ sont les champions pour "repiquer" des idées ou des illustrations déjà développées par d'autres, alors il est possible que cette illustration existe déjà depuis plusieurs décennies.

Bien à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités