Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 05:33

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Totalement contraire à la Bible !
Ce n'est parce que toi, tu ne comprends pas, qu'il faut en déduire que c'est "contraire à la Bible". La Bible elle-même affirme qu'on ne peut la comprendre correctement que grâce à l'esprit saint. Et pour avoir l'esprit saint, il faut être un vrai chrétien, né de nouveau. Puisque ce n'est pas ton cas, tu es comme un aveugle qui marche à taton au musée du Louvres en espérant pouvoir profiter de toutes les merveilles artistiques qu'il contient. Et lorsqu'on essaie gentiment de te prendre par le bras et te décrire une oeuvre splendide, tu réponds : "Non, c'est pas vrai !". Au bout d'un moment, il ne faut pas t'étonner si on te reconduit vers la sortie.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 05:40

Message par Estrabolio »

Qu'est ce à dire ? Que lorsque la Bible dit "TOUS" l'Esprit permet de comprendre "quelques uns" ?
Moi je crois au contraire que MLP comprend très bien .......... que les chrétiens prennent ce qu'ils veulent dans la Bible et ferment les yeux sur ce qui ne va pas dans leur sens !
Et nous venons d'en avoir un superbe exemple !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 05:54

Message par Logos »

Estrabolio je fais pour toi exactement la même remarque que pour MLP. Vous me faites penser tous les deux à cette histoire de perles et de pourceaux...

Et STP évite de monter sur tes grands chevaux, de déchirer ton manteau sans manche et d'aller ouvrir un nouveau topic dans la section "Administration" pour étaler tes jérémiades. Je ne fais que citer ici les paroles de Jésus, tu sais cet homme sur lequel vous crachez sans cesse, MLP et toi. Je me demande franchement ce que vous venez faire dans le forum "Christianisme". Vous disputer dans le forum Oecuménique ne vous suffit pas ?

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 05:58

Message par agecanonix »

J'attendrais que vous soyez tous calmés pour poster.

Estra et MLP, ne vous énervez pas contre Logos, il y a longtemps que tout le monde ici a compris que sa théorie est bancale.
S'énerver lui permet de jouer les "sages", les "sauvés par Dieu", les 8ème merveilles du monde.

Logos fait et croit ce qu'il veut, mais je n'ai qu'un seul avertissement à lui donner. Il peut monter son petit commerce spirituel mais attention, s'il fait chuter un seul chrétien par ses hypothèses anti-bibliques , alors il apprendra un jour que Hébreux 10 n'était pas de la théorie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Totalement contraire à la Bible !
Logos a écrit :Ce n'est parce que toi, tu ne comprends pas, qu'il faut en déduire que c'est "contraire à la Bible". La Bible elle-même affirme qu'on ne peut la comprendre correctement que grâce à l'esprit saint. Et pour avoir l'esprit saint, il faut être un vrai chrétien, né de nouveau. Puisque ce n'est pas ton cas, tu es comme un aveugle qui marche à taton au musée du Louvres en espérant pouvoir profiter de toutes les merveilles artistiques qu'il contient. Et lorsqu'on essaie gentiment de te prendre par le bras et te décrire une oeuvre splendide, tu réponds : "Non, c'est pas vrai !". Au bout d'un moment, il ne faut pas t'étonner si on te reconduit vers la sortie.
Cette explication ne vaut pas un clou, puisque chaque église prétend comprendre la Bible avec l'aide de l'esprit saint tout comme toi. Et pourtant, ils arrivent à des explications différentes. Alors évidemment leur défense consiste à dire : moi j'ai le vrai esprit saint, moi je suis la vraie organisation de dieu sur terre, moi je suis la vraie église du christ, etc. Mais évidemment, personne n'est capable d'en apporter la preuve.

Je te l'ai déjà dit : le jour où tu guériras un aveugle ou que tu ressusciteras un mort, je te croirais. En attendant, tu fais comme tous les autres. Tu parles et tu te vantes sans rien prouver.

Je préfère donc garder mon explication cohérente, plutôt que de faire confiance à quelqu'un qui a prouvé qu'il était malhonnête, menteur et manipulateur et qui peut donc facilement inventer son salut définitif pour duper les autres. Je suis sûr que tu approuveras.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 06:11

Message par prisca »

Il ne peut pas faire un prodige Logos parce que ce serait te convaincre par la Grâce de Dieu, or si c'est par la Grâce où est ton mérite MLP ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 06:16

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit :Mais Logos ils n'ont plus aucune chance ?
Logos a écrit :Non. Une fois ressuscités et jugés, ils sont jetés dans le lac de feu, c'est à dire la seconde mort, et...

Image

Cordialement.
prisca a écrit ::cry3: quel sort impitoyable :cry3: :cry3: :cry3: je ne m'en remettrais jamais jamais je te le dis Image
Logos a écrit :Tu n'auras pas un tel sort si tu obéis à l'exhortation biblique mentionnée dans ma signature :
Ou comment un Salut inconditionnel devient tout d'un coup un Salut conditionné par des œuvres :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 06:25

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Il ne peut pas faire un prodige Logos parce que ce serait te convaincre par la Grâce de Dieu, or si c'est par la Grâce où est ton mérite MLP ?
Où est le mérite des apôtres ? N'est ce pas parce qu'ils ont vu qu'ils ont cru ?

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

N'importe quel guignol peut venir parler, et c'est d'ailleurs ce que font toutes les églises. Moi ça ne m'intéresse pas à moins qu'il ne soit capable de montrer qu'il possède un puissance divine.

Donc, tant que Logos se contentera de parler sans prouver qu'il a l'esprit saint qu'il prétend, et bien je ne suis pas prêt de le prendre au sérieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 06:30

Message par prisca »

prisca a écrit :Il ne peut pas faire un prodige Logos parce que ce serait te convaincre par la Grâce de Dieu, or si c'est par la Grâce où est ton mérite MLP ?
MonstreLePuissant a écrit :
Où est le mérite des apôtres ? N'est ce pas parce qu'ils ont vu qu'ils ont cru ?

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

N'importe quel guignol peut venir parler, et c'est d'ailleurs ce que font toutes les églises. Moi ça ne m'intéresse pas à moins qu'il ne soit capable de montrer qu'il possède un puissance divine.

Donc, tant que Logos se contentera de parler sans prouver qu'il a l'esprit saint qu'il prétend, et bien je ne suis pas prêt de le prendre au sérieux.
Paul n'a pas fait de prodige non plus, tu le cites d'accord mais il a fait comme il dit "une démonstration d'esprit et de puissance" par sa propre métamorphose, puisque lui, le pire qui fut, est devenu le plus sage qui soit.

Mais comment faire si tu n'accordes aucun crédit à ce que dit Paul non plus, et en toute la Bible.

C'est le fossé de l'athéisme qui sépare le croyant, deux rives opposées et pour se rejoindre, je peux fabriquer un pont, mais tu crois que c'est un piège pour que tu tombes dans l'abime. :pout:

Si je te dis que la Bible Dieu l'a écrite est ce que tu me crois ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

Des affirmations sans preuves, tout le monde peut en faire. Si tu veux que je te crois, alors prouve ce que tu avances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 07:10

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Des affirmations sans preuves, tout le monde peut en faire. Si tu veux que je te crois, alors prouve ce que tu avances.
Alors, pour le sceptique que tu es, il y a la prophétie.

Des prophètes ont prédit ce que les écritures ont décrit, mais il y a des prophéties qui sont écrites et qui ont eu lieu en dehors des écritures.

Il faut cependant comprendre comme je les comprends moi, mais peut être que tu diras que tu ne comprends pas comme moi.

Lorsque nous lisons :

Dieu dit que des hommes n'ont pas voulu venir à la Noce pour son Fils.

Est ce que tu penses qu'il s'agit des hommes contemporains à Jésus ou il s'agit des hommes qui ne sont pas venus vers Jésus après que la religion chrétienne s'est installée ?

Il faut prendre en considération qu'il y a 2 types d'hommes avant que tu répondes.

1/ Les invités

et ensuite

2/ Des gens invités au hasard des rues qui comblent en déficit les premiers qui eux étaient les invités d'honneur si on peut dire et qui ont décliné l'invitation.

On peut se demander donc qui sont les "invités d'honneur à l'époque où Jésus parle" et qui seraient les "hommes de la rue" qui, comblant le vide que les premiers déshonorent, puissent eux remplir la salle de la Noce mais qui eux ne rendent pas les honneurs, non plus je dirais.

Il faut analyser ce que représente :
"décliner l'invitation de Dieu à participer au repas que Jésus donne"


Le repas du Seigneur, nous savons lequel il est, il est le repas eucharistique.

Donc le reproche est immense.


1 "Jésus, prenant la parole, leur parla de nouveau en paraboles, et il dit:
2 Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."


Mais des prophéties, la Bible en est pourvue très largement. C'est un moyen pour croire, une preuve, si ce qu'on lit, nous le retrouvons dans la réalité.

Pas pour moi car pour moi je n'ai besoin d'aucune preuve, mais pour les frileux oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 08:45

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit :Estra et MLP, ne vous énervez pas contre Logos
Je ne m'énerve pas pour ça, chacun a sa manière de voir les choses et la Bible a suffisamment de versets à double sens sans parler des difficultés de traduction pour que chacun fasse sa petite cuisine en toute sincérité.
Par contre, je m'énerve lorsque je vois quelqu'un souhaiter la mort d'un participant et qu'aucun prétendu chrétien (toi y compris) ne trouve à y redire.
Ca ça me révulse tout simplement.
Je ne parle pas ici de christianisme ou je ne sais quoi d'autre mais de simplement être humain, tu sais, ce machin, l'empathie qui, selon toi et Logos est l'apanage des humains.
Où est l'empathie lorsqu'on laisse une personne souhaiter à une autre qu'elle crève ?
Allez, je vous laisse messieurs les sauvés, vous qui possédez la vérité, vous les bénis de Dieu, les suiveurs du Christ.
Gardez votre prétendu amour, je préfère les humains, les vrais, ceux qui aiment réellement leur prochain même celui qui ne partage pas leur avis.
Pour ma part, je préfère garder le plus beau du message du Christ : la parabole du bon samaritain, une parabole que vous ne comprendrez jamais car ce n'est pas le Saint Esprit qui est nécessaire pour la comprendre mais de l'humanité.
:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 09:41

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Alors, pour le sceptique que tu es, il y a la prophétie.
Des prophètes ont prédit ce que les écritures ont décrit, mais il y a des prophéties qui sont écrites et qui ont eu lieu en dehors des écritures.
[...]
Mais des prophéties, la Bible en est pourvue très largement. C'est un moyen pour croire, une preuve, si ce qu'on lit, nous le retrouvons dans la réalité.
Ce ne sont pas des preuves, car une prophétie peut être interpréter de 10 façons différentes. Certains verront sa réalisation à telle époque ou telle autre, ou de telle façon ou telle autre. Toi tu donnes TON explication avec laquelle d'autres personnes ne seront évidemment pas d'accord.

Donc, non ! Il faut que tu me donnes une preuve qui soit irréfutable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 10:08

Message par prisca »

prisca a écrit :Alors, pour le sceptique que tu es, il y a la prophétie.
Des prophètes ont prédit ce que les écritures ont décrit, mais il y a des prophéties qui sont écrites et qui ont eu lieu en dehors des écritures.
[...]
Mais des prophéties, la Bible en est pourvue très largement. C'est un moyen pour croire, une preuve, si ce qu'on lit, nous le retrouvons dans la réalité.
MonstreLePuissant a écrit : Ce ne sont pas des preuves, car une prophétie peut être interpréter de 10 façons différentes. Certains verront sa réalisation à telle époque ou telle autre, ou de telle façon ou telle autre. Toi tu donnes TON explication avec laquelle d'autres personnes ne seront évidemment pas d'accord.

Donc, non ! Il faut que tu me donnes une preuve qui soit irréfutable.
Je pourrais faire neiger sur le forum, mais que se passera t il ? Tu vas t'agenouiller et demander pardon à Dieu d'avoir dit des bêtises offensantes en te rongeant de remord ? Et puis tu vas croire non pas parce que tu auras cheminé comme ceux qui ont cru sans voir ? Ce n'est pas un choix pour toi judicieux car à cause de cela, tu auras un jugement défavorable, puisque croire pour toi ne nécessite plus aucun effort.

C'est comme ce que plaide Logos, il dit "la Grâce de la Foi est un don gratuit" donc si Dieu lui donne la Foi sans qu'il ne bouge le petit doigt, où est son mérite ?

Il faut mériter la Foi parce que depuis que tu lis la Bible et que tu parles d'elle, tu le sais que Dieu a éloigné les hommes parce qu'ils ont blasphémé, donc c'est une réconciliation qui doit s'opérer, Dieu fait le premier pas par Jésus, à toi de tendre la main et de la saisir pour dire que tu veux faire ton chemin avec ton seul ami Jésus


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 10:16

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :
Donc, non ! Il faut que tu me donnes une preuve qui soit irréfutable.
Et pourquoi donc ? Il faut ! tu dis ? Mais au nom de quoi ?
Tu dois faire le chemin toi-même sans faire porter à prisca ou aux autres le poids de ton renoncement.

L'existence de Dieu est si évidente qu'il faut se faire violence pour y renoncer.
Je pourrais t'expliquer ce qui m'a fait croire non seulement en Dieu, mais aussi au Dieu de la bible, mais c'est inutile puisque tu n'es pas réceptif.
Tu parles des prophéties et tu montres que tu ne les connais pas.
Il y a dans la bible un secret, une forme de code, une trame mue par une logique et des révélations qui ont été faites les unes après les autres jusqu'au dernier livre. Révélation se comprend grâce à la Genèse. Jésus se comprend grâce à Moise. Les appelés sont préfigurés par les fils d'Aaron. Rien n'est écrit par hasard. Tout a un sens, de la date du 14 nisan au plan du temple, de la fête de la pentecôte juive à l'appel des chrétien oints, de l'époque que nous vivons aux derniers jours d'Israel, de l'entrée en terre promise à l'entrée sur la terre à venir.
Tout était écrit, même ton attitude.
Et tu voudrais une preuve ? Tu l'as et il te sera peut-être reproché de ne pas l'avoir vue.
Certains sont croyants pour eux, par sentimentalisme qu'ils appellent spiritualité. D'autres sont croyants pour Dieu, par amour mais ils ne renoncent pas à la logique, à l'intelligence. La bible est faite pour eux. Il suffit de constater le mode d'enseignement utilisé par Jésus et tous les écrivains bibliques. Ils prouvent, ils démontrent, ils poussent leurs auditeurs et lecteurs à réfléchir, à déduire et jamais ils ne disent que c'est comme ça ! à prendre ou à laisser !
La bible m'a convaincu, elle s'impose à notre intelligence, elle ouvre ses secrets à qui veut les comprendre.
Alors pourquoi te prouver l'existence de Dieu ? C'est à toi de le trouver .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités