La Résurrection des morts

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

La Résurrection des morts

Ecrit le 04 juil.18, 23:26

Message par prisca »

Jésus a souffert sur la Croix, est mort, a ressuscité.

Question : est ce que la souffrance est une étape obligatoire pour notre propre résurrection ?

Oui.


Oui parce que comme ce verset le dit, "naitre d'eau" Jean 3:5Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.vous pensez au baptême, et vous avez raison, mais pensez au Déluge, et vous aurez encore plus raison, car tous ceux qui sont morts durant le Déluge, ont souffert de la noyade, et sont morts purifiés dans la souffrance de leur corps, ce qui est l'ultime étape pour franchir le cap de la Sainteté, c'est se dire à ce moment là, que la douleur physique ne fera rien renoncer à notre envie d'aimer encore et encore Dieu davantage.


C'est dans l'épreuve que l'on se prouve déjà à soi même à quel point on tient à la personne aimé si on meurt pour elle.


Jésus a prouvé à quel point Jésus nous aime, donc à nous de prouver à Jésus à quel point nous l'aimons en retour.


Car ce n'est plus dans l'eau que nous le prouverons nous, mais dans le feu.Matthieu 3:11 "Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".
Modifié en dernier par prisca le 12 juil.18, 20:12, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Résurrection

Ecrit le 04 juil.18, 23:34

Message par Mormon »

prisca a écrit :Jésus a souffert sur la Croix, est mort, a ressuscité.

Question : est ce que la souffrance est une étape obligatoire pour notre propre résurrection ?

Oui.
Non. Beaucoup de gens meurent sans souffrir ; et tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Résurrection

Ecrit le 04 juil.18, 23:43

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus a souffert sur la Croix, est mort, a ressuscité.

Question : est ce que la souffrance est une étape obligatoire pour notre propre résurrection ?

Oui.
Mormon a écrit :
Non. Beaucoup de gens meurent sans souffrir ; et tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement.

Mais tu oublies un ingrédient euhhh.... un verset qui dit le contraire.
Matthieu 3:11 "Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Résurrection

Ecrit le 04 juil.18, 23:53

Message par Mormon »

prisca a écrit : Mais tu oublies un ingrédient euhhh.... un verset qui dit le contraire.
Matthieu 3:11 "Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".
Pour ressusciter physiquement et définitivement, la souffrance n'est pas nécessaire. Pour obtenir la "vie éternelle", c'est une autre histoire.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Résurrection

Ecrit le 05 juil.18, 00:00

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais tu oublies un ingrédient euhhh.... un verset qui dit le contraire.
Matthieu 3:11 "Moi, je vous baptise d'eau en vue de la repentance, mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi et je ne suis pas digne de porter ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu".
Mormon a écrit : Pour ressusciter physiquement et définitivement, la souffrance n'est pas nécessaire. Pour obtenir la "vie éternelle", c'est une autre histoire.
Mais réssusciter, c'est réssusciter à la Vie Eternelle, il n'y a pas d'autre résurrection.


Est ce que Jésus a dit qu'il y a deux résurrections ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Résurrection

Ecrit le 05 juil.18, 00:04

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Mais réssusciter, c'est réssusciter à la Vie Eternelle, il n'y a pas d'autre résurrection.
Il y a la résurrection des justes, et celle des injustes. Les uns pour la vie éternelle, les autres pour leur condamnation éternelle. Les uns pour devenir cohéritier de la plénitude de Dieu, les autres pour regarder les cieux de loin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Résurrection

Ecrit le 05 juil.18, 01:22

Message par prisca »

prisca a écrit :
Mais réssusciter, c'est réssusciter à la Vie Eternelle, il n'y a pas d'autre résurrection.
Mormon a écrit : Il y a la résurrection des justes, et celle des injustes.
Oui bien sûr " 15 et j'ai en Dieu l'espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes. "

Les uns pour la vie éternelle,
Matthieu 25:46
"Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle.»


les autres pour leur condamnation éternelle.

Marc 3:29
mais celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il mérite une condamnation éternelle.»


Les uns pour devenir cohéritier de la plénitude de Dieu, les autres pour regarder les cieux de loin.
Au Ciel, la résurrection pour les justes,


...et, pour les autres, les injustes, il faut prendre le mot "résurrection" comme réincarnation pour les autres, "qui regardent les Cieux de loin" comme tu dis, et ils sont donc "les injustes, ou les morts" qui, grâce à Jésus, réssuscitent ou se réincarnent sur terre pour servir Dieu et Christ, des pécheurs qui n'ont pas été condamnés à l'Enfer mais grâciés et encore moins "détruits" car ils ont encore à leur actif "une nouvelle chance de Salut" en se donnant eux les moyens de prouver de quoi ils sont capables dans une nouvelle vie que Dieu leur donne pour accéder au Salut, comme les justes.

Mais tu as deux alternatives Mormon, ou réssusciter au Ciel oui bien sûr, ou te réincarner/réssusciter sur terre, mais dans ce dernier cas, tu ne rejoins pas la famille qui t'a accueilli, ni l'épouse que tu as actuellement, tu seras "quelqu'un d'autre".

Donc pour retrouver ton épouse au Ciel qui, même si elle n'est "plus ton épouse" puisqu'il n'y a ni femme ni mari au Ciel, tu la retrouveras toutefois, et elle tiendra un rôle dans ta Vie dans l'au delà, au delà justement de tout rapport entre mari et femme, un rapport sublimé par un amour qui te transcendera mille fois plus, car là où tu vas, il n'y a ni pleur, ni souffrance, que le bonheur éternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Résurrection

Ecrit le 05 juil.18, 02:15

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Au Ciel, la résurrection pour les justes,

...et, pour les autres, les injustes, il faut prendre le mot "résurrection" comme réincarnation pour les autres, "qui regardent les Cieux de loin" comme tu dis, et ils sont donc "les injustes, ou les morts" qui, grâce à Jésus, réssuscitent ou se réincarnent sur terre pour servir Dieu et Christ
Ma parole, tu es Témoins de Jéhovah !

Il n'y a pas de réincarnation et d'anéantissement dans le christianisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Résurrection

Ecrit le 05 juil.18, 02:42

Message par prisca »

prisca a écrit :
Au Ciel, la résurrection pour les justes,

...et, pour les autres, les injustes, il faut prendre le mot "résurrection" comme réincarnation pour les autres, "qui regardent les Cieux de loin" comme tu dis, et ils sont donc "les injustes, ou les morts" qui, grâce à Jésus, réssuscitent ou se réincarnent sur terre pour servir Dieu et Christ
Mormon a écrit :
Ma parole, tu es Témoins de Jéhovah !

Il n'y a pas de réincarnation et d'anéantissement dans le christianisme.
C'est toi même qui dit qu'il y a 2 résurrections :

"Les uns pour devenir cohéritier de la plénitude de Dieu, les autres pour regarder les cieux de loin."



Donc les uns au Ciel, et les autres sur terre.

Sauf que ressusciter sur terre ça s'appelle se réincarner aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Résurrection

Ecrit le 05 juil.18, 02:50

Message par Mormon »

prisca a écrit :
C'est toi même qui dit qu'il y a 2 résurrections :

"Les uns pour devenir cohéritier de la plénitude de Dieu, les autres pour regarder les cieux de loin."


Sauf que ressusciter sur terre ça s'appelle se réincarner aussi.
Il n'y a qu'une résurrection pour chacun de nous.

Celle des justes pour hériter de la terre. Pour les autres, pour aller dans d'autres lieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Résurrection des morts

Ecrit le 12 juil.18, 20:27

Message par prisca »

21" En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts. "


Il y a 3 choses à comprendre.

1- Jésus est ressuscité d'entre les morts comme nous pouvons le comprendre Jésus est parmi les morts (nous) et Jésus est ressuscité Lui par rapport à NOUS qui sommes les morts.


2- Nous nous ressuscitons d'entre les morts comme Jésus c'est à dire que non pas que nous ressusciterons d'entre les gens décédés, mais nous ressusciterons pareillement d'entre les gens qui eux restent morts (pécheurs) car eux restent pécheurs et nous nous sortons de ce milieu là, de ce cercle là, de ce lieu là.


3- Comme ce verset l'indique, "c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts." : il y a 2 choses à comprendre, que "les décédés ressuscitent" et que "les pécheurs ressuscitent".

Premièrement, bien sûr c'est la résurrection d'entre les morts (décédés) car nous laissons le corps moribond pour ressusciter spirituellement.

Et la deuxième chose, puisque ce verset fait état de la résurrection des "justes et des injustes" nous comprenons résurrection des vivants et des morts. Donc résurrection des morts veut dire résurrection des injustes.


Donc lorsque la Bible dit : 1 Thessaloniciens 4:16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord". Il faut comprendre que ceux qui sont morts ou injustes, en Christ ou grâce au Christ, ressusciteront d'abord.


Nous avons la confirmation que "morts en Christ ressusciteront" veut dire que "injustes en Christ ressusciteront".


Donc et puisqu'il est écrit que c'est à l'avènement de Jésus qui signe la fin du monde, nous comprenons que c'est à ce moment là que "les injustes ressusciteront".


Donc et là je m'adresse aux Témoins de Jéhovah en particulier, les "injustes" ne sont pas détruits, ils ressuscitent aussi.


Maintenant il y a une raison à la résurrection des injustes : ils sont injustes parce que les moyens ne leur ont pas été donnés pour être justes à cause de Satan qui s'est emparé de la chrétienté.

Par conséquent c'est la raison pour laquelle Jésus s'est porté rançon, Jésus a payé pour les injustes car je vous rappelle la notion de rançon : Somme d'argent, valeur que l'on exige contre la remise en liberté d'une personne retenue captive. Jésus a payé LUI pour nous, car nous nous étions captifs de Satan.


Par conséquent vous savez pourquoi Jésus a racheté nos péchés : "Marc 10:45 En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»



Mais comme vous pouvez le lire là : "1 Corinthiens 6:9
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes," donc "les injustes" en cours d'existence de la terre n'ont aucune chance de Salut et même s'ils croient en Jésus et font des oeuvres, ils ne connaissent pas le Salut, sauf à la fin du monde comme le verset ci avant le précise SAUF si "ces morts ou injustes ou pécheurs" blasphèment, car le seul péché impardonnable Jésus ne le rachète pas, ne se porte pas caution, les blasphémateurs vont dans l'étang de Feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Résurrection

Ecrit le 13 juil.18, 02:28

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Il n'y a pas de réincarnation (...) dans le christianisme.
Exactement.

En tous les cas, en affirmant cela, vous reconnaissez donc ouvertement que votre mouvement n'appartient pas au christianisme étant donné que les mormons enseignent qu'à notre mort, on continue de vivre, mais sous une autre forme.

Cela dit, je vous félicite, reconnaître cela n'a pas dû être facile pour vous. :hi:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Résurrection des morts

Ecrit le 13 juil.18, 02:59

Message par prisca »

Au moins vous reconnaissez la Résurrection des morts ?

Et comment cela se passe d'après vous ? Mormon G C E ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Résurrection des morts

Ecrit le 13 juil.18, 07:22

Message par RT2 »

prisca a écrit :Au moins vous reconnaissez la Résurrection des morts ?
?

mais prisca, lis la Bible, regarde autour de toi... sans la résurrection que reste-t-il comme espoir ? Je vais te poser une question : en genèse chap 3 Dieu dit une parole à Adam,.. elle a une conséquence sur toute notre espèce, mais c'est avant tout une parole adressée à lui : tu vois un salut pour lui dans cette parole ?

Donc ma question est la suivante, si tu comprends cela, qui le remplace ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Résurrection des morts

Ecrit le 13 juil.18, 07:25

Message par prisca »

prisca a écrit :Au moins vous reconnaissez la Résurrection des morts ?
?
RT2 a écrit :
mais prisca, lis la Bible, regarde autour de toi... sans la résurrection que reste-t-il comme espoir ? Je vais te poser une question : en genèse chap 3 Dieu dit une parole à Adam,.. elle a une conséquence sur toute notre espèce, mais c'est avant tout une parole adressée à lui : tu vois un salut pour lui dans cette parole ?

Donc ma question est la suivante, si tu comprends cela, qui le remplace ?
La résurrection est une réalité, c'est au delà de l'espoir c'est une bénédiction. Dans Genèse 3 je ne vois qu'un homme qui sort de la protection de Dieu pour maintenant mourir spirituellement parce que désormais c'est lui qui doit mener sa vie comme il l'entend et à sa mort terrestre, tout ce qu'il fait de mal, il le fait à ses dépens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités