Par l'expérience nous grandissons

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 06 juil.18, 06:40

Message par prisca »

Jean 12:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 31 juil.18, 17:02

Message par olma »

prisca a écrit :Jean 12:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."
Non ! Sans vouloir te vexer, tu es limitée, prend cela comme la vraies façon de grandir

tu ne comprends pas le langage de la Bible si il dit: "En vérité, en vérité" c'est pour t'apprendre 2 vérités, ainsi il confirme cela par deux phrases contraditoires

en somme il faut mourir pour avoir des fruits, c'est pas une morale, il parle de la mémoire des graines, tu confonds grandir avec la multiplication du patrimoine de la graine.

sache que le mot mEURt est en partie la mémoire de temps en hEURe

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 31 juil.18, 17:51

Message par Estrabolio »

Bonjour Olma,
Il faut toujours tenir compte du contexte
Jean 12:22Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. 23Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
27Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure."
Jésus parle de sa mort qui va arriver et qui va être utile pour beaucoup.
En tant que paysan, je sais que pour qu'une graine produise d'autres grains il faut qu'elle se vide, disparaisse.
Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 31 juil.18, 21:12

Message par prisca »

Jean 12:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."


Le grain de blé donne la vie que s'il meurt.
L'homme donne la vie que s'il meurt.

C'est un parallèle qu'il faut voir mais ça vous le savez, mais voyons de cette façon.

L'homme donne la vie à son esprit que s'il a connu la mort dans son expérience terrestre, la mort étant "un état" de purification ou purgatoire.

L'Enfer est pour l'homme l'occasion de toucher le fond pour rebondir à chaque expérience terrestre, dans le cadre de sa propre vie, et si l'occasion ne lui pas été donnée dans cette vie là, et bien ça sera dans le cadre de toutes les vies qui vont suivre desquelles il sortira "grandi".

L'homme doit mourir donc décéder et mourir donc connaitre le péché pour justement ne plus le connaitre après.

C'est un acquis.

Que connaissez vous du subconscient ? Rien sauf que vous vous êtes croyants majoritairement donc vous savez que Dieu est notre subconscient puisqu'inconsciemment nous progressons jamais nous ne régressons.

Inutile de nous rappeler nous, nos expériences passées pour ne pas reproduire les erreurs car il nous serait déjà très difficile trop difficile de profiter d'une expérience vécue pour ne pas la reproduire dans un autre contexte de vie. Dieu le fait pour nous.

Les expériences de régressions mentales que vous font vivre des psychologues afin de mettre le doigt sur une blessure de la petite enfance, ne croyez pas, leur voix monocorde n'y fait rien, mais ils donnent juste l'opportunité à Dieu de se saisir du patient pour lui donner l'occasion de mettre le doigt sur la blessure du passé en créant les images mentales où le patient reconnaitra des circonstances de sa vie qui lui ont donné du plaisir ou de la souffrance.

Un grain de blé qui ne meurt pas une fois à terre, il reste "vivant sur terre et seul" c'est à dire que le péché auquel nous sommes confrontés pour certains sont des occasions pour nous d'exercer notre volonté de le repousser.


Vous pensez que les moines sont exposés au péché en étant sagement cloitrés ? Ils sont préservés et comment font ils pour apprendre à surmonter leurs travers s'ils ne sont pas exposés à la jungle de la vie ?

Plus l'épreuve est grande plus la guérison est opérante.

Vous avez souvent entendu dire que c'est à travers l'épreuve que nous grandissons, mais ce n'est pas en souffrant physiquement que nous grandissons, c'est en étant face à la tentation à laquelle nous résistons que nous grandissons.

Si le grain de blé meurt, il porte des fruits par ses expériences fructueuses parce que par la mort ou péché l'homme résistant à toutes épreuves se trouve grandit spirituellement.

S'il ne le fait pas dans une vie, il le fera dans une autre vie, parce que DIEU EST BON et donne à chacun sa chance de GRANDIR.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 31 juil.18, 21:45

Message par Paulo »

prisca a écrit :Jean 12:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."


Le grain de blé donne la vie que s'il meurt.
L'homme donne la vie que s'il meurt.

C'est un parallèle qu'il faut voir mais ça vous le savez, mais voyons de cette façon.

L'homme donne la vie à son esprit que s'il a connu la mort dans son expérience terrestre, la mort étant "un état" de purification ou purgatoire.

L'Enfer est pour l'homme l'occasion de toucher le fond pour rebondir à chaque expérience terrestre, dans le cadre de sa propre vie, et si l'occasion ne lui pas été donnée dans cette vie là, et bien ça sera dans le cadre de toutes les vies qui vont suivre desquelles il sortira "grandi".

L'homme doit mourir donc décéder et mourir donc connaitre le péché pour justement ne plus le connaitre après.

C'est un acquis.

Que connaissez vous du subconscient ? Rien sauf que vous vous êtes croyants majoritairement donc vous savez que Dieu est notre subconscient puisqu'inconsciemment nous progressons jamais nous ne régressons.

Inutile de nous rappeler nous, nos expériences passées pour ne pas reproduire les erreurs car il nous serait déjà très difficile trop difficile de profiter d'une expérience vécue pour ne pas la reproduire dans un autre contexte de vie. Dieu le fait pour nous.

Les expériences de régressions mentales que vous font vivre des psychologues afin de mettre le doigt sur une blessure de la petite enfance, ne croyez pas, leur voix monocorde n'y fait rien, mais ils donnent juste l'opportunité à Dieu de se saisir du patient pour lui donner l'occasion de mettre le doigt sur la blessure du passé en créant les images mentales où le patient reconnaitra des circonstances de sa vie qui lui ont donné du plaisir ou de la souffrance.

Un grain de blé qui ne meurt pas une fois à terre, il reste "vivant sur terre et seul" c'est à dire que le péché auquel nous sommes confrontés pour certains sont des occasions pour nous d'exercer notre volonté de le repousser.


Vous pensez que les moines sont exposés au péché en étant sagement cloitrés ? Ils sont préservés et comment font ils pour apprendre à surmonter leurs travers s'ils ne sont pas exposés à la jungle de la vie ?

Plus l'épreuve est grande plus la guérison est opérante.

Vous avez souvent entendu dire que c'est à travers l'épreuve que nous grandissons, mais ce n'est pas en souffrant physiquement que nous grandissons, c'est en étant face à la tentation à laquelle nous résistons que nous grandissons.

Si le grain de blé meurt, il porte des fruits par ses expériences fructueuses parce que par la mort ou péché l'homme résistant à toutes épreuves se trouve grandit spirituellement.

S'il ne le fait pas dans une vie, il le fera dans une autre vie, parce que DIEU EST BON et donne à chacun sa chance de GRANDIR.
Sauf que l'homme, pour donner la vie, il faut qu'il soit vivant ; car on ne donne pas la vie, une fois mort.

Seul Jésus, Dieu devenu homme dans sa Parole, peut donner la vie une fois mort, en faisant jaillir de son coeur transpercé sur la croix, dans son Corps, celui de ses Apôtres, dans lequel il s'est semé la veille, en leur donnant son Pain de Vie à manger, leur disant "ceci est mon corps" (son Coeur de chair qui le lendemain serait transpercé sur la croix), pour qu'ils reçoivent en eux son sang, sa vie éternelle ; qu'il vont à leur tour, eux qui sont les 12 premiers fils engendrés par Jésus, pour donner naissance aux 12 tribus d'Israël nouvelles, sur lesquels ils vont régner avec Dieu présent en eux par son Esprit Saint, et qu'ils vont juger, en les déliant de leurs péchés ou pas, quand ils vont remettre les péchés, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Pour recevoir la vie donné dans le sang de Jésus, à partir de son Sacré Coeur de chair, l'hostie consacrée, il faut que nous soyons délier de nos péchés, que les Apôtres nous est remis nos péchés, au nom de Dieu, vivant en eux par son Esprit, baptisant par eux, enseignant par eux, et leur distribuant par leurs mains, ce Sacré Coeur de chair nouveau, SON ESPRIT SAINT.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 31 juil.18, 22:05

Message par prisca »

prisca a écrit :Jean 12:24
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."


Le grain de blé donne la vie que s'il meurt.
L'homme donne la vie que s'il meurt.

C'est un parallèle qu'il faut voir mais ça vous le savez, mais voyons de cette façon.

L'homme donne la vie à son esprit que s'il a connu la mort dans son expérience terrestre, la mort étant "un état" de purification ou purgatoire.

L'Enfer est pour l'homme l'occasion de toucher le fond pour rebondir à chaque expérience terrestre, dans le cadre de sa propre vie, et si l'occasion ne lui pas été donnée dans cette vie là, et bien ça sera dans le cadre de toutes les vies qui vont suivre desquelles il sortira "grandi".

L'homme doit mourir donc décéder et mourir donc connaitre le péché pour justement ne plus le connaitre après.

C'est un acquis.

Que connaissez vous du subconscient ? Rien sauf que vous vous êtes croyants majoritairement donc vous savez que Dieu est notre subconscient puisqu'inconsciemment nous progressons jamais nous ne régressons.

Inutile de nous rappeler nous, nos expériences passées pour ne pas reproduire les erreurs car il nous serait déjà très difficile trop difficile de profiter d'une expérience vécue pour ne pas la reproduire dans un autre contexte de vie. Dieu le fait pour nous.

Les expériences de régressions mentales que vous font vivre des psychologues afin de mettre le doigt sur une blessure de la petite enfance, ne croyez pas, leur voix monocorde n'y fait rien, mais ils donnent juste l'opportunité à Dieu de se saisir du patient pour lui donner l'occasion de mettre le doigt sur la blessure du passé en créant les images mentales où le patient reconnaitra des circonstances de sa vie qui lui ont donné du plaisir ou de la souffrance.

Un grain de blé qui ne meurt pas une fois à terre, il reste "vivant sur terre et seul" c'est à dire que le péché auquel nous sommes confrontés pour certains sont des occasions pour nous d'exercer notre volonté de le repousser.


Vous pensez que les moines sont exposés au péché en étant sagement cloitrés ? Ils sont préservés et comment font ils pour apprendre à surmonter leurs travers s'ils ne sont pas exposés à la jungle de la vie ?

Plus l'épreuve est grande plus la guérison est opérante.

Vous avez souvent entendu dire que c'est à travers l'épreuve que nous grandissons, mais ce n'est pas en souffrant physiquement que nous grandissons, c'est en étant face à la tentation à laquelle nous résistons que nous grandissons.

Si le grain de blé meurt, il porte des fruits par ses expériences fructueuses parce que par la mort ou péché l'homme résistant à toutes épreuves se trouve grandit spirituellement.

S'il ne le fait pas dans une vie, il le fera dans une autre vie, parce que DIEU EST BON et donne à chacun sa chance de GRANDIR.
Paulo a écrit :
Sauf que l'homme, pour donner la vie, il faut qu'il soit vivant ; car on ne donne pas la vie, une fois mort.
Une fois décédé l'homme donne la vie par son esprit qui prend une nouvelle incarnation.
Paulo a écrit :


Seul Jésus, Dieu devenu homme dans sa Parole, peut donner la vie une fois mort,
Non pas, ce verset de la Bible s'applique à nous, aussi, car si Jésus est mort pour sortir vainqueur du péché lequel se matérialise par la méchanceté des pharisiens auxquels Jésus répond par le mutisme, l'amour en somme, par sa mort Jésus NOUS donne la Vie car en reproduisant le même geste, devant la méchanceté nous répondons par l'amour, nous engendrons NOTRE VIE à nous au Ciel par notre victoire sur le péché et par mimétisme les gens qui nous voient faire, font pareil et nous engendrons la VIE autour de nous.

Mais aussi, lorsque l'occasion ne nous a pas été donnée pour justement "sortir vainqueur du péché" en ayant par exemple eu une vie dorée, à l'abri des contrariétés, de "notre mort terrestre" nous donnons par "une nouvelle vie" l'occasion de nous réconcilier avec Dieu car il ne faut pas oublier qu'un athée, même le meilleur qui soit, ne connait pas le Salut, il doit faire preuve de volonté de réconciliation en croyant en Jésus et écoutant sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 31 juil.18, 22:25

Message par Paulo »

[quote="prisca"]Une fois décédé l'homme donne la vie par son esprit qui prend une nouvelle incarnation.[quote="Paulo"]

Donc, si je te comprends, pour toi c'est l'homme qui se ressuscite, par son esprit ?

Ce que tu dis là est contraire à ce que Jésus nous a révélé :

"Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean 6, 39)

Ce n'est donc par l'homme qui se ressuscite, mais Jésus qui ressuscite tous ceux qui lui ont été donné comme membre de sa chair, de son Corps, quand il s'est incarné dans la chair.

" comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut. (Jean 5, 21)

C'est en nous faisant naître de nouveau, en Lui, dans la Vie d'en haut, que Jésus nous ressuscite, en ressuscitant Lui-même en nous, comme le grain de blé ressuscite dans les grains de blés à qui il fait don de sa vie en mourrant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32599
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 31 juil.18, 22:40

Message par prisca »

prisca a écrit :Une fois décédé l'homme donne la vie par son esprit qui prend une nouvelle incarnation

.
Paulo a écrit :
Donc, si je te comprends, pour toi c'est l'homme qui se ressuscite, par son esprit ?
Non car l'homme lui va à la putréfaction, seul l'esprit survit à la mort corporelle.
Paulo a écrit : Ce que tu dis là est contraire à ce que Jésus nous a révélé :

"Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean 6, 39)
Tu le dis par ce verset, aucune brebis n'est exclue du Salut, car Jésus les ressuscite au dernier jour, car si un homme par exemple en l'an 400 de notre ère, décède pécheur, il reprend vie dans un autre corps, son esprit s'incarne à nouveau, et il a ainsi l'occasion, de vie en vie, de se bonifier, de se purifier, puisque la terre est le Purgatoire, le séjour où nous morts nous évoluons parmi les morts que sont tous les humains. Jusqu'au dernier jour où Jésus le réssuscitera, un pour la vie éternelle, car il aura su, au cours de ses vies successives mettre à profit son acquis, il sortira vainqueur de la mort, comme Jésus, et ira au Paradis, tandis que ceux qui sont restés pécheurs au Jugement dernier, ressusciteront aussi puisque Jésus ressuscite tout le monde au dernier jour, sauf que pour eux, ils ont une mission à accomplir au préalable consistant à devenir Sacrificateurs pour Dieu et pour Christ durant mille ans, comme la Bible le dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Par l'expérience nous grandissons

Ecrit le 11 août18, 03:50

Message par olma »

Estrabolio a écrit :Bonjour Olma,
Il faut toujours tenir compte du contexte
Jean 12:22Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. 23Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 25Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. 26Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
27Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure."
Jésus parle de sa mort qui va arriver et qui va être utile pour beaucoup.
En tant que paysan, je sais que pour qu'une graine produise d'autres grains il faut qu'elle se vide, disparaisse.
Bonne journée
Bonjour Estrabolio,

Non ! "En vérité, en vérité" représente plusieurs vérités, c'est quelque chose que j'ais appris de Révélation pour des gens qui savent compter.

le contexte ce précise un conte et un texte, c'est la langue française qui modifie le contexte, de ce fait il faut également en tenir compte.

je ne vois pas l'utilité de sa mort, ni le retour sur terre qui s'est déjà effectué juste pour une partie de pêche.

Non ! La graine c'est les mémoires qu'elle possède et pour des générations sans modification, c'est cela l'image éternelle
ce viDE est une forme de vie qui accompagne Dieu, le: "de Dieu"

Comme cela semble traité de l'infiniment petit, il semble que Jésus sauve par la même occasion le monde qui c'est accumulé en son nom, voilà pourquoi "je suis" est proche de Jésus il est dans i l'infiniment petit, il est une pitié comme Dieu

le fils n'est pas un être humain, ce fils de l'homme est dans le mot homme. Jésus ne parle pas de sa personne.

le mot mEURT est le produit d'une temps en heure, qui n'est que la mémoire des choses.

il est dans l'heure, rien à voir avec l'heure de la terre, s'il devais y avoir une relation, c'est que tout ce qui bouge (les astres) n'est pas gratuit, ou est ces forces sont enregistrée.

"Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus"

En vérité, en vérité
il s'agit d'un miroir, Philippe André en André Philippe, un miroir qui montre l'imparfait. (le miroir fait l'imparfait, rentre dans le miroir et regarde ta main gauche et tu comprendras)
Philippe alla le dire à André, le multiple de "alla" puis, comme un puits, condition "et" pour Jésus
Dans les textes pour un observateur aguerri, il observera les inversions volontaire, la répétition des mêmes mots pour le mal et pour le bien, qui est source de vie, l'union de ses deux est à rechercher avec une tête froide, sans parti pris, sans l'origine du prélèvement dans l'histoire, la Bible pour la Bible.

c'est pas l'expérience qui fait grandir, c'est la technique, pour résumé la Bible, dans le mot commencement, sont aglutiné des milliards de lettres, dans un ordre.
chaque commencement détaillé était le premier commencement, qui n'était pas perceptible à nos yeux, comme Dieu ils ne feront qu'un, ce n'est pas vraiment un compteur qui repart à zéro.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités