Excommunié réintégré

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 04:00

Message par papy »

Pourquoi est-il interdit dans les congrégations d'applaudir lorsqu'on annonce la réintégration d'un excommunié ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 04:38

Message par RT2 »

papy a écrit :Pourquoi est-il interdit dans les congrégations d'applaudir lorsqu'on annonce la réintégration d'un excommunié ?
faux débat, tu en as d'autre comme ça ?

RT2

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 04:42

Message par papy »

RT2 a écrit :
faux débat, tu en as d'autre comme ça ?

RT2
Ça ne répond pas à la question .
Je croyait que j’étais dans la section "enseignement " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 04:58

Message par Luxus »

Nous sommes dans une section enseignement donc RT2 ce serait bien de donner des explications. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 05:03

Message par medico »

L'auteur du sujet ne cherche pas vraiment une explication ,il l'a connait très bien car autrement il n'aurait pas posé cette question.
Il à une autre idée derrière cette question.
Depuis le temps je connais le personnage.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 05:12

Message par RT2 »

medico a écrit :L'auteur du sujet ne cherche pas vraiment une explication ,il l'a connait très bien car autrement il n'aurait pas posé cette question.
Il à une autre idée derrière cette question.
Depuis le temps je connais le personnage.
papy n'est pas crédible et il ne devrait même plus être en droit de poster sur cette section, lui est ses copains d'ailleurs;

RT2

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 05:15

Message par Yoel »

medico a écrit :L'auteur du sujet ne cherche pas vraiment une explication ,il l'a connait très bien car autrement il n'aurait pas posé cette question.
Il à une autre idée derrière cette question.
Depuis le temps je connais le personnage.
Mais je ne savais même pas qu'il y'avait une politique des TdJ qui défend d'applaudir à la réintégration d'un excommunié.

J'aimerais avoir des explications. :D
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 05:20

Message par RT2 »

demande à papy c'est lui qui a lancée cette idée..donc pas besoin de justifier la pensée de papy. C'est à lui de s'expliquer mais pas sur cette section.

RT2

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 05:28

Message par medico »

Dans l'église primitive applaudisait -on ceux qui était réintégré ?
Comme dans ce cas de figure.
(2 Corinthiens 2:5-8) 5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 05:55

Message par Luxus »

medico a écrit :Dans l'église primitive applaudisait -on ceux qui était réintégré ?
Comme dans ce cas de figure.
(2 Corinthiens 2:5-8) 5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui.
Dans l'Eglise primitive tout le monde prenait le pain et le vin. Dans l'Eglise primitive, tout le monde avait l'esprit saint. Dans l'Eglise primitive, faisaient-il des démonstrations de prédication ? Applaudissaient-il après les démonstrations ? Dans l'Eglise primitive, les anciens ne se réunissaient pas à huis clos avec une personne ayant commis un péché.

Les différences sont très significatives on dirait. :hum:
Modifié en dernier par Luxus le 05 févr.16, 08:10, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 06:01

Message par papy »

RT2 a écrit :demande à papy c'est lui qui a lancée cette idée..donc pas besoin de justifier la pensée de papy. C'est à lui de s'expliquer mais pas sur cette section.

RT2
Je laisse la parole à la Bible.
“ Quel homme d’entre vous avec cent brebis, en perdant l’une d’elles, ne laissera pas les quatre-vingt-dix-neuf dans le désert pour aller après celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la trouve ? 5 Et quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules et se réjouit. 6 Et quand il revient chez lui, il convoque ses amis et ses voisins pour leur dire : ‘ Réjouissez-vous avec moi, parce que j’ai trouvé ma brebis qui était perdue. ’ 7 Je vous dis que c’est ainsi qu’il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 06:15

Message par medico »

Luxus si tu manques d'argument ce n'est pas une raison de détourner le sujet en parlant d'autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 06:44

Message par Yoel »

medico a écrit :Dans l'église primitive applaudisait -on ceux qui était réintégré ?
Comme dans ce cas de figure.
(2 Corinthiens 2:5-8) 5 Or si quelqu’un a causé de la tristesse, il a attristé, non pas moi, mais vous tous dans une certaine mesure — pour ne pas me montrer trop dur dans ce que je dis. 6 Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, 7 de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d’une manière ou d’une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. 8 Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui.
Comment les TdJ connaissent-ils les pratiques de l'Église primitive ? Comment le sais-tu qu'ils n'applaudissaient pas ? :sourcils:

Et le passage cité ne concerne pas le sujet discuté.
Luxus a écrit : Dans l'Eglise primitive tout le monde prenait le pain et le vin. Dans l'Eglise primitive, tout le monde avait l'esprit saint. Dans l'Eglise primitive, faisait-il des démonstrations de prédication ? Applaudissait-il après les démonstrations ? Dans l'Eglise primitive, les anciens ne se réunissaient pas à huis clos avec une personne ayant commis un péché.

Les différences sont très significatives on dirait. :hum:
+10
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68038
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 06:59

Message par medico »

C'est simple tu lis les deux épîtres de Paul aux Corinthiens qui parle d'un cas d'un excommunié qui a été réintégré.
Et dis nous si il question d'applaudissements!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Excommunié réintégré

Ecrit le 05 févr.16, 08:14

Message par Luxus »

medico a écrit :Luxus si tu manques d'argument ce n'est pas une raison de détourner le sujet en parlant d'autre chose.
Medico c'est toi qui parle de l'Eglise primitive. Eh bien moi aussi je te parle de l'Eglise primitive. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités