MonstreLePuissant a écrit :Il n'est pas question de toute la création ni même de malédiction dans ce verset Franck. C'est une interprétation bien hasardeuse, comme la WT en a le secret.
Je te rappelle qu'il y a des animaux carnivores, qui mangent donc de la chair, et je ne vois pas comment ils auraient pu se nourrir sans tuer leur proie.
MLP, merci de ne pas mêler les Témoins de Jéhovah dans cette discussion

Il n'a jamais été enseigné par les Témoins de Jéhovah que les animaux ne mourraient pas avant le péché adamique !
La mort est un processus naturel et nécessaire y compris aux humains.
S'il n'y avait pas mort de cellules, nous aurions des bras qui pousseraient toute la vie et pas de mains, ce qui serait gênant !
Puisque c'était l'ouverture de ce fil, l'hermaphrodisme est un cas où la mort programmée des cellules(apoptose) n'a pas fonctionné.
Notre organisme se renouvelle grâce au fait que pour 100 000 cellules produites par seconde, 100 000 autres meurent et sont remplacées.
Le règne végétal et animal fonctionne aussi sur la mortalité.
Bref, la mort en tant qu'arrêt de la vie existait avant l'homme et existe dans l'homme. La seule chose c'est que l'homme avait la possibilité de connaître une vie éternelle ce qui serait tout à fait possible si le renouvellement des cellules continuait de manière permanente au lieu de ralentir et s'arrêter.
Ce qui était promis à Adam et Eve c'était justement de ne pas connaître ce processus de dégénérescence et de rester jeunes éternellement mais ils ont choisi une autre voie. Du coup, et c'est facile pour nous aujourd'hui de le comprendre par l'ADN, tous leurs descendants ont hérité de cette dégénérescence programmée.
Quant aux animaux, on ignore quelles étaient les conditions en Eden (qui devait être étendu petit à petit à toute la terre) nous ne connaissons que les conditions du monde hors de l'Eden.