Comment une chrétienne peut devenir juive ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
coco87956

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr.13, 08:01
Réponses : 0

Comment une chrétienne peut devenir juive ?

Ecrit le 15 avr.13, 08:04

Message par coco87956 »

Shalom a tous
j'ai une question comme je peux devenir juive, sachant que ma famille est chrétienne mais nn pratiquante ?
je suis mineure. svp aidez moi je cherche sur internet mais ce n 'est pas claire !!! sachant que je suis motivée ( ce n'est pas un coup de tête)


A+

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 15 avr.13, 10:40

Message par zippy »

Bonjour, je suis chrétien alors je ne connais pas tout de la religion juive, mais si je me souviens bien la situation devrai ressembler à ça:
1. En théorie pour devenir juive certain rites doivent être accomplie aux temple. Les juifs n'ayant plus de temple il devient impossible de devenir juif.

2. Les rabbis devant le problème font appliquer un certain nombre de règles supplémentaires pour que eux accepte les convertis comme juif.

3. La démarche doit se faire de la part du convertit, aucun prosélytisme n'est toléré.

4. La personne doit prouver être sincère, en participant a toutes les réunions et fêtes juives possible pendant une période prolongé (5-10ans) après cela sa demande peut être prise en considération par les autorités.

Voilà pour ce qu'il me semble, je peux me tromper, quelqu'un de plus savant que moi pourra sûrement mieux te répondre!
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 15 avr.13, 23:36

Message par Saint Glinglin »

coco87956 a écrit :Shalom a tous
j'ai une question comme je peux devenir juive, sachant que ma famille est chrétienne mais nn pratiquante ?
je suis mineure. svp aidez moi je cherche sur internet mais ce n 'est pas claire !!! sachant que je suis motivée ( ce n'est pas un coup de tête)

(censored)

Arlitto

Arlitto

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 16 avr.13, 01:22

Message par Arlitto »

coco87956 a écrit :Shalom a tous
j'ai une question comme je peux devenir juive, sachant que ma famille est chrétienne mais nn pratiquante ?
je suis mineure. svp aidez moi je cherche sur internet mais ce n 'est pas claire !!! sachant que je suis motivée ( ce n'est pas un coup de tête)


A+

Tu ne le peux pas, les Juifs ne le sont que par leur mère uniquement, pas de prosélytisme chez eux, la seule façon de le devenir, passe par une conversion, et bonjour la galère pour y arriver; Juif est une confession, pas une religion .


1.Le Judaïsme n'est pas une religion mais un état, une confession. On naît juif si l'on est de mère juive. Le fait d'être juif est indépendant de toute pratique religieuse. On ne peut devenir juif que très difficilement.


Toute personne peut devenir juive, la chose est cependant difficile car la personne candidate doit prouver son désir profond de vivre une vie juive. À cet effet :

1º Elle doit suivre l'instruction religieuse et lire l'hébreu.

2º Elle doit passer les tests auprès du Consistoire Central des Juifs de Belgique."si tu habite la-bas"

3º Puis, elle passera des examens en Israël et sera jugée par le Haut Rabbinat.

4º Si elle a réussi toutes ces étapes, elle poursuivra de longues études en étudiant la Thora, le Talmud, ...

5º Si c'est un homme, il doit être circoncis


Généralités :

C'est à tort que l'on parle de religion, pour le Judaïsme, il faut parler de confession. La particularité du Judaïsme est le monothéisme dans un monde ancien où les religions étaient animistes ou polythéistes. Le judaïsme est très marqué par son Alliance privilégiée avec Dieu. Toutefois, il reconnaît que si un non juif pratique les Commandements il sera reconnu « juste parmi les nations » et aura droit au Monde Futur. C'est pourquoi le judaïsme ne cherche pas à convertir. Dans la vision judaïque, la cause de nos malheurs est à rechercher en nous-même et non uniquement dans les éléments extérieurs. Cette « culpabilité » de l'homme se retrouve ainsi dans le christianisme.

http://www.philo5.com/Textes-references ... 010723.htm

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 18 avr.13, 04:34

Message par septour »

PQ épouser une religion ou une confession?
Alors que par soi méme et en étudiant et surtout en reflechissant on arrive au méme résultat: on REdécouvre DIEU en gardant TOUTE Sa liberté. IL n'y a pas de presse, Tu as des centaines de VIES pour y arriver. Personne ne se perdra, tu es assurée d'arriver a bon port!!!

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 28 avr.13, 14:07

Message par Alleluia »

Arlitto a écrit :
Tu ne le peux pas, les Juifs ne le sont que par leur mère uniquement, pas de prosélytisme chez eux, la seule façon de le devenir, passe par une conversion, et bonjour la galère pour y arriver; Juif est une confession, pas une religion .


1.Le Judaïsme n'est pas une religion mais un état, une confession. On naît juif si l'on est de mère juive. Le fait d'être juif est indépendant de toute pratique religieuse. On ne peut devenir juif que très difficilement.


Toute personne peut devenir juive, la chose est cependant difficile car la personne candidate doit prouver son désir profond de vivre une vie juive. À cet effet :

1º Elle doit suivre l'instruction religieuse et lire l'hébreu.

2º Elle doit passer les tests auprès du Consistoire Central des Juifs de Belgique."si tu habite la-bas"

3º Puis, elle passera des examens en Israël et sera jugée par le Haut Rabbinat.

4º Si elle a réussi toutes ces étapes, elle poursuivra de longues études en étudiant la Thora, le Talmud, ...

5º Si c'est un homme, il doit être circoncis


Généralités :

C'est à tort que l'on parle de religion, pour le Judaïsme, il faut parler de confession. La particularité du Judaïsme est le monothéisme dans un monde ancien où les religions étaient animistes ou polythéistes. Le judaïsme est très marqué par son Alliance privilégiée avec Dieu. Toutefois, il reconnaît que si un non juif pratique les Commandements il sera reconnu « juste parmi les nations » et aura droit au Monde Futur. C'est pourquoi le judaïsme ne cherche pas à convertir. Dans la vision judaïque, la cause de nos malheurs est à rechercher en nous-même et non uniquement dans les éléments extérieurs. Cette « culpabilité » de l'homme se retrouve ainsi dans le christianisme.

http://www.philo5.com/Textes-references ... 010723.htm
Elle ne doit pas faire sa Bat-mitszvah ?
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

Dbdtrab

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc.13, 11:17
Réponses : 0

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 14 déc.13, 11:23

Message par Dbdtrab »

Je suis juif pour devenir juif c'est très difficile car la religion dit que tout étranger peuvent se convertir mais on a d'abord l'obligation de te décourager car on veut avoir que de vraie religieu alors va dans la grande synagogue de ta ville et demande leur il te ramerons j'ai un rabbin si tu es un homme il te feront la circoncision mais bon la convention peut durer quelque mois comme des années. Personnellement je connais des gens qui ses ont convertis au judaïsme mais la vérité si tu te convertis tu sera obliger juste pour te convertir de devenir assez croyant. Même il y a énormément de grand de la tira qipui sont converti comme anquelos un des plus grand de la tira alors si tu es très motivé essai aussi non renonce à mon avis si tu es prêt à faire la circonsision je pense que tu pourra devir juif

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 02 janv.14, 00:57

Message par tolerancepaix »

Il faut naître d'une mère juive pour être Juif.

J'ai trois grand parents arabes et une grand mère juive. On ressent vraiment ce que c'est avoir une filiation juive quand on a une grande matriarche juive dans la famille. Mais je me considère musulman mais on en garde des traces.

Tu peux te convertir mais tu dois déposer une demande à un consistoire ou à défaut prendre des cours d'initiation au judaïsme dans les synagogues.

Si la spiritualité juive t'intéresse tout au moins.

A vrai dire, les juifs considèrent être le peuple élu et gardent jalousement par mariages consanguins leur identité juive de générations en générations et la judaïcité se transmet par la mère depuis Esdra lorsque pendant l'exil de babylone, les femmes juives se faisaient maltraitées et parfois violées, de ce fait la hala'cha a été modifiée pour transmettre la judéité par la mère par esdras et daniel. Mais cela reste une ineptie car j'imagine qu'en rédemption, cela sera autrement, patrilinéaire comme lors des rois David, Salomon, Habackuk, Joackim etc.

Jésus garde cette trace de cette ineptie car il est né sans père et pouvait dans la halacha jouer le rôle du Messie d'Israël.

Pourquoi l'Islam et le christianisme qui sont fortement plus universalistes, ne t'intéressent pas? D'autant plus, que c'est à peu près le même blabla.

CJIM.ORG

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars14, 23:48
Réponses : 0

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 01 mars14, 23:50

Message par CJIM.ORG »

http://www.cjim.org La Maison d’Études Shaare Shalom est située à Montpellier. Elle répond au besoin de nombreux juifs et non juifs de mieux connaître le Judaïsme.
La Maison d’Études permet un accès à la connaissance des principaux textes et traditions, tels que la Torah, le Talmud, Le Zohar et des autres écrits ésotériques au fondement de la Kabbale.
Nous vous proposons un lieu d’Études et réflexion, de méditation, dans une approche rigoureuse des textes et ouverte à tous sans distinction. Accompagnement et parcours de conversion possible.

Le Beit Midrash Shaare Shalom est ainsi promis à un bel avenir. Nous proposons aussi à nos membres et tous ceux qui veulent nous rejoindre un projet social et éducatif d'activités : cours et études juives, voyages, actions pour les seniors et la jeunesse, lectures, conférences et événements uniques.

Nous vous invitons à prendre part activement à notre programme…. voir http://www.cjim.org ou contact@cjim.org

alstonamos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr.16, 23:16
Réponses : 0

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 08 avr.16, 23:20

Message par alstonamos »

je suis mineure. svp aidez moi je cherche sur internet mais ce n 'est pas claire !!! sachant que je suis motivée ( ce n'est pas un coup de tête)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 09 avr.16, 00:20

Message par Liberté 1 »

alstonamos a écrit :je suis mineure. svp aidez moi je cherche sur internet mais ce n 'est pas claire !!! sachant que je suis motivée ( ce n'est pas un coup de tête)
Ce lien semble donner la marche à suivre.

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q= ... Wwbgt_BUGg
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Comment devenir juive??????

Ecrit le 09 avr.16, 05:37

Message par JPG »

Tu es mineur, voila le point dont tu dois tenir compte. Commence par obéir à tes parents, cela est agréable au Seigneur, si il trouve du plaisir en toi, il te guidera pour apprendre ce qui te convient pour le servir encore plus.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités