[607 ou 587] Les mathématiques au service de la vérité
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Aléthéia
Re: [607 ou 587] Les mathématiques au service de la vérité
Ecrit le 26 avr.16, 09:53Oui lol cette Tour de Garde est un bel exemple de contre vérité.
Mais nous, c'est un "contre exemple" qu'on cherchait.
Ecrit le 26 avr.16, 10:00A part sur jw.org, ça va être difficile.Aléthéia a écrit :Oui lol cette Tour de Garde est un bel exemple de contre vérité.

J'en avais trouvé un mais quand je suis arrivé en bas de page, j'ai vu qu'il s'agissait d'un fan de la tour de garde. Alors, j'ai directement remonté la source.
Voici le lien que j'avais touvé. ==> http://www.parolesdedieu.fr/wp-content/ ... argile.pdf
Cela dit, j'avais posté un message qui me paraissait intéressant plus haut mais, il me semble qu'il a été noyé.
La stratégie des rois néo-babyloniens contre l'Assyrie ==> http://www.academia.edu/4661178/La_stra ... e_lAssyrie
@+Au printemps 605, Nabuchodonosor infligea aux Égyptiens de Karkemiš une défaite majeure ; illes repoussa jusqu'à Hamat où il les anéantit. Mais, apprenant la mort de Nabopolassar il dut cesser sacampagne en plein mois d'août pour rentrer à Babylone où il fut reconnu roi le 6 septembre 605.En deux ans (604-603), le roi de Babylone fit ensuite passer sous son autorité la plus grande partdu Levant. La chronique babylonienne rapporte comment il vint chaque année recevoir le tribut desterritoires de l'ouest, et faire reconnaître son autorité, qui se substitue à celle des Égyptiens, par Damas,Sidon, Tyr et Jérusalem. La ville d'Ascalon, qui résistait, fut prise et détruite. Cependant la tentative deconquête de l'Égypte elle-même menée en décembre 601 échoua, et provoqua jusqu'en 598 une remise enquestion de la tutelle babylonienne dans les territoires de Syrie-Palestine.

Sortez de mon ordi 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 avr.16, 10:10Ne perd pas ton temps kaboo, cette disciple de Carl Olof Jonsson ne jure que par le livre que ce dernier a écrit. Quelque soit ce que tu trouves, si ça ne figure pas dans sa bible alors ta source est soit sans valeur, soit fausse, soit obsolète. Y a qu'à voir le topic sur -609 dans lequel elle me fait le coup de l'année de mes références quand elle-même copie/colle les références du livre de Jonsson qui sont encore plus anciennes que les miennes. Pourquoi tu crois que je ne me casse plus la tête à fournir des sources ?
C'est la seule "tactique" qu'elle a trouvé pour s'assurer d'avoir raison coûte que coûte quitte à passer pour quelqu'un de profondément pétée de la cafetière et que l'on pourrait traduire ainsi: "Tout ce que contient ce livre est indéniablement vraie, quoi que vous fassiez, vous aurez tort."
A partir de là, la seule chose à faire, c'est la laisser jouer toute seule dans son bac à sable puisque c'est ce qu'elle demande.
A ce propos, il faudrait rebaptiser cette section, je propose "le blog de Schizodelphia".
C'est la seule "tactique" qu'elle a trouvé pour s'assurer d'avoir raison coûte que coûte quitte à passer pour quelqu'un de profondément pétée de la cafetière et que l'on pourrait traduire ainsi: "Tout ce que contient ce livre est indéniablement vraie, quoi que vous fassiez, vous aurez tort."
A partir de là, la seule chose à faire, c'est la laisser jouer toute seule dans son bac à sable puisque c'est ce qu'elle demande.
A ce propos, il faudrait rebaptiser cette section, je propose "le blog de Schizodelphia".
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 26 avr.16, 10:14, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Aléthéia
Ecrit le 26 avr.16, 10:12C'est encore une copie en PDF de la même Tour de Garde du 1er novembre 2011.kaboo a écrit :
A part sur jw.org, ça va être difficile.![]()
J'en avais trouvé un mais quand je suis arrivé en bas de page, j'ai vu qu'il s'agissait d'un fan de la tour de garde. Alors, j'ai directement remonté la source.
Voici le lien que j'avais touvé. ==> http://www.parolesdedieu.fr/wp-content/ ... argile.pdf

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 avr.16, 10:19@ Aléthéia: Te casse pas la tête, je t'ai blacklisté. Déjà qu'il n'y a plus grand monde qui souhaite te faire la conversation alors vu la façon dont tu traites le peu d'interlocuteurs qui la font encore, tu vas vite te retrouver toute seule pour enfin t'abîmer dans l'écoute de ta propre voix.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.16, 10:22Tu as enfin compris ,moi ça fait plusieurs jours que je l'ai faitKerridween a écrit :@ Aléthéia: Te casse pas la tête, je t'ai blacklisté. Déjà qu'il n'y a plus grand monde qui souhaite te faire la conversation alors vu la façon dont tu traites le peu d'interlocuteurs qui la font encore, tu vas vite te retrouver toute seule pour enfin t'abîmer dans l'écoute de ta propre voix.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 avr.16, 10:25Salut Kerri.
@+

Je n'ai rien contre les TJ, je veux juste comprendre cette histoire de date qui fascine tellement ce forum. Pour le reste, c'est chacun sa foi.Kerridween a écrit :Ne perd pas ton temps kaboo, cette disciple de Carl Olof Jonsson ne jure que par le livre que ce dernier a écrit. Quelque soit ce que tu trouves, si ça ne figure pas dans sa bible alors ta source est soit sans valeur, soit fausse, soit obsolète. Y a qu'à voir le topic sur -609 dans lequel elle me fait le coup de l'année de mes références quand elle-même copie/colle les références du livre de Jonsson qui sont encore plus anciennes que les miennes. Pourquoi tu crois que je ne me casse plus la tête à fournir des sources ?

@+

Sortez de mon ordi 

- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 avr.16, 10:36Kerridween a écrit :@ Aléthéia: Te casse pas la tête, je t'ai blacklisté. Déjà qu'il n'y a plus grand monde qui souhaite te faire la conversation alors vu la façon dont tu traites le peu d'interlocuteurs qui la font encore, tu vas vite te retrouver toute seule pour enfin t'abîmer dans l'écoute de ta propre voix.
Bah j'ai quand même voulu faire l'effort de passer au-dessus de son passif et il est clair que j'aurais pas dû c'est tout. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Elle me fait pitié cette fille.medico a écrit :Tu as enfin compris ,moi ça fait plusieurs jours que je l'ai fait
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Oh c'est simple:kaboo a écrit :Je n'ai rien contre les TJ, je veux juste comprendre cette histoire de date qui fascine tellement ce forum.
=> http://www.forum-religion.org/post1030544.html#p1030544Aléthéia a écrit :Pas de 607 ---> pas de 1914
Pas de 1914 ---> pas de 1918 (année où Jésus est censé avoir choisi une organisation humaine)
Pas de 1918 ---> pas de Watchtower.
Voilà c'est pas plus compliqué que ça.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire mais à celle qui passe absolument toutes ses journées à attaquer celle des autres jusqu'à afficher publiquement son désir d'en voir une complètement disparaître. On comprend aisément les raisons qui la motive à dissimuler la sienne, elle a beaucoup trop peur des représailles qui l'empêcheraient de se déresponsabiliser de ses agissements non chrétiens et l'obligeraient à vraiment assumer quelque chose au moins une fois dans sa vie.kaboo a écrit :Pour le reste, c'est chacun sa foi.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 26 avr.16, 10:58C'est bien ça. C'est donc toujours en ligne. Merci.kaboo a écrit :Le document en question, est en rapport avec ça ? ==> http://okor.btk.pte.hu/sites/okor.btk.p ... s_vol1.pdf
Vais chercher des liens supplémentaires.
Pour répondre à Kerridween sur la régence durant l'absence de Nébucadnetsar, Hérodote parle d'une reine nommée Nitocris qui construisit des fortifications et des canaux pour parer à la menace mède. C'est probablement elle qui assura la régence. Si quelqu'un peut nous retrouver le texte sinon je le donnerai plus tard.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. 

Ecrit le 26 avr.16, 11:09De rien.
Pour Hérodote qui parle de Nitocris, j'ai trouvé ça ==> http://www.bubastis.be/histoire/pharaons/nitocris.html
Pour les détails, c'est là ==> http://www.persee.fr/doc/dha_0755-7256_ ... _22_2_2298
@+
PS : N'oublies pas de copier le pdf.

Pour Hérodote qui parle de Nitocris, j'ai trouvé ça ==> http://www.bubastis.be/histoire/pharaons/nitocris.html
Pour les détails, c'est là ==> http://www.persee.fr/doc/dha_0755-7256_ ... _22_2_2298
@+

PS : N'oublies pas de copier le pdf.
Sortez de mon ordi 

- Aléthéia
Ecrit le 26 avr.16, 18:19kaboo a écrit :Le document en question, est en rapport avec ça ? ==> http://okor.btk.pte.hu/sites/okor.btk.p ... s_vol1.pdf
Excellent, ce lien, en particulier les pages 24 à 76 ! Merci à vous deux.clovis a écrit :C'est bien ça. C'est donc toujours en ligne. Merci.

Entre 1983 et l'an 2000 le nombre de tablettes transcrites, traduites et publiées est passé de 4950 à 7787. Et comme prévu, toutes ces nouvelles tablettes viennent confirmer la chronologie de la période néo-babylonienne établie de manière absolue.
Combien de temps encore les dirigeants des Témoins de Jéhovah parviendront-ils à dissimuler ces preuves à leurs adeptes ? Le temps nous le dira.
Cordialement.
- Aléthéia
Ecrit le 14 mai16, 07:25Plus vraisemblablement, il y a aussi Nebouzaradân, mentionné plusieurs fois dans la Bible comme étant le chef des armées et représentant principal de Neboukadnetsar.clovis a écrit : Pour répondre à Kerridween sur la régence durant l'absence de Nébucadnetsar, Hérodote parle d'une reine nommée Nitocris qui construisit des fortifications et des canaux pour parer à la menace mède. C'est probablement elle qui assura la régence. Si quelqu'un peut nous retrouver le texte sinon je le donnerai plus tard.
Cordialement.
-