Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 17 mai16, 16:58

Message par Yoel »

Ptitech a écrit :Salut à tous

Encore une belle tranche de rigolade de la part de la WT.

À la question "Comment devenir un Témoin de Jéhovah ?" la WT démarre par cette phrase :

"En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah."

Ça m'a bien fait rire !
Tu ne savais pas ? Le premier Témoin de Jéhovah fut Abel, fils d'Adam !

Image

Image

Comment défendre cette absurdité ?
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 18:30

Message par Aléthéia »

Yoel a écrit : Comment défendre cette absurdité ?
Personnellement, je ne trouve pas ça absurde du tout. Tout chrétien est par nature un "témoin", c'est une évidence incontournable. Témoin de qui, témoin de quoi ? Témoin du Père, témoin du Fils, témoin du Saint-Esprit, témoin de la vérité.

Dès lors, si on considère comme acceptable la transcription "Jéhovah" ou équivalent, alors tout chrétien est de facto un "témoin de Jéhovah". Et moi-même je me considère comme tel.

Seulement, là où tout le monde a les cheveux qui se dressent sur la tête, c'est que dans l'esprit du lecteur non avisé, l'expression "témoin de Jéhovah" ne peut pas représenter autre chose que ces adorateurs de la Watchtower qui dérangent les gens chez eux le dimanche matin, qui laissent mourir leurs enfants, qui ne célèbrent aucune fête ni anniversaire et qui protègent les pédophiles.

Alors bien entendu si c'est ça qu'on a à l'esprit lorsqu'on lit qu'Abel fut le premier témoin de Jéhovah, ou lorsqu'on considère la phrase "En Matthieu 28:19, 20, Jésus a défini les étapes pour devenir un Témoin de Jéhovah", c'est effectivement ridicule.

Cela-dit, les dirigeants de la Watchtower se plaisent à cultiver cette ambiguïté de manière à créer dans l'esprit du lecteur une confusion mentale entre le témoin de Jéhovah légitime, c'est à dire celui que tout serviteur de Dieu est par nature, et le "Témoin de Jéhovah" (avec une majuscule), c'est à dire l'adepte de la Société Watchtower.*

Cordialement.

* Le même procédé a été utilisé par la secte des "Enfants de Dieu" dans les années 70. Il va de soi que tout chrétien est par nature un "enfant de Dieu", ce qui ne fait pas de lui un membre de cette secte.
Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfants_de_Dieu_(secte)

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 17 mai16, 18:49

Message par Ptitech »

Aléthéia a écrit : Cela-dit, les dirigeants de la Watchtower se plaisent à cultiver cette ambiguïté de manière à créer dans l'esprit du lecteur une confusion mentale entre le témoin de Jéhovah légitime, c'est à dire celui que tout serviteur de Dieu est par nature, et le "Témoin de Jéhovah" (avec une majuscule), c'est à dire l'adepte de la Société Watchtower.*
C'est exactement ça qui me dérange.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 21:02

Message par kevver »

Aléthéia a écrit :
Personnellement, je ne trouve pas ça absurde du tout. Tout chrétien est par nature un "témoin", c'est une évidence incontournable. Témoin de qui, témoin de quoi ? Témoin du Père, témoin du Fils, témoin du Saint-Esprit, témoin de la vérité.
Je suis complètement d'accord avec toi , c'est ce qu'étaient les chrétiens du premier siècle.

Mais nous aujourd'hui somme témoins de rien du tout , et encore moins de Jésus. Nous n'avons jamais vu Jésus , rien vu de ses œuvres de puissance , rien entendu de ses paroles . Or ce sont les conditions essentielles pour un être un "témoin".

Nous somme plutôt des croyants en Jésus.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 17 mai16, 21:19

Message par Aléthéia »

kevver a écrit : Mais nous aujourd'hui somme témoins de rien du tout , et encore moins de Jésus. Nous n'avons jamais vu Jésus , rien vu de ses œuvres de puissance , rien entendu de ses paroles . Or ce sont les conditions essentielles pour un être un "témoin".

Nous somme plutôt des croyants en Jésus.
Je ne partage absolument pas cette opinion, et je suis certaine que tu ne la partageras plus si un jour le Seigneur vient faire en toi sa demeure. Les vrais chrétiens ne sont pas des "croyants en Christ", mais ils sont le "corps de Christ". Comprenne qui pourra.

Cordialement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 21:20

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : Le rire n'est il pas le propre de l'homme ? :kiss:
Petite digression

Euh comment dire non !
Les rats rient également inaudible pour l'oreille humaine
les singes également

En fait la plupart des animaux rient ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai16, 21:28

Message par kevver »

Aléthéia a écrit : Je ne partage absolument pas cette opinion,
Ah bon , tu as vu Jésus dernièrement ???? Tu as vu ses oeuvres pour témoigner de sa puissance ???

As-tu été la quand il a dit : "Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Définition d'un témoin :" Personne qui a vu ou entendu quelque chose, et qui peut éventuellement le certifier, le rapporter"

Aléthéia a écrit :et je suis certaine que tu ne la partageras plus si un jour le Seigneur vient faire en toi sa demeure
Evidemment que ce ne sera plus le cas , puisque je serais témoins que jésus est venu chez moi.....

Je l'aurais vu et entendu .... C'est pourtant simple...

Aléthéia a écrit : . Les vrais chrétiens ne sont pas des "croyants en Christ", mais ils sont le "corps de Christ". Comprenne qui pourra.
Mais tu n'as pas compris.... Les PREMIERS chrétiens étaient les témoins de Jésus......

Il est évident que les chrétiens d'après à plus forte raison 2000 ans après qui n'ont JAMAIS vu Jésus ne sont témoins de RIEN DU TOUT.

Et donc on reste des croyants en Christ que tu le veuilles ou non. Croyant = Croire en Jésus. Ne sois pas blessé dans ton amour propre...

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mai16, 01:10

Message par Aléthéia »

Kevver, crois-tu vraiment que lorsque Jésus a déclaré "vous serez mes témoins jusque dans la région la plus lointaine de la terre", il ne pensait qu'à la poignée de disciples qui étaient présents à ce moment-là ? Crois-tu qu'à eux seuls ils auraient pu être les témoins du Seigneur jusque dans la région la plus lointaine de la terre ?

Ne sais-tu pas que le jour même de la Pentecôte des milliers d'hommes et de femmes sont devenus des témoins du Seigneur, alors même que pour la plupart ils n'en avaient jamais entendu parler auparavant, sauf dans les termes bibliques permettant d'identifier le Messie ?

Et surtout, n'oublie pas le début du verset 8 du premier chapitre des Actes :
Actes 1:8 - [i]TMN[/i] a écrit :mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.
Ainsi, le Seigneur lui-même affirme que c'est grâce au Saint-Esprit qu'on devient son témoin, et non pas parce qu'on l'a vu en chair et en os.

À propos des "gens des nations", il est encore écrit :
Actes 15:8, 9 - [i]TMN[/i] a écrit : Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous. Et il n’a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur par la foi.

Et encore :
1 Jean 5:6 - [i]TMN[/i] a écrit :Et l’esprit est ce qui témoigne, parce que l’esprit est la vérité.
Cordialement.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 01:34

Message par kevver »

Aléthéia a écrit :Kevver, crois-tu vraiment que lorsque Jésus a déclaré "vous serez mes témoins jusque dans la région la plus lointaine de la terre", il ne pensait qu'à la poignée de disciples qui étaient présents à ce moment-là ? Crois-tu qu'à eux seuls ils auraient pu être les témoins du Seigneur jusque dans la région la plus lointaine de la terre ?

Ne sais-tu pas que le jour même de la Pentecôte des milliers d'hommes et de femmes sont devenus des témoins du Seigneur, alors même que pour la plupart ils n'en avaient jamais entendu parler auparavant, sauf dans les termes bibliques permettant d'identifier le Messie ?
Bien sûr quand jésus a dit "vous serez mes témoins" je n'ai jamais dit que cela concernait qu'une poignée de disciple. Cela concerne toutes les personnes qui ont accepté le message du Christ et qui ont donc écouté sa prédication. Ainsi TOUS les disciples pourraient témoigner de ce qu'ils ont vu ( Jésus lui même , faisant des miracles ) et ont entendu.

Actes 13:31 : Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.

Bref être témoins de Jésus nécessite au moins de l'avoir vu , c'est le minimum et la condition la plus élémentaire qui soit.

Aléthéia a écrit :
À propos des "gens des nations", il est encore écrit :

"Dieu, qui connaît le cœur, a rendu témoignage en leur donnant l’esprit saint, comme il l’a fait aussi pour nous. Et il n’a fait aucune distinction entre nous et eux, mais il a purifié leur cœur par la foi."
Oui Dieu leur a donné l'esprit saint pour qu'il aille tous témoigner de son Fils. Avoir l'esprit saint se concrétise aussi par des miracles ...

Puisque tu as l'esprit saint , Phila , tu arrives à faire des miracles ?

Romains 15:19 : par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ.

Quel beau verset , n'est ce pas ? :D

Hébreux 2:4 : Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.
Modifié en dernier par kevver le 18 mai16, 01:41, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 01:39

Message par MonstreLePuissant »

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Les miracles et les démonstrations de puissance servaient à rendre crédible le message. Aujourd'hui, aucun de ceux qui prétendent apporter la bonne nouvelle n'est capable de faire la moindre démonstration d'esprit et de puissance, ce qui ne les rend pas crédibles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 18 mai16, 01:59

Message par Aléthéia »

kevver a écrit : Oui Dieu leur a donné l'esprit saint pour qu'il[s] aille[nt] tous témoigner de son Fils.
Nous sommes d'accord.
MonstreLePuissant a écrit : Aujourd'hui, aucun de ceux qui prétendent apporter la bonne nouvelle n'est capable de faire la moindre démonstration d'esprit et de puissance
Bien-sûr que si. Encore faut-il y être sensible. Certains Corinthiens que Paul qualifie avec ironie de "super-apôtres" étaient plus sensibles à l'éloquence et aux talents d'orateurs qu'à la "démonstration d'esprit et de puissance" déployée par Paul. Et ils lui en faisaient le reproche.

Autrement dit, MLP, même si un jour tu te trouves face à un homme de Dieu et que tu l'entendes parler avec une "démonstration d'esprit et de puissance", il est fort probable que tu ne voies en cet homme qu'un piètre orateur, et rien d'autre. Pourquoi ?

La réponse est dans la Bible :
1 Corinthiens 2:14 - [i]TMN[/i] a écrit :Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
Cordialement.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 18 mai16, 02:03

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :Aujourd'hui, aucun de ceux qui prétendent apporter la bonne nouvelle n'est capable de faire la moindre démonstration d'esprit et de puissance, ce qui ne les rend pas crédibles.
Pourtant il y a de nombreux miracles et guérisons "miraculeuses" faites par des chrétiens. Comment peux-tu être sûr qu'ils ne sont pas crédibles ?

Voir par exemple : https://www.youtube.com/results?search_ ... iraculeuse
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mai16, 02:33

Message par chrétien2 »

Tout dépend du but de ces guérisons et de ces miracles...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mai16, 02:56

Message par medico »

LA TOUR DE GARDE No 4 2016

Une analyse des plus utiles

VOUS considérez-vous comme un chrétien ? Si oui, vous faites partie des plus de deux milliards d’humains sur terre — presque 1 sur 3 — qui se déclarent disciples du Christ. De plus, il existe des milliers de mouvements dits chrétiens, dont les dogmes se contredisent et les opinions divergent. Vos croyances peuvent donc être très différentes de celles d’autres chrétiens. Ce à quoi vous croyez a-t-il vraiment de l’importance ? Oui, si vous tenez à pratiquer le christianisme enseigné dans la Bible.

Les premiers disciples de Jésus Christ en sont venus à être appelés « chrétiens » (Actes 11:26). Puisqu’il n’existait qu’une seule foi chrétienne, il n’était pas nécessaire d’employer d’autres noms pour les identifier. Les chrétiens étaient unis et suivaient les enseignements et les instructions du Fondateur du christianisme, Jésus Christ. Qu’en est-il de votre Église ? À votre avis, vous enseigne-t-elle ce que Christ a enseigné et ce à quoi les premiers chrétiens croyaient ? Comment pouvez-vous en être certain ? Le seul moyen, c’est d’utiliser la Bible comme référence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai16, 02:57

Message par kevver »

medico a écrit :Le seul moyen, c’est d’utiliser la Bible comme référence.
Tiens enfin une phrase qui a du sens :D

Répondre