Osée 11:1

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Osée 11:1

Ecrit le 24 juil.16, 00:38

Message par MonstreLePuissant »

Il est facile plus de 30 ans après la mort de Jésus de le faire correspondre au Messie attendu à coup d'accomplissements prophétiques approximatifs. Encore une fois, l'auteur de Matthieu y va au pied de biche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 01:17

Message par kevver »

C'est surtout que n'importe qui peut prendre ce qui veut des écrits et les faire correspondre à qui il veut.

Suffit par exemple d'isoler un Psaume et le tour et jouer.

Tiens j'ai envie d'une limonade tout d'un coup je vais peut être accomplir Psaume 22:15 :lol: ( Jean 19:28 ).
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 juil.16, 09:09

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Il est facile plus de 30 ans après la mort de Jésus de le faire correspondre au Messie attendu à coup d'accomplissements prophétiques approximatifs. Encore une fois, l'auteur de Matthieu y va au pied de biche.
Mais bien sûr c'es Matthieu qui dit à Joseph va fuit en Égypte!
C'est connue de tous :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 12:57

Parce que tu crois que Matthieu était là à ce moment là et qu'il raconte ce qu'il a vu et entendu personnellement ? :lol:

Des années après, il raconte une histoire qu'il a entendu et comme il croit que Jésus est le Messie, alors il prend un forceps pour essayer de faire correspondre la prophétie au cas de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 21:45

Message par RT2 »

kevver a écrit :
Maintenant si c'est interdit de discuter et d'analyser les revendications prophétiques de Jésus :accordeon:*

Concernant ton texte de matthieu 16 , j'ai un scoop pour toi . Il ne suffit pas d'affirmer , il faut démontrer.

Ce n'est pas parce que je dis au premier venu qu'il est le Messie , qu'il l'est pour autant.
Tu continues de faire semblant, tiens un scoop merci de nous dire comment confirmer la parole de Gabriel à Marie. Mais vu que tu remets en question les écritures et le NT sous couvert de "ce sont les romains"..tiens mais où donc ai-je déjà entendu ce genre de choses ?

Il suffit de te lire pour comprendre que tu fais bien plus que la remise en question de Jésus comme LE MESSIE, en prétextant à l'analyse prophétique. Il ressort que le NT est à jeter à la poubelle pour toi, et il ne reste plus que l'AT, alors bientôt tu vas nous faire une petite remise en cause de l'AT aussi ?

RT2

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 00:25

Message par kevver »

RT2 a écrit :
Il suffit de te lire pour comprendre que tu fais bien plus que la remise en question de Jésus comme LE MESSIE, en prétextant à l'analyse prophétique. Il ressort que le NT est à jeter à la poubelle pour toi, et il ne reste plus que l'AT, alors bientôt tu vas nous faire une petite remise en cause de l'AT aussi ?

RT2
Et bien dis donc au lieu de débattre , on s'attaque à la personne , j'ai le droit à tout un procès (doh)

Mais cela révèle un profond malaise de répondre aux objections , je comprends :pout:

Quoique il en soit , tu crois ce que tu veux de moi mais je remet en question les revendications prophétiques qu'on attribue à Jésus , c'est quand même le devoir de chaque personne avant de devenir chrétien non ? Analyser si il est bien le Messie promis ?

Mais dis moi une chose , dans l'ère chrétienne pour reconnaitre le Messie , tu crois qu'ils ont cru aveuglément ? NON pas tous en tout cas

On leur a consigné un maximum de détail et de prophétie DANS l'ANCIEN TESTAMENT pour reconnaitre LE Messie et toutes ses circonstances ou il devait appaitre même la Watchtower l'a déjà dit.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Ecrit le 25 juil.16, 02:02

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu crois que Matthieu était là à ce moment là et qu'il raconte ce qu'il a vu et entendu personnellement ? :lol:

Des années après, il raconte une histoire qu'il a entendu et comme il croit que Jésus est le Messie, alors il prend un forceps pour essayer de faire correspondre la prophétie au cas de Jésus.
Marie et Joseph étaient des témoins oculaires et la base de deux témoins suffit pour établir un fait.
Si tu doutes c'est ton problème pas le mien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.16, 05:28

Je n'ai pas dit que ça devait te poser problème medico. Mais dit moi ! Quels sont les deux témoins oculaires qui ont vu Jésus revenir invisiblement en 1914 ? Parce qu'à défaut de témoins oculaires, ce fait ne peut être établi selon toi. Pourquoi tu y crois alors qu'il n'y a pas deux témoins oculaires ?

medico

Ecrit le 25 juil.16, 20:19

Message par medico »

les deux témoins sont les parents de Jésus et aussi Jésus car il bien du avoir des souvenirs de son séjour en Egypte bien qu'il était jeune.
Mais quand on veux contester il y pas grand chose a faire;et même si il aurait eu une carte de séjour dans ce pays tu dirais que c'est un faux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 juil.16, 21:39

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Il est facile plus de 30 ans après la mort de Jésus de le faire correspondre au Messie attendu à coup d'accomplissements prophétiques approximatifs.
Il est encore plus facile de créer la biographie d'un Jésus littéraire à coups de prophéties.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 01:06

medico a écrit :les deux témoins sont les parents de Jésus et aussi Jésus car il bien du avoir des souvenirs de son séjour en Egypte bien qu'il était jeune.
Facile a dire et beaucoup plus difficile à démontrer. Mais le plus drôle, c'est qu'un bon chrétien est censé dire que c'est l'inspiration de l'esprit saint qui fait Matthieu écrire ces lignes, et là tu me parles de 2 témoins. Tu admets donc que l'auteur de Matthieu s'est basé sur des dires, des rumeurs et des histoires pour écrire cet évangile.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 03:20

Message par RT2 »

kevver a écrit :RT2 a écrit

RT2

Et bien dis donc au lieu de débattre , on s'attaque à la personne , j'ai le droit à tout un procès (doh)

Mais cela révèle un profond malaise de répondre aux objections , je comprends :pout:

Quoique il en soit , tu crois ce que tu veux de moi mais je remet en question les revendications prophétiques qu'on attribue à Jésus , c'est quand même le devoir de chaque personne avant de devenir chrétien non ? Analyser si il est bien le Messie promis ?

Mais dis moi une chose , dans l'ère chrétienne pour reconnaitre le Messie , tu crois qu'ils ont cru aveuglément ? NON pas tous en tout cas
Puisque tu te proposes pour analyser les revendications messianiques de Jésus et ainsi confirmer que Jésus est bien le MESSIE promis; J'attends que tu nous exposes cette démonstration; sinon je serai en droit d'affirmer, sans trop me tromper, que tu nous dis juste que Jésus n'était pas LE MESSIE promis.

N'est-ce pas kevver ? Mais dis-moi quand, selon l'AT, le Messie promis devait être oint ? - voir livre de Daniel chap 9.

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 04:19

RT2 a écrit :Mais dis-moi quand, selon l'AT, le Messie promis devait être oint ? - voir livre de Daniel chap 9.
Le plus drôle sera de répondre à « quand devait-il revenir ? » :)

medico

Ecrit le 26 juil.16, 04:30

Message par medico »

Commentaire de la bible du Semeur
J'ai appelé mon fils d'Egypte: au symbolisme conjugal vient s'ajouter l'image de la filliation ( Ex 4:22, Deut 1:31,8:5).Matthieu cite ce verset à propos de Jésus ,dont il fait le nouvelle Israël ; récapitulant l'histoire dans sa propre expérience.

Répondre