Jéhovah ou Christ !!!

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 04:25

Message par francis »

IInowolus a écrit :Comme l'as dit medico c'est quoi le rapport avec la traduction grec du terme christ ?
J attends la réponse sur la preuve que j ai emporté alors après nous alons continue en attendant nous parlons autre chose car premièrement il faut qu il reconnaise sont erreur et j ai mis la preuve plus au dans le fil !!!

ceal ne sert a rien de continuer alors si il ne reconnais pas sa faute !! :wink:


il n existe pas de septante Catholique :lol:

Voici !!!!

Ex:

Brainstorm a écrit:
voyons si le ridicule tuait francis serait mort depuis longtemps ...


moi Francis
Qui est ridicule moi ou toi je vois que tu connais seulement endoctriment T-J tu suis à la lettre mais tu ne cherche pas de toi même c là le problème et quands cela te pète dans la face tu te cache et tu n est pas capacle de voir ton erreur car tu aime rester dans la noiceur demande a Jésus la lumière dans ta relation avec Dieu !!!

a++ Je te dis je T aime


cliquez sur la photo sur le site !!!

Bible. A. T. Septante. (Grec). 1653.
(Droits d'auteurs Bibliothèque ICT)

et la phrase dessus est Vaticanum Rome (Catholique) !

http://topa.be/toulouse/ict/bibliothequ ... ouse_114.m

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 04:32

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :

10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
11 Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu.

Oui, et après?

L'interprètation évangélique n'est pas bonne. Désolé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 04:33

Message par damabiah »

Francis a écrit : Le baptême de Esprit est positif mais le Baptême de feu est négatif !!
Tu n'as pas répondu à ma question : :?

Damabiah a écrit :Pour finir, as-tu été baptisé d'Esprit :?: , toi Car si non, comment pourrais-tu parler de choses que tu ne connais pas :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 04:39

Message par francis »

damabiah a écrit : Tu n'as pas répondu à ma question : :?


:arrow: J ai été baptisé oui !!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 04:43

Message par IIuowolus »

attends la réponse sur la preuve que j ai emporté alors après nous alons continue en attendant nous parlons autre chose car premièrement il faut qu il reconnaise sont erreur et j ai mis la preuve plus au dans le fil !!!

ceal ne sert a rien de continuer alors si il ne reconnais pas sa faute !!
Damabiah expose sont point de vue, et tu dois le respectez si tu n'est pas d'accords avec tu lui écrits un mp, autrement les threads saute du coq à l'âne.

Donc s'il y a fautes je la chercherais plutôt dans ton manque de respect du point de vue d'autrui ou dans ta pretentions à vouloir imposée ta vision des choses avec un point de paternalisme qui a tendance à faire pensée aux autres d'ici qu'il n'y a que toi qui sait.

Celui qui sait, sais que les contraires existe et qu'il sont le moteur de l'univers que tout ce que tu dis peux être clairement démontée par d'autre passage de la bible abordez avec un autre point de vue que tu reconnaitras autant imbus que le tiens et qui procéde de la même approche mono-point de vue* que la tiennents.

On retrouve le problème avec tout les textes de loi c'est pour ça que les avocats existe...

donc afin de ne pas déraper et évité de se prendre le chou avec des points de vue secondaire par rapport au sujets on demande à tout les mondes de bien vouloir reste dans les rails et d'user d'un pragmatisme rationelle et protocolaire.

Autrement si tu veux exposer ton savoir, il existe les rubriques enseignements ou tu peux exposer ta vision de la bible selon Francis
et qui ferras la joie de gens qui on le même point de vue que le tiens.

Bien modérement...

Le modérateur.


* dans la vie il n'y a pas que le bien celui qui veux avoir un vue d'ensemble doit aussi tenir compte du mal, de l''inverse et des contraires dans ses théories.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 04:46

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, et après?

L'interprètation évangélique n'est pas bonne. Désolé.
Le contexte est là !!!

tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu......il vous baptisera Esprit et de feu ....Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point !


il amasse son blé ceux qui ont recu Esprit saint car Jésus dit :5 Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

naît d’eau et d’Esprit :arrow: non de feu

:arrow: Ce feu est un jugement !!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 04:51

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
:arrow: Ce feu est un jugement !!!
Je te laisse à tes conclusions. A propos de feu, lis ce lien: :)

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 68&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 05:05

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Je te laisse à tes conclusions. A propos de feu, lis ce lien: :)

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 68&start=0


Pas d'enfer-feu :arrow: je suis d accord !

Nous parlons pas enfer ici mais de feu c par le feu que nous voyons la qualité du produit !!

Ici le verset dit que c une séparation le feu comme example avec adam et Eve les chérubin avec leur feu il a eu une séparation avec Dieu !

Matthieu 25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.


il vous baptisera du St Esprit brebis et de feu boucs

ect !!!

a+++

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68022
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 05:15

Message par medico »

ça vous fait rien de rester sur le sujet savoir JEHOVAH JESUS! :wink:

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 05:19

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :

Pas d'enfer-feu :arrow: je suis d accord !

Nous parlons pas enfer ici mais de feu c par le feu que nous voyons la qualité du produit !!

Ici le verset dit que c une séparation le feu comme example avec adam et Eve les chérubin avec leur feu il a eu une séparation avec Dieu !

Matthieu 25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.


il vous baptisera du St Esprit brebis et de feu boucs

ect !!!

a+++
Je te laisses à tes conclusions que je ne partage pas.

Tu n'as lu que le titre du lien, apparament.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 05:22

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Je te laisses à tes conclusions que je ne partage pas.

Tu n'as lu que le titre du lien, apparament.

Tu n'as lu que le titre du lien, apparament . !!! non :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 05:29

Message par damabiah »

francis a écrit :
:arrow: J ai été baptisé oui !!!
Ah !

Puisque tu es baptisé d'Esprit, tu vas pouvoir m'expliquer cette phrase ci dessous, celle qui est en gras et souligné , car en tant que né à nouveau elle te concerne :wink:

Jean a écrit :3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 05:47

Message par francis »

damabiah a écrit : Ah !

Puisque tu es baptisé d'Esprit, tu vas pouvoir m'expliquer cette phrase ci dessous, celle qui est en gras et souligné , car en tant que né à nouveau elle te concerne :wink:


La nouvelle naissance ressemble beaucoup au vent. Tout d’abord, elle n’est pas soumise au contrôle de l’homme mais elle se produit selon la volonté de Dieu. Deuxièmement, la nouvelle naissance est invisible. Nul ne peut la voir se produire, seules les conséquences qu’elle entraîne dans une vie se voient. Quand un homme est sauvé, un changement intervient. Les choses répréhensibles qu’il chérissait auparavant, lui font maintenant horreur. Les choses de Dieu qu’il détestait alors, l’attirent. Tout comme personne ne peut vraiment comprendre le vent, la nouvelle naissance est une oeuvre miraculeuse de l’Esprit de Dieu que l’homme s’avère incapable de saisir totalement. Enfin, la nouvelle naissance, comme le vent, est imprévisible. Il s’avère impossible de prédire quand et où elle se produira.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 06:03

Message par damabiah »

francis a écrit :
La nouvelle naissance ressemble beaucoup au vent. Tout d’abord, elle n’est pas soumise au contrôle de l’homme mais elle se produit selon la volonté de Dieu. Deuxièmement, la nouvelle naissance est invisible. Nul ne peut la voir se produire, seules les conséquences qu’elle entraîne dans une vie se voient. Quand un homme est sauvé, un changement intervient. Les choses répréhensibles qu’il chérissait auparavant, lui font maintenant horreur. Les choses de Dieu qu’il détestait alors, l’attirent. Tout comme personne ne peut vraiment comprendre le vent, la nouvelle naissance est une oeuvre miraculeuse de l’Esprit de Dieu que l’homme s’avère incapable de saisir totalement. Enfin, la nouvelle naissance, comme le vent, est imprévisible. Il s’avère impossible de prédire quand et où elle se produira.
Francis,

Comme Brainstorm dans le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6177 , tu affirmes avoir été Bâptisé d'Esprit et donc être né à nouveau, alors que tu ne peut même pas nous expliquer une phrase de l'enseignement du Christ à ce sujet ! Vous êtes déséspérants !

Qui t'a fait croire que tu était baptisé d'Esprit ? Ton pasteur ? A moins que tu ne sois pasteur toi-même ?

Etre né à nouveau et être baptisé d'Esprit c'est tout autre chose que d'adhérer à une religion et de faire un plongeon dans une piscine (symbolique du baptême d'eau)!

Comment peux-tu dire cela ??? Quelle est pour toi la différence entre un humain "normal" et celui qui est né à nouveau :?:

Pour l'instant, je considère que tu es de bonne foi et je mets sur le compte de l'ignorance ton affirmation fausse :)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 06:27

Message par francis »

damabiah a écrit : Francis,

Comme Brainstorm dans le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6177 , tu affirmes avoir été Bâptisé d'Esprit et donc être né à nouveau, alors que tu ne peut même pas nous expliquer une phrase de l'enseignement du Christ à ce sujet ! Vous êtes déséspérants !

Qui t'a fait croire que tu était baptisé d'Esprit ? Ton pasteur ? A moins que tu ne sois pasteur toi-même ?

Etre né à nouveau et être baptisé d'Esprit c'est tout autre chose que d'adhérer à une religion et de faire un plongeon dans une piscine (symbolique du baptême d'eau)!

Comment peux-tu dire cela ??? Quelle est pour toi la différence entre un humain "normal" et celui qui est né à nouveau :?:

Pour l'instant, je considère que tu es de bonne foi et je mets sur le compte de l'ignorance ton affirmation fausse :)
Mon explication te plait pas alors que faire de plus rien si tu veux pas croire alors je m abstine pas avec toi :wink: croit ce que tu veux mais la réponse est là !!!

a+++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités