Le Paradis selon la Bible catholique

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 04 nov.16, 06:16

Message par Marmhonie »

Le paradis selon la Sainte Bible

L'Église a toujours averti ses fidèles à être très prudent avec l'Ancien Testament et Sabaoth, le Dieu des armées. Le sang coule et les guerres sont fort violentes dans la Torah, tandis que ce même Dieu est "doux et humble de cœur" selon Jésus-Christ.

Il faut donc bien nuancer, si on ne veut pas dérailler et détruire des civilisations comme le propose le sionisme. La théocratie, c'est le danger ultime, et l'Église n'a jamais pris les commandes d'un seul pays, tout pouvoir voulant établir le paradis sur terre étant "intrinsèquement pervers" !"
(Encyclique Divini Redemptoris)
Source : http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/ ... Pie-XI.pdf

Autrement dit, il est pervers de faire croire, par un péché mortel de scandale, que le paradis puisse s'établir sur terre un jour.
Voir Jean 18-36 : Regnum meum non est de mundo hoc; si ex hoc mundo esset regnum meum, ministri mei decertarent, ut non traderer Iudaeis; nunc autem meum regnum non est hinc.
("Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.")

Trotmany

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov.16, 08:26
Réponses : 0

Re: Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 09 nov.16, 03:47

Message par Trotmany »

Marmhonie a écrit :"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."
Jean 17,14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

"Mon Royaume n'est pas de ce monde"
"Comme moi je ne suis pas du monde"

Le Royaume dont parle Jésus-Christ n'appartient pas aux valeurs, aux attentes, aux tentations "du monde". Aujourd'hui, nous utiliserions plus facilement le mot "société" pour suggérer tout l'aspect péjoratif que Jean semble lui donner. Les affaires de "ce monde" n'ont que peu d'importance au point de vue spirituel et c'est comme ça que je comprends ces affirmations.

Comme le Christ a été engendré d'en haut, il n'appartient pas "au monde" et à ses prérogatives. Son identité christique ne peut être réduite ou détruite par quelque chose d'ici-bas. De la même manière, son Royaume n'a pas été engendré dans "le monde". Il ne procède pas de manœuvres politiques ni de conflit social. Il s'agit d'un Royaume spirituel. Qui doit d'abord éclore en chacun de nous pour que nous nous révélions en Fils et Filles de DIEU. Qui doit aussi déborder au dehors par nos actions et nos pratiques.

Si on comprend "faire advenir le Royaume sur terre" dans toute sa valeur symbolique et spirituelle, l'affirmation n'est certainement pas à rejeter. Quel plus grand espoir qu'une vie fraternelle d'entre-aide, de bienveillance et d'amour véritable ? Le paradis sur terre est une utopie désirable que nous n'atteindrons jamais comme l'est la sainteté. Mais DIEU désire tant nous voir essayer !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 09 nov.16, 17:23

Message par Marmhonie »

Exactement, le Paradis sur terre est du judaïsme restaurationniste.

Le Paradis chrétien est céleste !
"Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici." (TMN 1995)

Ce qu'il fallait démontrer.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 10 nov.16, 00:36

Message par indian »

Marmhonie a écrit :Exactement, le Paradis sur terre est du judaïsme restaurationniste.

Le Paradis chrétien est céleste !
"Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici." (TMN 1995)

Ce qu'il fallait démontrer.

Etat d'esprit. Être.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 10 nov.16, 02:43

Message par Marmhonie »

J'oubliais, le "paradis sur terre" était aussi la promesse de Karl Marx ! Toujours cette culture judaïque.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 10 nov.16, 02:54

Message par indian »

Marmhonie a écrit :J'oubliais, le "paradis sur terre" était aussi la promesse de Karl Marx ! Toujours cette culture judaïque.
Selon les catholiques amis de la terre et amants des cultures biologique et du respect de la biodiverstié... dont je suis... :D

''Le paradis est dans la terre''.

compost... que nous serons tous. Je vous en fait la promesse :hi:
Même ceux qui choisissent l'incinération retourneront ''poussière''...

Quant à votre réel legs :hum: ...
j'espère pour vos enfants et petits enfants... qu'ils ferons quelques trucs en mémoire de vous :hi:
Si ca en vaut la peine bien sur... selon vos ''fruits''... :wink:
Modifié en dernier par Marmhonie le 10 nov.16, 22:36, modifié 1 fois.
Raison : Dernier avertissement : vous êtes dans le sous-forum CATHOLIQUE réservé aux Enseignements des diverses branches catholiques. Merci de discuter de cela dans le forum ŒCUMÉNIQUE.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trotmany

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov.16, 08:26
Réponses : 0

Re: Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 10 nov.16, 20:54

Message par Trotmany »

indian a écrit :''Le paradis est dans la terre''.
Mais qu'advient-il de ta part immortelle alors ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le Paradis selon la Bible catholique

Ecrit le 10 nov.16, 22:26

Message par Marmhonie »

indian a écrit :''Le paradis est dans la terre''.
C'est un hérésiarque qui est prié de poster dans l'Œcuménisme, et non dans cette Partie Enseignement.
Trotmany a écrit :Mais qu'advient-il de ta part immortelle alors ?
Excellente question devant un hérésiarque qui a une foi ecclectique.

Notre corps est mortel, c'est par lui que nous souffrons. L'âme, immortelle, ne souffre pas. La mort est la séparation du corps avec l'âme. On ne sait exactement quand. Il est donc permis jusqu'à 2 heures après la mort physique déclarée par un médecin, qu'un prêtre CATHOLIQUE, donne l'Extrême Onction, car son âme ne s'est peut-être pas encore séparée.

Ce corps terrestre retourne à la poussière. Ici s'arrête l'Enseignement rabbinique. On remarque que c'est exactement le même enseignement chez les Témoins de Jéhovah et que la Nouvelle Alliance par la Passion sur la Croix y est reniée. Très important pour comprendre !

L'âme revient au Ciel et est jugée. C'est soit l'Enfer, le Purgatoire ou le Paradis, céleste évidemment.
Il y a alors au Jugement Dernier, résurrection de tous les humains, et avec leur corps ressuscité, différent, mais proche de celui du vivant car il fut en amitié avec son âme et son tabernacle.

En Enfer,
l'âme est séparée à jamais de Dieu, et elle va se mourir de chagrin, tandis que le corps ressuscité souffre et provoque toutes les tourmentes de l'âme esseulée. Elle s'affaiblit de ses valeurs spirituelles et Satan la dévore. C'est la seconde mort. C'est le Christ qui nous a enseigné cela, renié par toutes les sources talmudiques, soit le judaïsme, le Coran et la foi Jéhoviste. Pourquoi pas, toute foi est respectable.

Au Purgatoire,
l'âme n'a as eu le temps de faire les réparations de pénitence, et c'est ce temps de pénitences qui n'ont pas été faites durant la vie humaine, qui sont faites. Puis l'âme va au Paradis auprès de Son Créateur. Le Purgatoire est un temps qui prépare au Paradis, mais l'âme, toujours pareil, triste de ne pas contempler dans sa vision angélique Son Créateur, attend.

Au Paradis,
qui est le Ciel où demeure Dieu, les âmes sont enfin revenues et cette fois pour l'éternité, devant leur Créateur, et nous n'avons aucune notion de ce bonheur extatique béatifique. Nous avons de minuscules exemples de cette levée du voile, avec des saints & saintes, comme Ste Bernadette devant l'Immaculée Conception. Vous savez qu'on y mettait une flamme sous la main et qu'elle ne ressentait rien, ni la main blessée, sans marque, tellement son âme était en vision béatifique devant la Sainte Vierge Marie ! Ce n'est pas le millionnième du bonheur de l'âme devant Dieu ! Et le corps de Bernadette est resté à sa mort, incorruptible. Il y a eu juste une maladresse des ouvriers qui ont abîmé en partie son visage, toujours mou en 2016, et on a masqué cette bkessure accidentelle par une petite partie en cire. Son corps est intact, comme vivant, en 2016. C'est un mystère qui lui vaut des milliers de livres et d'études de par le monde. Personne ne comprend.

Et combien de saints et saintes sont dans cet état d'incorruptibilité du corps ! Sainte Germaine, par exemple, etc.

Image
Indulgentiam, absolutionem & remissionem peccatorum nostrorum tribuzt nobis omnipotens & miséricors Dominus.
Amen +

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Catholique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités