Surtout que tes interventions sont souvent des diversions pour éviter le débat .medico a écrit : C'est une manie dans cette section de ne pas savoir respecter le thème.

Surtout que tes interventions sont souvent des diversions pour éviter le débat .medico a écrit : C'est une manie dans cette section de ne pas savoir respecter le thème.
Tous les justes seront cohéritiers, pas seulement les 144000 en tant que prémices de leur génération :medico a écrit :Cohéritier il y en a que 144 M que devient les autres ?
Tu reconnais donc que si ils sont prémices, ils sont à part, en quelque sorte, pourtant ce ne sont pas les premiers "justes" qui sont considérés comme prémices n'est pas ?toutatis a écrit : Tous les justes seront cohéritiers, pas seulement les 144000 en tant que prémices de leur génération :
1 Samuel 16:7: "Mais Jéhovah dit à Samuel : “ Ne considère pas son apparence ni la hauteur de sa taille+, car je l’ai rejeté. Car [Dieu voit]* non pas comme voit l’homme+ ; c’est que l’homme voit ce qui paraît aux yeux*+, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur*+. ”azaz el2 a écrit :J'en ai discuté avec ma femme l'autre jour et apparemment elle n'a pas eu le même enseignement que moi à ce sujet.....
si je peux avoir vos versions..... histoire de faire le tri....
je vous donne un exemple, un cas typique:
Mon oncle un mec bien, sympa, une vie saine, qui a toujours bien élevé ses enfants, qui a déjà "entendu" la vérité (de la part de mes parents par exemple) mais a toujours refusé la bonne nouvelle du royaume, est mort hier d'une grave maladie.
sera-t-il ressuscité d'après la WT? si vous avez des références....
merci des réponses
azaz el
C'est qui le plus important, la WT ou la Bible ?azaz el2 a écrit :Entre ce que dit la bible et ce que dit la WT il y a une différence, donc qui sera ressuscité d’après la WT?
Dans des cas semblables a celui de l'oncle qui connait mais a refusé "la verite" des TJ pour lui officiellement c'est niet!
Car sinon a quoi servirai la prédication?
or est-ce bien ce que dit la bible?
seulement, dans 95% des cas la réponse des personnes concernés diffère totalement de l'enseignement officiel.....
azaz el
éclaire moi! le but n'est-il pas de faire connaitre "la volonté de YHWH" aux hommes pour qu'ils puissent devenir TJ donc être sauvé donc être ressuscités en cas de mort prématurée?medico a écrit :Tu ne sais pas le but de la prédication, alors tu es tombé bien bas.
Toutes les religions chrétiennes ont des publications basées sur la Bible .chrétien2 a écrit :Les publications sont basés sur la bible... Non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : VENT et 2 invités