Paul explique que la promesse commence à s'accomplir sur un aspect seulement.. des gens des nations sont acceptés.Thomas a écrit :
Paul ne dit pas que la promesse faite à Abraham va s'accomplir dans un futur lointain. Il dit clairement qu'elle est EN TRAIN de s'accomplir. Grâce à la semence (Jésus cf v26) toutes les nations (et plus seulement les Juifs) ont la possibilité d'être bénies en entrant dans le peuple de Dieu de la nouvelle alliance.
Par contre, et je comprends que tu n'y répondes pas, tout le reste de mes arguments sont absolument incontournables.
Tu veux des rois sans sujets, des prêtres sans peuple à aider, une postérité qui se bénit elle-même, oubliant les nations.
Tu veux un monde à venir sans personne qui l'habite, une terre habitée soumise à Jésus sans humains à bénir.
Tu as oublié les 12 tribus. Comment c'est possible !!!
Pour toi, seuls les prêtres sont sauvés... Mais, tout de même, s'il y avait des prêtres, c'était pour les 12 tribus...
Comment peux-tu passer à côté d'une telle évidence !!!
Tu me sors des arguments à deux balles comme quoi tout ceux qui croient en Jésus seront sauvés.. Mais, tous ceux qui croyaient en Jéhovah à la sortie d'Egypte ne sont pas devenus des prêtres.. Et les prêtres n'ont pas été choisis par qu'ils croyaient plus que les autres...
Tous, prêtres et 12 tribus, étaient croyants.. Tous, nations bénies et postérité seront chrétiens.. Mais les uns aideront les autres comme les prêtres et les 12 tribus..
C'est pourtant basique ..
Et enfin, avec ta dernière réponse tu touches le fond... Jésus est appelé des dizaines de fois l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
Dans hébreux, que tu sembles aimer, quand crois-tu que le grand-prêtre pénétrait dans le Très-saint ?? un fois seulement par an et précisément le 14 nisan..
Hébreux 9:7. " mais, dans le deuxième [compartiment], seul le grand prêtre entre une fois par an "
Alors ! Rien à voir avec mon explication..??
Tu devrais moins répondre et plus réfléchir.