la question du temps

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

la question du temps

Ecrit le 29 nov.16, 22:05

Message par ultrafiltre2 »

la question du temps n'est pas une question multi-millénaire

les anciens se posaient des questions sur la vitesse, la lumière , la matière mais pas au concept du temps en lui même

penser au concept du temps en tant qu'objet d'étude en soi, (sans faire appel à des concepts d'évènements et de vitesse ça c'est relativement nouveau et même Einstein n'est pas entré dans cette recherche là, les travaux de Einstein ne portent pas sur le concept du temps en soi-en tant que concept d'étude en lui même)

la première à avoir donné aux chercheurs de la matière première pour l'étude de ce concept c'est Emilie Noether (collègue de Hilbert) et dont j'ai parlé sur un autre topic

l'histoire n'a pas retenu son nom pour le commun des lambda humain mais ceux qui s'intéressent à ces questions ne peuvent parler du sujet sans au moins parler de son objet qui possède son nom

anneaux noetherien , anneaux non noétherien

ceux qui travaillent sur cette question ont quelques résultats fort pertinents

peut être que ce sujet donnera vous donnera envie d'approfondir la question

évidemment cela vous demandera beaucoup d'effort et sur de longues années mais quand on aime on ne compte pas

seul compte la ténacité alors accrochez vous et en récolterez quelque chose

je ne vous donne pas le document (car il faut le mériter ) mais seuls le début de celui-ci
Image
Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: la question du temps

Ecrit le 27 déc.16, 06:18

Message par Prophètedel'éternel »

tiens, je t'ai répondu dans un autre sujet... je me lasse et me fatigue.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: la question du temps

Ecrit le 28 déc.16, 09:32

Message par Prophètedel'éternel »

dites : la religion fait un.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: la question du temps

Ecrit le 29 déc.16, 13:23

Message par JPG »

Ultra, le Salut de notre Père soit avec toi.

Permet moi de ne lire le rendu que tu nous soumet (j'ai peux de temps pour les "humaines sciences"), voici quelques observation qui me furent montré.

J'ai essayés d'organisé cela intelligemment hier soir; je crois que cela devrait faire.

La lumière et le temps
Dans les ténèbres, la lumière et le temps se distingue différemment que dans la lumière.
Pour ceux qui sont dans les ténèbres, la lumière n'existe pas si ce n'est lorsqu'il voit quelque chose; le temps n'existe pas si un évènement ne les touches directement.
Ainsi ils ne savent jamais et tout est douteux. L'évènement qui les touche présentement ne peut être fixé dans le temps car ils n'ont pas de point de repère qui définit l'évènement précédent, si ce n'est passé ou présent. De même, ils ne peuvent déterminer avec exactitude si il y a de la lumière quand il n'y a pas une chose physique à éclairer. La lumière et le temps, pour eux seront toujours indéterminables.
Dans la lumière, tout se voie distinctement. Les choses existantes se distingue les unes par rapport aux autres et les évènements se positionne et permettent d'anticiper le futur.

Tu me diras si cela est trop sombre.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: la question du temps

Ecrit le 19 févr.17, 22:29

Message par Oiseau du paradis »

Salut Ultrafiltre2,

Ce sujet me fait penser aux ôtr' sur la mécanique quantique, les ondes gravitationnelles, la durée de l'éternité et plein de textes traitant de divers sujets à partir de la théorie du complot reptilien à la DI (David Icke) jusqu'au Disclosure Project (Dr. Steven Greer) et au-delà en passant par le spectre des ummites spirites. Faut pas négliger non plus que l'acharnement des uns et des autres à semer la polémique (artificielle ou réelle) n'a de conséquence que de ralentir la marche vers l'unité du genre humain.

Et là, tu nous arrives avec la gomme magique des anneaux commutatifs en trou de ver de dimension 11 dans la chasse aux fantômes ornant notre matrice pendant que les carnivores se font la guerre afin de fournir de la viande alchimique aux corbeaux en justifiant ainsi l'intervention de l'artillerie des Forces armées. Mais oui, assurons nos arrières coûte que coûte.

Il faut donc continuellement nettoyer la trajectoire des âmes ascensionnées parce qu'elles envahissent les ténèbres des ténèbres à un point tel que les lumières n'arrivent plus à s'intriquer en pénétrant les anneaux. Alors vive la guerre mon camarade. Et n'oubliez pas de tourmenter plus avant les peuples en distribuant la hantise de l'empire médiatique à grande échelle. Et oui, plus un mensonge est gros et plus il est cru semble-t-il. Alors soit ! Vive l'anarchie mondiale puisque nous sommes des brins d'ADN animaliers provenant de la géhenne.

La promesse de mon Ami de la TBB se déroule tout de même sous nos yeux mais laissez-moi vous dire que bien que nous sommes à un doigt de la Moindre-Paix qui sera établie par non choix, nous sommes encore très loin de l'âge d'or au sein de cette civilisation du chaos. Y'a du boulot de conscientisation qui attend les prochaines générations, les 'tits copains.

Amitiés virtuelles

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: la question du temps

Ecrit le 21 févr.17, 10:33

Message par Prophètedel'éternel »

oiseau de paradis avec tes ailes comme celle d'un aigles pour que tu aille au désert.. pour que tu y sois... nourri un temps de temps la moitié d'un temps... où dieu a préparé une place pour toi...: ( non.. tu es trop pure... c'est pour quoi tu demande l'unité de l'humaniuté, une grosse fourmi, unique....: tu as regardé le film matrix ? tu veux que tous porte le même nom? les mêmes objectifs, que tout ne fasse qu'un pour un pour rien? monsieur smith ?

alors ; le temps existe, le temps est vivant, et on a pas de balance pour le peser... la réciproque est pas forcément vraie.... ^par exemple tu as été pesée: très légère.. assise en reine....

en plus : la civilisation du chaos? t'es sûr que tu sais copter le nombre de règles de règlements de précpetes de cette civilisation ? c'est la civilisation de l'ordre .... et le coran, est l'aboutissement ultime de la droiture.. bien droite, aussi raide qu'un mur.... va voir tes frères et raconte moi tout ce que tu auras vu... pense à garder le silence ...-serpent-
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: la question du temps

Ecrit le 21 févr.17, 12:27

Message par Oiseau du paradis »

Image

Eul proF de l'Oisiveté qui s'prononce Asteur !

Et sous l'auréole de votre cabinet d'aisance, expliquez-moi pourquoi la Moindre Paix ne s'est pas accomplie tel que l'a stipulé 'Abdu ' l - Baha, le Centre de notre Alliance !

Aller vers mes frères et soeurs ? Dans quel but, je vous prie, lorsqu'on sait qu'au niveau des localités nous témoignons de la pensée circulaire normalisée d'un club privé qui brime la culture locale de leurs membres dans sa globalité|entièreté ? Il est certes important de soigner les apparences que le miroir du Plus Glorieux dégage mais ne s'agit-il pas, d'abord et avant tout, de soigner les scories qui ont justifié Son Avènement dans l'Aïon Terrestre ?

Autrement, c'est l'éclatement et ça se divise encor et encor et à perpet afin de régner... ii-ss-chhh-tt-bhab ...sur quoi encore, je vous prie ? Des pontes imaginaires gardées dans le secret des associé(e)s monnayables en Zeus puisque, de toute évidence, cet état de fait bloque les entrées en troupes en maintenant l'ancien ordre mondial dans une abominable stagnation en eaux troubles ! Alors j'en questionne les gisements. De quel droit, je vous prie ?!!!

C'que j'ai mal là ! La Vie n'est pas la mise en pratique du Livre !!! Alors fichez-moi la Paix avec vos déboires à la gare des illusions trompeuses !!! Je ne suis devenue qu'un Mirage au Franc Kasimyrrhe, car tel en fut décrété par l'Ordre Christique qui m'a vu naître en sol québécois. Yark, beurk...! Quelle saleté morale que cette poignée de Mains invisibles de la Cause nous impose malgré nous ! Combien de coups de fouet le sceptre du courroux épineux va-t-il encore m'administrer, dites ?

Répondre

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités