Jésus était une image de YHWH......Est-ce que YHWH ressemblerait un peu à un gorille aussi.......

Image et ressemblance décrivent des attributs spirituelles tout simplement........
Ah bon ? Tu penses que tu es mieux informé qu'Abraham, toi qui arrive 4000 ans plus tard ?Patrice1633 a écrit :Tout simplement parce que ce n'est pas Dieu qu'il a vue ...
Parce que tu ne comprends pas ce que les hébreux appellent « Paniym ». Souviens toi que Moïse voit YHWH par derrière. Comment fait-il pour voir quelqu'un d'invisible ?Patrice1633 a écrit :Exode 33:20
20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie
Abraham, David, Moïse, Ezechiel, Elie pour ne citer qu'eux l'ont vu.Patrice1633 a écrit :Personne n'as jamais vue Dieu.
Quand il s'agit d'un ange, c'est toujours précisé. Abraham n'a pas parlé d'un messager, mais bien de YHWH. Moïse ne parlait pas avec un messager, mais avec YHWH qui campait au milieu des fils d'Israël.Patrice1633 a écrit :Il a toujours envoyer des anges, mais on comprend ce qu'il veux dire.
La Bible prouve que Moïse parlait à YHWH face à face, et bel et bien sur terre. Là tu n'es pas crédible.Patrice1633 a écrit :Il peut se servir de ca force, mais jamais il n'est dessendu sur twrre, il parle dans un language que nous pouvons comprende
Et il a aussi dit que la fin était proche, aux portes. Qu'elle viendrait sur sa génération et que les disciples n'auraient pas fini de faire le tour des villes d'Israël. Bizarrement, personne ne croit ces paroles là.Personne n'a vu YHWH, c'est Jésus qui le dit...
Dieu voudrait que l'on comprenne, il en a les moyens. Dieu voudrait qu'on le connaisse, il n'a qu'à se présenter à chaque homme et femme de cette planète. Si il existe, il n'en a rien à faire, et du coup, je ne vais pas perdre mon temps à essayer de comprendre ce que veut ce type à travers un livre mille fois manipulé.Patrice1633 a écrit :Parce que ça semble ne pas vous interesser de comprendre ce qui est inscrit dans ces pages.
Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Chrétien, Majestic et 40 invités