Jean Moulin a écrit : C'est ton interprétation de la croyance des tj. Je te laisse débattre avec eux là dessus.
Mormon a écrit :Avec toi, j'ai eu mon compte. Tu es TJ pur jus ... Tu me prends pour un idiot ?
C'est à toi de voir, mais moi je n'ai aucun rapport avec les TJ. Je me contente d'exprimer ce que la Bible m'apprend.
Mormon a écrit :Que peux-tu contre la logique simple
Qu'appelles-tu la logique simple, les enseignements tortueux et contraires à la Bible des religions ?
Mormon a écrit :Ce n'est pas de ne pas exister après la mort qui fait peur, mais la possibilité de devoir exister au delà de la mort et d'être jugé et recevoir éternellement selon nos œuvres. C'est cela qui est inné en l'homme, pas l'anéantissement !
Cela n'est pas du tout inné, c'est acquis dès la petite enfance au travers de l'éducation religieuse. D'ailleurs les gens éduqués en dehors de toute croyance en un au-delà ne craignent pas qu'il y ait un enfer ou une absurdité de ce genre. Même parmi les gens qui ont été éduqués religieusement, beaucoup n'hésitent pas, en cas de douleur intense et durable, à se suicider, ce qui montre que la croyance qu'on leur a inculqué est très fragile et certainement pas innée.
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme
L'homme n'est pas une machine biologique. C'est une âme, un respirant, qui pense, réfléchit, parle, et agit grâce à ce merveilleux organe dont Dieu l'a doté, le cerveau.
Mormon a écrit :On ne peut pas juger spirituellement une machine biologique dénuée d'âme, vu que l'être jéhoviste ne se résume qu'au corps, qu'à un "objet" éphémère doté d'une conscience sujette à des choix moraux aléatoires, n'ayant jamais demandé d'être là selon votre mouvement. Tout cela n'a aucun sens... Et l'absurde totalement atteint par l'anéantissement de l'individu parce que décrété méchant après "jugement", alors incapable de s'en rendre compte par son inexistence une fois anéanti.
Mais qu'est-ce que c'est que ce bla bla absurde ? Tu nies que depuis qu'Adam a désobéi l'homme n'est qu'un être éphémère et mortel sous le coup du péché ? C'est pourtant ce que disent les Ecritures :
C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. (Romains 5:12). Et ça sera ainsi jusqu'au retour du Christ. Alors aura lieu la résurrection.
Mormon a écrit :Tu ne vois pas la folie de tout cela ?
Si folie il y a, c'est dans ton idéologie mormone, pas dans la foi en la Bible.