Branche de Jessé?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Branche de Jessé?

Ecrit le 07 sept.17, 21:27

Message par indian »

Qui est Jessé?
Qui est issu de la branhce de Jessé?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Branche de Jessé?

Ecrit le 08 sept.17, 07:51

Message par Faino »

Bonsoir indian

Tu as dis :
Qui est Jessé?
Qui est issu de la branche de Jessé?

Réponse :
Suivant la version, soit nous avons ''Isaï '' ou ''Jessé''

Deux généalogies, l'une de Matthieu, l'autre de Luc, rapportent que Jessé ou Isaï est un ancêtre de Jésus-Christ par Marie sa mère porteuse et Joseph par son père adoptif.

Matthieu 1: (Darby)
6 et Jessé engendra David le roi ; et David le roi engendra Salomon, de celle [qui avait été femme] d'Urie ;

Matthieu 1 : (Segond 1910)
6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7 Salomon engendra … engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Luc 3 :
23 Jésus fils de Joseph … fils de Nathan, fils de David, 32 fils d'Isaï, fils de Jobed

A quoi veux tu en venir ?
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

indian

Ecrit le 08 sept.17, 08:05

Message par indian »

Faino a écrit :
A quoi veux tu en venir ?
Bonjour Faino,
merci pour ces informations bibliques :mains:

je voulais en venir à cette généalogie: http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m-baha.htm

est elle conforme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.17, 17:01

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : je voulais en venir à cette généalogie: http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... m-baha.htm

est elle conforme?
:? L'auteur le dit lui-même (face)
Les ouvrages de ce site n'engagent que leurs auteurs dans leur interprétation de la perspective baha'ie
Ce site non officiel ne représente aucune institution et résulte d'une initiative individuelle.
Les auteurs conservent le droit à tout moment de retrait ou de modification de leurs ouvrages.
Symbolisme de sa généalogie
Un des demi-frères de Baha'u'lláh nommé Mírzá Riḍá-Qulí affirma au célèbre historien baha’i Mírzá Abu'l-Faḍl-i-Gulpáygání (1844-1914), que sa famille possédait un document généalogique prouvant qu’elle descendait du dernier roi sassanide Yazdigird III.

L’arbre généalogique de Bahá'u'lláh a principalement une valeur symbolique liée à son affirmation qu’il est l’accomplissement des prophéties de diverses religions au sujet du "Messie universel"[3], car beaucoup d’hommes peuvent prétendre à semblable généalogie dans une région géographique, où se rencontrèrent dans la guerre et la paix diverses civilisations millénaires. Voici ce qu’écrit Shoghi Effendi Rabbání, qui fut l’arrière petit-fils de Bahá'u'lláh :

Il (Bahá'u'lláh) descendait, d’une part, d’Abraham (le Père des croyants) par sa femme Ketura et, d’autre part, de Zoroastre ainsi que de Yazdigird, le dernier roi de la dynastie des Sassanides. De plus, Il descendait de Jessé et, par son père Mírzá 'Abbás, plus connu sous le nom de Mírzá Buzurg - gentilhomme faisant partie des cercles gouvernementaux de la cour du Fatḥ-'Alí Sháh -, Il appartenait à l’une des familles les plus anciennes et les plus illustres de Mázindarán. [4]
https://fr.bahaikipedia.org/G%C3%A9n%C3 ... 3.A9alogie

On peut vraiment raconter n'importe quoi :lol: et je dois les croire sur parole ? :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

Ecrit le 09 sept.17, 00:15

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :
:? L'auteur le dit lui-même (face)
Les ouvrages de ce site n'engagent que leurs auteurs dans leur interprétation de la perspective baha'ie
Ce site non officiel ne représente aucune institution et résulte d'une initiative individuelle.
Les auteurs conservent le droit à tout moment de retrait ou de modification de leurs ouvrages.

Y a t'il des erreurs à retirer ou modifier ? :D
Si oui où? ;)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.17, 09:42

Message par Etoiles Célestes »

C'est qui ce Jessé... j'comprends pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 sept.17, 10:21

Message par JPG »

indian a écrit :Qui est Jessé?
Qui est issu de la branhce de Jessé?
Matthieu, chapitre 3 :
8 Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance ;
9 et ne pensez pas de dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ; car je vous dis que Dieu peut, de ces pierres, susciter des enfants à Abraham.
Il est donc inutile pour qui que ce soit de se confier en une généalogie pour se faire reconnaître comme ayant autorité; puisque Dieu ne juge personne selon son arbre généalogique.

Par contre, si quelqu'un veut tromper son prochain, il incitera à cette considération plus que tout. 0 point pour la culture Baha'i.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

Ecrit le 16 sept.17, 11:36

Message par indian »

JPG a écrit : Il est donc inutile pour qui que ce soit de se confier en une généalogie pour se faire reconnaître comme ayant autorité; puisque Dieu ne juge personne selon son arbre généalogique.

Par contre, si quelqu'un veut tromper son prochain, il incitera à cette considération plus que tout. 0 point pour la culture Baha'i.

JP

et les fruits de cette branche (baha.ie)?... vous n'etes pas dieu pour en juger... mais que pensez vous des valeurs enseignées?

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.17, 01:16

Message par Faino »

Bonjour Indian

A quoi peut être utile cette généalogie ?

1) Dieu a fait des promesses à Abraham qui se sont réalisées en Jésus-Christ :

Galates 3:
'' 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: ET AUX POSTÉRITÉS, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et À TA postérité, c'est-à-dire, À CHRIST. ''

Romains 15:
'' 8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en CONFIRMANT LES PROMESSES FAITES AUX PÈRES, ''

2 Corinthiens 1:
''20 car, pour ce qui concerne TOUTES LES PROMESSES DE DIEU, C'EST EN LUI QU'EST LE OUI ; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.''

2) Ce qui est vital de savoir, comprendre et de vivre, est en Jésus-Christ :

Luc 10:
'' 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.''

=> être à l'écoute de Jésus-Christ, de Dieu, de l'Esprit-Saint.

1 Corinthiens 15 :
'' 1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures ; 5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. 6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. 7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. 8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton ; 9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. 10 Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine ; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11 Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.''

=> la foi qui nous rend juste devant la sainteté de Dieu, repose sur du concret, du solide, l'accomplissement des prophéties des Saintes Ecritures pour le salut par l'Oint de Dieu, le Messie, Jésus-Christ.

Jean 3:
'' 5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.''

Jean 3:
'' 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.''

Jean 4:
'' 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.''

Jean 1 :
''10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir ENFANTS DE DIEU, lesquels sont NÉS, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais DE DIEU. 14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.''

Romains 8:
'' 9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. SI QUELQU'UN N'A PAS L'ESPRIT DE CHRIST, IL NE LUI APPARTIENT PAS.''

Romains 8:
'' 15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais VOUS AVEZ REÇU UN ESPRIT D'ADOPTION, par lequel nous crions: Abba ! Père !''

Ephésiens 1:
'' 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être SES ENFANTS D'ADOPTION PAR JÉSUS CHRIST, selon le bon plaisir de sa volonté,''

=> Devenir un enfant de Dieu, un frère par adoption de Jésus-Christ par la foi en la grâce de Dieu en Lui.

Matthieu 6:
'' 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Marc 9:
''35 Alors il s'assit, appela les douze, et leur dit: Si quelqu'un veut être le premier, il sera le dernier de tous et le serviteur de tous.''

2 Corinthiens 5:
'' 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps ''

Galates 5:
''6 Car, en Jésus Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.''

1 Corinthiens 13 :
'' 1 Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2 Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, SI JE N'AI PAS LA CHARITÉ, JE NE SUIS RIEN. 3 Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, SI JE N'AI PAS LA CHARITÉ, CELA NE ME SERT DE RIEN.''

=> Prenons garde à nos motivations.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 sept.17, 13:46

Message par JPG »

indian a écrit :... citation de JPG ...

et les fruits de cette branche (baha.ie)?... vous n'etes pas dieu pour en juger... mais que pensez vous des valeurs enseignées?
Je ne suis pas Dieu pour juger le plan Baha'i dans le Royaume, d'accord; mais Dieu m'a instruit pour que je questionne le plan Baha'i. En quoi le plan Baha'i est plus grand que le plan de Dieu?

Tu parles des fruits de la branche Baha'i. Que sont-ils?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre