Le purgatoire ... réalité ou intox ??

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Le purgatoire existe-t-il ??

oui
3
14%
non
15
68%
je ne sais pas
4
18%
 
Nombre total de votes : 22

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 23:09

Message par MonstreLePuissant »

On a toujours le choix de choisir ce en quoi on croit. Je ne te dirai pas que la Bible ne contient pas des erreurs et des contradictions. C'est le fait des hommes qui ont modifié la parole inspirée, quelles qu'en soient les raisons. Mais ont-ils empéché Dieu d'accomplir ses desseins et de réaliser ses prophéties ? Non ! La prophétie la plus importante, la naissance et la mort du Messie a été prédite des siècles auparavant et celà s'est produit comme relaté dans les Ecritures. En dépit donc des erreurs et contradictions que certains s'amusent à relever, la Bible garde une grande valeur, car il y a finalement plus de choses vraies que de choses fausses à l'intérieur.
ahasverus a écrit :Tes allusions sur le diable sont clasiques des obscurentistes. Des qu'on leur montre qu'ils pourraient etre dans l'erreur, Bingo ils sortent le diable d'une boite a surprise. Bien plus facile que de faire face a la verite.
Quand on accède au monde des esprits et lorsque l'on est témoin de leur manifestations, on comprend rapidement que le Diable n'est pas un épouvantail, et que les forces en opposition décrites dans la Bible sont bien réelles. Le pouvoir de ces esprits est grand, et leur puissance immense.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 oct.05, 23:56

Message par ahasverus »

MonstreLePuissant a écrit :On a toujours le choix de choisir ce en quoi on croit. Je ne te dirai pas que la Bible ne contient pas des erreurs et des contradictions. C'est le fait des hommes qui ont modifié la parole inspirée, quelles qu'en soient les raisons. Mais ont-ils empéché Dieu d'accomplir ses desseins et de réaliser ses prophéties ? Non ! La prophétie la plus importante, la naissance et la mort du Messie a été prédite des siècles auparavant et celà s'est produit comme relaté dans les Ecritures. En dépit donc des erreurs et contradictions que certains s'amusent à relever, la Bible garde une grande valeur, car il y a finalement plus de choses vraies que de choses fausses à l'intérieur.
Quand on accède au monde des esprits et lorsque l'on est témoin de leur manifestations, on comprend rapidement que le Diable n'est pas un épouvantail, et que les forces en opposition décrites dans la Bible sont bien réelles. Le pouvoir de ces esprits est grand, et leur puissance immense.
Mais toutes les prophesies s'expliquent mon pauvre vieux.
Fait un petit effort et teste ton courage evengelique, si tu en as. Prends n'importe quelle prophesie, meme la plus "betonnee" et fait ta propre recherche HONNETEMENT sur Internet. Si au bout d'une heure t'as pas trouve la "solution", c'est que tu n'as pas ete honnete.
J'ai ete longtemps trouble par la prophesie de Daniel et puis je me suis releve les manches et j'ai finalement trouve la "solution".
Maintenant je me demande comment des gogos peuvent encore se faire prendre.

Pour ce qui est de "monde des esprits", il y a 100 ans Sir Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes et Harry Houdini leur a donne un serieux coup de balais et ont jetes les bases de la chasse aux arnaques.
Prouve l'existence du diable et il y a une prime de 1 million a la cle.
Renseigne toi sur le Challenge Randi.
Tu as trop vu le film "The exorcist" :lol:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 oct.05, 00:42

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :Mais toutes les prophesies s'expliquent
Tu m'expliques celle-là ?

Apocalypse 13.15 Et il lui fut donne de donner la respiration* a l’image de la bete, afin que l’image de la bete parlat meme,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 14:56

Message par MonstreLePuissant »

ahasverus a écrit :Mais toutes les prophesies s'expliquent mon pauvre vieux.
Je crois que si ta base de réflexion favorite, c'est internet, je comprend bien quelles sont tes limitations. Sur internet, tu trouveras toujours tout et son contraire. Ce n'est pas parce qu'on explique sérieusement quelque chose que l'on n'est pas dans l'erreur : il suffit d'être partisan et sélectif.
ahasverus a écrit :Pour ce qui est de "monde des esprits", il y a 100 ans Sir Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes et Harry Houdini leur a donne un serieux coup de balais et ont jetes les bases de la chasse aux arnaques.
Comme tu es naïf ! Je vis dans un pays où certaines personnes n'hésitent pas à user des pratiques ocultes pour parvenir à leurs fins. Ceux qui savent ce qu'ils font ne s'adressent pas à des charlatans, mais à des gens très puissants ayant une réputation bien établie. Lorsque l'on a été témoin ou victime de ces choses, on ne doute pas. J'ai une amie médium que j'ai vu faire des choses que tu n'imagines même pas ! Et une autre amie TJ qui tente vainement de se débarasser d'un ou deux esprits qui n'ont de cesse de la harceler, et crois moi, pour elle, c'est loin d'être une plaisanterie. Alors Sir Arthur Conan Doyle est bien gentil, mais il est totalement à coté de la plaque... et pour le coup, toi aussi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct.05, 18:05

Message par ahasverus »

MonstreLePuissant a écrit : Je crois que si ta base de réflexion favorite, c'est internet, je comprend bien quelles sont tes limitations. Sur internet, tu trouveras toujours tout et son contraire. Ce n'est pas parce qu'on explique sérieusement quelque chose que l'on n'est pas dans l'erreur : il suffit d'être partisan et sélectif.
Comme tu es naïf ! Je vis dans un pays où certaines personnes n'hésitent pas à user des pratiques ocultes pour parvenir à leurs fins. Ceux qui savent ce qu'ils font ne s'adressent pas à des charlatans, mais à des gens très puissants ayant une réputation bien établie. Lorsque l'on a été témoin ou victime de ces choses, on ne doute pas. J'ai une amie médium que j'ai vu faire des choses que tu n'imagines même pas ! Et une autre amie TJ qui tente vainement de se débarasser d'un ou deux esprits qui n'ont de cesse de la harceler, et crois moi, pour elle, c'est loin d'être une plaisanterie. Alors Sir Arthur Conan Doyle est bien gentil, mais il est totalement à coté de la plaque... et pour le coup, toi aussi !
Ah l'attaque favorite des obscurentistes, ceux qui ont ramasse de l'information qu'ils n'aiment pas et qu'ils ne peuvent contredire, en pleine face : Abus d'internet. :lol:
Oui je reconnais que l'internet est dangereux. :twisted: On y trouve un paquet d'informations qui ont ete camouflees par ceux qui avaient interet a ce qu'elles soient cachees.
L'internet avec ses merveilleux moteurs de recherche qui permettent de retrouver les epingles au mileu des meules de foin.
La plus grande biblioteque d'information de l'humanite et toi tu parle de limitations. Ca va la tete.
Mais internet n'est rien sans discernement.
L'Internet c'est la plus fabuleuse source d'information depuis que l'homme existe, mais il faut savoir s'en servir et ca, ca demande d'abord et avant tout de l'honnetete intelectuelle et un brin d'intelligence.
Prendre l'internet tel quel, c'est stupide, mais prendre l'information brute fournie puis de verifier par soi meme et recouper avec d'autre informations, ca c'est autre chose.

Bon, maintenant tu viens dire que tu crois aux esprits. Alors la on tire l'echelle, a partir de la on peut croire a n'importe quoi. Triste, triste.
Je t'ai deja dis, il y a 1 million de $ a gagner. Il suffit de demontrer l'existence de n'importe que phenomene PSI. Le challenge Randi est toujours ouvert bien que beaucoup ont essaye de decrocher la timbale.
Il ne suffit pas d'affirmer, mon cher, il faut demontrer, et ca c'est pas facile.
http://www.randi.org/research/index.html

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 oct.05, 19:26

Message par Falenn »

C'est une langue étrangère. :cry:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct.05, 19:40

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : C'est une langue étrangère. :cry:
http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct.05, 19:46

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Tu m'expliques celle-là ?

Apocalypse 13.15 Et il lui fut donne de donner la respiration* a l’image de la bete, afin que l’image de la bete parlat meme,
Je me suis mal exprime.
Les croyants se servent de la soi disante realisation de prophesies pour prouver certaines choses.
L'apocalypse c'est malheureusment le livre le plus mesuse de l'histoire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 23:19

Message par MonstreLePuissant »

ahasverus a écrit :Ah l'attaque favorite des obscurentistes, ceux qui ont ramasse de l'information qu'ils n'aiment pas et qu'ils ne peuvent contredire, en pleine face : Abus d'internet.
Ton encyclopedia interneta est une immense source où tu trouveras néanmoins toujours tout et son contraire. Tu trouveras des études et enquêtes montrant qu'Elvis est encore vivant avec une multitude de témoignage à l'appui. Et tu ne trouveras pas moins de documents te démontrant la véracité de la Bible. Tu veux croire certains et pas d'autres ; c'est ton droit !
ahasverus a écrit :Je t'ai deja dis, il y a 1 million de $ a gagner. Il suffit de demontrer l'existence de n'importe que phenomene PSI. Le challenge Randi est toujours ouvert bien que beaucoup ont essaye de decrocher la timbale.
Il ne suffit pas d'affirmer, mon cher, il faut demontrer, et ca c'est pas facile.
Tu crois vraiment que le Diable a besoin de ça pour se faire connaître ? Et tu crois vraiment qu'il se prêtera à ce genre de jeu stupide ? Tu crois que c'est un monde sans règles où les esprits t'accordent tout ce que tu veux ? Je te trouve diablement naïf ! :D Tu n'as même pas conscience des puissance qui t'entourent, parce que ton esprit se cantonne au petit monde humain que tu connais.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 oct.05, 18:36

Message par ahasverus »

L'acces a l'information c'est la bete noire des doctrinaires parce qu'elle permet a "monsieur tout le monde" de se faire sa propre idee sans passer par Pasteur Machin, l'Abbe Bazar ou Imam Truc.
Il va falloir que vous vous y faisiez.
Tu peux te foutre de moi tant que tu veux, ca ne changera rien, la machine est en route et rien ne peux l'arreter.
Et le pire est encore a venir.
Bientot on aura les moteurs de recherche conceptuels et la democratisation de l'information fera un autre grand bon en avant.

Quand tu parle de documents demontrant la veracite de la bible, ils ont un grand point commun: ils sont tous bases sur des premices indemontrables. C'est comme les documents demontrant la veracite du coran, ils sont du meme ordre. Des verites indiscutable a accepter aveuglement avant de faire le moindre raisonnement.
Exemple classique : Entre deux options, choisir toujours celle qui favorise la foi. Autrement dit faire abstraction a toute objectivite.
Tu te moque des etudes qui demontrent qu'Elvis est vivant sans te rendre compte que tu te tire dans le pied. Elvis ou les prophesies de prophete Machin demontrant le second retour et la proximite de la fin du monde, c'est exactement la meme chose.

En ce qui concerne le diable, il y a plusieures manieres de le debusquer
1) Prouver qu'il n'existe pas
2) Prouver que ses manifestations sont des arnaques
La premiere maniere est bien entendue peine perdue parce qu'il est impossible de demontrer un negatif.
Par contre la deuxieme option est facile a verifier. Alors si chaque manifestation est systematiquement demolie, il ne resteras plus rien du diable.

Les puissances qui m'entourent, aussi longtemps qu'elles ne se manifestent pas n'existent pas et ne sont que le figment de l'imagination de certains. Les musulmans croient fermement aux Jinns, les chinois au mauvais oeil, les haitiens au zombies, etc.
Le Diable est dans le meme ordre de croyance, la bonne vieille dualilte. Le Ying et le yang, l'ombre et la lumiere, le masculin et le feminin, le bien et le mal.

Jusqu'a preuve du contraire, le petit monde humain dans lequel je me cantonne est le seul qui existe et je met n'importe qui au defit de me demontrer le contraire.
Le petit jeu que tu appelle stupide est tellement stupide que personne n'ose s'y preter de peur de voir certains mondes s'ecrouler. Pour certains il est preferable de vivre dans l'utopie parce que dechirer le voile demande un courage qu'ils n'ont pas.
C'est comme le pere Noel. Le jour ou on apprends qu'il n'existe pas, c'est tout un monde d'enfance qui disparait.

Ca me rapelle quand j'etais mome, notre pere nous faisait croire a une entite immaginaire qui habitait la cave et quand on etait pas sage, il nous menacait de nous y enfermer. La terreur etait suffisante pour nous faire filer droit.
Et puis un jour mon frere et moi, arme d'un lampe de poche, avons pris notre courage a deux mains et enquete sur le contenu de la cave. Ce jour la mon pere a perdu sa principale arme de controle sur notre conduite, mais aussi il a perdu une partie de son prestige.
Un enfant ne pardonne pas d'avoir ete trompe.
Le sois disant diable c'est exactement la meme chose, mais il faut avoir le courage de surmonter sa peur et investiguer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités