Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 04 nov.17, 14:12

Message par dentex »

Gorgonzola a érit: Ce sont plutôt les musulmans qui sont en retard et veulent remplacer l'Esprit-Saint de Dieu par un homme né d'un rapport entre un homme et une femme tous deux faits de chair et sang, alors que Jésus est né de l'Esprit
a force de tirer dans ts les sens .....tu rates tjrs ton objectif....qd tu dis que jesus est né de l'esprit, ca n'a rien a voir avec notre sujet, on parle du "consolateur" et pas de la naissance miraculeuse de "jesus"....ca c'est un autre sujet....et a l'occasion, puisque on y est, le miracle de la naissance de jesus est l'oeuvre de dieu,comme le miracle de la naissance d'adam sans pere ni mere, et comme la naissance d'eve sans mere a partir d'adam.... je mdemande pquoi voudrai tu inclure le miracle de la naissance de jesus ds le sujet du paraclet.....a n'a rien a voir...mais bon...
Gorgonzola a écrit : L'Esprit Saint est descendu sur les apôtres pour que leur parole soit pleine de vérité et inspirée par l'Esprit Saint. Quelle difficulté y a t'il à admettre que Jésus devait remonter au Ciel pour que l'Esprit de Dieu descende sur les apôtres ? Quand Jésus était avec eux, ils avaient reçu un enseignement, mais lors de la pentecôte ils ont pleinement reçu l'Esprit de Dieu. Où est la difficulté ?
soit tu ne vois pas, et cest grave, soit tu fais express de ne pad voir....comment jesus ne pourra pas envoyer le st esprit sil ne va pas alors que le st esprit etait deja present, avant jesus et pendant le ministere de jesus........le st esprit etant la, avec eux , deja present, par quelle logique jesus doit partir pour que le st esprit vienne, alors qu'il est deja la, present.....ca peut etre nimporte qui, sauf le st esprit......
Dentex a écrit: pour pousser les choses plus loin : "Et quand il viendra, il montrera au monde qu'il se trompe au sujet du péché
Gorgonzola a écrit: Ce qui veut dire qu'il sera seul juge lors du jugement et nous passerons tous à la moulinette du jugement,
les gens lisent que tu ecris...qui veut dire donc que je ne suis pas le seul a voir que tu ecris nimporte quoi......

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous",
Gorgonzola a ecrit: Qu'y a t'il de difficile à comprendre..
Les apôtres sont morts mais je suppose :lol: qu'ils ont gagné leur éternité.. Voir la vision d'Ezéchiel.
Et du temps de leur vie terrestre, il fallait l'aide de l'Esprit Saint pour qu'ils puissent porter tout ce qu'ils ne savaient peut-être pas encore avant de l'avoir reçu. Notamment les langues étrangères..
Les apôtres avaient reçu l'enseignement de Jésus, mais avec l'Esprit Saint, ils sont devenus des apôtres accomplis prêt à évangéliser avec toute la science de Dieu qu'ils n'auraient pu supporter sans l'Esprit Saint. L'Esprit de Dieu leur a donné toute la connaissance et la force pour accomplir leur mission d'évangélisation.
les "je suppose" et "peut etre" ne devraient pas avoir lieu ds tes reponses, ca rend tes reponses.....sans fondement :hi:
"Notamment les langues etrangeres " jen reviens pas la......le st esprit est devenu prof de langues maint.......

mais jesus a dit: 12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant
ou sont ces enseignements quils ne pouvaient porter du temps de jesus......les cours de langues ? :hi:

Dentex a érit:
19Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 21Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Elie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.…

les juifs attendaient Elie ( jean baptiste) , jesus et le prophete, il attendaient un prophete et non le st esprit....pcque, les juifs connaissaient bien le st esprit....mais il attendaient.....le prophete.....
Gorgonzola a écrit: Les juifs du temps de Jésus attendaient le Messie.
Et certains se sont convertis en reconnaissant Jésus comme étant le Messie.
Jean-Baptiste a précédé Jésus dont il a dit :
"Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers."
Il s'agit de Jésus bien sûr
mais qcq tu racontes la....Jte dit que les juifs attendait, Elie, le messie et le prophete......apres jesus, c un prophete, pas un st esprit.........
Quant aux juifs qui nont pas cru en jesus, puis ce sont convertis ca c un autre sujet, je mdemande pquoi tu sautes du coq a l'ane....
Dentex a ecrit: 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Mathieu 7/22
dans ce verset , jesus s'adresse exclusivement aux chretiens, pas aux musulmans, ni aux juifs,ni a d'autres croyants.....mais aux chretiens, pcque seulement et seulement les chretiens qui parlent au non de jesus...il repoussera les chretiens, ne les reconnaitra meme pas....pquoi, vs qui commettez "l'iniquité" ...... cette iniquité, cest la divinisation de jesus, de qlq maniere que ce soit.......et c pour ca qque jesus repoussera ts les chretiens ,sans exception, ceux qui ont fait des miracles en son nom compris, et meme ceux qui ont prophetisé en son nom
alors non seulement l"autre nation" nest pas la nation des chretiens, mais voila que vs dira jesus.....
Gorgonzola a érit: Dans ces versets, Jésus parle de ceux, toutes nations confondue, qui ne font pas la volonté du Père et qui se contentent seulement de prier ou de parler en son nom.
non, non et non......il s'adresse exclusivement aux chretiens, pcque cest les seuls qui parles au non de jesus, pas les juifs, pas les musulmans et pas d'autres........le pire, est que jesus inclus meme les "bons chretiens" ceux qui ont "prophetisé en son nom" et ceux qui ont "fait des miracles en son nom", et meme a ceux la...il leurs tournera le dos, ne les reconnaitra meme pas, ceux la meme qui ont fait les bonnes oeuvres.... comment ca sfait.......pquils ont commis liniquité, et ca, cest la qualité "divine" que les chretiens donnent a jesus.....et crois moi ca sera pas du tt facile aux chretiens.....

salutations :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 04 nov.17, 14:19

Message par Gaetan »

Jésus est monté au ciel et est redescendu pour leur donné l'Esprit Saint promis.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 04 nov.17, 21:44

Message par Gorgonzola »

Je fais une réponse groupé.

Jésus sur terre était à la fois rempli d'Esprit Saint avec le Père en Lui et Lui dans le Père.. "Celui qui m'a vu a vu le Père"
Et désolé, la naissance de Jésus par l'intervention de Gabriel à Marie a une importance capitale. Jésus terrestre a pour père le Saint-Esprit. Et le Consolateur n'est autre que le Saint-Esprit descendu sur les apôtres après que Jésus ressuscité soit remonté au Ciel comme il l'avait lui-même annoncé. Où est la difficulté ?

L'épisode de Jean 20:22 n'est pas la force promis par Jésus. Jésus ressuscité encore sur terre leur envoya un souffle, Lui rempli du Saint-Esprit, mais cet épisode raconté par Jean n'est pas l'envoi du Consolateur puisque Jésus lui-même dit qu'il fallait qu'il remonte au Ciel pour leur envoyer à eux les apôtres. Le Consolateur c'est Dieu sous une autre forme, uniquement en Esprit sans forme corporelle. Et Dieu unique c'est Père, Fils et Saint-Esprit.

Chronologie :
- Jésus mort sur la croix
- Jésus mis au tombeau
- Jésus ressuscité 3 jours après se montra encore pendant 40 jours (main de Thomas dans la plaie de la lance du soldat romain)
- Episode raconté dans Jean 20:22 ou Jésus souffla l'Esprit sur les apôtres "Soyez en paix" mais ce n'est pas l'envoi de la force qui leur rappellerai tout ce que Jésus leur avait enseigné
- Jésus remonte vers le Père après ces 40 jours
- Pentecôte 10 jours après l'Ascension (50 jours après la résurrection) comme Jésus leur avait promis : "Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Pas de difficulté..

Mais racontez plutôt, et ce sans faire aucunement référence à la Bible, comment le coran raconte que Mahomet serait un Consolateur. Où le coran le raconte t'il ou y fait-il référence.
Sans faire référence à la Bible puisque pour vous elle n'est pas fiable. Soyez donc honnête.
Le coran peut-il tout seul, par lui-même démontrer que Mahomet est un consolateur ou le Saint-Esprit ?

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 04 nov.17, 22:04

Message par Arzew »

Jésus sur terre était à la fois rempli d'Esprit Saint avec le Père en Lui et Lui dans le Père.. "Celui qui m'a vu a vu le Père"
Et désolé, la naissance de Jésus par l'intervention de Gabriel à Marie a une importance capitale. Jésus terrestre a pour père le Saint-Esprit. Et le Consolateur n'est autre que le Saint-Esprit descendu sur les apôtres après que Jésus ressuscité soit remonté au Ciel comme il l'avait lui-même annoncé. Où est la difficulté ?
tu te trompes , le saint esprit etait en chacuns des disciples de jesus avant meme l’ascension ma chere !


L'épisode de Jean 20:22 n'est pas la force promis par Jésus. Jésus ressuscité encore sur terre leur envoya un souffle, Lui rempli du Saint-Esprit, mais cet épisode raconté par Jean n'est pas l'envoi du Consolateur puisque Jésus lui-même dit qu'il fallait qu'il remonte au Ciel pour leur envoyer à eux les apôtres. Le Consolateur c'est Dieu sous une autre forme, uniquement en Esprit sans forme corporelle. Et Dieu unique c'est Père, Fils et Saint-Esprit.
encore une fois , la trinité est inexistante dans la bible :hi:
Le coran peut-il tout seul, par lui-même démontrer que Mahomet est un consolateur ou le Saint-Esprit ?
le coran est le miracle absolue d'Allah et une Miséricorde pour tous ceux qui cherche la Félicité et la réussite sur terre et dans l'au dela .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 05 nov.17, 00:46

Message par dentex »

Gorgonzola a écrit: Je fais une réponse groupé.
ca a tjrs été la meilleure maniere de fuir et d'entretenir le flou pour celui qui, n'a pas d'arguments ou de réponses claires.....la réponse groupée....pele mele :accordeon: mais bon....
Gorgonzola a écrit: Et Dieu unique c'est Père, Fils et Saint-Esprit.
jte ljure que meme Einstein ne trouvera pas solution a ton equation....Qd on cite la trinité, pere, fils et st esprit, ils sont trois, mais un en meme temps......
le probleme c'est que qd vous parler du fils, vous ne penser jamais au pere ou au st esprit, et qd vous parler du pere, vous ne penser jamais au fils ou au st esprit, et la meme chose pour le st esprit....mais ca fera tjrs 1.......et ca, ce nest pas seulement les non chretiens qui ne percoivent pas, meme vs , a tete reposée vs ne pouvez pas le concevoir, mais vs situez la grandeur du christianisme ds cqui est inomprehensible, plus qu'un mirage, et plus qu'une illusion......

Bon pour les enseignements, et cque dira dira jesus pour les chretiens, jvois que tu a poliment evité de répondre pcque tu n'as pas de réponse, jcomprend par la que tes ds une impasse, alors jte mettrai pas dans la gene...... j'insisterai pas sur ca......jpasse a autre chose
Gorgonzola a érit: Mais racontez plutôt, et ce sans faire aucunement référence à la Bible, comment le coran raconte que Mahomet serait un Consolateur. Où le coran le raconte t'il ou y fait-il référence.
Sans faire référence à la Bible puisque pour vous elle n'est pas fiable. Soyez donc honnête.
Le coran peut-il tout seul, par lui-même démontrer que Mahomet est un consolateur ou le Saint-Esprit ?
gorgonzola....arrivée a mdemander de parler sans la bible prouve que tes dans un bourbier.....jusqu'au cou meme......
c tres grave, de discuter avec qlqn au sujet du christianisme, et lui demander de laisser la bible de coté.....pcqune verité, si elle l'est vraiment, dois faire face a ts les courants opposants.....et jusqua présent, jnai parlé ni de coran , ni de mohamed paix sur lui, et jnai jamais utilisé dans mes arguments des verset autres que ceux de la bible.....qd tu n'arrives pas a imposer "clairement" tes verités ave la bible....il faut sposer des questions.....

mais bon, je repondrai,comme meme cette fois avec le coran mais a condition que tu sois honnête toi aussi.....

le coran a été tres clair la dessus, pas l'ombre d'un doute....sans citer trop de versets,qui font allusion au prophete mohamed, jvais droit au but:

1- Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile. Il leur ordonne le bien, leur défend le mal, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et les libère de la charge et des carcans qui pesaient sur eux. Ceux qui croient en lui, l’honorent, lui portent secours et suivent la lumière descendue avec lui, ceux-là sont les gagnants.)

Le coran, n'y est pas allé par 1000 chemins, il confirme que "mohamed" est directement mentionné dans l'evangile et la torah.....

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

salutation :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 05 nov.17, 02:50

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit : "le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."

Le peuple qui ne niera pas sa crucifixion et qui continuera l'évangélisation ! le peuple chrétien.
Il est bon de citer Pierre pour confirmer ce fait.

Pierre s'adressant aux chrétiens:

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis,
afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 05 nov.17, 03:39

Message par dentex »

Gorgonzola a écrit: "le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."
Le peuple qui ne niera pas sa crucifixion et qui continuera l'évangélisation ! le peuple chrétien.
Etoiles Celestes a écrit : Il est bon de citer Pierre pour confirmer ce fait.

Pierre s'adressant aux chrétiens:

1 Pierre 2:9
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis,
afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
il est tt a fait aussi bon de citer: 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Mathieu 7/22

dans ce verset , jesus s'adresse exclusivement aux chretiens, pas aux musulmans, ni aux juifs,ni a d'autres croyants.....mais aux chretiens, pcque seulement et seulement les chretiens qui parlent au non de jesus...il repoussera les chretiens, ne les reconnaitra meme pas....pquoi, vs qui commettez "l'iniquité" ...... cette iniquité, cest la divinisation de jesus, de qlq maniere que ce soit.......et c pour ca qque jesus repoussera ts les chretiens ,sans exception, ceux qui ont fait des miracles en son nom compris, et meme ceux qui ont prophetisé en son nom
alors non seulement l"autre nation" nest pas la nation des chretiens, mais voila que vs dira jesus.....
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 05 nov.17, 22:29

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : tu te trompes , le saint esprit etait en chacuns des disciples de jesus avant meme l’ascension ma chere !
Jésus a soufflé l'Esprit Saint sur les apôtres après sa résurrection, mais cela ne correspond pas à la descente du Saint Esprit lors de la Pentecôte. Ce souffle est comme une marque d'amitié, de reconnaissance, de lien, de fraternité avec Jésus. Cela prouve entre autre que Jésus était également Esprit Saint..
Jésus dans son corps glorieux ayant accompli sa mission a donné sa paix et a soufflé son Esprit sur les apôtres comme un prémice à la Pentecôte.
Le Consolateur qui les accompagnera n'est autre que l'Esprit de Dieu. La Pentecôte est comme un puissant baptême pour les apôtres marquant le début de l'évangélisation et le fondement de l'Eglise. L'Esprit de Dieu, celui qui était pleinement dans et avec Jésus-Christ va se répandre par les apôtres pour fonder l'Eglise et accompagnera toute personne qui se fera baptiser pour demeurer éternellement avec elles.
C'est par le baptême que l'on reçoit le Saint-Esprit, donné aux apôtres d'une manière beaucoup plus forte à eux, les fondateurs de l'Eglise à travers le monde.
Par la Pentecôte, Jésus a confirmé sa Parole et a lancé la construction de son Eglise qui allait être le peuple qui rendra les fruits de sa Parole et son sacrifice sur la croix.
Dieu a établi le Fils héritier de toutes choses.
Arzew a écrit : encore une fois , la trinité est inexistante dans la bible :hi:
"Allez de toutes les nations et faites des disciples et baptisez-les au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit".
Le coran peut-il tout seul, par lui-même démontrer que Mahomet est un consolateur ou le Saint-Esprit ?
le coran est le miracle absolue d'Allah et une Miséricorde pour tous ceux qui cherche la Félicité et la réussite sur terre et dans l'au dela .
Tu n'as pas répondu, j'ai crée le sujet.

dentex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 275
Enregistré le : 30 août17, 13:40
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 06 nov.17, 00:05

Message par dentex »

aucun commentaire sur mes réponses.......ca veut tt dire........ :hi:
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, crucifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 06 nov.17, 05:43

Message par Arzew »

Gorgonzola a ecrit : "Allez de toutes les nations et faites des disciples et baptisez-les au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit
je ne lis pas le mot "Trinité " ma chere :wink:


Esaïe
45.19
Je n'ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-moi vainement! Moi, l'Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.

Jean
18.20
Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Le mot trinité n'existe pas dans la Bible, Jésus aurait-il oublié de mentionner son nom ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 06 nov.17, 06:23

Message par Gorgonzola »

Arzew a écrit : Le mot trinité n'existe pas dans la Bible, Jésus aurait-il oublié de mentionner son nom ?
"Faisons l'homme à notre image.."

"Allez et baptisez au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit"..

La bible est réflexion. Elle n'est pas comme le coran où l'on ne doit réfléchir à rien.

Les hommes ont donné le nom de Trinité à un Dieu unique "Père, Fils et Saint Esprit" révélé par Jésus le Fils, incarnation de l'Esprit Saint, le même que le Père.

:)

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 06 nov.17, 06:34

Message par Arzew »

Les hommes ont donné le nom de Trinité à un Dieu unique "Père, Fils et Saint Esprit" révélé par Jésus le Fils, incarnation de l'Esprit Saint, le même que le Père.
:hum: hummm.... ton saint Paul attribue la folie à ton Dieu trinitaire justement 1 cor 1:25, et puisque trinité = Dieu , donc la trinité est folle! :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 06 nov.17, 06:48

Message par Gorgonzola »

Tu pourras trouver et faire dire ce que tu veux à la bible..

Oui c'est de la "folie" n'est-ce pas de se faire crucifier pour sauver l'humanité.. Il n'y avait que Dieu pour le faire..

Et Mahomet était loin d'être assez fou pour le faire (pas assez courageux peut-être..). Il a préféré la fornication à outrance et l'extermination des juifs et des chrétiens.

Versets de la première lettre aux Corinthiens dans leur ensemble :
"Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes."

Rien d'étonnant à ce que cela dépasse des hommes qui sont des guerriers par nature et voient Dieu par la guerre. Ils ont trouvé un dieu guerrier que s'est fabriqué un homme guerrier et conquérant. Rien de plus logique.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 06 nov.17, 07:12

Message par Arzew »

Qu'Allah te pardonne :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Paraclet selon l'Evangile de Saint Jean est un Homme

Ecrit le 06 nov.17, 08:00

Message par Athanase »

dentex a écrit :[a force de tirer dans ts les sens .....tu rates tjrs ton objectif....qd tu dis que jesus est né de l'esprit, ca n'a rien a voir avec notre sujet, on parle du "consolateur" et pas de la naissance miraculeuse de "jesus"....ca c'est un autre sujet....et a l'occasion, puisque on y est, le miracle de la naissance de jesus est l'oeuvre de dieu,comme le miracle de la naissance d'adam sans pere ni mere, et comme la naissance d'eve sans mere a partir d'adam.... je mdemande pquoi voudrai tu inclure le miracle de la naissance de jesus ds le sujet du paraclet.....a n'a rien a voir...mais bon...
:
Parce que c'est écrit noir sur blanc dans l'évangile de Luc
:35 L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
A moins que vous réussissiez à faire une différenciation entre l'esprit saint de la nativité et celui de la pentecôte.... bon courage donc parce qu'il va vous être difficile de soutenir que Marie a fauté avec Mohamed 570 ans avant sa naissance puisque selon votre thèse Mohamed et l'Esprit Saint ne font qu'un.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 268 invités