vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 13 nov.17, 10:37

Message par RT2 »

مسلم a écrit :On haie pas les mecreant parcequil nous insultent
On les haie parceque c est un devoir religieux de les hair , mais sans nous insulter on les detestera , donc c est pas la raison

Interdit a un homme qui dit etre du cote de dieu d aimer un ennemi de dieu
hum, et tu les hais pour quelle raison ? Parce que c'est écrit, et pourtant tu es né comme tous les autres hors du paradis, et tu n'es toujours pas dans le paradis. Par conséquent aucun homme n'atteint la gloire de Dieu. Un homme est paru et est dans le paradis de Dieu, c'est Jésus. Quelque part, ça devrait faire réfléchir vu que lui n'a pas dit " hait ceux qui ne crois pas comme toi". A bien y réfléchir, comment penses-tu que l'on conquiert les coeurs : en vomissant les autres ou en faisant preuve de considération tout en comprenant qu'on est tous dans la même situation : à savoir qu'on retourne tous à la poussière ?

Cela dit, si ta stratégie est de dire "au final Gog viendra contre l'Arabie et pour cela je veux me faire hair de tous les autres pour ensuite me justifier"... je pense qu'il y a là une grande erreur d'appréciation.

Sur la voie qui élève, est l'amour ou la haine qui l'emporte ? Tu veux te faire hair pour te légitimer, soit, mais dis mois au vu de l'actualité, tu te fais hair pour quelle raison... parce que tu fais le bien ou parce que tu fais ce qui est mauvais ?

Si tu veux te faire haïr du monde, imite Jésus et fais les oeuvres d'Abraham.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 13 nov.17, 11:57

Message par prisca »

Uzzi, c'est une façon de parler à une femme ?

Tu veux démontrer quoi donc, que tu es viril en étalant ton appareil génital ?

C''est ridicule et grotesque, tu veux jouer aux gros bras en disant des insanités.

Je déplore que vous répondiez par la haine à la haine car vous entrez dans le déploiement de la violence et ça ne sert strictement à rien.

Je me défend moi de répondre par la colère, je me force à comprendre pourquoi pour trouver des solutions et plus vous serez virulents et plus les musulmans le seront aussi.

Après vous allez dire c'est eux qui ont commencé, et eux vont dire que c'est vous, mais ce sont des batailles de rues tout ça et jamais vous n'êtes des êtres pensants ?

Si les musulmans sont comme ils sont cherchez à comprendre pourquoi, et mettez le doigt sur une blessure s'il y en a.

Vous la connaissez en plus la blessure c'est le regard des gens, et n'allez pas me dire que le racisme n'existe pas ou qu'il n'est plus dans Wikipédia que le mot a été radié de la langue française parce qu'il existe.

Ne vous voilez pas la face jouez d'honnêteté et la seule façon de dialoguer est de leur dire en face le fond de leur pensée.


Vous savez, notre ethnie, notre couleur de peau, notre statut social, tout cela n'existera plus lorsque nous mourrons.

Un homme vaut un autre homme et si vous estimez qu'i'l fait preuve de manque de culture vous qui vous dites intelligents vous seriez bêtes à vous acharner sur eux ?

Bien sûr que je les entend les mots moi aussi, mais j''ai un instinct maternel, ces hommes sont mes fils mes frères et je veux les protéger contre eux mêmes et contre vous qui les malmenez souvent, je vous entend.

Faites l'expérience au moins une fois, parlez avec douceur, "vous qui vous dites civilisés car occidentaux", et chrétiens de surcroit, et vous verrez que les relations changeront.

Donnez l'exemple.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 13 nov.17, 12:25

Message par مسلم »

RT2

C etait qui le dieu de l ancien testement alors ?

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 13 nov.17, 20:13

Message par la mouette »

مسلم a écrit :On haie pas les mecreant parcequil nous insultent
On les haie parceque c est un devoir religieux de les hair , mais sans nous insulter on les detestera , donc c est pas la raison

Interdit a un homme qui dit etre du cote de dieu d aimer un ennemi de dieu
Salut.
Tu dis que c'est un devoir d'hair le mécréant?!
C'est peut-être écrit...mais seulement envers celui qui est agressif, si j'ai bien compris.

Mais qu'est-ce qui te permet de juger qu'une personne est mécréante, et surtout, qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle le restera, à la volonté de Dieu, le Tout miséricorde?
Ne serait-ce pas une sorte d'avarice? (de la miséricorde de Dieu)

"Je ne me vante pas auprès de vous de détenir les trésors de Dieu. Je n'ai du mystère nulle science. Je ne prétend pas du tout être un ange.
Mais ceux que votre regard dédaigne, je ne leur dis pas non plus que Dieu ne leurs accordera pas un bien, car Dieu est le Seul à connaitre l'intime de leur âme. Dirais-je cela que je serais du nombre des iniques."

Que Dieu te guide à plus près sur la voie de rectitude.

Salut

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 13 nov.17, 22:32

Message par Liberté 1 »

مسلم a écrit :On haie pas les mecreant parcequil nous insultent
On les haie parceque c est un devoir religieux de les hair , mais sans nous insulter on les detestera , donc c est pas la raison

Interdit a un homme qui dit etre du cote de dieu d aimer un ennemi de dieu
Ça vient du Coran ? :shock:
Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Luc 6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

1 Pierre 3:9
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

Romains 12:20
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Tu as ma bénédiction :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 13 nov.17, 23:08

Message par prisca »

Tout le monde aura compris que ce forumeur "muslim" prend comme prétexte le Coran pour hair les juifs et les chrétiens alors que le Coran ne dit rien, cet homme est seulement haineux.

Et il devrait se dire que Dieu ne dit pas que les hommes doivent se hair entre eux, c'est absurde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 00:08

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Et il devrait se dire que Dieu ne dit pas que les hommes doivent se hair entre eux, c'est absurde.
Mais malheureusement, le coran est un pamphlet contre le vrai Dieu et sa nature révélé par Jésus-Christ.
La nature du coran tire son essence du contexte tribal polythéiste de son époque.
Mahomet a seulement réduit les cultes à un seul, Allah avec la pierre noire, qu'il a désigné comme le plus grand.
Il fallait ensuite un texte et le coran est un mélange de règles tribales, de judaïsme avec une petite pincée de christianisme dont il faut renier la Trinité (polythéiste donc non logique en vue de cette évolution).
"Allah est le plus grand" des dieux païens et Mahomet est son prophète.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 03:12

Message par مسلم »

Elle restera mecreante ou deviendra musulmane plus tard c est a dieu de decidef , pour l instant elle est mecreante

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 04:41

Message par YehoshuaEl Shaddai »

مسلم a écrit :On haie pas les mecreant parcequil nous insultent
On les haie parceque c est un devoir religieux de les hair , mais sans nous insulter on les detestera , donc c est pas la raison

Interdit a un homme qui dit etre du cote de dieu d aimer un ennemi de dieu
Que fait la modération face à un message qui véhicule une telle haine envers son prochain ?
Quelle honte, voilà les fruits du beau modèle a suivre, c'est vraiment un cancer en phase terminal .

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 05:01

Message par مسلم »

Le mecreant n es pas notre prochaint , seul le croyant l est

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 05:46

Message par yacoub »

مسلم a écrit :Le mecreant n es pas notre prochaint , seul le croyant l est
Le croyant, juif ou chrétien, n'est pas non plus ton prochain.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 07:32

Message par مسلم »

Les chretiens et juif sont pas croyant , deja les chreriens sont polytheistes

Croyant en islam c est croire en dieu et son prophete ( paix et benediction sur lui ) celui qui croit en dieu seulement est un mecreant

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 08:21

Message par prisca »

مسلم a écrit :Elle restera mecreante ou deviendra musulmane plus tard c est a dieu de decidef , pour l instant elle est mecreante

Dis toi fadasson :o

Tu veux que je te jette un sort ?

(j'ai corrigé yacoub merci)
Modifié en dernier par prisca le 15 nov.17, 01:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 08:36

Message par YehoshuaEl Shaddai »

مسلم a écrit :Le mecreant n es pas notre prochaint , seul le croyant l est
Merci de confirmé que vous êtes un cancer pour l'humanité

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: vous auriez oublié l'intelligence dans le placard ?

Ecrit le 14 nov.17, 09:07

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Tu veux que je te jettes un sort ?
Tu sais bien que Jésus a en horreur ce genre de pratique.
:)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 252 invités