J'ai pas compris le rapport avec maitreya et le bouddhisme ?

Sur ce presqu'hors sujet, je réponds ceci à l'heureux canard, jouisseur de torts, d'aller se faire voir ailleurs : https://lhddt.wordpress.com/2013/05/page/2/ultrafiltre2 a écrit :il faut comprendre le contexte géopolitique concernant les bahais et de leurs intér[e accent circonflexe]t pour le bouddhisme
le bahaisme est un des bras politiques de l'Arabie Saoudite
Je termine tout de même sur un heureux présage. Voici Mimzy le messager du futur. http://www.bahai.fr/rainn-wilson-hollywood-sa-famille/La persécution a toujours été justifiée par l’association communautaire avec des puissances étrangères. Les bahá’ís ont successivement été accusés d’être des outils de l’impérialisme russe, du colonialisme britannique, de l’expansionnisme américain, et finalement du sionisme.
C'est tout le problème , il n'existe pas ou si peu de points communs entre les religions abrahamiques et le bouddhisme que j'ai du mal à comprendre comment on pourrait prétendre que ces religions présenteraient une vision spirituelle identique et commune .oiseau du paradis a dit : Je remets maintenant mon [chapeau] et donc le port de ma croix : https://www.la-croix.com/bahais-fetent- ... 1300885810
Si tu avais pris en considération le lien de Ian Kluge dans son étude Bouddhisme et foi bahá’íe, Un rapprochement ontologique ainsi que de l'échange de point de vue entre Komyo et moi autour de la transcendance et de l'immanence qui fut également soulevée par l'apport de D.T. Suzuki, tu t'endormirais peut-être un peu moins... enfin si tu es ici pour apprendre et partager au contact des autres.Bhavana a écrit :
C'est tout le problème , il n'existe pas ou si peu de points communs entre les religions abrahamiques et le bouddhisme que j'ai du mal à comprendre comment on pourrait prétendre que ces religions présenteraient une vision spirituelle identique et commune .
Le bouddhisme explique que les phénomènes sont sans essence , tandis que les religions tournent autour de l'idée principale que leur dieu serait l'essence des phénomènes .
A partir de là toute discussion visant à unifier des idées qui sont quasiment complètement à l'opposé les unes des autres me surprend .
Maintenant que bouddha ait porté un caleçon rose et que gandhi aussi , n'en font pas pour autant des personnages ayant les mêmes opinions .
A force de tirer exagérément pour unir des idées on en fait une mayonnaise invraisemblable , c'est cela le baille à isme .
Est-ce que l'éducation peut devenir une valeur commune des tous les peuples et ce, indépendamment des confessions du monothéisme, du polythéisme ou de l'athéisme, Bhavana ? Inutile de spécifier que je ne fais nullement référence à une vision spirituelle et/ou culture identique, mais d'unité dans nos divergences.Sa Sainteté le Dalaï Lama a donné une conférence sur la paix et la compassion et a assisté à une réunion de prières à la maison d'adoration baha'ie à Bahapur, communément appelée le Temple du Lotus...
«D'habitude, je n'aime pas la formalité», a commencé Sa Sainteté, «parce que nous sommes tous les mêmes mentalement, émotionnellement et physiquement. Nous avons tous des problèmes, physiques et mentaux. Personne est sans problèmes. Cependant, l'éducation nous permet de les appréhender dans une plus vaste perspective afin que nous puissions mieux y faire face."
En regardant les nombreux écoliers de l'assistance, Sa Sainteté a dit:
Vous êtes très importants pour l'avenir de l'humanité. Vous êtes la génération du vingt et unième siècle. En vous réside l'espoir de créer un meilleur avenir pour le monde. Il vous appartiendra de résoudre les problèmes créés par ma génération au XXe siècle.
Sa Sainteté a expliqué que l'immense violence du vingtième siècle était due en grande partie à une pensée bornée et une vision étroite lorsque les gens considéraient seulement les intérêts de leur propre groupe plutôt que ceux de l'humanité dans son ensemble... Tiré du lien http://bahaiteachings.org/dalai-lama-sp ... e-in-india...
Modération très pertinente.kaboo a écrit :Bonjour à tous.![]()
Comme je l'ai dit ci-dessus et afin d'éviter les quipropquos, je déplace ce sujet vers le forum approprié.
A savoir ==> Athéisme et religions.
Toutefois, dans la mesure du possible, si l'auteur de ce sujet le souhaite, je le diviserais.
Cordialement.
Ce sujet est hs depuis le départ.Oiseau du paradis a écrit :Modération très pertinente.
bonjour Kaboo, merci pour cette proposition !kaboo a écrit :Bonjour à tous.![]()
Comme je l'ai dit ci-dessus et afin d'éviter les quipropquos, je déplace ce sujet vers le forum approprié.
A savoir ==> Athéisme et religions.
Toutefois, dans la mesure du possible, si l'auteur de ce sujet le souhaite, je le diviserais.
Cordialement.
Oui effectivement quel rapport avec le bouddhisme , c'est de la promotion sur le forum bouddhisme d'une autre religion, le bahaïsme , du prosélytisme quoi .
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 41 invités