les amis chrétiens désertent le forum????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 11 déc.16, 01:18

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :je suis vraiment désolé, pour avoir provoqué cet inconvénient auprès de mes amis chrétiens. :mains:
J'ai dit que tu étais irrécupérable... tout compte fait, je le regrette, car tout le monde peut changer avec l'aide de Dieu.
Donc non, tu n'es pas irrécupérable; désolé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 25 nov.17, 03:21

Message par omar13 »

Pour ne pas connaitre encore plus de vérités amères, je crois que j'aurais fais la même choses que les amis "chrétiens".
Vous avez toute ma compréhension, n'oublier pas surtout d'envoyer la lettre au père Noel, le 25 decembre est aux portes :mains: :mains:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 02 janv.18, 07:06

Message par omar13 »

courage, vous trouverez surement une raison pour continuer a vivre dans le faux.
Toute ma compréhension :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 02 janv.18, 07:20

Message par Etoiles Célestes »

Merci Ô grand falsificateur de la parole de Dieu :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 02 janv.18, 09:21

Message par omar13 »

Etoiles Célestes, Bonne année 2018 :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 02 janv.18, 09:33

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Etoiles Célestes, Bonne année 2018 :mains: :mains:
Je ne pense pas que tu sois sincère.
Mais bonne année à toi aussi. Que Dieu te bénisse.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 02 janv.18, 23:02

Message par Gorgonzola »

Bonne année omar, à toi et ta collection de copiés-collés.

Qu'Allah du coran te protège de la lecture des évangiles que tu cites si souvent partiellement par peur d'y voir la vérité.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 08 janv.18, 00:49

Message par leturcmuslim »

Pour notre ami omar

Le Coran nous dit de lire la Bible et les autres Livres Saints, car ils ont été envoyé par Dieu Unique et Tout-Puissant ! On comprend que grâce à cette lecture, on comprendra plein de choses sur les Prophètes qui n'est pas forcément expliquer dans le Coran, mais on comprendra aussi ce qui est faux de ce qui est vrai grâce aux indications du Saint-Coran. C'est pour cela que, si on devait faire une fraction, je lis 3/6, 2/6 la Bible, et 1/6 la Thora et les Psaumes ...

Il faut lire la Bible ! C'est le Livre Saint des Chrétiens, mais aussi des Musulmans ! Et il faut se rendre compte que une partie de la Bible est falsifiée ... Du coup, si tu ne lis pas la Bible, tu ne respectes pas l'Islam, et tu ne peux pas faire de critique de la Bible, d'où le fait que tu fail si souvent ...
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 08 janv.18, 00:59

Message par claudem »

Leturcmuslim a écrit:
Le Coran nous dit de lire la Bible et les autres Livres Saints, car ils ont été envoyé par Dieu Unique et Tout-Puissant ! On comprend que grâce à cette lecture, on comprendra plein de choses sur les Prophètes qui n'est pas forcément expliquer dans le Coran,
Tous et toutes devraient lire le livre d'Urantia (le nom de la terre) qui est en fait la première présentation de la vérité sous la forme d'un livre.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 08 janv.18, 02:02

Message par omar13 »

leturcmuslim a écrit :Pour notre ami omar

Le Coran nous dit de lire la Bible et les autres Livres Saints, car ils ont été envoyé par Dieu Unique et Tout-Puissant ! On comprend que grâce à cette lecture, on comprendra plein de choses sur les Prophètes qui n'est pas forcément expliquer dans le Coran, mais on comprendra aussi ce qui est faux de ce qui est vrai grâce aux indications du Saint-Coran. C'est pour cela que, si on devait faire une fraction, je lis 3/6, 2/6 la Bible, et 1/6 la Thora et les Psaumes ...

Il faut lire la Bible ! C'est le Livre Saint des Chrétiens, mais aussi des Musulmans ! Et il faut se rendre compte que une partie de la Bible est falsifiée ... Du coup, si tu ne lis pas la Bible, tu ne respectes pas l'Islam, et tu ne peux pas faire de critique de la Bible, d'où le fait que tu fail si souvent ...
Bonjour mon ami,
j'ai déjà raconté que je suis tombé par hasard???? sur ce forum, je suis musulman sunnite, comme la plus part des musulmans, sans jamais avoir lu par entier le saint coran, ni un seul livre sur la sunna.
Du saint coran, je connais a mémoire que les 5 dernières sourates, sur lesquelles je m'appuis pour faire mes 5 prières quotidiennes.
Le saint coran, je le connais pour l'avoir entendu réciter plusieurs fois, surtout lors des Taraouihs au mois de Ramadhan.
En tant que musulman, j'ai toujours su que les juifs et les chrétiens avaient falsifié leur livre divin, surtout pour cacher l'identité du prophète Mohamed saws.
Je crois et je suis sincère, que ma présence sur ce forum a été guidé par Allah st, puisque je me suis jamais intéressé a comprendre la religion plus de ce que je connaissais a travers le saint coran.
Pour nous musulman, le coran est le livre divin le plus complet, puisqu'il contient aussi la Thora de Moise as, et l'évangile de Jesus as, et toujours le saint coran, nous dit de faire référence aux livres précédents.
Sur ce forum, et a ma grande surprise, j'ai découvert que la bible n'est pas l'évangile dont parle le coran, puisqu'elle est composée de 65 livres y compris 4 évangiles qui ne sont pas celui que les musulmans connaissent a travers le coran??

En regardant ce qui est écrit dans la bible, je me suis aperçue et touché avec mes doigts les falsifications faites par les Israélites et par les Romains.
Mais a ma grande surprise, j'ai trouvé aussi, des dizaines de versets bibliques qui parlent du prophète Mohamed saws, sans que ceux qui ont commis la falsification s'en aperçoivent.

La Thora, dont parle le coran, n'est pas l'actuelle Thora existant dans la bible, et l'évangile que Allah, avait transmis par l' intermédiaire de l'Ange Gabriel, est introuvable dans la bible (Les Romains après l'avoir confisqué, ils l'ont caché dans l'Apocalypse)??.


J’espère que tu as compris qu'aujourd'hui , les musulmans ne peuvent pas se référer a la bible puisque c'est une invention romaine, mais dans laquelle on peut trouver aussi la vérité dont parle le saint coran, qui a été mélangée aux mensonges.

Bonne lecture:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35884.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35897.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 08 janv.18, 02:05

Message par indian »

omar13 a écrit :les musulmans ne peuvent pas se référer a la bible puisque c'est une invention romaine, mais on peut trouver la vérité dont parle le saint coran, qui est mélangée aux mensonges.
Bonjoru omar13
En tant que sunnite, pourquoi vous fiez vous aux interprétations des écolés de pensée prenant racine dans le califat Umayyade?

merci
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

leturcmuslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 82
Enregistré le : 19 déc.17, 06:41
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 13 janv.18, 04:03

Message par leturcmuslim »

Omar, tu as complètement raison, mais ce que je t'avais reproché, ce n'était juste le fait que tu ne lisais pas assez la Bible, qui a quand même une place importante dans l'Islam. Mais tu as totalement raison, je suis d'accord avec toi ... Mais surtout, il ne faut pas accuser, il ne faut pas s'énerver, il faut discuter, débattre, proposer des explications etc ... Et je trouves qu'on ne respecte pas souvent ces règles de bases d'un débat ... Que ça soit pour les Musulmans ou tous les autres, il faut respecter ces règles de bases, sinon, ça peut facilement dégénérer ...

Mais bref, pour l'instant, tu as géré. Je ne suis pas d'accord sur tous les sujets, mais je ne vais pas tout reprendre, on reste sur tout cela ... et on va vers de nouvelles horizons. Peut-être détecté toutes les accusations faites pas les non-croyants à nous musulmans, et à tout ce qui est sacré et qui DOIT être respecté ...
Sommes-nous si naïf pour croire totalement à un Livre "Saint" qui ne sait même pas faire la distinction entre Satan et Dieu (je vous invite à comparer 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1) ? Mais on peut en discuter :
“Venez, rencontrons-nous
Rendons le travail plus facile
Aimons, aimons-nous
Ce Monde n'appartient à personne.”
Yunus Emre

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 21 févr.18, 04:11

Message par omar13 »

Pour ne pas connaitre d'autres vérités, ils n'ont pas d'autres choix, et ils ont toute ma compréhension. :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 21 févr.18, 07:25

Message par Liberté 1 »

Où sont passé les musulmans ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: les amis chrétiens désertent le forum????

Ecrit le 06 mars18, 05:37

Message par omar13 »

je me met a la place de mes amis "chretiens", et je comprend bien leur fugue. :mains: :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 274 invités