Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 24 janv.18, 00:29

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Donc, Jésus sur la prière de la femme cananéenne ouvre le salut à tous les hommes et Saint Pierre fera de même, et non seulement ce dernier baptisera des non-juifs mais il enfreindra délibérément les règles de la loi de Moïse en acceptant d'être reçu et de manger avec eux.
Sans ces deux faits mis à part quelques juifs très minoritaires, personne n'aurait entendu parler de Jésus, nous pas plus que vous.. et sans jésus il vous manquerait une partie du coran.
Il y'a une année de ça, tu étais plus lucide, ce n'est pas de mon habitude de demander es que c'est du a l'age avancée????

Tu es confus, tu ne sait plus distinguer entre la Salut, la Foi et les œuvres, ce qu'a fait jesus a la femme avec l'aide de Allah, l'aurai fait n'importe quel bon citoyen envers les plus faibles.
Ça fait partie des Œuvres, aujourd'hui, plusieurs pays , devant de grave situations, offrent leurs services sanitaires a tous les SDF, les sans papiers et a tous les clandestins sans regarder leur race ou bien leur religion.

Pour les lunettes que tu voulais m'offrir , je pense qu'ils serviront plus a toi, et que tu feras mieux d'envoyer la lettre au père noël, dés maintenant pour quelles arrivent a temps.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.18, 00:57

Message par Athanase »

omar13 a écrit :Il y'a une année de ça, tu étais plus lucide, ce n'est pas de mon habitude de demander es que c'est du a l'age avancée????

Tu es confus, tu ne sait plus distinguer entre la Salut, la Foi et les œuvres, ce qu'a fait jesus a la femme avec l'aide de Allah, l'aurai fait n'importe quel bon citoyen envers les plus faibles.
Ça fait partie des Œuvres, aujourd'hui, plusieurs pays , devant de grave situations, offrent leurs services sanitaires a tous les SDF, les sans papiers et a tous les clandestins sans regarder leur race ou bien leur religion.

Pour les lunettes que tu voulais m'offrir , je pense qu'ils serviront plus a toi, et que tu feras mieux d'envoyer la lettre au père noël, dés maintenant pour quelles arrivent a temps.
euh nous parlons de jésus et de la loi juive qui interdisait au Juifs d'avoir des contacts avec les non-juifs. Jésus rompt cela comme il casse la notion d'impureté alimentaire en disant que ce n'est pas ce qui rentre de la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort comme le confirmera saint Pierre et les autres apôtres lors du concile de jérusalem.
Où,en cela, est la confusion mon ami?
Donc, il n' s'agit pas à proprement parler d'oeuvres mais ce qui les autorise et surtout de quoi découle leur diffusion.
Si Jésus ne s'était pas laissé convaincre par cette femme, il aurait été en décalage avec sa mission (matthieu11:5)et pour cela il devait s'affranchir des impératifs de la loi juive. Donc jésus étend naturellement sa bonne nouvelle à l'humanté entière afin de la rejpoindre et de soulager ses souffrances.
Et si de nos jours comme vous dites il y a des organisations humanitaires internationales je pense qu'elles ont beaucoup de rapport avec l'ouverture d'esprit insufflée par le Christ et poursuivie par les apôtres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 janv.18, 02:03

Message par omar13 »

Athanase a écrit :
euh nous parlons de jésus et de la loi juive qui interdisait au Juifs d'avoir des contacts avec les non-juifs. Jésus rompt cela comme il casse la notion d'impureté alimentaire en disant que ce n'est pas ce qui rentre de la bouche de l'homme qui le souille mais ce qui en sort comme le confirmera saint Pierre et les autres apôtres lors du concile de jérusalem.
Où,en cela, est la confusion mon ami?
Donc, il n' s'agit pas à proprement parler d'oeuvres mais ce qui les autorise et surtout de quoi découle leur diffusion.
Si Jésus ne s'était pas laissé convaincre par cette femme, il aurait été en décalage avec sa mission (matthieu11:5)et pour cela il devait s'affranchir des impératifs de la loi juive. Donc jésus étend naturellement sa bonne nouvelle à l'humanté entière afin de la rejpoindre et de soulager ses souffrances.
Et si de nos jours comme vous dites il y a des organisations humanitaires internationales je pense qu'elles ont beaucoup de rapport avec l'ouverture d'esprit insufflée par le Christ et poursuivie par les apôtres.
Désolé de te dire que tu n'as rien compris de Jesus?????

J’espère seulement que tu ne vas pas le nier une deuxième fois après que tu sauras et tu verras que ce n'est pas celui qui a les yeux bleus et les cheveux blond, mais en réalité il a les cheveux roux et la peau olivâtre, le nez aquilin, exactement comme les yeminites d'aujourd'hui.

Concernant la mission de jesus que tu ne connais pas, ci-dessous tu trouveras pourquoi jesus a été envoyé par Allah:

Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »

Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission

Complémentarité avec le Coran

Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. »

Si tu n'as pas encore compris, l'erreur qui est destiné a disparaître c'est le christianisme inventé.

Athanase

Ecrit le 24 janv.18, 08:51

Message par Athanase »

J’espère seulement que tu ne vas pas le nier une deuxième fois après que tu sauras et tu verras que ce n'est pas celui qui a les yeux bleus et les cheveux blond, mais en réalité il a les cheveux roux et la peau olivâtre, le nez aquilin, exactement comme les yeminites d'aujourd'hui.
Mais mon ami vous connaissez sans doute cette blague:
Au cours d'une conférence de presse un journaliste demande au premier astronaute s'il a vu Dieu et s'il a vu comment est-il. Et l'astronaute de lui répondre:
"She's black".
Bien malin donc êtes-vous Omar si vous connaissez le visage du Christ. Quant à moi je ne saurai le décrire car je sais qu'il a le visage de tous les hommes.
37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »
oui, puisque Jésus dit de Lui-même qu'il est la Vérité donc ceux qui appartiennent à la vérité appartiennent aussi à Jésus.
jean14
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?
je sais c'est dur à lire pour vous.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.18, 04:19

Message par slamani »

prisca a écrit :
Bonjour slamani

Je sais que vous vous référez, vous, Musulmans à la Parole de Jésus qui a dit qu'il n'y a pas un iota de la loi qui disparaitra et que celui qui le fait sera le plus petit dans le royaume des Cieux.

De là vous en avez conclu que déjà Paul veut dire petit et vous avez fait un lien, et ensuite que du fait que Paul dit que c'est la foi qui sauve et non pas la loi, vous vous dites que Paul contredit Jésus.

Mais non Paul ne contredit pas Jésus, Jésus a dit que la loi ne disparaît pas, et c'est juste parce que la loi ce sont les Dix Commandements de Dieu et jamais ils ne disparaitront bien entendu, la loi elle donne des règles mais elle ne donne pas la foi, il n'y' a que le sentiment d'amour pour Dieu qui sauve, ou autrement dit on ne pas aimer Dieu par crainte de sa Loi mais on doit aimer Dieu parce que Dieu nous aime.
Bonjour prisca,

Il faut donner des exemples pour bien comprendre. Prenons l'exemple de la circoncision:

Selon la Bible Genèse 17:

12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. 14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Vous affirmez que l’alliance a été faite uniquement entre Dieu et Abraham/Isaac. La circoncision est un signe d'alliance. Donc, Selon les générations d'Isaac, tout mâle sera circoncis=====> une alliance perpétuelle

« Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. » Luc 2 : 21 ⎢Actes 7 : 8 ⎢Jean 7 : 22

C’est le premier acte prouvant que Jésus suivait la Torah puisqu’il est mentionné dans l’ancien Testament l’injonction suivante : « Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. »

Pourquoi la majorité des Chrétiens ne sont pas circoncis ? Qui a dit: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien .. :hum:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Ecrit le 07 févr.18, 04:31

Message par nausic »

slamaini a écrit : Il faut donner des exemples pour bien comprendre. Prenons l'exemple de la circoncision:
La circoncision de chair n est pas un signe d alliance . C est la circoncision de coeur qui est signe d alliance ; c est marqué dans les livres de Moise et c est confirmé par les prophètes
Or , comme les musulmans rejète Noé , comme le coran rejette la moitié des prophètes juifs , soit parce qu ils ment à leur sujet , soit parce qu il n en parle , soit parce qu il invente d autre prophètes non juifs , alors il n est pas circonci de coeur

Prenons un exemple : le cran nomme un "prophète" , sage , envoyé par Allah qui aurait enseigné Moise . Mais nulle part ce pseudo prophète apprait dans la bible et d autre part il n y a meme pas d assurance que ce prophète fut circoncis de chair
Modifié en dernier par nausic le 07 févr.18, 04:36, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 févr.18, 04:34

Message par slamani »

nausic a écrit : La circoncision de chair n est pas un signe d alliance . C est la circoncision de coeur ; c est marqué dans les livres de Moise et c est confirmé par les prophètes
Genèse 17:

14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Ecrit le 07 févr.18, 04:37

Message par nausic »

slamani a écrit :répétition
Tu cites la genese , mais les livres de l exode et des nombres et le lévitique parle aussi d une circoncision de coeur

Deutéronome 20:6
L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.

Or , comme les musulmans rejète Noé , comme le coran rejette la moitié des prophètes juifs , soit parce qu ils ment à leur sujet , soit parce qu il n en parle , soit parce qu il invente d autre prophètes non juifs , alors il n est pas circonci de coeur

Prenons un exemple : le cran nomme un "prophète" , sage , envoyé par Allah qui aurait enseigné Moise , qui assassine violemment un petit nourrisson . Mais nulle part ce pseudo prophète apparaît dans la bible et d autre part il n y a meme pas d assurance que ce prophète fut circoncis de chair
Modifié en dernier par nausic le 07 févr.18, 04:40, modifié 3 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.18, 04:37

Message par Gorgonzola »

slamani a écrit : Genèse 17:

14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Ca va vous faire drôle quand vous allez retourner au temps d'Abraham ou de la Genèse pour l'éternité..
Mais si c'est votre place, pourquoi pas.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 févr.18, 02:56

Message par slamani »

nausic a écrit : Tu cites la genese , mais les livres de l exode et des nombres et le lévitique parle aussi d une circoncision de coeur

Deutéronome 20:6
L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.

Prenons un exemple : le cran nomme un "prophète" , sage , envoyé par Allah qui aurait enseigné Moise , qui assassine violemment un petit nourrisson . Mais nulle part ce pseudo prophète apparaît dans la bible et d autre part il n y a meme pas d assurance que ce prophète fut circoncis de chair

Ah bon ??!! Pourquoi le Christ a été circoncis?

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.18, 03:43

Message par Ronin33 »

Ah bon et pourquoi les musulmans ne sont pas circoncis au 8ème jour? Peux tu me citer le verset du Coran faisant appel à la circoncision? Et Mahomet il était circoncis lui? En tous cas le Coran n'en parle pas du tout... Bizzard. Oui je sais vous allez me parler des hadiths mais on s'en fou comment croire à des écrits rapporté 200 ans après la mort de Mahomet et ensuite dire aux chrétiens que les apôtres n'ont pas vécu du temps de Jésus lol..

C'est quand même très étrange cette manière de se baser sur la bible quand ça arrange... :accordeon:
C'est triste le coran ne mentionne rien sur la circoncision et pourtant vous en faite tout un plat comme si vous étiez dans le vrai alors que par exemple l'immense majorité des pays musulmans ne coupe pas la main du voleur/voleuse alors que ça par contre c'est bien écrit dans le coran :o
Modifié en dernier par Ronin33 le 11 févr.18, 05:47, modifié 3 fois.

nausic

Ecrit le 08 févr.18, 03:45

Message par nausic »

slamani a écrit :

Ah bon ??!! Pourquoi le Christ a été circoncis?
Supposons :
Est ce que la circoncision s est produite après ou avant l alliance faite par Jésus ?
D autre part , Jésus s est fait crucifier . C était légal ?
Jésus s est fait cracher dessus , c était légal ?
Jésus s est fait percer par une lance , c était légal ?
En réalité notre Seigneur savait les souffrances injustes qu il allait subir et les a acceptées
Mais ce qu il a souffert n est pas à infliger aux autres

Philippiens 2:5-8
5 Ayez en vous les mêmes sentiments dont était animé le Christ Jésus :
6 bien qu’il fût dans la condition de Dieu, il n’a pas retenu avidement son égalité avec Dieu ;
7 mais il s’est anéanti lui-même, en prenant la condition d’esclave, en se rendant semblable aux hommes, et reconnu pour homme par tout ce qui a paru de lui ;
8 il s’est abaissé lui-même, se faisant obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix.

Notre dieu est un dieu qui s est humilié devant les hommes pour monter son amour .
Combien de croyants d autres dieux priaient en boucle "j ai péché marduk , ja i péché Sin , j ai péché Raman j ai gravement péché , j ai fait de très graves péchés, Seigneur, mes fautes sont nombreuses, grands mes péchés.
mes fautes sont très grandes, très grands mes péchés.
toi qui connaît l'inconnu, mes fautes sont très grandes, très grands mes péchés.
J'ai fait des fautes - et ne les connais pas
J'ai commis le péché - et ne le connais pas; "
... des pauvres gens qui souvent avaient été battus par un peuple guerrier , obligés de prier un dieu qu ils n avaient jamais connu , obligés d avouer de péchés même quand ils n en avaient fait aucun , et le peuple vainqueurs se satisfaisait avec cruauté de leur aplatissement et de leur simulacres qui les écrasaient face contre terre .
Quel pathétique lavage de cerveau !
Mais le plus cruel est que ces ou leurs dieux ne leur répondaient jamais ...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.18, 00:52

Message par olma »

C'est dans REVELATION que vous devez justifier vos dires et pas l'inverse, pour justifier ce sera les mêmes mots, pas ceux de vos pensées. La vraie vérité sera celui de révélation, pas les textes anciens, car ce sont des sous produits.

des sept jours Genèse a permis de construire (par une grande partie de la Bible) les sept portes fait d'une perle chacun, la mémoire des sept Eglises sont dans les perles
il faut apprendre à sortir des sentiers battu !

faux prophète c'est leurs orthographes qui dénonce ce problème (au et ph) et cela explique aussi pour d'AUtres mOts

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 févr.18, 00:36

Message par slamani »

nausic a écrit : Supposons :
Est ce que la circoncision s est produite après ou avant l alliance faite par Jésus ?
D autre part , Jésus s est fait crucifier . C était légal ?
Jésus s est fait cracher dessus , c était légal ?
Jésus s est fait percer par une lance , c était légal ?
En réalité notre Seigneur savait les souffrances injustes qu il allait subir et les a acceptées
Mais ce qu il a souffert n est pas à infliger aux autres
La circoncision de Jésus prouve queJésus suivait la Torah.

Jésus a dit qu'il n'est pas venu abolir la loi mais vous dites que jésus a aboli la loi, jésus a dit que celui qui supprime un seul commandement de la loi de moise sera le plus petit dans le royaume des cieux mais vous désobéissez et vous supprimez les commandements de la loi avec cette "nouvelle alliance".

Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.18, 04:58

Message par Ronin33 »

Tu veux bien répondre à mon précédent message Slamani stp :)

Ce n'est pas parce que Jésus est contre l'adultère qui est pour la lapidation...

Répondre