Démontage argument

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Démontage argument

Ecrit le 27 févr.18, 03:30

Message par kevver »

LA DOCTRINE DE LA WATCHTOWER, EXPOSÉE À LA LUMIÈRE, SE FANE IMMÉDIATEMENT.

Voici donc un démontage en règle de l'argumentaire TJ au travers de l'argumentaire d'Agecanonix qu'il déploie de toutes ses forces et que vous trouverez en cliquant sur son lien.


On s'en tiendra à la "colonne vertébrale" de l'idéologie qui a été inculquée dans les cervelles de millions d'Humains, par la petite équipe de pseudo-chrétiens, qui se renouvelle sans cesse à
la tête de la Watchtower.

L'argumentaire de Agecanonix sera en "bleu".


"Quelles sont donc les croyances des témoins de Jéhovah sur l'avenir."



Ce qui est intéressant, c'est que le rédacteur nous explique qu'il va décrire les croyances des Témoins de Jéhovah "sur l'avenir". Mais tout de suite, il va commencer par des affirmations... "sur
le passé".
Affirmations sur lesquelles il ne va pas s'interroger un seul instant ! À aucun moment il ne va se poser la question de savoir ce qu'est le "Dieu" dont il parle. À aucun moment il ne va se poser la
question de savoir ce que désigne, dans l'Ancien Testament, le mot traduit par "terre", dans les Bibles en français. De même, il ne va pas se poser la question de savoir si l'affaire "d'Éden" est
littérale, ou symbolique.
D'emblée, nous allons donc avoir une explication "de l'avenir", qui s'appuie sur une cascade d'incertitudes, et de choses qui ne sont ni vérifiées, ni précisées dans leur nature et dans leur
portée.
Comment, dans ces conditions, parler ensuite de "Vérité" ? Tout repose sur des affirmations "sèches", sur des a priori, sur des préjugés dogmatiques.



"L'homme a été créé par Dieu sur une terre pour y habiter et pour s'en occuper.
Isaie 45:18.
Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée
"


Le rédacteur ne dit absolument pas que l'Homme a été créé par Dieu "sur la Terre", mais "sur une terre".
Nous sommes ici confrontés à l'immense tromperie de la Watchtower (dont vous noterez, si vous feuilletez ses ouvrages, qu'elle ne met jamais la majuscule au mot "terre" alors même qu'elle semble parler de la planète Terre !), qui consiste à ne pas préciser le sens du mot "terre".
En français, le mot "terre" prête aussi à confusion. C'est pourquoi, en langue française, lorsque l'on parle de la planète Terre, on doit obligatoirement mettre la majuscule au mot "Terre". Croyez-vous que les traducteurs de la Bible ignorent la langue française et ses règles ?


Faites une expérience: prenez, dans le "comparatif des Bibles", la page suivante qui traite du verset d'Ésaïe 45: 18, qui est précisément cité dans le passage ci-dessus. Vous constaterez alors que pas une seule Traduction de la Bible, ne porte, dans Ésaïe 45: 18, le mot "terre" avec une majuscule. Tous les traducteurs, sans aucune exception, mettent "terre" avec une minuscule. Ce qui signifie que, pour eux, la Bible ne parle absolument pas à cet endroit-là de la planète Terre, c'est-à-dire du corps céleste du même nom, qui orbite autour du Soleil.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 45&Vers=18


Image

Elle ne parle que :
- soit de la matière qu'est "la terre", matière avec laquelle "Dieu" façonne diverses choses,
- soit du sol lui-même qui, encore à l'époque d'Ésaïe, et depuis la plus haute Antiquité, était conçu par les Orientaux comme une surface plate (et pas du tout sphérique), dominée par la voûte des
cieux.
Donc, les traducteurs de la Traduction du Monde Nouveau qui n'emploient nulle part la majuscule quand ils utilisent le mot "terre", dans la Bible, savent absolument, parfaitement, et sans aucune
restriction, qu'ils parlent, non de la planète Terre, mais d'une simple surface de sol, dans le sens de "la terre promise à Abraham", à savoir la pays de Canaan.

Lorsque les gens qui ne sont pas intoxiqués par la confusion volontaire des théologiens, parlent de notre planète, ils utilisent la mot "Terre" avec la majuscule.

Le même mot est utilisé, dans Psaume 37: 9, et les traducteurs mettent alors, en fonction de leur idéologie prioritaire, soit "la terre", quand ils veulent faire la confusion avec "la Terre", soit "le pays", quand ils se réfèrent simplement au sens du mot "terre", dans tout l'Ancien Testament.

Exemples :
"Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre" (Psaumes 37: 9 - TMN "La Verte").
"car les méchants seront exterminés, mais ceux qui espèrent en l'Éternel possèdent le pays" (Psaumes 37: 9 - Segond 21).
"Car ceux qui font le mal seront éliminés, mais ceux qui comptent sur le Seigneur posséderont le pays" (Psaumes 37: 9 - BFC).
"car les méchants seront arrachés, mais ceux qui attendent le SEIGNEUR posséderont le pays" (Psaumes 37: 9 - Traduction Oecuménique).
"Car les malfaiteurs seront retranchés, tandis que ceux qui espèrent en Iehovah posséderont le pays" (Psaumes 37: 9 - Samuel Cahen).
"car ceux qui font le mal seront retranchés, et ceux qui s'attendent à l'Éternel, ceux-là posséderont le pays" (Psaumes 37: 9 - Darby).


Et personne ne parle jamais de "la Terre" avec une majuscule.

Nous constatons donc que toute la doctrine de la Watchtower, à la fois sur le contenu de la Genèse, et sur l'espérance qu'elle propose à ses disciples, repose sur un simple choix de traduction
(utiliser le mot "terre", ou le mot "pays"), tout en sachant qu'à aucun moment, strictement aucun, il n'est question, dans la Genèse, de la planète Terre, le concept de "planète" étant lui-même
absolument ignoré des Humains, qui ont participé à la rédaction de l'Ancien Testament.


Même les Babyloniens ou les Chinois, qui, par leurs observations astrologiques, avaient constaté l'existence de planètes "dans le ciel", n'avaient en aucun cas imaginé qu'ils se trouvaient euxmêmes
sur une planète semblable ! Ils voyaient le "plateau" de la Terre, comme étant immense, et les planètes, comme étant des petites boules lumineuses données pour que les Hommes puissent se
repérer dans leurs voyages, et prédire, grâce à l'Astrologie, leur avenir.
Jamais en ces temps-là, le moindre Humain n'a compris que la surface plate sur laquelle il voyait les Hommes vivre, était une boule semblable à Mars ou à Vénus.

Ils ne pouvaient donc, de toutes façons, utiliser le mot "terre" dans le sens du mot "Terre", avec majuscule.

Or, le rédacteur du texte que nous examinons, démarre toute son explication, en parlant d'une terre (minuscule), dans le sens de la Terre (majuscule). Comment ce qui va suivre, pourrait-il alors être, en pleine confusion, sinon exact, du moins... simplement et apparemment logique ?



"Remarquez que cette affirmation est faite longtemps après le péché d'Adam ce qui démontre que Dieu n'a pas changé d'avis.

Cela signifie que Dieu a toujours le projet que la terre soit la demeure de l'homme car ce texte intègre forcément la rébellion humaine."



Ici, nous sommes confrontés à un sophisme, c'est-à-dire à quelque chose qui ressemble à un raisonnement logique, alors qu'il s'agit d'une tromperie pure et simple.
Est-ce qu'un "projet" initial, implique forcément que, malgré un changement des conditions, le résultat final restera parfaitement semblable au projet initial ? En réalité, il n'y a rien
d'obligatoire à ce sujet !

Par exemple, les TJs disent que la Terre devra revenir dans la situation exacte où elle était avant le Jardin d'Éden, afin que le projet initialement conçu par Dieu soit absolument "restauré". Mais la
même Watchtower nous explique qu'avant, il y avait une "voûte d'eau suspendue au-dessus de la planète Terre, et qui créait sous cette voûte, un climat tropical uniforme sur toute la planète".

Elle nous dit aussi que cette voûte d'eau est tombée sur le sol au Déluge, et de plus, elle accepte le texte de la Genèse qui dit qu'à partir du Déluge, "plus jamais l'alternance du chaud et du froid,
ne cessera"
. Donc, elle admet elle-même que le "projet initial" de Dieu, sera modifié, et que le résultat final ne correspondra pas au schéma initialement fixé.


Pourquoi donc alors dire que tout doit revenir à l'état initial ? Il s'agit alors d'un mensonge.


"Dieu aime la terre, aime les animaux qu'il a créé.
Après le déluge, devant la catastrophe que cela a causée, Dieu fait un serment.
Genèse 8:21
“ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.
Ceux donc qui attendent la destruction par Dieu de la terre par le feu devrait considérer la symbolisme de cette affirmation."



Ici, le rédacteur entre directement en conflit avec la Bible, et avec la doctrine chrétienne. Il se place donc en situation d'Antichrist, d'une façon absolument incontestable. En effet, il est écrit dans 2 Pierre 3: 7 :

"Mais le ciel et la terre actuels sont tenus en réserve par la même parole de Dieu pour être détruits par le feu. Ils sont gardés pour le jour où les méchants seront jugés et
ruinés" (BFC).


Et pour que ce soit bien clair, Pierre, responsable désigné par Jésus, pour donner la juste instruction aux Chrétiens, après le départ de celui-ci, ajoute :

"Cependant, le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, le ciel disparaîtra avec un bruit effrayant, les corps célestes seront détruits par le feu, la terre
avec tout ce qu'elle contient cessera d'exister" (2 Pierre 3: 10 - BFC).



Ces versets dérangent le rédacteur TJ. Donc, il les met à la poubelle, après les avoir emballés dans un papier sur lequel il a lui-même écrit: "Symbolisme !".
Ainsi, la destruction de la terre par le feu serait... symbolique. Pourquoi pas ? Moi je pense que toute la Bible est symbolique.

Mais alors, comme vous le voyez ci-dessus, dans 2 Pierre 3: 7, si le feu qui détruit "la terre" est symbolique, "le jour de la destruction des méchants", dont on parle dans le même verset, est
alors, lui aussi, forcément "symbolique"
. Or les TJs enseignent que ce "jour" est absolument littéral, et que les méchants "littéraux", vont y être "littéralement détruits".

Par quoi ? Par un feu... symbolique ?

Nous mesurons tout de suite la folie de la Théologie de la Watchtower, qui se contente de découper des petits morceaux qui lui plaisent, dans la Bible, et de rejeter tout le reste !

Le chapitre 3 de la deuxième Lettre de Pierre est, ou tout entier symbolique, ou tout entier littéral.


- Dans 2 Pierre 3: 1, Pierre écrit à "ses amis", pour "chercher à les tenir éveillés". Est-ce "symbolique" ? Dans la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral, historique, direct !

- Dans 2 Pierre 3: 2, Pierre exprime son désir que les disciples puissent garder un souvenir exact de tout l'enseignement des Prophètes et des Commandements de Jésus, ainsi que de l'enseignement des Apôtres. Est-ce "symbolique" ? Dans la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral, historique, direct !

- Dans 2 Pierre 3: 3, Pierre dit que "dans les derniers jours, apparaîtront des gens qui vivront selon leurs propres désirs" et qui se moqueront de la prédication chrétienne. Est-ce "symbolique" ? Dans
la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral, historique, direct !

- Dans 2 Pierre 3: 4, les moqueurs diront que, malgré toutes les promesses, le Monde reste depuis le début dans le même triste état. Est-ce "symbolique" ? Dans la doctrine de la Watchtower, ce
verset est littéral, historique, direct !

- Dans 2 Pierre 3: 5-6, Pierre rappelle la Genèse, et le Déluge. Est-ce "symbolique" ? Dans la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral, historique, direct !

- Dans 2 Pierre 3: 7, Pierre dit que la terre sera détruite par le feu "par la même parole de Dieu". Juste ici, donc, ce serait brutalement "symbolique" !

- Dans 2 Pierre 3: 8, Pierre dit que, devant le Seigneur, "un jour est comme mille ans, et mille ans comme un jour". Est-ce "symbolique" ? Dans la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral,
historique, direct !
Il sert même à plusieurs reprises, dans les calculs chronologiques de la Watchtower, censés s'appliquer d'une façon littérale et historique !

- Dans 2 Pierre 3: 9, Pierre explique que, si l'attente de l'intervention finale traîne, c'est parce que "Dieu est patient envers vous", et propose au travers de ce délai, une occasion pour la repentance.
Est-ce "symbolique" ? Dans la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral, historique, direct ! Il est même censé selon les TJs, avoir une application littérale... actuelle !

- Dans 2 Pierre 3: 10, Pierre explique que le jour du Seigneur viendra "comme un voleur". Est-ce "symbolique" ? Dans la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral, historique, direct ! C'est même le thème de tous les discours de la Watchtower prétendant qu'il faut rester éveillé pour ne pas être endormi au moment où le voleur arrivera. Cependant, dans le même verset, Pierre dit qu'en ce jour-là, tous les corps célestes, et la Terre avec eux, disparaîtront dans le feu. Seule cette partie du verset serait donc "symbolique", mais tout le reste et tout le contexte, seraient "littéraux" ?

- Dans 2 Pierre 3: 11, ici, Pierre dit qu'en raison de ce qui arrivera, tous les Chrétiens doivent avoir un comportement exemplaire, une conduite sainte, et rester attachés à Dieu. Est-ce "symbolique" ?
Dans la doctrine de la Watchtower, ce verset est littéral, historique, direct ! Faut-il comprendre que les TJs doivent être "symboliquement" corrects et attachés à Dieu ? Sinon, ça veut dire que la
destruction par le feu qui arrive, serait, elle aussi, "symbolique". Mais si l'attitude face à la doit être littérale, alors il faut aussi admettre que le feu sera littéral.
Etc., etc.

Selon la Watchtower, seul le mot "feu", dans tout ce chapitre, doit être rayé des réalités, tandis qu'on doit garder tout le reste !
Impossible d'être plus trompeur que cela. Nous sommes ici dans un discours satanique, qui veut utiliser au sens littéral, dans la Bible, ce qui arrange la doctrine préfabriquée, et rejeter de la Bible, sous la qualification de "symbolique", tout ce qui dérange les doctrinaires de la Watchtower.


"Ainsi, l'homme a pour mission de gérer la terre.
Genèse 1:28 et 2:15.

En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper"



Comme dans tout sophisme, on trouve une conclusion qui ne s'accroche logiquement sur rien du tout. Une simple affirmation qui se fait passer pour la conclusion d'un honnête raisonnement. Et c'est bien le cas pour la phrase: "Ainsi, l'homme a pour mission de gérer la terre".
Et la tromperie se double ici, immédiatement, d'une seconde tromperie. Car le rédacteur dit qu'il nous parle de l'avenir des Hommes et de l'espérance des TJs, alors qu'il parle du "projet initial", ici
décrit dans Genèse 1: 28 et 2: 15, lequel n'a aucune raison d'être conforme aux résultats finaux.
Les uns et les autres ne doivent pas entrer en contradiction. Sur ce point, nous sommes d'accord, mais s'il y a un projet initial qui, parce qu'il a surmonté les difficultés, se retrouve sublimé,
transcendé, dans un résultat final bien plus grand et plus remarquable,
alors, il n'y a pas de contradiction !
Si des parents ont pour projet d'envoyer leur enfant à l'école, il n'y a pas de contradiction avec le fait que plus tard, les diplômes scolaires ainsi obtenus, donneront à cet enfant une situation excellente.

C'est pourquoi, il n'y a aucune contradiction dans la Bible, lorsqu'elle dit que le Jardin d'Éden sera bien restauré, mais... au ciel, dans la Nouvelle Jérusalem, la Jérusalem "céleste". Et que tout ce qui est irrécupérable, sera jeté dans les flammes de l'Enfer.

Mais à ce moment-là, les TJs décrètent que tout ceci est symbolique. Encore une fois, pourquoi pas ? Mais alors, si la fin de l'Histoire est toute entière symbolique, cela signifie que, depuis le
début, tout
était symbolique. C'est donc nous qui avons raison, et les théologiens sataniques, ceux qui prétendent voir des choses littérales, scientifiques, ou historiques, dans la Bible, sont ceux qui ont tort !

À ce stade, le TJ qui s'exprime, n'a pas encore réussi à aligner deux pensées cohérentes. Voyons la suite.



"Il ressort de ces textes que si l'homme est d'abord placé dans le jardin d'Eden, au commencement de sa vie, pour le cultiver et s'en occuper, il devait en sortir pour ensuite se répandre sur toute la terre afin d'étendre le paradis terrestre.

Voilà le projet initial: une terre confiée à l'homme qui s'y épanouit."


Ici, nous nous trouvons devant un problème d'incohérence mentale. Si, dans le Mythe d'Éden, Adam et Ève ont une progéniture, et organisent réellement un véritable "Jardin", et non la jungle
animalière que la Watchtower représente partout, actuellement, alors, automatiquement, le Jardin d'Éden s'élargit, et nourrit ses habitants. Il n'y a ainsi strictement aucun besoin de quitter le
Jardin d'Éden pour "l'étendre".

Ensuite, ce qui est dit ne permet absolument pas de passer à la conclusion que, sans aucun lien logique, le rédacteur nous inflige ici: "Voilà le projet initial: une terre confiée à l'homme qui s'y
épanouit"
. Cette phrase ne figure nulle part, dans la Genèse, et ce ne sont que les fantasmes agités comme des carottes sous le nez des ânes qui persistent à fréquenter les Salles du Royaume, qui font imaginer que le projet décrit dans la Genèse, ce serait celui d'un "épanouissement des Humains".
Ce qui est demandé, littéralement, c'est d'épanouir le Jardin d'Éden, et... l'obéissance à Dieu.


"L'homme est créé disposant de la vie éternelle. Il n'est pas immortel ce qui sous-entendrait qu'il lui est impossible de mourir, mais il dispose d'un corps humain parfait qui, si Dieu ne permet, peut ne jamais mourir.
Cette possibilité est illustrée par l'existence d'un arbre de vie dans le jardin d'Eden. En effet, le fait de dépendre de cet arbre, qui est produit par Dieu, indique la dépendance de l'homme vis à vis de son créateur."



Ici, contradiction directe, dans la même séquence. Le rédacteur dit que l'Homme est créé, disposant de la vie éternelle, mais qu'il n'est pas immortel ! Totalement absurde !
Voyons ce que signifie le mot "éternel": "Sans commencement ni fin". ou: "Qui n'aura point de fin" (Dictionnaire Larousse).

Si donc Adam a la vie éternelle, cela signifie qu'Adam ne peut pas mourir. On ne peut pas ne pas être accessible à la mort, sans être immortel. Opposer "vie éternelle" et "immortalité", c'est se
moquer du monde avec une insolence et un cynisme tout à fait stupéfiants !


Et le pire, c'est que ce rédacteur sait très bien qu'il y a, dans le Jardin d'Éden, un "arbre de la Vie", qui, si l'on en mange les fruits, confèrera immédiatement la vie éternelle, et donc, l'immortalité.
Mais, immédiatement, puisque cet arbre dérange le discours de la Watchtower, en démontrant qu'Adam et Ève, qui n'y ont pas touché, ne possédaient donc pas la vie éternelle, et donc ne
possédaient aucune "perfection physique" au sens où l'imaginent les TJs, l'arbre en question est qualifié "d'illustration".

"Illustration" ? L'arbre de la Vie serait donc un "symbole" ? Mais alors, "l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal", est aussi un symbole, et le Jardin d'Éden tout entier est un symbole. Comment alors Adam et Ève eux-mêmes, ne seraient-ils pas des symboles ?

Et si des "symboles" ont péché, comment les Humains de chair, aujourd'hui, seraient-ils eux-mêmes pécheurs, charnellement et physiquement, en raison d'un symbole qui se serait mal comporté dans le cadre d'un mythe ? Faut-il appeler un psychiatre, pour aider ce rédacteur ?

Comment ce rédacteur peut-il dire qu'Adam et Ève sont dans une "dépendance de Dieu" symbolisée par l'arbre de la Vie, alors que lui-même postule juste auparavant qu'ils ont la vie éternelle, et
donc la perfection physique ?! S'ils sont autonomes à ce point-là, ils ne dépendent plus de Dieu ! Mais ce que nous voyons, nous, dans la Genèse, c'est qu'ils sont chassés du Jardin d'Éden, pour une
raison très précise: "Il faut les empêcher maintenant d'atteindre aussi l'arbre de la Vie, car s'ils en mangeaient les fruits, ils vivraient indéfiniment !" (Genèse 3: 22).

Par conséquent, il n'y a pas de vie éternelle tant que l'on n'a pas touché à l'arbre de la Vie. Adam et Ève étaient ni plus ni moins des Humains enfants, dans des corps adultes, si l'on s'en tient, sans
apostasier, comme le fait ce TJ, à ce qui est écrit dans la Bible.


"Seulement, par amour, Dieu a créé l'homme avec un vrai libre arbitre ce qui signifie que l'homme n'est pas génétiquement programmé à être toujours d'accord avec Dieu. Sinon nous aurions un forme de robot.
Dieu l'a donc conçu avec une conscience, une intelligence, des sentiments, une mémoire, une faculté de se projeter dans l'avenir qui le rendent capables d'analyser une situation pour décider lui-même ce qu'il veut faire.

Par contre Dieu n'a pas conçu l'homme pour être autonome. Nous avons vu déjà que sa vie éternelle est dépendante de Dieu. Il en va de même d'une domaine particulier. L'homme ne peut pas se diriger seul. Il a absolument besoin d'être guidé par Dieu qui dispose de facultés que l'homme n'a pas.
Il n'est pas nécessaire de prouver cette affirmation puisque l'histoire du monde nous le révèle tristement."


L'expression "libre arbitre" n'existe nulle part dans la Genèse. Faire ici une Théologie du "libre arbitre", c'est donc apostasier totalement contre la Bible, et contre le Dieu qu'elle expose.
Le rédacteur oppose le fait d'être libre de ses choix, au fait d'être "un robot". Cette pensée dualiste est la preuve d'une grave déficience mentale. Il lui suffirait de reprendre ce que disait Jésus qui, pas une seule fois, n'a appelé le Dieu de la Bible "Jéhovah". Mais qu'il appelait: "Père".
Est-ce qu'un enfant, dans une famille, a le choix entre le libre arbitre, et être un robot ? Évidemment non. Il y a des choses à quoi il réagit "comme un robot", parce qu'on les lui a inculquées ou parce que la Nature les lui impose.

Et il y a des choses sur lesquelles il peut exercer une petite marge de choix, dans le cadre des convenances. Adam et Ève, dans le Jardin d'Éden, sont des enfants inexpérimentés, présentés
comme ayant "un père"
. Il n'est donc question pour eux, ni d'un exercice du libre arbitre, pur produit de l'imagination de philosophes, pas plus qu'il n'est question d'agir comme un robot.

La Bible est visiblement plus raisonnable que ceux qui s'octroient le droit de la commenter.
Et ça vire d'ailleurs tout de suite au blasphème: "Par contre Dieu n'a pas conçu l'homme pour être autonome".
Le but de tout parent, dans l'éducation d'un enfant, c'est de rendre celui-ci le plus vite possible... autonome !

Seules les Sectes abjectes, qui veulent maintenir leurs victimes dans une situation infantile, pour mieux les manipuler, leur dénie le droit à l'autonomie, et encore plus le devoir d'autonomie !

Quand on aime un enfant, on le souhaite autonome, et non "dépendant". Et ce principe est lui-même fixé dans la Genèse (Genèse 2: 24).
En effet, s'il existait un Dieu qui voulait conserver des Humains sous une forme infantile et dépendante, ce Dieu-là n'aurait pas envisagé une multiplication des Humains par la voie d'une
procréation.
Mais il aurait fait des Humains tous égaux entre eux, comme des frères et soeurs (et pourquoi une différenciation sexuelle, d'ailleurs ?), et tous soumis également à une seule autorité: la sienne.
Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé, selon le Mythe de la Genèse.

L'affirmation "l'homme ne peut pas se diriger tout seul" est, par son caractère général, même, une affirmation totalement insensée. Il y a des dizaines de milliers de situations dans lesquelles l'Homme se dirige très bien, tout seul, avec d'excellents résultats.

Donc, cette affirmation doit être laissée de côté, puisqu'elle ne reflète que la volonté de totalitarisme théocratique de la bande de dirigeants qui exploitent financièrement le grand
troupeau des TJs.
Et elle est tellement inconsistante, puisque non définie, que, pour se libérer d'avoir à se justifier, le rédacteur en question écrit alors: "Il n'est pas nécessaire de prouver cette affirmation".
Eh bien non, Monsieur le Savant ! Une affirmation qui se veut "souveraine", doit être prouvée et démontrée.

Il dit: "L'état du Monde suffit !", mais l'état du Monde suffit à voir que, malgré l'état de la planète elle-même, et malgré le fait que le prétendu "Dieu" Jéhovah aurait lâché sur la planète Terre, des
Êtres vivants, sans leur avoir donné la moindre instruction, sans leur avoir donné le moindre outil, exactement comme on lâcherait un couple d'orangs-outans dans une forêt, les Humains ont réussi
à triompher d'un nombre incroyable de choses.
Et à chaque fois qu'ils ont triomphé, c'est en écartant la Théologie, au profit du Réalisme.

De sorte qu'aujourd'hui vivent toujours plus d'Humains, dans des conditions toujours améliorées, et alors que, par leurs propres moyens, les Humains finissent par acquérir tout seuls toutes les
connaissances nécessaires.


La démonstration que fait l'Humanité, c'est que justement, plus on se passe de Dieu, plus on devient intelligent, plus on devient fort, plus on devient "Homme".
Bien sûr, l'état du Monde n'est pas brillant sous toutes les coutures. Mais qu'est-ce qui ensanglante le Monde ? Les Juifs, au nom de leur relation avec "Dieu". Les Musulmans, au nom des ordres que
leur aurait donné "Dieu". Les États-Uniens, au nom de la mission messianique qu'ils s'imaginent avoir reçue de "Dieu". Et si l'on enlève cela, que reste-t-il comme horreurs, dans le Monde ?
Seulement les pratiques des Religions: les mutilations sexuelles, le sort épouvantable fait aux femmes, les tabous qui découlent tous d'une façon ou d'une autre, des Religions, etc.

Il n'y a donc rien de plus malhonnête que de prendre ce qui a découlé de l'introduction du concept de Dieu dans l'Humanité, et qui a littéralement pourri toute la Terre, comme exemple de la
nécessité que nous aurions de nous tourner vers le Jéhovah de la Secte du même nom, pour que les choses s'arrangent. S'arrangent... comment ? Comment voit-il, lui, cet arrangement ?

Image
Parce que, quand le Dieu des TJs s'en mêle, voici le tableau !
Et le "Tout-Puissant" ne pourrait pas nettoyer la Terre sans feu, et sans tueries ?



"Dans ce cadre, Dieu a besoin de démontrer à l'homme qu'il existe des domaines où c'est Dieu qui décide. Pour y parvenir, Dieu va interdire à l'homme de consommer le fruit d'un seul arbre parmi les milliers qui se trouvent dans le jardin d'Eden.
L'homme n'est privé de rien du tout, il n'a apparemment jamais goûté de ces fruits. Ce n'est donc pas une privation générant la moindre douleur.
Seulement l'homme va passer outre cet ordre, usant de son libre arbitre d'une mauvaise façon, négligeant de réfléchir intelligemment. Le mal est fait."



À présent, ce digne représentant de la Watchtower va réussir, sous nos yeux, un exploit d'acrobatie intellectuelle, qui lui vaudrait un engagement direct chez Barnum, si ce cirque avait une section
"intellectuelle".
Il nous traite toute l'affaire d'Éden, sans mentionner le Serpent, qui est Satan. Faut l'faire !
Ça, c'est du grand art ! Si tout s'est mal passé, c'est de la faute... aux Humains. Voilà. Satan est innocent...

C'est exactement la même chose qu'un article de la Tour de Garde, qui explique que si cent milliards d'Humains ont crevé comme des bêtes depuis que l'Humanité existe, c'est parce qu'Adam et Ève auraient été... égoïstes. Et ce sont les Témoins de
Jéhovah qui prient, jour et nuit, pour que le Monstre qui leur sert de divinité, vienne massacrer une fois de plus toute l'Humanité (voir l'image précédente), à l'exception de leurs petites personnes,
qui viennent nous parler... d'égoïsme.

On connaissait les Pharisiens. Avec les TJs, ont est chez les Super-Pharisiens !

Aucune des phrases de la section ci-dessus ne se trouve dans la Bible, ni ne correspond au récit de la Genèse. Le point de vue du Dieu de la Bible est donné, lui, dans Ézéchiel, au travers d'un passage
dans lequel, très officiellement, la Watchtower identifie celui dont on parle, à Satan lui-même :

"Tu as été un modèle de perfection avec ta grande sagesse et ton incomparable beauté. Tu vivais en Éden, le jardin de Dieu. [...] J'avais mis près de toi un chérubin protecteur
de taille impressionnante. [...] Tu as eu une conduite irréprochable depuis le jour où tu as été créé jusqu'à ce que le mal apparaisse en toi [...] Le chérubin protecteur t'a
expulsé loin des pierres étincelantes [...]. Ton destin remplira de stupeur tous les peuples qui te connaissent, car tu deviendras un sujet d'épouvante, tu seras anéanti
pour toujours" (Ézéchiel 28: 12-19 - BFC).


Le problème qui se passe en Éden, n'est pas un problème entre "Jéhovah" et Adam. C'est un problème entre un Dieu, et l'une de ses "créatures", à savoir Satan "le Serpent originel". Et la Bible ne nous parle plus du destin d'Adam, ensuite, mais par contre, nous montre le destin de Satan le Diable, jusqu'à l'accomplissement de ce qui était dit en ce qui concerne son avenir. Voir Révélation 20: 10.
La Bible ne s'intéresse aux Humains (que ce soit au sens littéral ou symbolique), qu'à titre secondaire.

Les péchés des Hommes ne sont rien à côté de ceux de Satan.
Tout raisonnement qui ne tient pas compte de cette vérité-là, est vouée à n'enseigner que des bêtises.


"Dieu avait dit à l'homme qu'il mourrait s'il mangeait, et c'est ce qui se produira naturellement après une longue vie suivie d'une vieillesse malheureusement classique."

Ici, c'est une tricherie par rapport à la Bible. Dans Genèse 2: 17, il est écrit, à propos du fruit de l'arbre interdit: "Le jour où tu en mangeras, tu mourras".
Dire qu'une longue vie suivie d'une vieillesse, accomplit l'avertissement que la mort sera immédiate, le jour même, c'est évidemment se moquer du monde. Au lieu de chercher à
comprendre ce que cela recouvre, et en évitant de parler d'un "jour symbolique", pour contourner l'obstacle - autrement, il faut déclarer toute la Genèse "symbolique" !-, le rédacteur va s'enfoncer à partir d'ici, dans un enchaînement de spéculations, déniant tout sérieux au panorama qu'il tente de proposer comme une doctrine cohérente.


"Seulement l'homme a été incité à pécher. Dieu s'est trouvé un adversaire.

Quelles sont donc les données du problème à partir de ce moment là.

L'homme a fait le choix de décider lui-même ce qui est bien ou mal. Cependant, il a toujours l'intention de gérer la terre et d'en faire un paradis. Sur le projet final l'homme n'a pas changé ses aspirations.
La différence est qu'il veut le faire sans Dieu, avec ses lois à lui."



Ici, le rédacteur a encore une fois l'occasion de mentionner le coupable: "Satan, le Diable, le Serpent originel". Mais il n'en fera rien ! Pas question d'accuser Satan, puisque Dieu accuse Satan. Les
Témoins de Jéhovah sont les serviteurs de Satan, et ils protègent autant qu'ils le peuvent, Satan. Il est dit ici que Satan se révèle être "un adversaire" de Dieu.

Mais ensuite, dans "les données du problème", Satan disparaît à nouveau. Le seul coupable, c'est, nous dit-on: "l'Homme". Oui... la victime, celui qui meurt, dont tous les enfants meurent dans
une injustice hallucinante
, celui qui n'a rien demandé et qu'on a flanqué là, comme un appât, pour que Satan se dévoile comme "adversaire"... Oui, c'est elle, la victime, qui est accusée par cet
ignoble TJ qui se croit en plus, "porteur de la Vérité".


Non ! "L'homme n'a pas fait le choix de décider lui-même ce qui est bien ou mal". Et c'est très clair dans le Mythe. Dans Genèse 3: 12, Adam dit que c'est sa femme qui lui a donné ces fruits, sans que lui-même ait vraiment su de quel arbre venaient ces fruits. La Bible ne dit rien de plus. Et Ève déclare: "Le Serpent m'a trompé, et j'ai mangé du fruit" (Genèse 3: 13).

Il n'y a strictement aucune "révolte" d'Adam et d'Ève contre leur prétendu Créateur. Et il n'y a aucun usage du libre arbitre. Adam prend un fruit dont il ne connaît pas la provenance, et il n'a rien choisi du tout ! Et Ève, a été trompée par un mensonge de Satan. Elle n'a rien choisi, dans le cadre d'un libre choix. Elle a juste obéi au chef du Jardin d'Éden qui se trouvait là, nommé par Dieu lui-même, comme responsable du Jardin d'Éden, en pensant que c'est lui, le Serpent, qui savait ce qu'il fallait faire, et qu'elle avait peut-être mal compris les consignes transmises par Adam.
Le récit que nous donne la Genèse est donc totalement différent de l'interprétation délirante qu'en donne la Watchtower.

Ensuite, on nous dit que les Humains "ont toujours l'intention de gérer la terre et d'en faire un paradis".

Il s'agit là d'une totale apostasie: nulle part, dans le Mythe de la Genèse, une telle chose n'est exprimée, ni directement, ni indirectement. Quand on leur dit de quitter le Jardin d'Éden, Adam et Ève ne protestent pas, et ne s'incrustent pas ! Ils s'en vont, tout simplement.
Ils n'ont absolument rien à faire de ce Paradis, qu'ils n'ont pas du tout réclamé, et où ils ont été installés comme esclaves en dehors de leur propre volonté, et de leur propre choix. Pour le
coup, on peut considérer qu'ils étaient des "robots-jardiniers", mais en aucun cas, les décideurs de quoi que ce soit.

Et comme ça ne lui suffit pas, le rédacteur ajoute: "Sur le projet final, l'homme n'a pas changé ses aspirations".
Il confond donc ses propres hallucinations "paradisiaques", inculquées dans sa cervelle, par des manipulations mentales incessantes, organisées par la Watchtower, avec un désir généralisé... de
l'Humanité.

Mais depuis toujours, l'Humanité se fout du Paradis, comme de ses premières chaussettes. En quoi cela intéresse-t-il des Humains, que de tourner en rond dans un coin de jardin, au lieu d'aller se promener sur toute la Terre ?

En quoi cela peut-il intéresser un Humain, de cultiver des fruits, alors qu'il suffit de jeter un filet dans la mer ? En quoi cela peut-il intéresser un Humain que de passer sa vie les fesses à l'air, alors
que construire un habitat esthétique et intelligent, et des vêtements pratiques et agréables, ça apporte infiniment plus de plaisir et de sécurité ?
Il faut être totalement abruti pour penser que le but de la vie, ce serait "un Paradis" ! Ce sont les Religions qui ont décrété qu'il nous fallait un Paradis. Mais ce sont les Singes qui aiment les
coins boisés avec des fruits vers quoi il suffit de tendre la main.

Le rédacteur en question ferait bien de s'examiner devant un miroir, pour tenter de discerner ce qui peut le distinguer d'un Chimpanzé. Peut-être alors commencera-t-il à acquérir un peu de sagesse
humaine ?...


"Dieu laisse faire, non par plaisir, non par curiosité, mais par justice et sagesse. Il se dit qu'il faut, si cette expérience malheureuse doit servir de leçon pour ne plus jamais être retentée, que l'homme aille jusqu'au bout. Et Dieu sait que ce "jusqu"au bout", c'est la catastrophe"


Dans le grand Mythe biblique, nous avons un seul individu nommément désigné, qui est voué, d'emblée, à la Géhenne, au "lac de feu", et c'est Satan. Si une expérience existe, elle ne peut
donc qu'être centrée autour de "Satan", et non autour des victimes, les Humains. Nous avons ici une totale inversion de la situation, qui, venant s'ajouter à tout le reste, montre que les Témoins de Jéhovah n'ont absolument rien compris à la Bible.
Comment donc, dans ces conditions, peuvent-ils réclamer qu'on les laisse, eux, s'occuper de l'avenir de notre planète ? Appartient-il aux aveugles et aux imbéciles de diriger les autres ?


"Nous avons donc une humanité qui, sans Dieu, va tenter sa chance pour se fabriquer un monde terrestre paradisiaque.

Quand à Dieu, pour que la démonstration soit parfaite, il va devoir préparer la même expérience en préparant une humanité qui, avec lui, tentera la même chose.

Deux mondes, un même but, mais l'un avec Dieu et l'autre sans Dieu.

Nous savons ce qu'il en est du monde sans Dieu.

Quand au monde avec Dieu, c'est le projet biblique."



L'Humanité, historiquement, s'est organisée sur cette planète, autour du concept de Dieu, et c'est justement là ce qui a fait son malheur. Pourquoi donc raconter des bêtises ? Et pourquoi en
rajouter, en disant que l'Humanité essaye de se fabriquer "un monde terrestre paradisiaque" ?
Où a-t-on vu dans un seul pays, une seule civilisation, un projet national qui aurait consisté en un "rétablissement du Paradis" ? Ça n'a pas existé. Pas une seule fois ! Jamais, nulle part.
Comment les Témoins de Jéhovah peuvent-ils dire que ce Monde-ci est sous la domination de Satan, et en même temps, que Satan, le père du Mensonge, qui voudrait se travestir en porteur de la
Vérité, aurait oublié de lancer sur la Terre des projets "de restauration du Paradis", ne serait-ce que pour faire mentir le jugement porté par Dieu contre lui-même ?
Ça ne les étonne pas ? Ils trouvent ça "logiques", de la part de Satan, que d'avoir transformé la Terre en un anti-Paradis ? Mais alors, si Satan est bête et fou à ce point-là, qu'est-ce que Dieu
aurait à attendre, en le prenant au sérieux ?


Il n'y a jamais eu de tentative de restauration d'un Paradis. Il est clair que toute la problématique qui nous est ici décrite, relève du délire, du fantasme, de l'idéologie, mais de rien de réel.


"Pour que cette démonstration de Dieu soit crédible et juste, le cadre doit rester la terre. Le monde de Dieu doit gérer la terre suffisamment de temps pour que les résultats soient probants. Disons 1000 ans !"


Le problème, quand on se lance dans une telle spéculation, dont pas le moindre élément ne correspond à quoi que ce soit dans la Bible, c'est que les réalités contredisent de front cette
acrobatie verbale.

En effet, s'il s'agissait de vérifier si les Hommes sans Dieu, sont capables de transformer la Terre en un "Paradis", pourquoi alors, au fur et à mesure que les Hommes prennent de l'expérience, on
les rejette dans la mort, en privant l'Humanité de toute l'expérience acquise ?


De quoi le Dieu des TJs aurait-il peur ? Du fait que l'expérience cumulée des Humains finisse par les rendre plus intelligents que lui ? On renouvelle sans arrêt les générations par des individus
avec les cervelles vides, et le temps qu'ils commencent à comprendre quelque chose à ce qui les entoure, on les envoie au cimetière ! C'est ça, une "démonstration honnête" ?
Il y aurait donc une partie d'échecs, avec d'un côté de l'échiquier, Dieu, et de l'autre côté, un homme qui ne connaît rien au échecs, qui doit venir, jouer un seul coup, et mourir ? Puis son
fils, qui ne sait rien de plus, qui a un bandeau sur les yeux, et qui, en aveugle, doit jouer un seul coup. Et mourir. Puis le fils de son fils qui n'a jamais lu les règles des échecs, que l'on fait
comparaître, pour qu'il joue un seul coup, et mourir, et ainsi de suite !?...

Et il s'agirait alors, si l'on comprend bien, de vérifier si Dieu est capable de gagner la partie, face à cette succession de générations de gens qui ignorent tout ?
C'est intéressant comme concept, n'est-ce pas ? Et comme c'est "crédible et juste" !

Mais, à ce stade, et en plus, il est demandé pour le "camp de Dieu", encore mille ans, pour apporter la démonstration que ça irait mieux si tous les méchants ne sont plus là. Mais ça suffit
de nous prendre pour des idiots ! [Edit]

Il n'y a pas besoin de démonstration, pour ça. De l'eau propre sera toujours une meilleure eau que de l'eau boueuse. Vraiment, les années passées au sein de la Watchtower, ça rend totalement [ATTENTION Censuré dsl] !


"Il faut également que ce ne soit pas Dieu qui gère la terre, mais des humains. En effet la question n'est pas de savoir si Dieu est capable de gérer un monde, mais si l'homme, obéissant à Dieu, suivant ses lois, peut y parvenir. "


Quel stade d'hypocrisie faut-il avoir atteint, pour dire que ce n'est pas Dieu qui gèrerait le Monde, si ce sont des Hommes obéissant à Dieu... qui le gèrent !

Car ces Hommes, ont-ils la moindre marge de manoeuvre ? Mais pas du tout ! Crédités au démarrage d'un "libre arbitre", ce qui est au final exigé d'eux, c'est une obéissance sans faille, à
tout, même s'ils n'y comprennent rien.
C'est d'ailleurs exactement là le principe de la dictature de la Secte des TJs, dictature appelée "Théocratie". Chacun a juste le droit d'obéir comme un
esclave, comme un robot, ou de choisir de se faire virer. Sous menaces de mort, bien sûr...

De plus, la question posée dans le paragraphe ci-dessus n'a aucun rapport avec le problème posé en Éden, il faut le rappeler, qui est celui, non de la désobéissance des Hommes, mais de la désobéissance... de Satan le Diable.


"Dieu va donc recruter des volontaires et il le fera au premier siècle en les choisissant un par un. Cela s'appelle l'adoption par Dieu de fils spirituels. C'est l’Israël de Dieu, une équipe faite pour régner. "

Ici, c'est formidable ! Le bonneteau permet de faire disparaître, d'un claquement de doigt, 4.000 ans d'histoire biblique.

Parce que le recrutement opéré "par Dieu", ne commence absolument pas avec "l'Israël Spirituel", dans la Bible. Mais par le recrutement d'Abel, qui en est immédiatement récompensé,
en se faisant massacrer. Ensuite, on aura des Patriarches, eux aussi recrutés, comme Noé, ou Abraham. Et à Abraham et ses enfants, des promesses précises seront faites, dont pas une seule ne sera accomplie par le Dieu qui les a faites. C'est ensuite seulement, que l'on assistera au "recrutement par Dieu" de l'Israël dit "charnel", dont l'histoire ne sera qu'une longue suite de catastrophes, jusqu'à la liquidation finale.

C'est alors le moment où des usurpateurs, les Juifs, arrivant de Babylonie, mais dont les ancêtres étaient édomites, vont s'installer sur les territoires palestiniens laissés partiellement à
l'abandon.

Et ce "temps des Juifs" va durer quatre gros siècles, jusqu'à ce que commence la phase que le rédacteur veut ici nous indiquer. Il a donc, comme nous le disons, annulé quatre millénaires
d'histoire biblique, qu'il ne peut absolument pas insérer dans son puzzle, à lui.

Les pièces ne rentrent pas dans le puzzle ? Pas grave ! Jetons-les au feu !

Et puis, alors qu'il nous décrit ce merveilleux mécanisme visant à avoir des Humains qui règneraient "aux Cieux", concept totalement farfelu et païen (car les Païens avaient en leur
temps bien rempli les Cieux de toutes sortes de personnes s'ingéniant à régner sur la Terre)
, il oublie un léger détail: Jésus, en effet, a dit que tout pouvoir lui était déjà donné, sur la Terre comme au Ciel (Matthieu 28: 16-18).
Seulement, 2.000 ans après avoir reçu ce pouvoir, celui qui règne, si l'on en croit les TJs, c'est toujours Satan ! Pourquoi donc recruter "une équipe faite pour régner", mais qui, 2.000 ans après,
ne règne sur rien du tout ?

Suite prochain message car trop long.
Modifié en dernier par kaboo le 02 mars18, 18:18, modifié 4 fois.
Raison : Merci d'éviter les propos musulmanophobes. La prochaine fois, ce sera la contingence directe.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 27 févr.18, 03:59

Message par agecanonix »

C'est me faire beaucoup d'honneur. :hi:

J'ai lu le premier argument, la majuscule sur le mot Terre. Mouais ! bon courage à tous.

Je ne répondrais pas à ce fil mais il aura l'avantage d'inciter nos lecteurs à venir lire l'ensemble de mes explications.

Ce que j'ai écrit n'engage que moi, évidemment..

:Bye:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 27 févr.18, 04:01

Message par kevver »

agecanonix a écrit :C'est me faire beaucoup d'honneur. :hi:

J'ai lu le premier argument, la majuscule sur le mot Terre. Mouais ! bon courage à tous.

Je ne répondrais pas à ce fil mais il aura l'avantage d'inciter nos lecteurs à venir lire l'ensemble de mes explications.

Ce que j'ai écrit n'engage que moi, évidemment..

:Bye:
Tant mieux pour toi alors...

--------------------------------------------------------------
La suite :


"Dieu n'a pas besoin que tous les humains soient adoptés par lui parce que finalement, les destinataires de cette double expérience, ceux qui auront à décider laquelle des deux ils choisissent, ce sont les humains."

Ah bon ? Nous allons donc avoir droit à un référendum pour savoir si l'on choisit le Dieu qui a chassé Adam et Ève du Jardin d'Éden, ou non ? Parce qu'en dehors d'un référendum dans lequel
tous les Humains, depuis Adam, auraient tous le droit de s'exprimer, on voit mal comment on peut nous dire que ce sont les Humains qui vont "choisir" ou "décider"... de se faire massacrer comme
ceci :

Image


Ce seraient donc les Humains qui choisiraient de se prendre sur la tête toute la violence immonde, criminelle, et génocidaire, des "célestes armées chevauchant dans le ciel, sous la conduite de
Jésus" ? Nous n'avons jamais vu dans la Bible la moindre allusion au moindre choix qui serait donné aux Humains, dans les jugements collectifs.
Mais les TJs se prennent le droit d'outrepasser la Bible, d'apostasier, et de se déclarer innocents.


"Dieu a simplement besoin d'un nombre nécessaire et suffisant de chrétiens qu'il a appelés pour réussir la gestion parfaite de la terre pendant 1000 années, sous les yeux et pour une humanité qui, sur terre, ayant vécu l'expérience précédente, pourra apprécier la différence. C'est pour cela que la résurrection des morts se fera pendant les 1000 ans. Ils doivent eux aussi assister à l'expérience."

S'il y a une expérience consistant en une comparaison, encore faut-il que la comparaison soit honnête.

Or, le rédacteur nous explique ici que la "deuxième expérience" inclura la résurrection des morts, tout au long des 1.000 ans. Bibliquement, c'est un pur mensonge. La Bible établit sans aucune discussion possible que "les autres morts ne revinrent pas à la vie jusqu'à ce que les 1.000 ans soient passés" (Révélation 20: 5).

Par conséquent, d'une part, il y a une apostasie par rapport à la Bible, et d'autre part, il y a évidemment une impossibilité de comparaison, puisque dans la première expérience, les morts restent morts, et que dans la deuxième expérience qu'il imagine, la résurrection des morts se fait en plein milieu de l'expérience. On ne peut donc rien comparer, et le principe même de ces "deux expériences" est une pure absurdité.


"Telle est la justice de Dieu. Il laisse se dérouler les deux projets, amène tous les humains concernés à assister à sa contre-proposition pour qu'ils puissent se déterminer objectivement.

On comprend ainsi pour quelle raison Satan est neutralisé pendant ces 1000 ans et pour qu'elle raison il est à nouveau actif juste après. Ce sera le moment du choix. Satan viendra vanter son monde à lui, et les humains se détermineront en conscience."


"Telle est la Justice", si l'on ose dire, de ceux qui délirent à propos de Dieu, en n'ayant même pas pris la peine de vérifier ce que ce mot représente dans la Bible.
Et voici maintenant, enfin, le nom "Satan", qui est prononcé ! Mais pour dire quoi ? Que tout ce qui va se passer, pendant les 1.000 ans, ne pourra pas lui être imputé, car lui, il sera ailleurs,
pendant ce temps-là, "neutralisé"
! Encore une fois, nous constatons que la doctrine de la Watchtower est taillée sur mesures pour la sanctification de Satan.

Si la Bible dit que Satan est neutralisé pendant les 1.000 ans, c'est parce qu'il ne se passe rien, pendant les 1.000 ans. Comme le dit la Watchtower elle-même, c'est un millénaire (peu importe qu'il soit littéral ou symbolique): sabbatique. C'est-à-dire: où l'on ne fait rien, sinon le bilan de ce qu'il y a eu avant. Et c'est pourquoi la Bible est tout à fait logique en parlant de la résurrection générale, qui n'intervient qu'après les 1.000 ans, lorsque Satan est ressuscité, et va prendre la tête de ses propres troupes, pour tenter d'imposer sa volonté au "camp des Saints" (Révélation 20: 7-9).
Ce qui, évidemment, n'a strictement aucun sens dans la version antibiblique donnée par la Secte Immonde et par ses porte-coton. Celle-ci peut amuser qui veut bien se faire berner. Mais ce qu'elle
dit ne correspond absolument pas à la lettre de la Bible.


"Seulement, cette fois ci, ce sera définitif car la question ne sera plus : quel est le meilleur monde ? puisqu'il n'y aura pas photo.
La question sera : dans lequel voulez vous vivre ?
Et comme il n'y en aura qu'un seul, le sort de ceux qui suivront Satan sera scellé avec le sien, lui qui aura probablement réussi à les tromper encore une fois en leur faisant croire que tout peut-être inversé."



Nouveau mensonge: celui qui consiste à affirmer qu'au moment du Jugement ultime, il n'y aura qu'un seul Monde. Or la Bible dit tout le contraire. Voici Révélation 20: 7-9 que nous avons cité à la page précédente :

"Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés" (Révélation 20: 7-9 - TMN "La Verte").

En réalité, la Bible dit clairement que les deux camps coexistent durant un certain temps sur la terre, et que l'un des deux, très majoritaire, attaque l'autre, ce qui pousse "le Ciel", à liquider les
troupes fidèles à Satan, qui profitent de leurs forces pour tenter de supprimer "les Saints".

Il n'y a aucun "choix" fait par les Humains, par rapport à une "façon de gérer la Terre". C'est juste un rapport de force, et un choix "de Dieu", en faveur d'un camp, plutôt que de l'autre.

Notons qu'à ce stade, nous n'avons pas encore lu la moindre phrase de cet exposé doctrinal, qui corresponde à la Bible ou au bon sens !


"Quand à Jésus, son rôle est absolument capital. Il est venu démontrer qu'Adam aurait pu être fidèle à Dieu s'il avait bien usé de ses capacités. Jésus est appelé le second Adam, il faut bien que cela ait un sens.
Seulement Satan a poussé la démonstration jusqu'au bout, et Dieu l'avait pressenti."



Le rédacteur revient sur la stupidité selon laquelle Adam, la victime, serait le monstre initial, ce qui permet de dédouaner Satan. Rappelons que, selon la Bible, Adam n'a pas cueilli les fruits de l'arbre interdit, n'a pas échangé un seul mot avec Satan, et a reçu les fruits de la main d'Ève. C'est pourquoi, d'ailleurs, l'Apôtre Paul dit: "c'est Ève qui a été trompée" (2 Corinthiens 11: 3), ajoutant: "Et ce n'est pas Adam qui s'est laissé tromper, mais c'est la femme qui s'est laissé tromper et qui a désobéi à l'ordre de Dieu" (1 Timothée 2: 14).

Ça ne peut pas être plus clair. Il faut être aveugle ou démonisé pour contester cela.

Quant à Satan, il nous est à nouveau présenté, non comme une horreur absolue, mais comme quelqu'un qui cherche à pousser une démonstration jusqu'au bout. Si c'était vrai, comme le
prétendent les TJs, alors, de quoi Satan serait coupable ? Est-ce un crime que de chercher à vérifier ou à démontrer quelque chose ?

Certes, dans la Watchtower, c'est un crime. Chez les Talmudistes aussi. Excusez le pléonasme.

Cependant, dans le Monde réel, c'est une vertu, que de chercher à prouver, à démontrer, à justifier. En créditant Satan d'un projet "de démonstration", c'est une parfaite absolution de
Satan
, qui est une fois de plus organisée par les TJs. Et l'on s'étonnera que nous les traitions de "Satanistes" ? Mais c'est bien ce qu'ils sont.

Quant à Jésus, "le second Adam", nous sommes encore là dans une promotion de doctrine antichriste, car, dans la mesure où l'on dit que c'est Adam qui a volontairement provoqué la mort de tous les Humains, on accuse aussi, du même coup, "le second Adam". Sinon, celui-ci s'appellerait "l'Anti-Adam !"

Tout ce que nous voyons, nous, c'est Satan qui combine un piège pour faire assassiner Adam, puis Satan qui combine un piège, avec les Juifs, pour faire assassiner Jésus. C'est cela "qui a un
sens" ! Et pas du tout les âneries que nous lisons dans l'exposé de ce rédacteur.


"Si au début, Satan tente simplement de convaincre Jésus de le suivre, ses tentatives seront plus vives et plus musclées jusqu'à aboutir à la torture et à la mise à mort dans des souffrances atroces.
Cependant, Jésus a prouvé qu'un homme, placé dans les pires conditions, est capable de faire les bons choix. Les hommes, issus d'Adam, qui avait semblé prouver le contraire, sont rachetables.
En agissant ainsi, Jésus a pris sur lui la mort que nous avions héritée d'Adam. Il est mort pour nous, comme si tous nos péchés lui étaient imputés.
Dès lors, si notre libre arbitre nous pousse à avoir foi en lui, il intercédera auprès de Dieu pour que la condamnation à mort qui nous touche depuis Adam soit levée."



Nous en arrivons alors à un grand méli-mélo de considérations tout à fait "hors Bible", où l'incompétence et l'ignorance le disputent à l'incohérence.

Satan n'a jamais tenté de convaincre Jésus de quoi que ce soit. Dans la Tentation au désert, Satan cherche seulement à obliger Dieu à l'autoriser à tuer Jésus.
Dans la première tentation, il demande à Jésus de faire un miracle pour lui-même, Jésus. Ce qui est interdit. Jésus pourra faire de tels miracles, mais en présence de disciples, et en leur faveur. Pas pour lui. Sinon il renonce à sa condition humaine. En utilisant la possibilité de faire ce miracle de la transformation de pierres en pains, Jésus aurait détourné pour lui un pouvoir qu'il n'avait pas le droit d'utiliser pour lui. Donc, Satan aurait immédiatement réclamé la mort pour Jésus.

Dans la deuxième tentation, Satan demande à Jésus d'utiliser les anges comme des esclaves à son service, en se jetant du haut du Temple pour les obliger à intervenir en sa faveur. S'il l'avait fait,
personne ne l'aurait sauvé, pour la même raison, et il se serait fracassé sur les rochers, en contrebas.

Dans la troisième tentation, il demande à Jésus de se mettre à genoux devant lui, Satan, alors que, dans la Genèse, il était déjà bien précisé qu'il ne faudrait pas écouter le Serpent. Au nom du
Mythe de la Genèse, Satan aurait réclamé alors la mort de Jésus.
Et c'est parce qu'il ne réussit pas dans ces occasions-là, qu'il tentera, plus tard, la mise à mort au Golgotha. Non sans avoir essayé en plusieurs autres occasions, avec Hérode, tout d'abord, mais
aussi lors de certaines attaques des Juifs, ou tout simplement lors de la tempête sur le lac de Tibériade, où Jésus put s'en tirer par un miracle, parce que ce miracle profitait aussi aux Apôtres
qui étaient avec lui dans la barque.



De plus, Jésus n'a pas pris sur lui la mort héritée d'Adam, mais la mort imposée par Satan ! Ce n'est pas du tout la même chose. Si l'on n'est pas Sataniste, on doit accuser Satan pour ses actes, mais certainement pas en transférer la responsabilité sur les autres.

Quant au reste des délires, ils consistent ici à prétendre que Jésus "intercèdera auprès de Dieu", pour que "la condamnation à mort qui nous touche, soit levée". Rappelons simplement que la doctrine
de la Watchtower, c'est que le prix pour cela a été versé il y a deux mille ans, au Golgotha.

Alors, de deux choses l'une: soit cette "rançon" était symbolique, et il est inutile de compter dessus pour changer le sort physique, quotidien, des Humains. Soit cette "rançon"a été littéralement versée, et pourquoi parler de tout cela au futur ?
Si elle a été versée, il n'y a déjà plus aucune accusation qui puisse être portée contre les Hommes. Donc, toute l'accusation doit être groupée et portée contre... Satan. Mais c'est ça que la
Watchtower ne peut pas faire: accuser son Maître, son Dieu caché.
Alors elle fait comme si la "Rançon" avait été versée, mais comme si c'était une sorte de rançon "à effets différés". Elle ne sait quoi trouver comme mensonges, pour soulager le cas du Diable.


"Seulement, et c'est important, la justice de Dieu veut que nous nous trouvions dans les mêmes conditions qu'Adam devant le même choix. Tous les humains doivent passer le test de l'arbre et tous doivent être dans la même perfection qu'Adam ou Jésus-homme à ce moment là."



Ce rédacteur serait-il borgne ? Le test en Éden comportait-il un seul arbre, ou deux ? À notre connaissance, qui s'appuie sur le Mythe de la Genèse, dans Genèse 2: 9, il y a, au centre du Jardin:
a) l'Arbre de la Vie, b) l'Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal.

Cela fait deux arbres.

L'un des deux donne la mort, l'autre donne la vie. Ce choix est repris dans Deutéronome 30: 15-20, lorsque Moïse, avant sa mort, déclare: "Israélites, voyez: aujourd'hui je place devant vous la vie et le bonheur d'une part, la mort et le malheur d'autre part [...] choisissez donc la vie afin que vous puissiez vivre, vous et vos descendants" (BFC).

Il n'y a donc aucune confusion. Adam et Ève auraient simplement dû commencer par rechercher l'origine, la nature et le sens, de la Vie, plutôt que de chercher parmi les fruits, si l'un était bon
au goût, et l'autre mauvais.
Et ce choix, ce n'est pas au bout des mille ans, qu'il doit être fait. C'est tout de suite.
Tant qu'il n'est pas fait, il n'y a pas de réelle perfection, et d'ailleurs, qui donc a besoin de la "perfection" ? Il suffit bien... d'avoir la vie. Certaines méduses possèdent une espérance de vie virtuellement éternelle. Elles n'ont pas besoin de démontrer leur perfection. Elles vivent. C'est très bien comme cela !


"C'est pour cette raison que pendant 1000 ans les humains sont dirigés par Jésus et les 144000 pour assister et même participer à la construction du monde nouveau de Dieu.
C'est pour cette raison que pendant 1000 ans les associés de Jésus, ces volontaires choisis par Dieu, seront aussi des prêtres pour permettre le pardon de nos péchés au fur et à mesure que nous redeviendrons parfait, ce qui sera atteint à la fin des 1000 ans.
Et c'est encore pour cette raison que Satan sera délivré une dernière fois, quand tout le monde sera là, ressuscités inclus, afin de leur proposer une dernière fois Sa solution.

Notez, que le vrai monde nouveau, le définitif, ne commence qu'après. C'est seulement après l'épreuve avec Satan que la mort disparaît, que les douleurs cessent, que la paradis terrestre est enfin acquis, que Dieu est avec les humains..

Voilà la croyance des témoins de Jéhovah. Vérifiez sa pertinence biblique, cette épreuve ne leur fait pas peur."


Ici, c'est très intéressant, ce concept des péchés qui doivent être pardonnés, au fur et à mesure qu'ils disparaissent... tout seuls ! En principe, c'est un peu l'inverse. C'est sur les péchés qui persistent, qu'il peut y avoir un besoin de pardon ou d'effacement. Mais s'ils s'évaporent tout seuls, où est donc le rôle de cette prêtrise ?Mais enfin, n'en demandons pas trop à ce rédacteur qui tente de se dépatouiller avec ce dont on lui a bourré le crâne.
De même, n'insistons pas sur les mille ans qui servent, selon lui, "à la construction du monde nouveau de Dieu". Il s'agit d'un millénium sabbatique pour la Watchtower, et par conséquent, un millénium où il est strictement interdit, si l'on veut prendre les choses au sens littéral, de cultiver la Terre, de l'aménager, de construire des maisons, et tout ce genre d'activités.

Par conséquent, il est clair que les contradictions continuent à jaillir en tous sens, dans cet exposé lui-même insensé.
Et ça finit par une apostasie vis-à-vis de la Watchtower elle-même, puisque celle-ci, lorsqu'elle représente le Paradis, représente ce qui ne concerne, en fait, que le Millénium.


Mais enfin, on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Dire à des gens: "Vous allez travailler comme des esclaves pour enrichir les maîtres de votre Secte, après quoi vous serez jetés dans la
'Grande Tribulation', puis vous travaillerez comme des esclaves pendant 1.000 ans, pour déblayer les ruines calcinées dont votre Dieu d'amour aura saupoudré toute la Terre, tout cela pour nourrir,
habiller et soigner tous les salopards qui reviendront par la résurrection, après quoi ceux-ci se coaliseront pour venir vous égorger, et si vous avez de la chance, alors, vous pourrez peut-être vivre dans le Paradis après tout cela", ça ne leur donne pas du tout envie de venir se faire suer à la Salle du Royaume et dans les Assemblées. Alors, pour mieux appâter le gogo, on lui promet le
Paradis pour après Harmaguédon, dans toutes les publications, tout en sachant qu'il sera pour "après le Millénium". Une escroquerie portant sur... 1.000 ans ! Un paille, quoi ...

Donc, "voilà la croyance des Témoins de Jéhovah". Nous venons d'en vérifier la pertinence biblique. Et il y a de quoi leur faire peur, aux Témoins de Jéhovah, car, à ce stade, ce sont eux qui
sont condamnés, d'abord pour avoir utilisé en vain "le nom de Jéhovah".
Modifié en dernier par kevver le 28 févr.18, 23:41, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 27 févr.18, 06:20

Message par NéoZion »

Bonjour je vous renvois sur la traduction Hebreux interliné :
http://www.scripture4all.org/OnlineInte ... /psa37.pdf

A la fin du verset c'est le mot " land " il aurait voulu parler de la planète ce serait " earth " non ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 27 févr.18, 06:37

Message par agecanonix »

Comme j'ai évidemment un droit de réponse et que mon texte est amputé de la plupart des arguments avancés, pour ne retenir habilement que certaines parties, je propose à nos lecteurs l'ensemble de cette explication.

Ils pourront ainsi apprécier les arguments avancés ci-dessus et leur pertinence.

J'insiste pour vous encourager à observer les attaques personnelles de Kevver, les jugements à l'emporte pièce, les anathèmes et les raccourcis un peu capillotractés. J’ai l'impression d'un jugement de l'inquisition

Vous remarquerez aussi que cette pseudo analyse s'en tient à ce qu'elle appelle la colonne vertébrale du texte, négligeant les 17 parties qui en constituent les preuves et dans lesquelles se trouvent la totalité des réponses aux remarques apportées.
Exemple : Kevver reproche une contradiction avec les propos de Pierre sur la destruction de la terre, mais en refusant une analyse du message n°2 et en affirmant que je ment, il vous trompe. Cliquer sur le lien suivant : http://www.forum-religion.org/post1059987.html#p1059987

Je rappelle que je ne suis qu'un homme qui expose sa foi. Le bûcher ne s'impose peut-être pas ! :o

Un conseil : ouvrez votre bible et restez objectifs.




Quelles sont donc les croyances des témoins de Jéhovah sur l'avenir.

L'homme a été créé par Dieu sur une terre pour y habiter et pour s'en occuper.
Isaie 45:18.
  • Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée
Remarquez que cette affirmation est faite longtemps après le péché d'Adam ce qui démontre que Dieu n'a pas changé d'avis.

Cela signifie que Dieu a toujours le projet que la terre soit la demeure de l'homme car ce texte intègre forcément la rébellion humaine.

Dieu aime la terre, aime les animaux qu'il a créé.
Après le déluge, devant la catastrophe que cela a causée, Dieu fait un serment.
Genèse 8:21
  • “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.
Ceux donc qui attendent la destruction par Dieu de la terre par le feu devrait considérer la symbolisme de cette affirmation.

Ainsi, l'homme a pour mission de gérer la terre.
Genèse 1:28 et 2:15.

  • En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
    Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour s’en occuper
Il ressort de ces textes que si l'homme est d'abord placé dans le jardin d'Eden, au commencement de sa vie, pour le cultiver et s'en occuper, il devait en sortir pour ensuite se répandre sur toute la terre afin d'étendre le paradis terrestre.

Voilà le projet initial: une terre confiée à l'homme qui s'y épanouit.

L'homme est créé disposant de la vie éternelle. Il n'est pas immortel ce qui sous-entendrait qu'il lui est impossible de mourir, mais il dispose d'un corps humain parfait qui, si Dieu ne permet, peut ne jamais mourir.
Cette possibilité est illustrée par l'existence d'un arbre de vie dans le jardin d'Eden. En effet, le fait de dépendre de cet arbre, qui est produit par Dieu, indique la dépendance de l'homme vis à vis de son créateur.

Seulement, par amour, Dieu a créé l'homme avec un vrai libre arbitre ce qui signifie que l'homme n'est pas génétiquement programmé à être toujours d'accord avec Dieu. Sinon nous aurions un forme de robot.
Dieu l'a donc conçu avec une conscience, une intelligence, des sentiments, une mémoire, une faculté de se projeter dans l'avenir qui le rendent capables d'analyser une situation pour décider lui-même ce qu'il veut faire.

Par contre Dieu n'a pas conçu l'homme pour être autonome. Nous avons vu déjà que sa vie éternelle est dépendante de Dieu. Il en va de même d'une domaine particulier. L'homme ne peut pas se diriger seul. Il a absolument besoin d'être guidé par Dieu qui dispose de facultés que l'homme n'a pas.
Il n'est pas nécessaire de prouver cette affirmation puisque l'histoire du monde nous le révèle tristement.

Dans ce cadre, Dieu a besoin de démontrer à l'homme qu'il existe des domaines où c'est Dieu qui décide. Pour y parvenir, Dieu va interdire à l'homme de consommer le fruit d'un seul arbre parmi les milliers qui se trouvent dans le jardin d'Eden.
L'homme n'est privé de rien du tout, il n'a apparemment jamais goûté de ces fruits. Ce n'est donc pas une privation générant la moindre douleur.
Seulement l'homme va passer outre cet ordre, usant de son libre arbitre d'une mauvaise façon, négligeant de réfléchir intelligemment. Le mal est fait.

Dieu avait dit à l'homme qu'il mourrait s'il mangeait, et c'est ce qui se produira naturellement après une longue vie suivie d'une vieillesse malheureusement classique.

Seulement l'homme a été incité à pécher. Dieu s'est trouvé un adversaire.

Quelles sont donc les données du problème à partir de ce moment là.

L'homme a fait le choix de décider lui-même ce qui est bien ou mal. Cependant, il a toujours l'intention de gérer la terre et d'en faire un paradis. Sur le projet final l'homme n'a pas changé ses aspirations.
La différence est qu'il veut le faire sans Dieu, avec ses lois à lui.

Dieu laisse faire, non par plaisir, non par curiosité, mais par justice et sagesse. Il se dit qu'il faut, si cette expérience malheureuse doit servir de leçon pour ne plus jamais être retentée, que l'homme aille jusqu'au bout. Et Dieu sait que ce "jusqu"au bout", c'est la catastrophe.

Nous avons donc une humanité qui, sans Dieu, va tenter sa chance pour se fabriquer un monde terrestre paradisiaque.

Quand à Dieu, pour que la démonstration soit parfaite, il va devoir préparer la même expérience en préparant une humanité qui, avec lui, tentera la même chose.

Deux mondes, un même but, mais l'un avec Dieu et l'autre sans Dieu.

Nous savons ce qu'il en est du monde sans Dieu.

Quand au monde avec Dieu, c'est le projet biblique.

Pour que cette démonstration de Dieu soit crédible et juste, le cadre doit rester la terre. Le monde de Dieu doit gérer la terre suffisamment de temps pour que les résultats soient probants. Disons 1000 ans !

Il faut également que ce ne soit pas Dieu qui gère la terre, mais des humains. En effet la question n'est pas de savoir si Dieu est capable de gérer un monde, mais si l'homme, obéissant à Dieu, suivant ses lois, peut y parvenir.
Dieu va donc recruter des volontaires et il le fera au premier siècle en les choisissant un par un. Cela s'appelle l'adoption par Dieu de fils spirituels. C'est l’Israël de Dieu, une équipe faite pour régner.

Dieu n'a pas besoin que tous les humains soient adoptés par lui parce que finalement, les destinataires de cette double expérience, ceux qui auront à décider laquelle des deux ils choisissent, ce sont les humains.

Dieu a simplement besoin d'un nombre nécessaire et suffisant de chrétiens qu'il a appelés pour réussir la gestion parfaite de la terre pendant 1000 années, sous les yeux et pour une humanité qui, sur terre, ayant vécu l'expérience précédente, pourra apprécier la différence. C'est pour cela que la résurrection des morts se fera pendant les 1000 ans. Ils doivent eux aussi assister à l'expérience.

Telle est la justice de Dieu. Il laisse se dérouler les deux projets, amène tous les humains concernés à assister à sa contre-proposition pour qu'ils puissent se déterminer objectivement.

On comprend ainsi pour quelle raison Satan est neutralisé pendant ces 1000 ans et pour qu'elle raison il est à nouveau actif juste après. Ce sera le moment du choix. Satan viendra vanter son monde à lui, et les humains se détermineront en conscience.

Seulement, cette fois ci, ce sera définitif car la question ne sera plus : quel est le meilleur monde ? puisqu'il n'y aura pas photo.
La question sera : dans lequel voulez vous vivre ?
Et comme il n'y en aura qu'un seul, le sort de ceux qui suivront Satan sera scellé avec le sien, lui qui aura probablement réussi à les tromper encore une fois en leur faisant croire que tout peut-être inversé.

Quand à Jésus, son rôle est absolument capital. Il est venu démontrer qu'Adam aurait pu être fidèle à Dieu s'il avait bien usé de ses capacités. Jésus est appelé le second Adam, il faut bien que cela ait un sens.
Seulement Satan a poussé la démonstration jusqu'au bout, et Dieu l'avait pressenti.

Si au début, Satan tente simplement de convaincre Jésus de le suivre, ses tentatives seront plus vives et plus musclées jusqu'à aboutir à la torture et à la mise à mort dans des souffrances atroces.
Cependant, Jésus a prouvé qu'un homme, placé dans les pires conditions, est capable de faire les bons choix. Les hommes, issus d'Adam, qui avait semblé prouver le contraire, sont rachetables.
En agissant ainsi, Jésus a pris sur lui la mort que nous avions héritée d'Adam. Il est mort pour nous, comme si tous nos péchés lui étaient imputés.
Dès lors, si notre libre arbitre nous pousse à avoir foi en lui, il intercédera auprès de Dieu pour que la condamnation à mort qui nous touche depuis Adam soit levée.

Seulement, et c'est important, la justice de Dieu veut que nous nous trouvions dans les mêmes conditions qu'Adam devant le même choix. Tous les humains doivent passer le test de l'arbre et tous doivent être dans la même perfection qu'Adam ou Jésus-homme à ce moment là.
C'est pour cette raison que pendant 1000 ans les humains sont dirigés par Jésus et les 144000 pour assister et même participer à la construction du monde nouveau de Dieu.
C'est pour cette raison que pendant 1000 ans les associés de Jésus, ces volontaires choisis par Dieu, seront aussi des prêtres pour permettre le pardon de nos péchés au fur et à mesure que nous redeviendrons parfait, ce qui sera atteint à la fin des 1000 ans.
Et c'est encore pour cette raison que Satan sera délivré une dernière fois, quand tout le monde sera là, ressuscités inclus, afin de leur proposer une dernière fois Sa solution.

Notez, que le vrai monde nouveau, le définitif, ne commence qu'après. C'est seulement après l'épreuve avec Satan que la mort disparaît, que les douleurs cessent, que la paradis terrestre est enfin acquis, que Dieu est avec les humains..

Voilà la croyance des témoins de Jéhovah. Vérifiez sa pertinence biblique, cette épreuve ne leur fait pas peur.

Voici une partie de leurs arguments.

message n°1) Quel est le projet initial de Dieu, la terre ou le ciel ? http://www.forum-religion.org/post1059825.html#p1059825

message n°2) Une nouvelle terre, comment Pierre la définit ... http://www.forum-religion.org/post1059987.html#p1059987

message n°3) Le témoignage de Paul en Hébreux 2:5. http://www.forum-religion.org/post1060036.html#p1060036

message n°4) La prière modèle de Jésus. http://www.forum-religion.org/post1060349.html#p1060349

message n°5) Comment Israel préfigurait les 2 espérances http://www.forum-religion.org/post1061195.html#p1061195

message n°6) Les 2 espérances de Romains 8. http://www.forum-religion.org/post1082608.html#p1082608

message n°7) Les 2 espérances de Matthieu 25. http://www.forum-religion.org/post1061832.html#p1061832

message n°8) La postérité d'Abraham et les nations. http://www.forum-religion.org/post1061858.html#p1061858

message n°9) La postérité d'Abraham. Innombrables ?. http://www.forum-religion.org/post1062081.html#p1062081

message n°10) La postérité d'Abraham. Tous les chrétiens ?. http://www.forum-religion.org/post1062256.html#p1062256

message n°11) La Grande Foule. http://www.forum-religion.org/post1062759.html#p1062759

message n°12) L'erreur de Thomas . http://www.forum-religion.org/post1065764.html#p1065764

message n°13) Le témoignage de Jacques 1:18 . http://www.forum-religion.org/post1082813.html#p1082813

message n°14) Les 1000 ans . http://www.forum-religion.org/post1082241.html#p1082241

message n°15) Le Royaume de Dieu . http://www.forum-religion.org/post1084065.html#p1084065

message n°16) Les humains pendant les 1000 ans . http://www.forum-religion.org/post1084836.html#p1084836



Message n°17. Les résurrections.



La résurrection des justes et des injustes est présentée comme une bonne nouvelle dans la bible. Paul l'explique bien en Actes 24:15.
  • et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Analysons le cas des injustes.

Paul nous dit qu'il a l'espérance que Dieu ressuscitera aussi les injustes. Mais pour quelle raison ?
Vous imaginez vous un seul instant que la pensée de Paul aurait pu être motivée par la vengeance ?
Pensez vous que ce qui réjouissait Paul ici, c'est que les injustes finiraient par payer leurs fautes ?
Si votre première approche est celle-ci, alors vous avez mal compris le christianisme.
C'est un drame lorsqu'un humain doit être puni par Dieu et certainement pas une bonne nouvelle ou l'objet d'une espérance.

Voyez comment Pierre envisageait le sort des méchants : II Pierre 3:9.
  • Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance
il serait donc malsain qu'un chrétien puisse "espérer" que les méchants soient punis puisque Dieu lui-même se désole d'être un jour obligé de faire périr les méchants.

Ainsi lorsque Paul écrit qu'il espère la résurrection des injustes, c'est parce qu'il les aime et que cela sera une bonne nouvelle aussi pour eux.

Remarquer aussi que ce texte expose que la punition réservée au méchant, c'est simplement la mort, et seulement la mort.

Si donc c'est une espérance pour Paul, c'est que les injustes dont il parle auront encore une chance à leur résurrection, peut-être même la seule chance de leur existence.

Révélation nous apporte un éclairage particulier. Deux résurrections, bien différenciées, sont annoncées dans cette prophétie.
Il y a d'abord une première résurrection destinée à des humains qui vont régner sur la terre avec Jésus puis une seconde résurrection, différente sur plusieurs points.
Rév 20.
  • Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. 5 (Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
Les choses sont ici très bien expliquées.

Une première résurrection a lieu au début des 1000 ans pour des chrétiens qui vont ensuite régner sur la terre pendant les 1000 ans.
Ces premiers ressuscités sont les seuls à ne plus pouvoir subir la seconde mort.
Une phrase entre parenthèse apporte cette précision : Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés.

Il y a donc d'autres morts qui reprendront vie plus tard. Ainsi, pour ceux qui exigent que Dieu ressuscitent tout le monde de la même façon, voilà un texte qui rétablit les choses.

Seulement, aux versets 12 à 15 Jean spécifie.
  • " Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. (...) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu "
Analysons ce texte.

Le reste des morts, selon l'expression du verset 5 cité plus haut, se retrouve donc devant un trône pour être jugés. Nous apprenons qu'un livre de vie est ouvert et que le sort de ces morts dépendra de ce qui est écrit, les concernant, dans ce livre de vie.

Nous apprenons aussi que beaucoup de ces morts auront la vie éternelle puisque la phrase "Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu" démontre qu'avoir son nom inscrit dans ce livre sera tout à fait possible à ce moment là.

Il y aura donc des ressuscités, probablement très nombreux, qui auront la vie éternelle parce que leur nom est inscrit ou sera inscrit dans ce livre.

Raisonnons donc sur l'hypothèse qui voudrait que les actions pour lesquelles ces humains sont jugées ont eu lieu avant leur mort et leur résurrection.
Il existe en effet deux hypothèses: soit les actions jugées sont antérieures à la résurrection de ces morts, soient elles sont postérieures.
Dans le premier cas, Dieu ressuscite un mort, le place devant lui, ouvre le livre de vie, cherche le nom de cet individu et décide de le faire vivre éternellement ou mourir à nouveau en fonction de ce qu'il trouve dans ce livre si spécial.

Cette conception est un peu illogique de prime abord puisque cela sous-entendrait que Dieu ressusciterait des humains pour les faire périr ensuite sur la base d'un document dont il connaîtrait le verdict avant même de ressusciter ces humains.
Rév 20 nous signale par ailleurs la procédure qui sera utilisée à ce moment là.
  • Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions (...) Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu."
Il n'y a donc pas que le seul livre de vie, mais d'autres rouleaux sur la base desquels les actions de ces morts seront jugées favorables ou non.

Cela nous apprend une chose très importante. S'il est nécessaire que les actions de ces ressuscités soient examinés sur la base de rouleaux et qu'au final, après cet examen, le nom de certains soit inscrit dans le livre de vie, après un jugement, alors c'est que ce nom sera inscrit dans ce livre à l'issue du jugement, et pas avant.

Nous ne sommes pas dans un procès truqué et décidé par avance. Dieu juge sur documents (les rouleaux) et décide du verdict (inscription ou non sur le livre de vie)..

Tout cela milite pour que les actions jugées soient celles qui auront été produites entre la résurrection de ces humains et le jugement.

Dans le cas contraire expliquez moi ces contradictions ?
  • Pour quelle raison un chrétien serait-il ressuscité au début des 1000 ans sur la base de sa vie jugée juste par Dieu et avec donc son nom inscrit dans le livre de vie ......... alors qu'un autre individu, dont le nom serait aussi inscrit dans ce livre devrait attendre la fin des 1000 ans pour recevoir la vie éternelle ?

    Si son nom est inscrit avant sa résurrection, pourquoi le juger ?

    Dieu aurait-il besoin de vérifier, sur la base de rouleaux, qu'il ne s'est pas trompé lorsqu'il a décidé d'écrire un nom dans le livre de vie ?

    Mieux, quel jugement pourrait effacer un nom que Dieu aurait inscrit dans le livre de vie ?

    Dieu aurait-il besoin de juger deux fois une personne sur la base des mêmes faits ?

Nous observons ici une contradiction de taille dans l'hypothèse d'un jugement sur la base des actions passées avant la mort de ces humains.

Un autre argument au passage.

Vous avez remarqué que seuls les chrétiens ressuscitant au début des 1000 ans sont définitivement à l'abri de la seconde mort.
Le texte déclare en Rév 20:6:
  • "Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir "
Cela signifie qu'aucun des autres ressuscités, ceux qui sont jugés à la fin des 1000 ans, n'est à l'abri de la seconde mort. Tous, sans exception, peuvent encore être bannis par Dieu à ce stade.

Mais comment cela se pourrait-il si leurs noms figurent dans le livre de vie de Dieu et sur la base de leurs actions passées seulement ?

Dans un telle hypothèse, Dieu saurait déjà qui aurait la vie éternelle avant même la résurrection, il l'aurait déjà décidé puisqu'il aurait précisément inscrit les noms des bénéficiaires dans le livre de vie qui est, selon Rév 20:15, l'unique référence pour obtenir la vie éternelle.

Inscrire ce nom, dans ce cas, c'était leur garantir déjà, avant leur résurrection, la vie éternelle. Or le texte dit précisément le contraire puisque Jean écrit qu'aucun de ces ressuscités n'est à l'abri de la seconde mort..

La seule solution est donc que le jugement de Rév 20:12 tiendra compte des actions accomplies par les ressuscités après leur résurrection.

Méditez sur cette question, vous verrez qu'il n'y a pas d'autre solution.
*Si vous suivez ce débat, vous remarquerez que ces questions sont adroitement oubliées par les défenseurs de cette hypothèse.

Cette notion est capitale. Il y a forcement un élément qui échappe à ceux qui pensent que ces morts sont jugés sur leurs actions passées.

Une phrase a fait couler beaucoup d'encre. Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés

Les témoins de Jéhovah pensent que les ressuscités de la seconde résurrection reviennent à la vie, mais à la vie physique seulement, pendant les 1000 ans, mais que par contre leur vie est validée définitivement par Dieu après le jugement de la fin des 1000 ans, d'où la phrase reprise ci-dessus.

Pour quelles raisons ?

Tout d'abord parce que le règne de Jésus s'achève lorsque la mort disparaît .I Cor 15:25.
  • Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien
Or les ressuscités, s'il revenait à la vie après les 1000 ans, ne serait jamais sous l'autorité de Jésus puisque la mort disparaît juste après la fin de ses 1000 ans de règne et quasiment au moment où certains situent, par erreur, la résurrection de ces humains.

Il serait profondément anormal que le règne du Christ ne puisse pas concerner l'immense majorité des humains ayants vécus sur terre depuis l'origine et pour lesquels il est mort aussi.

Reste à expliquer la phrase : Le reste des morts n’ont pas pris vie jusqu’à ce que les mille ans soient achevés

Savez vous que nous sommes morts, du point de vue de Dieu ? Je sais, c'est de prime abord choquant, mais raisonnons.

Qu'est ce que reprendre vie ? Cette expression fait-elle forcement référence au moment de la résurrection ou la définition de Dieu de la vie nous permet-elle une autre hypothèse ?
Car finalement, pour comprendre la Révélation faite par Dieu à l'apôtre Jean, il faut avant tout et surtout connaître le vocabulaire de Dieu et le sens qu'il donne, lui, aux mots.

En fait, la question consiste à savoir qui Dieu considère t'il comme vivant ou mort ? Pourrions-nous avoir des surprises par rapport à nos définitions humaines ?

Adam par exemple va mourir à 930 ans, pourtant, dans la recommandation que Dieu lui avait énoncée concernant l'arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu lui avait fermement indiqué en Genèse 2:17 : le jour où tu manges, tu mourras à coup sûr.
Le jour et à coup sûr.. Ainsi, le jour même Adam était mort.. pour Dieu.. bien que vivant encore selon notre définition.

Jésus, de la même façon, parlant d'Abraham et des patriarches indiquera que Dieu était le Dieu des vivants et non des morts selon Mat 22:32.
Or, selon notre définition humaine, ces patriarches sont bien morts. Mais pas pour Dieu !

Cela signifie qu'il peut y avoir une distorsion entre la réalité de la vie physique d'un humain et la façon dont Dieu le considère comme vivant ou mort.
Adam était mort pour Dieu bien que vivant encore biologiquement, et Abraham pouvait avoir disparu physiquement à nos yeux alors que Dieu le considérait comme vivant.

Il semble que Dieu donne à la définition des mots "mort" ou " vivant" une connotation liée à sa justice. Un homme imparfait est considéré comme mort, un ressuscité imparfait reste mort, alors qu'un humain ayant été inscrit dans le livre de vie est déjà vivant aux yeux de Dieu.
Personne ne peut imaginer qu'Abraham par exemple n'est pas inscrit dans le livre de vie de Jéhovah. Il est donc déjà vivant pour Dieu et cette décision de Dieu semble directement liée à l'inscription des noms dans le livre de vie, justement.

Méditez sur ce texte de Luc 15. " mangeons et donnons-nous du bon temps,  parce que mon fils que voilà était mort et il a repris vie "

Cette parabole du fils prodigue illustre parfaitement notre propos. Cet homme, père de deux enfants, c'est Dieu.
Dans la parabole l'homme sait parfaitement que son fils n'est pas mort, pourtant il l'a considéré comme mort.

Et remarquez l'expression "reprendre vie" qui concerne son retour dans la famille de Dieu, la même expression qu'en Révélation 20:5. Si vous comprenez cette parabole, vous avez la solution.

A rapprocher de Rév 21:7 où, après avoir constaté l'absence de péché chez les humains, Dieu élimine la mort, corollaire du péché et appelle ensuite les humains "ses fils". Ils ré-intègrent la famille de Dieu, ils reprennent vie, ils ne sont plus morts.

Ainsi, un ressuscité pourrait être vivant physiquement mais toujours mort pour Dieu. Pour quelle raison ? Parce qu'il serait toujours imparfait et en attente d'un jugement qui aurait lieu à la fin des 1000 ans.

Ce n'est pas parce que Dieu ressuscite quelqu'un que cet individu devient subitement parfait. Il revient avec ses qualités et ses défauts et il doit faire le même chemin vers l'obéissance qu'un humain qui, sauvegardé au début des 1000 ans, devra faire ses preuves pendant le règne de Jésus.
Cette résurrection, la seconde, ne rend pas parfait, elle se contente de ramener à la vie des individus pour leur donner les mêmes chances que tous les autres humains.

Ainsi, ces ressuscités ne reviennent à la vie, selon la définition de Dieu, que lorsque Dieu les inscrira dans son livre de vie, après le jugement qui analysera leur situation à la fin des 1000 ans et non pas leur vie passée.

Pour quelle autre raison ?

Chacun connait le sens de l'expression " double peine ". Il s'agit de punir deux fois une personne pour les mêmes faits.
C'est d'un point de vue juridique impensable et toutes les lois humaines empêchent cette injustice.
On ne peut être jugé et condamné qu'une seule fois pour les mêmes faits. C'est un principe de Justice fondamental.

L'homme commet des péchés et pour ces péchés il subit une condamnation, commune à tous les hommes: il meurt. Et c'est tout ! Rappelez vous II Pierre 3:9. Dieu ne veut pas que les méchants périssent.

C'est aussi simple que cela . Suivez ce raisonnement biblique initié par Paul.

Romains 5:12.
  • Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché.
La chose est claire. On peut ne pas être d'accord, mais dans ce cas on s'oppose à la parole de Dieu.

Parlant d'Adam Paul poursuit au verset 16: " Car le jugement, à partir d’une seule faute, a eu pour résultat la condamnation "
Nous avons donc bien un jugement, liée à une seule faute, jugement qui a été la mort.

Le verset 18 ajoute cette précision: " Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation.."

Il est donc clair que la condamnation qui doit toucher tous ceux qui pèchent, c'est la mort et que tous les hommes sont ainsi condamnés. Paul insistera au verset 23 pour dire ; "Car le salaire que paie le péché, c’est la mort"

Résumons : un homme pécheur encoure la mort, tous les hommes sont pécheurs et tous sont donc condamnés à mort. Tant qu'ils sont pécheurs, ils sont morts juridiquement.

Voilà la peine prononcée par Dieu, la même que celle d'Adam. Nous sommes donc morts aux yeux de Dieu, tout comme Adam l'a été le jour même, bien que vivant encore très longtemps ensuite.

Seulement, une fois la peine exécutée, le condamné est quite de son péché.
Paul l'explique noir sur blanc au verset 7: " Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché "

Vous connaissez le sens du mot "acquitté". Il n'est plus possible de le juger et encore moins de le condamner pour les mêmes faits.
Ce texte dérange énormément nos détracteurs, mais il s'inscrit bien dans la démonstration de Paul en Romains 5 dont j'ai cité beaucoup d'extraits ci-dessus. Il n'est donc pas hors sujet comme certains voudrait le cataloguer.

Cela signifie que si Dieu décide de ressusciter quelqu'un, c'est qu'il lui a pardonné toutes ses actions passées.
En effet, cet homme est mort, a donc subi sa peine, et son passif a été effacé. Si Dieu le ressuscite, c'est qu'il a espoir que cet homme redresse sa voie et accepte de lui obéir.

C'est là qu'intervient le sacrifice de Jésus I Cor 15:3 : " Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures "

Si Dieu condamnait une seconde fois les ressuscités pour les mêmes faits, alors que l'individu a déjà subi la mort pour ces péchés là, Dieu serait injuste et surtout ce raisonnement annulerait le sacrifice de Jésus. C'est donc impossible.

Je vous prend un exemple simple.
Imaginons un homme ayant vécu en Germanie deux siècles avant Jésus.
Quelle chance avait-il de connaître la vérité sur Dieu et sur Jésus ? Comment aurait-il pu se convertir et devenir chrétien ?

Dans l'hypothèse d'un jugement sur la base des actions commises avant la mort de cet homme, ce dernier serait condamné à la seconde mort !

Alors certains diront que ça lui fera les pieds, mais franchement, la justice de Dieu vaut plus que cela.
Maintenant, prenons pour hypothèse que Dieu se dise : ok, cet homme ne pouvait pas savoir, je lui donne donc la vie éternelle !

Là aussi, ce serait anormal puisque Dieu n'appliquerait pas les mêmes règles de justice avec tout le monde puisqu'un chrétien devrait, lui, être irréprochable.

La seule solution, et vous pouvez en rechercher une autre, serait que cet homme ressuscite, vive un temps sur la terre, soit instruit sur tout ce qui concerne Dieu et son fils, apprenne leurs lois, apprécie le paradis terrestre, pour, à la fin, se décider en toute connaissance de cause.. Il serait ainsi jugé sur ces actions commises après sa résurrection sur les mêmes critères que tout le monde. En terme de justice, cela a une tout autre allure que l'hypothèse adverse.

Certains ici, et parmi eux malheureusement les mormons, souhaitent que Dieu fasse payer la mauvaise conduite des méchants en les ressuscitant pour leur en faire baver. Cette soif de vengeance est incompatible avec l'enseignement du Christ qui a prôné le pardon jusqu'à 77 fois et que l'on voit mal prendre plaisir à faire souffrir un humain de quelque façon que ce soit.
La peine de mort est déjà terrible en soit, n'y ajoutons pas la torture comme le suggèrent certains ici.
Ou est dans ce cas, votre bel esprit chrétien ?

Concernant les méchants qui auraient commis des actes odieux volontairement et que Dieu ne pourrait pas pardonner, même sur la base du sacrifice de Jésus, la sentence a déjà été prononcée et exécutée: ils sont morts et Dieu ne les ressuscitera pas.

Les ressuscités ne peuvent donc être que des individus rachetables. Seulement, ils restent imparfaits lorsqu'ils reviennent à la vie et doivent donc démontrer qu'ils optent pour le royaume de Dieu.

C'est pour cette raison que Révélation n'indique leur retour à la vie qu'à la fin des 1000 ans, lorsqu'ils auront été jugés sur leurs actions commises après leur résurrection.

En disant que le reste des morts n'a pas pris vie avant la fin des 1000 ans, Dieu nous explique en fait que la décision de leur donner la vie éternelle, la seule que Dieu reconnait, ne sera prise qu'à la fin des 1000 ans.

Le texte fait référence à la façon dont Dieu les considère, car ils restent pécheurs et imparfaits encore très longtemps, la perfection n'étant atteinte qu'à la fin des 1000 ans pour ceux qui seront déclarés finalement justes.

Ce n'est pas pour rien que Dieu décrète que la mort ne disparaît qu'après les 1000 ans, en Rev 21:3-4 et pour tout le monde.
Tous les humains sur terre à ce moment là redeviennent vivants aux yeux de Dieu.
Et notez la conséquence !! Ils deviennent des fils de Dieu, eux aussi.. Rév 21:7.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 27 févr.18, 23:41

Message par papy »

agecanonix a écrit:
Maintenant Thomas va essayer de noyer le poisson en remplissant des pages et des pages. C'est une méthode et elle est efficace.... mais ici seulement.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 545
Enregistré le : 04 nov.14, 08:27
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 28 févr.18, 06:44

Message par azaz el2 »

j'espère qu'il ne fait pas la prière en fin d'assemblée...... on risque la crampe...... ou le torticolis......ou l'endormissement........ou le suicide.....

8-) :lol:
Az

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 28 févr.18, 06:49

Message par Liberté 1 »

azaz el2 a écrit :j'espère qu'il ne fait pas la prière en fin d'assemblée...... on risque la crampe...... ou le torticolis......ou l'endormissement........ou le suicide.....

8-) :lol:
Az
Ou la fuite :superman:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 28 févr.18, 08:23

Message par agecanonix »

merci pour cette publicité.

Vous redonnez vie à mon texte et franchement les explications de Kevver ne casseNT pas 3 pattes à un canard.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 28 févr.18, 23:34

Message par kevver »

agecanonix a écrit : franchement les explications de Kevver ne casseNT pas 3 pattes à un canard.
Au lecteur de s'en faire un avis.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 28 févr.18, 23:39

Message par agecanonix »

Tu n'imagines pas à quel point je le souhaite. Mon explication était perdue dans les dédales de ce forum, tu l'as ressuscitée et nos lecteurs vont pouvoir en profiter avec en plus une contre proposition qui me fait sourire de satisfaction. :wink:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 28 févr.18, 23:46

Message par kevver »

agecanonix a écrit :Tu n'imagines pas à quel point je le souhaite. Mon explication était perdue dans les dédales de ce forum, tu l'as ressuscitée et nos lecteurs vont pouvoir en profiter avec en plus une contre proposition qui me fait sourire de satisfaction. :wink:
Tant mieux pour toi alors. Pour ma part, je pense qu'ils seront assez futé pour s’apercevoir que toute ton argumentation ne repose que sur des bricolages- ne reposant sur rien de concret et de réel n'obéissant qu'à une simple idéologie, verbiale non biblique- qu'une simple brise met en pièce.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 28 févr.18, 23:48

Message par agecanonix »

je vais poster un message de temps en temps comme ça le sujet restera en tête de liste..
Je veux absolument que le plus de monde le lise.. (face)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 01 mars18, 00:40

Message par papy »

Agécanonix avait écrit : "Pour connaître l'espérance des témoins de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous : post1085315.html#p1085315 "

Maintenant il écrit :"Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.
post1085315.html#p1085315 " .

C'est bien Agécanonix tu deviens sage ! :)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Démontage argument

Ecrit le 01 mars18, 02:15

Message par agecanonix »

papy a écrit :
C'est bien Agécanonix tu deviens sage ! :)
merci, je suis touché. C'est le premier compliment que tu me fais.. :romance:



J'ai 5mn. J'en profite pour analyser le premier reproche de Kevver.
kevver a écrit :Le rédacteur ne dit absolument pas que l'Homme a été créé par Dieu "sur la Terre", mais "sur une terre".
Nous sommes ici confrontés à l'immense tromperie de la Watchtower (dont vous noterez, si vous feuilletez ses ouvrages, qu'elle ne met jamais la majuscule au mot "terre" alors même qu'elle semble parler de la planète Terre !), qui consiste à ne pas préciser le sens du mot "terre".
En français, le mot "terre" prête aussi à confusion. C'est pourquoi, en langue française, lorsque l'on parle de la planète Terre, on doit obligatoirement mettre la majuscule au mot "Terre". Croyez-vous que les traducteurs de la Bible ignorent la langue française et ses règles ?


Faites une expérience: prenez, dans le "comparatif des Bibles", la page suivante qui traite du verset d'Ésaïe 45: 18, qui est précisément cité dans le passage ci-dessus. Vous constaterez alors que pas une seule Traduction de la Bible, ne porte, dans Ésaïe 45: 18, le mot "terre" avec une majuscule. Tous les traducteurs, sans aucune exception, mettent "terre" avec une minuscule. Ce qui signifie que, pour eux, la Bible ne parle absolument pas à cet endroit-là de la planète Terre, c'est-à-dire du corps céleste du même nom, qui orbite autour du Soleil.
Voici le mot hébreu rendu par terre en Genèse 1:1 : הָ אָ רֶ ץ

Voici le mot hébreu rendu par terre en Esaie 45:18 : הָ אָ רֶ ץ

Absolument identique !

Voici comment la TOB traduit Genèse 1:1. "Commencement de la création par Dieu du ciel et de la terre "

Voici comment parole de vie traduit Genèse 1:1. "Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre."

Voici comment la Bible en français courant traduit Genèse 1:1. " Commencement de la création par Dieu du ciel et de la terre. "

Vous aurez remarqué, alors qu'il s'agit bien de la planète terre, c'est une minuscule qui est utilisée..

Faites l'expérience avec 2 Pierre 3:13 ou Révélation 21:1. Toujours une minuscule !

Voilà qui annule définitivement le premier reproche développé par Kevver .

5 minutes pour le démontrer !!! :hi: Le reste est du même tonneau.

Par contre j'ai trouvé ceci !

Kevver a écrit :Chacun sait que si l'on enlève les vicieux, les voleurs, les tueurs, les Musulmans, les Francs-Maçons, les violeurs, les cannibales, et tous les copains de Satan, ça irait tout de suite mieux.


Je fais un signalement car ces propos sont intolérables ici comme ailleurs.
Modifié en dernier par Logos le 02 mars18, 04:01, modifié 1 fois.
Raison : Contretype. Art. C-24 de la charte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités