Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 22:56

Message par nausic »

Ronin33 a écrit :Et on attends patiemment le verset du coran sur la circoncision ainsi que les preuves irréfutables de la circoncision de mahomet qui selon certaines légendes il serait né sans prépuce :lol: :lol: :lol:
yacoub a écrit :
La circoncision n'est pas citée dans le saint Coran, ce sont les hadiths qui en parlent.
Non plus à bien regarder

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 23:01

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit :
Nous n'avons rien violé du tout :non: il suffit de comprendre ce qui est écrit :hi:
Parce qu'il n'y a que les descendants d'Abraham qui doivent l'être, et ceux qui ont étés achetés à prix d'argent :hi:

9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. 10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race. 13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Genèse 17
Genèse 17
13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle

La circoncision est un signe d'alliance qui sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Vous les Chrétiens, vous avez aboli cette loi!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 23:02

Message par nausic »

Suis je descendant d Abraham ? Peux tu le prouver ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 28 mars18, 23:12

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Genèse 17
13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle

La circoncision est un signe d'alliance qui sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Vous les Chrétiens, vous avez aboli cette loi!
Bonjour Slamani

Je vais t'expliquer mon cas en quelques mots, et tu me diras si j'ai tort... Si tu estimes que j'ai tort, dis-moi d'après quels versets.

Je ne suis pas né dans la maison d'Abraham, et personne de sa descendance ne m'a acheté. Pourquoi dois-je me faire circoncire ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 29 mars18, 01:28

Message par Elimélec »

slamani a écrit :La circoncision est un signe d'alliance qui sera dans votre chair une alliance perpétuelle. Vous les Chrétiens, vous avez aboli cette loi!
La circoncision est un signe d'alliance avec le peuple d'israël uniquement.
c'est pour ça que ni Mahomet ni les premiers musulmans n'étaient circoncis, car ils n'appartiennent pas au peuple d'israël.

Exode 31:15 On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel.
Vous les musulmans vous avez aboli cette loi du shabbat !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 29 mars18, 01:58

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit :
Bonjour Slamani

Je vais t'expliquer mon cas en quelques mots, et tu me diras si j'ai tort... Si tu estimes que j'ai tort, dis-moi d'après quels versets.

Je ne suis pas né dans la maison d'Abraham, et personne de sa descendance ne m'a acheté. Pourquoi dois-je me faire circoncire ? :interroge:

Bonjour Libéré 1,

Tu as soulevé un point important mon ami.

La loi de la circoncision est appliquée uniquement sur les descendants d’Abraham ainsi que ceux qui ont été acheté. Je suis d'accord :)

Donc, le peuple d’Israël est concerné par cette loi perpétuellement. Jésus fut circoncis=====> Jésus est le descendant d'Abraham et de David selon Mt 1,7-16

Pour répondre a ta question, il faut que tu me dises si tu es un descendant d'Abraham?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 29 mars18, 02:19

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Pour répondre a ta question, il faut que tu me dises si tu es un descendant d'Abraham?
J'ai déjà répondu plus haut, je ne suis pas un descendant d'Abraham selon la chair. :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 08 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 29 mars18, 02:51

Message par Ronin33 »

Slamani tu veux bien me répondre sur mon précédent post :

Et on attends patiemment le verset du coran sur la circoncision ainsi que les preuves irréfutables de la circoncision de mahomet qui selon certaines légendes il serait né sans prépuce :lol: :lol: :lol:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 29 mars18, 03:14

Message par slamani »

Liberté 1 a écrit :[

J'ai déjà répondu plus haut, je ne suis pas un descendant d'Abraham selon la chair. :hi:
D'accord Liberté 1 :mains:

J'ai dis précédemment: le peuple d’Israël est concerné par cette loi perpétuellement. 7

Jésus fut circoncis=====> Jésus est le descendant d'Abraham et de David selon Mt 1,7-16

Matthieu 15
21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël

Dans Matthieu 15,24, Jésus affirme qu'il été envoyé uniquement aux brebis perdues de la maison d'Israël. Si tu n'est pas de la maison d’Israël, la circoncision et le Christianisme ne te concernent pas mon ami :wink:

Donc, Jésus n'a pas aboli la circoncision et son abolition a été faite lorsque les personnes en dehors de la maison d’Israël sont convertis au Christianisme.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 29 mars18, 03:47

Message par nausic »

Pas du tout slamni , la nouvelle alliance de Jésus est offerte à tout le monde .
Matthieu 15:28 28 "Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie."

Ou encore :
Matthieu 12
15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades,
16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,
17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète :
18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.
19 Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.
20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.
21 Et les nations espéreront en son nom.

C est ainsi qu il soigna et prit miséricorde des personnes qui n étaient pas de la tribu de Juda et en dehors de la maison d Israel , sans qu elles passent par la circoncision.
Car après tout pourquoi Jésus se serait occupé de personnes hors judaïques sans leur demander préalablement de se circoncire si la nouvelle alliance de Jésus ne les concernait pas ?

D autre part ton raisonnement reste encore un sophisme . Ou y a t il abolition quand la genèse, l ancienne alliance, ne me concerne pas ?
Modifié en dernier par nausic le 29 mars18, 04:12, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Isaac est le fils unique d’Abraham !!

Ecrit le 29 mars18, 04:10

Message par Liberté 1 »

slamani a écrit : Dans Matthieu 15,24, Jésus affirme qu'il été envoyé uniquement aux brebis perdues de la maison d'Israël. Si tu n'est pas de la maison d’Israël, la circoncision et le Christianisme ne te concernent pas mon ami :wink:
La circoncision... Non ! (tu as raison) :wink:

Le Christianisme... Oui ! Sinon, comment expliques-tu ces passages par exemple ?
5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda, le priant 6 et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. 7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai. 8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait. 10 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient : Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. 12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. Matthieu 8
D'après toi, qui sont ceux qui "viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". (verset 11) et qui sont "les fils du royaume qui seront jetés dans les ténèbres du dehors" (verset 12) ?
slamani a écrit :Donc, Jésus n'a pas aboli la circoncision et son abolition a été faite lorsque les personnes en dehors de la maison d’Israël sont convertis au Christianisme.
C'est bien ça. (voir Actes 15, lien ci dessous)

https://www.enseignemoi.com/bible/actes-15.html

Au fait, ce n'est pas une abolition pour les païens, nous en sommes dispensés, aussi bien dans l'ancien testament, que le nouveau.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités