C'est un argument ?Danilo a écrit :Vic, continuez de ronger votre os. Il semble qu'il n'y ait que cela qui meuble votre existence.

C'est un argument ?Danilo a écrit :Vic, continuez de ronger votre os. Il semble qu'il n'y ait que cela qui meuble votre existence.
Mais je suis très détendu . C'est vous qui préjugez de mon état intérieur , c'est du reste votre seule arme , jouer sur le préjugé à défaut d'arguments .Danilo a écrit :Je suis pas un maitre bouddhiste pour vous apprendre par des arguments à lâcher prise.
J'espère ne pas être sur ta liste d'ignorés. Tu ne pourrais lire ce qui suit. D'autant plus que de me mettre sur ta liste des " ignorants et esprit étriqué" pour si peu c'est rechuter dans des attitudes d'intolérances religieuses à la critique et tu sais combien j'admire ta démarche d'ancien TJ à athée convaincu pro évolutionniste.Estrabolio a écrit : Maintenant, cela ne l'empêche pas d'employer les mêmes raccourcis qu'un croyant comme il vient de le faire ici.
La déclaration : athée = nihiliste et apôtres du hasardeux hasard est un summum d'intolérance digne du plus fanatique des croyants !
Estimer qu'un humain rejette toute valeur au prétexte qu'il ne croit pas en Dieu c'est du fondamentalisme croyant, je me moque de qui le dit, je juge le propos, pas la personne.
Mais non vous faites erreur. Je vous explique mon état émotionnel. Je ne suis perturbé par la croyance de personne. Je n'éprouve pas le besoin de me liguer contre un dieu imaginaire. C'est un peu comme si vous vous battiez contre un rêve. Ce n'est pas très saint pour l'hygiène mentale.Vic a écrit :Par association vous associez votre conflit à ma propre personne.
Il existe un principe d'équilibre dans l'univers , ça n'est pas une croyance mais un constat même scientifique ce principe d'équilibre .Inti a dit : Là matière s'oriente et s'organise. C'est un constat. Y ajouté " donc dieu existe" relève de la foi et non du questionnement philosophique et scientifique.
Je ne me bats pas contre un rêve mais contre le principe de faire de ce rêve une réalité absolue .Je ne confonds pas encore rêve et réalité , je ne suis pas encore sénile , mais ça arrivera sans doute un jour .Effectivement pour moi la croyance c'est confondre rêve et réalité , c'est une vision du monde fantasmée .danilo a dit : Mais non vous faites erreur. Je vous explique mon état émotionnel. Je ne suis perturbé par la croyance de personne. Je n'éprouve pas le besoin de me liguer contre un dieu imaginaire. C'est un peu comme si vous vous battiez contre un rêve. Ce n'est pas très saint pour l'hygiène mentale.
Ok mais crois tu vraiment que j'ai besoin du bouddhisme ou de me faire bouddhiste ou taoïste ou que j'ai eu besoin de tout cette mystique pour cheminer dans mon raisonnement logique sur le rapport entre la relativité et la cérébralité?vic a écrit :Il existe un principe d'équilibre dans l'univers , ça n'est pas une croyance mais un constat même scientifique .
Le Tao parle de juste milieu , le bouddhisme de principe de la voie médiane , donc d'un principe d'équilibre universel dans la nature .
je ne dirais pas je crois en ce principe mais je sais , je connais par l'expérience empirique , philosophique , logique cela .
J'ai pas dit qu'il fallait être bouddhiste pour cheminer spirituellement dans le discernement . J'ai parlé d'accepter uniquement ce que l'on peut vérifier , que ce soit par l'expérience empirique , la raison , la logique etc ....En gros savoir faire le tri entre préjugés et connaissance. Ca n'est pas la propriété exclusive du bouddhisme ou du Taoïsme .Inti a dit : Ok mais crois tu vraiment que j'ai besoin du bouddhisme ou de me faire bouddhiste ou taoïste ou que j'ai eu besoin de tout cette mystique pour cheminer dans mon raisonnement logique sur le rapport entre la relativité et la cérébralité?
Vous dites vous battre contre l'idée de faire du rêve dieu ou des licornes volantes une réalité ? Vous n'avez pas l'impression de devenir fou ? Ça deviens très inquiétant du point de vue mental.Vic a écrit :je ne me bat pas contre un rêve mais contre le principe de faire de ce rêve une réalité absolue .
Je ne vous le souhaite pas.Vic a écrit :je ne confonds pas encore rêve et réalité , je ne suis pas encore sénile , mais ça arrivera sans doute un jour .
Voilà qui est drôle de ta part, Inti. Hier tu ne détenais pas le même discours sur le chat et tu affirmais que la question de l'existence de Dieu pouvait avoir une réponse scientifique.Inti a écrit : C'est un constat. Y ajouté " donc dieu existe" relève de la foi et non du questionnement philosophique et scientifique.
C'est parce que tu penses en absolu et jamais en nuance, subtilité et relativité.hamster-guerrier a écrit :Voilà qui est drôle de ta part, Inti. Hier tu ne détenais pas le même discours sur le chat et tu affirmais que la question de l'existence de Dieu pouvait avoir une réponse scientifique.
Il n'y a aucune nuance et subtilité dans ce que tu as dis hier.Inti a écrit : C'est parce que tu penses en absolu et jamais en nuance, subtilité et relativité.
Danielo , je vais arrétez ici avec vous parce que vous n'argumentez pas ,donc ce sont des paroles pour parler sans intêret pour le sujet .Ca tourne en attaque personnelle stérile .Danilo a dit : Vous dites vous battre contre l'idée de faire du rêve dieu ou des licornes volantes une réalité ? Vous n'avez pas l'impression de devenir fou ? Ça deviens très inquiétant du point de vue mental.
Il ne s'agit en aucun cas de se liguer ou de se battre contre Dieu ou contre les petits hommes verts, cela serait en effet du ressort de la psychiatrieDanilo a écrit :Je n'éprouve pas le besoin de me liguer contre un dieu imaginaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités